Tu te trompes Lemures, les gens qui ne peuvent pas faire autrement que soloter sont nombreux. S'agit pas forcément d'être le meilleur soloteur, mais au moins de pouvoir le faire si besoin, nuance.
Je ne peux pas souvent jouer sur de longues plages horaires et même quand ça arrive, je suis la plupart du temps contraint d'afk très régulièrement. Ce qui m'empêche de grouper (on ne groupe pas pour dire toutes les 1/2h qu'on doit en afk 15...).
Par contre quand je suis sûr d'avoir 2 ou 3h de dispo devant moi, pas de souci je groupe avec plaisir.
J'imagine que c'est le cas de beaucoup de monde.
Et puis même en jouant solo, ça n'empêche pas une certaine forme d'interaction avec le reste de la communauté (chat region, franco ...ou même le broker tiens).
Clair que ce serait plus simple sur un jeu solo, mais.. je m'ennuie comme un rat sur un jeu solo, manque la "vie" qui peut exister sur un mmo, la rencontre à l'improviste sur un lieu de quête, le petit groupe qui se forme à la volée pour taper le named du coin, les petits buffs au passage, les discussions sur les différents canaux, le simple fait du croiser des pj au détour d'un chemin, etc.
Pour ma part j'ai dû laisser tomber mon warrior (qui était mon 1er choix) pour cause de solo exécrable.
Actuellement je joue DK, très plaisant en solo, même s'il ne fait pas de miracles, et j'ai bien envie de tester Disciple très bientôt. D'ailleurs niveau solo, le disciple de la release c'était vraiment
. M'étais arrêté à petit lvl, mais je faisais des trucs absolument délirants. Nerf normal, mais dommage quand même