Classe pour soloter?

Répondre
Partager Rechercher
ouai je suis plutot armure, combat cac et tout le tralala.du moins pour changer car j'ai monté un sorcier lvl 22.et il faut avoer que je ne suis pas super a l'aise dans les quetes solo.en je me debrouille quand meme maispar exemple jene pouraispas me faire un 3 dot de mon lvl.puis c'est tout une organisation quand il faut se taper ce genre de mob.faut la jouer a reculon pouyr eviter le contact quipeut etre fatal.et du coup bien choisir le chemin ou va reculer :-).en dehors de ca je le trouve tres sympa, c'est un vrais couteau suisse respiration aquatique,evacuation et invisibilité tres pratiquepour aller chercher sa tombe.la par contre je me demande si c'est pas trop un andicap pour les classes cac qui n'en dispose pas.d'ailleur n'y a t il pas des totems ou des trucs dans le genre quipouraient palier a ce manque ?
sinon le necro, mmouai.effectivement il est puissant a condition d'avoir un bon pet.le fear par contre j'emmet des reserves.le mob ne risque t il pas de ramener des compins ?par contrela ou je me pose des questiohns aussi avec les classes dread knight ou cleric c'est au niveau de l'invi.je me demande si ca va pas etre une galere de recuperer sa tombe en cas de probleme?je me rappel que dans eq2 a ses debut ou il fallait recupe sont soul shard c'etait une vrais galere parfois pour ceux qui n'avait pas l'invi.
Citation :
sinon le necro, mmouai.effectivement il est puissant a condition d'avoir un bon pet.le fear par contre j'emmet des reserves.le mob ne risque t il pas de ramener des compins ?
Oui le fear du necro fait ramener ces copains en general, mais ya des camps (fermier a silverlake) ou ca ne le fait pas et tu peux chain des 3dots de ton lvl par deux et tout ca sans ton pet ...
Je pex tres souvent au fear: tu pull en dotant le mob et tu fear, tu fait pareil sur un autre mob, le premier revient tu recommence... resultat 2 mobs 3 dots en 30s et full mana avec ton drain sur les cadavres.

Par contre oublie ca en donjon ^^
[petite parenthèse on]
Cette envie de soloter me dépasse un peu quand même.
Je comprends qu'on ait parfois envie de se retrouver un peu seul pour explorer mais chercher à avoir LA meilleure classe pour soloter... On est sur un MMORPG quand même.

On fini par se se retrouver avec des persos lvl 35+ qui ne savent pas jouer en groupe. Je me suis retrouvé par exemple avec un Psi 39 qui continuait à faire du kitting alors qu'on était 6. Il était incapable de gérer/transférer correctement les aggros.

C'est clairement le genre de type dont je ne voudrai pas pour faire une descente dans un donjon.

Heureusement que à coté de ça il existe des joueurs qui, même si ils ont une classe de "soloteur", groupent fréquemment et adoptent un comportement adéquat lors des sorties.

[petite parenthèse off]
voila j'allais le dire.calcul le temps que tu passe en groupe et le temps que tu passe en solo.a mon avis avis , a moins que tu passses ton temps devant le micro, ca doit quand meme etre asses partagé.enfin je veux dire que ton temps solo ne doit pas etre negligeable.en tout cas c'est mon cas.ceci dis effectivement il y en a qui ne veulent jouer qu'en groupe.mais pour ca faut avoir un gros temps de jeux.

bon sinon pour en revenir au sujet.toujours a propos du dread knight.j'ai pu lire dans certain postes, je ne sais plus si c'est sur ce forum ou un autre, que le warrior etait prefere au dread knight dans un groupe.est ce vrais ? si oui pour quelle raison ?

sinon question solo je me suis crafté une armure et une arme a deux mains bleu pour un dread knight que j'ai monté lvl 10 et ca depote pas mal non plus.
Je suis en train de monter un shamy et je trouve que cela se débrouille vraiment pas mal en solo. Disons que cela enchaîne vraiment bcp plus qu'avec mon Disciple qui est certes résistants mais qu'est ce que c'est long
Cette recherche de la classe ultime en solo est vraiment ridicule... Perso si je joue un MMO, c'est pas pour jouer tout seul dans mon coin, si c'était le cas, je m'embêterai pas a prendre un jeu online pour lequel il faut payer un abonnement...
Je suis assez déçu de voir qu'il y a même sur vanguard une horde de ptit kevins adeptes de la kikitoutdur attitude qui cherchent absolument a être les meilleurs en individuel.En plus de ça, mon expérience m'a montré que quand une classe se révèle être abusé en solo, cette dernière se prend une bonne série de MAJ histoire de rééquilibrer tout ça...
Bon, mes mots ont peut être été un peu fort, et je peux concevoir que certains joueurs cherchent une classe efficace seule car ils peuvent pas beaucoup jouer. Mais honnêtement, je pense pas qu'il y ai beaucoup de personnes dans ce cas la, beaucoup de joueur ont l'état d'esprit que je décris plus haut, pour preuve la popularité de ce post. bref, même si mes mots n'etaient pas les plus apprppriés, ils accusent de toutes façon une certaines partie de joueur, et peut être même certaines personnes participant a ce post...
@Lemures :

Penses à ceux qui jouent par petites périodes ou alors souvent le matin comme moi. Là c'est déjà plus dur de trouver un groupe. Alors autant soloter que rien faire (j'accroche pas trop l'artisanat et la diplo )

J'ai choisi shaman (niveau 27) et je solote bien des mobs de mon lvl 2 ou 3 dot, voir 2 ou 3 lvl de plus pour les 2 dots.
Tu te trompes Lemures, les gens qui ne peuvent pas faire autrement que soloter sont nombreux. S'agit pas forcément d'être le meilleur soloteur, mais au moins de pouvoir le faire si besoin, nuance.

Je ne peux pas souvent jouer sur de longues plages horaires et même quand ça arrive, je suis la plupart du temps contraint d'afk très régulièrement. Ce qui m'empêche de grouper (on ne groupe pas pour dire toutes les 1/2h qu'on doit en afk 15...).

Par contre quand je suis sûr d'avoir 2 ou 3h de dispo devant moi, pas de souci je groupe avec plaisir.

J'imagine que c'est le cas de beaucoup de monde.

Et puis même en jouant solo, ça n'empêche pas une certaine forme d'interaction avec le reste de la communauté (chat region, franco ...ou même le broker tiens).

Clair que ce serait plus simple sur un jeu solo, mais.. je m'ennuie comme un rat sur un jeu solo, manque la "vie" qui peut exister sur un mmo, la rencontre à l'improviste sur un lieu de quête, le petit groupe qui se forme à la volée pour taper le named du coin, les petits buffs au passage, les discussions sur les différents canaux, le simple fait du croiser des pj au détour d'un chemin, etc.

Pour ma part j'ai dû laisser tomber mon warrior (qui était mon 1er choix) pour cause de solo exécrable.
Actuellement je joue DK, très plaisant en solo, même s'il ne fait pas de miracles, et j'ai bien envie de tester Disciple très bientôt. D'ailleurs niveau solo, le disciple de la release c'était vraiment . M'étais arrêté à petit lvl, mais je faisais des trucs absolument délirants. Nerf normal, mais dommage quand même
il faut excuser lemure.je suis sure qu'a chaque fois qu'il est sur vanguard ou meme un autre mmo, il est systematiquement dans un groupe.du coup il ne peut pas comprendre une bonne partie des gens qui prefere faire les quetes solo heuuu...en solo par exemple.non ? je me trompe? celles la aussi faut les faire en groupe ?
pour le coup je me suis decidé.j'ai choisis le cleric.effectivement il se demerde super bien en solo et de plus je trouve ca amusant healer.c'est pas plus chiant que le sorcier qui "déheal un mob" (en groupe je parle la bien sure ^^)
Ssaman, Ssaman, Ssaman !

Nah, sérieux, pourquoi personne ne cause du Shaman ? atm, je suis 26, et je solote des quêtes small group jaunes, soit tuer du 30/31 2dots. Bon, ça demande d'être correctement équipé, mais le craft se démocratisant de plus en plus, ça ne pose pas de problèmes. En plus, la classe est assez recherchée en groupe, soit pour son regen mana (Phoenix) soit pour son haste (Loup) (Désolé les nounours, je connais pas vos spécificités !)

Bref, entre la ward d'invul 5secondes, la life ward, les soins, l'IH, le DpS (CaC ou Magique suivant le Patron), les buffs, le café, le thé, et même les tartines ...

Nan, sérieux, Ssaman, Ssaman !


Rouge, Ssaman pas Méssante.
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Citation :
Publié par Keip
Fait attention le cleric solote très bien, mais au dessus du niveau 15 c'est super lent car il dps kedal.
ouai surement.je le remarque deja au lvl 10.c'est pour ca que j'hesitais avec un dk.je lui ai crafté du matos et c'est terrible.mais apparement a long terme parait il que ca devient plus difficile le solo.remarque le solo dit etre plus difficile tout cour je pense, toute classe confondue.

sinon effectivement le kalys le shaman se debrouille plutot bien.par contre pour moi la c'est plutot une affaire de gout je ne suis pas super fan de la classe, c'est juste une affaire de gout.
Citation :
Publié par Kalys Aurrgard
Ssaman, Ssaman, Ssaman !

Nah, sérieux, pourquoi personne ne cause du Shaman ? atm, je suis 26, et je solote des quêtes small group jaunes, soit tuer du 30/31 2dots. Bon, ça demande d'être correctement équipé, mais le craft se démocratisant de plus en plus, ça ne pose pas de problèmes. En plus, la classe est assez recherchée en groupe, soit pour son regen mana (Phoenix) soit pour son haste (Loup) (Désolé les nounours, je connais pas vos spécificités !)

Bref, entre la ward d'invul 5secondes, la life ward, les soins, l'IH, le DpS (CaC ou Magique suivant le Patron), les buffs, le café, le thé, et même les tartines ...

Nan, sérieux, Ssaman, Ssaman !


Rouge, Ssaman pas Méssante.
tiens je me disais c est ettonant que rouge nous a pas parler de son shamy
__________________
Garandys Capitaine du Gondor
Ecuyer d'Amesbury
Serveur Estel
Bah forcément [taunt] la moitié de la guilde a 10 lvl de plus que moi, et l'autre moitié 10 lvl de moins, faut bien que je solote ! [/taunt]

!
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Citation :
Publié par Lemures
...
Je solote les 3/4 du temps et ce pour une bonne raison, si je veux exp j'aime quand ça dépote et quand ça bouge, et pas jouer les nounous pour des assistés en groupe qui savent pas se prendre en main, et qui malheureusement constituent la plupart des groupes "pick ups". Je groupe uniquement quand j'ai envie d'aider, de papoter un moment ou de prendre mon temps, question de style de jeu, même si la plupart des joueurs sont très sympas, j'en ai pas croisé beaucoup de suffisament dégourdis pour que le groupe où je suis m'apporte plus que du solotage. J'ajoute que ça me fatigue rapidement quand la moitié du groupe se débrouille pour wipe car ils ont tellement passé leur temps à grouper qu'ils sont bornés au assist/mezz/tank/heal et incapables d'un minimum de créativité.

Pour revenir au sujet, mage ou chaman/bloodmage en solo ça dépote bien. Avec dans le top druide et necro, le psi pas loin derrière. A mon avis le nécro est mieux pour enchaîner du petit, le druide y'a pas mieux pour se faire du gros. Au 22 je me faisais du 4 dots lvl 25 en solo facilement, et au 25 un named 5 dots lvl 21 immun au snare et root (donc supposé impossible a faire en kiting ). J'suis sure que le 5 dots rouge passe si c'est pas un caster ou même le 6 dots, mais j'en trouve pas pour essayer.

Evite tout ce qui est mêlée, pour du solo, tu vas prendre trop cher sur la note de réparation, pas viable en premier perso je pense sauf si tu aimes crafter beaucoup pour compenser les pertes. Et globalement c'est plus lent pour exp: mêlée donc contact donc se prendre des baffes, là où avec un mage tu cartonnes tranquillement avec pour seul souci la mana.
Le necro c'est terrible, j'avais commencé avec cette classe. Mais sur les serveurs pvp c'est l'horreur. Les dots étaient buggé et le fear marche pas = on se fait massacrer. Raison pour laquelle j'ai fait un shaman. Par contre j'ai un druide et un dk en reroll et ça solote très facilement aussi.
tout depend ce que vou appeller soloter si c est chain de mob en nature alor oui les classe de magot peuvent facilement maintenant en donjon je sais pas si un magot a la place pour le kitting
perso j ai un disciple lvl 29 je solote en melee du 29 4dot sans quasi jamais utiliser ma mana et si sa devien cho le fd peu te sauver la vie mais il demande a etre stuff en melee donc full strength et dex pour chain plus vite c est sur sa dps pas comme un vrai dps mais tu peu solo tranquilement j ai pu solo une grosse parti de TK jusqu a la part 4 quand je trouvai pas de group
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés