Que faire pour limiter les crashs ?

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas globalement de problème de fps en jouant en highest (sauf dans les spots très fréquentés comme les zones de craft où je passe en high).

En revanche les crashs/retour bureau sont nombreux et surviennent à des moments qui semblent complètement aléatoires (en solo ou en groupe, en highest ou en balanced, en zone fréquentée ou en zone isolée...).

Y a -t-il un moyen de les limiter ?

P.S. : ma config : Dual Core E6600, 2Go DDR2, X1950Pro 256 Mo sous Vista.
Je n'ai pas touché au fichier ini.
Ta config est excellente, mais la plupart des crashes actuels semblent provenir d'un problème de fuite de mémoire (memory leak). Bien que plusieurs bugs associés ont été corrigés, le phénomène persiste encore.

Contre un memory leak, il n'y a pas grand chose a faire à part essayer un /flush et un alt-tab de temps en temps (il semblerait que cela vide le cache) pour repousser la saturation de la ram.
Perso, j'ai une config similaire à la tienne, même processeur, autant de ram, une carte 7950GT 512 et Vista intégrale 64; en 1,5 mois de jeu, j'ai jamais crashé/freeze du PC ou autre désagrément du genre sauf en alt-tab. Même en jouant plus de 5h, aucun problème de fuite de mémoire.

Aujourd'hui je me décide à faire une mise à jour de Windaub sur les processeur supportant le 64bit (la recommandé + la facultative qui datait depuis un moment), et là retour bureau dans le 1er 1/4h de jeu .

Dans mon cas soit c'est le dernier patch du jeu soit c'est la mise à jour Windaub...je pencherais pour la dernière option.

J'aurais de quoi me faire un avis dans quelques heures de jeu.
Le meilleur moyen pour minimiser les crash sont :

1) Jouer en balanced: toujours aussi beau, plus jouable, moins lourd donc moins de crash.

2) modifier le fichier Vgclient.ini: ça aide, en regardant sur le wiki et sur le site silky venom, faire les modif permet de gagner du FPS et de crash moins souvent.

3) modifier les paramètres dans le jeu: dans les options, il y a quelques modifications à faire qui ne servent à rien pour le moment, et en plus, cela évite le crash. Regarde dans le Wiki pour te référer.

4) anticiper les flush quand tu sens que tu vas crasher, quand ça rame, ça freeze, etc.

En faisant ça je suis passer de 2 a 3 crash par heures à 1 crash par journée (et même c'est plutôt du au serveur qu'a ma config) quand je fais du craft

Voilà !

Sachant que ma config est toute récente mais avec une 8800GTS
regarde dans les petits programmes qui tourne en fond sur ton PC, ça peux faire planter le ALT-TAB lorsque vg est lancé.

Un ami avait se problème, il a été résolu en virant x-fire.
Pour ma part xfire ne me fais pas planter ... Je te conseil de tester en ne laissant que VG et ton navigateur d ouvert(car je suppose que c'est la raison du ALT-TAB) et voit si cela fait pareil...
__________________
Tous mes avatars
http://i15.servimg.com/u/f15/11/19/21/32/laerys10.jpg


Ayant sensiblement la même configuration (par contre 7900 GTO 512 Mo), je suis heureux d'annoncer que j'ai réglé mes problèmes de stabilité avec VG Le problème que j'avais été un freeze complet de la machine après 1 à 2 heures de jeu, ou des fermeture violente de VG avec retour au bureau.
Vu que seul VG me posait problème, j'ai benché tout ce que je pouvais dans tous les sens, et verdict : VG fait chauffer mon processeur beaucoup plus que les autres jeux.
Au final, j'ai viré l'overclock sur ma machine (3 Ghz au lieu de 2,4 Ghz), et depuis plus aucun crash en plusieurs dizaines d'heures de jeu.
Athlon 64 4000+
2Go DDR400Mhz
GeForce 7800GT

Je joue en Balanced 1024/768, le tout en mod fenêtre, je change souvent de programme entre Vanguard et ceux que je laisse tourner derrière, et pas de crash a signaler, quelque soit la duré de jeu, ou ce qui tourne derrière.
Je pense qu'il faut laisser un peu de temps passer et éviter de trop bidouiller ou pondre des "soit disant" solutions qui ne sont même pas verifié. Laissons Nvidia et ATI nous pondre leurs prochains driver, et laissons Sigil peaufiner leur jeu, et je pense que vous verrez qu'il n'y a pas besoin de bidouiller a mort votre Windows, ou couper tel ou tel programme qui tourne derrière, etc etc ...

Citation :
Publié par Lemures
Je pense qu'il faut laisser un peu de temps passer et éviter de trop bidouiller ou pondre des "soit disant" solutions qui ne sont même pas verifié. Laissons Nvidia et ATI nous pondre leurs prochains driver, et laissons Sigil peaufiner leur jeu, et je pense que vous verrez qu'il n'y a pas besoin de bidouiller a mort votre Windows, ou couper tel ou tel programme qui tourne derrière, etc etc ...

C'est bien les paroles de quelqu'un qui ne plante jamais ça
Itoo pour moi, Core 2 duo 6600 avec GTS8800 (320Mo) et 2 Go de Ram Kingston
Le tout sous Windws Vista, je joue maximum 2H avant le premier crash

Des fois, je cours dans la nature sauvage (et non, pas tout nu) et là ca devient "le monde magique des saccades", mon perso a comme Parkinson... impossible de continuer, me faut reboot
Sinon, impossible de jouer dans Tursh en High Quality, je suis obligé de redescendre en balanced sinon je ne peux plus avancer (freeze de 30 secondes à 4 minutes parfois)

Vous dites que faire des alt-tab sur le navigateur (internet ?) peut vider la cache ?? Je croyais que le alt-tab bouffait encore plus de ressource aucontraire moi

Et c'est quoi un /flush ??

Merci pour vos réponses
Je me suis mis à jouer en Balanced et c'est vrai que je crash pratiquement plus jamais.

Mais c'est quand même rageant d'avoir une bonne config récente (et donc cher ) et de pas pouvoir profiter des graphismes au max. Parce que dire que le jeu en balanced et en highest est quasiment le même, ça devrait mener à une rapide consultation d'ophtalmologie.
Citation :
Publié par Piou60
C'est bien les paroles de quelqu'un qui ne plante jamais ça
Si je plante de temps en temps, mais mon métier m'a apprit que quand on ne sait pas ce qu'on fait, on ne fait pas, et avant qu'une solution soit validé, elle doit être un minimum testé, donc en clair, ça n'est pas parce qu'une solution est bonne pour quelqu'un qu'elle sera bonne pour tout le monde.
Bref, si tu veux t'amuser a tester toutes les pseudo solutions apporté, fais donc, mais je ne suis pas sur que ça améliore la stabilité de ton jeu et de ton système, ça pourrait même être pire...
Citation :
Publié par Lemures
Si je plante de temps en temps
Citation :
Publié par Lemures
pas de crash a signaler, quelque soit la duré de jeu, ou ce qui tourne derrière.


Bref... si toi aussi tu plantais régulièrement, et que seul VG faisait ça sur ta machine, je pense que toi aussi tu mettrais tes mains dans le .ini
Citation :
Publié par Luthyen

Et c'est quoi un /flush ??

Merci pour vos réponses
pour l a commande /flush c est un commande dans le jeu qui vide ta RAM .(surtout les nvidia qui en ont besoin de cette commande.
mais sinon pour limiter les crash ayez un PC propre /défragmenter et çà plante pas plus d un a deux fois par jour .sinon il y a un truc sur votre PC qui plait pas trop a VG je dirait.
Avec la grosse mise a jour d'hier incluant des nouvelles textures une défragmentation du disque s'impose .... j'ai noté hier soir apres le download (sans defrag) une activité TRES soutenue de mon disque ainsi qu'un phénomène de freeze assez fréquent.

Rajnika: avec ma x1950Pro sous XP2 j'ai pas de soucis particulier
Citation :
Publié par ping38
Avec la grosse mise a jour d'hier incluant des nouvelles textures une défragmentation du disque s'impose .... j'ai noté hier soir apres le download (sans defrag) une activité TRES soutenue de mon disque ainsi qu'un phénomène de freeze assez fréquent.

Rajnika: avec ma x1950Pro sous XP2 j'ai pas de soucis particulier

Mais oui ! voila c'est ça que j'oubliait !

Je me disais bien que quelquechose n'allait pas depuis quelques temps, que c'était de pis en pis

Je défrag dès que je peux


ps : je sais ça n'est pas constructif du tout mais ça fait du bien de voir des messages qui me rappel l'évidence
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés