Classe pour soloter?

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour,

Jouant actuellement un guerrier lvl 15 sur gelenia, je commence vraiment à m'ennuyer car je up vraiment très lentement. En effet, au fur et à mesure de mes levels, je me suis aperçu que le guerrier n'est pas une classe pour soloter.N'étant pas un hardcore gamer, je n'ai pas forcément le temps de grouper à chaque connection.C'est pourquoi je préfèrerai m'orienter plus vers un montage de level solo

Donc si une bonne âme charitable pouvait me dire quelle(s) classe(s) est ou sont plus ou moins faites pour le solo ce serai sympatique car là je galère vraiment

Merci d'avance pour vos réponses

@bientôt IG
Citation :
Publié par Christouffe
Même au lvl 20+ ça solote toujours autant que dans les premiers lvls ?
Oui, mais prévois un bouquin pour chaque combat à haut niveau...la bible ça devrait être assez pour quelques niveaux

Les tanks (warrior, dk, paladin) sont foncièrement défensifs et même s'ils solotent dès les premiers niveaux, la durée des combats devient trop longue pour être intéressante à long terme.

Sinon +1 : les classes à heal sont ce qui à de mieux. C'est de plus les classes les plus recherchées donc tu pourras grouper plus facilement qu'avc ton warrior (en général c'est plutôt 1 tank et 2 soigneurs dans un groupe )
a mon avis oui.

Toutefois il faut que tu saches que si tu veux faire des quetes il est pratiquement impossible de les faire en solo a partir d un certain level, surtout les fins de quêtes. Aucune classe n est prévue pour.

Le palou est une bonne classe de solo car peut se healer et frappe plus fort qu un clerc et est mieux proteger que les autres healeurs. En groupe il a sa place. je joue souvent avec un group guerrier / palou / 2 disciples / ranger et il est un element important du groupe.

Ici des infos:

http://cba-fr.com/forum/viewtopic.php?t=6220
Question
Citation :
Publié par Cameron
a mon avis oui.

Toutefois il faut que tu saches que si tu veux faire des quetes il est pratiquement impossible de les faire en solo a partir d un certain level
Pourrais-tu me donner un ordre de grandeur pour ce "certain level" stp
Psioniste ca solote super bien et en groupe c'est recherché car Crowd Control / DD

Pour le solo soit tu fais du kitting avec le snare, soit tu fais mumuse avec le charm, et la tu peux te faire plaisir ( du 2lvl audessus de toi 3dots facilement)

tout ce qui est caster, souvent ça solote bien, notamment le nécro ^^

à toi de voir ce que tu recherches comme classe
Citation :
Publié par Christouffe
Pourrais-tu me donner un ordre de grandeur pour ce "certain level" stp

Je suis level 30, région de SW. Classe: Disciple.

Mis a part les tasks aucune des quêtes n est faisable en solo (sauf une ou deux du début)

Avant SW Trengal Keep depuis level 20, impossible aussi en solo.

Par exemple
Je suis druide, je solote et voyage relativement aisement.
On peut se permettre de tuer tout ce qui ne tire/caste pas trop fort, comme les autres casteurs, en kittant a ceci près que si on s'y prend bien, avec la taproot (le regen mana du druide) on est jamais oom, et donc meme un 5 dots est tuable en prenant le temps.
Maintenant, plus le mob est haut niveau (a partir de rouge), plus on a de resists et plus c'est long.

+ le petit soin et sorts utilitaires variés qui, si on ne les neglige pas, l'air de rien, rendent de grands services.

Pour donner un exemple, au lvl38, j'ai soloté toutes les quêtes des bounty hunters (des quetes pour s'equiper lvl40 flaggées groupe).
Necro comme je le conseillerai toujours, en extérieur tu peux faire quasiment ce que tu veux (soloter un 4 dots de son level voire plus n'est pas très dur). Utile en groupe je trouve car énorme DPS si on sait s'en servir, après il faut aimer ce genre de perso
Sorcier lvl 20 ... jusque la pas de pbm pour le solo tant qu'il ne faut pas taper des boss (la vaut mieux etre 2) ... et au moins les combats durent pas 20 minutes .. en 15 secondes le mob est mort ... ou c toi
Citation :
Publié par Cameron
Je suis level 30, région de SW. Classe: Disciple.

Mis a part les tasks aucune des quêtes n est faisable en solo (sauf une ou deux du début)

Avant SW Trengal Keep depuis level 20, impossible aussi en solo.

Par exemple

Roo bah mince

Moi qui pensait que à plus haut lvl je pourrais continuer à solo comme un fou ^^;
ne connaissant que très peut ces 2 classes , je voulais avoir vos avis concernant leur DPS respectifs !
Je te conseille de créer ton propre post pour plus de clareté.
Citation :
Publié par Lynyrd
ne connaissant que très peut ces 2 classes , je voulais avoir vos avis concernant leur DPS respectifs !
Pour le nécro, obligé de calmer le jeu en groupe sinon je chope l'aggro une fois sur deux (dans le meilleur des cas). La seule classe que j'ai vu faire ça à niveau équivalent est le rogue. Sinon le nécro arrive également à tanker un mob de son level 4 dots (en groupe toujours).
je pense que druide ou necro te permettent de bien soloter avec un bon dps, des soins et des snares

apres je prend beaucoup de plaisir avec mon psi, tant que j'attaque pas des 3dots (ou plus) qui tirent a distance (instant cast ou arc, les cast longs se contrent ^^)

l'avantage avec un psi est qu'en faisant gaffe tu prendras pas trop d'aggros et tu peux les gerer.
niveau mana c'est absolument pas un souci passé le lvl 22 (tough tief qui transforme tes degats en drain de mana le temps de regen full tout en kitant et en vidant le mana de ton ennemi, avec en plus tes dots degats toujours actifs)

le seul hic...les soins ... psi t'as rien ...au contraire tu utilises ta vie pour tuer plus vite...
donc bouffe a prevoir assez souvent...

Le DK m'a pas l'air mal nivo dps et heal (perso) donc peut etre pas mal mais moins recherché en groupe

Le ranger parait il peut se debrouiller (pas convaincu)

Le shamy se demerde pas mal, et je pense que le disciple et le bloodmage peuvent aussi s'en sortir.

vala mon petit avis.
Toujours est il que vanguard etant orienté groupe à partir du level 20 il est plus rentable et plus agréable de grouper. Au level 40 tu solote plus rien ou en tellement de temps que çà devient très long de continuer à soloter.
Par exemple j'ai soloter avant hier un mob de 1 level en dessous du mien 4 dots çà m'a pris 5 min (DD, root, regen mana... en kiting) et encore je compte pas le décès au premier essai. Hier le même mob à 2 moins d'une minute.
ouai dread knight j'u ai penssé.j'ai meme essayé mais jusqu'au lvl 10 seulement.
j'entend dire beaucoup que c'est pas si evident le solo pour un guerrier.du moins pour warrior, je ne saispas trop quoi pensser du dread.bon evidement je ne cherche pas qu'a faire du solo, mais disont qu'un bon 50% de mon temps de jeux se passe en solo.
En théorie ca doit s'en sortir pas trop mal : tu encaisse pas mal, tu peux drainer de la vie et tu peux fear.

Après faut aussi voir entre la capacité solo et ce que tu aimes jouer, si tu préfère un profil plus magicien ou plus 'en armure' etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés