F-TE1T : éclatante victoire de la Coalition

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi je t'aime coqu ! A un point tel que j'avais reconnu ce style inimitable qui fait une partie de ton charme avant qu'on ne me le confirme. Si déjà tu es a demi compris ici, le forum du dessous aurait pu te faire perdre foi en l'humanité.
__________________
http://none.bloup.net/img/dice_sig-rev02.jpg
La fondue savoyarde c'est pour les Suisses!!!! La fondue bourguignonne où t'attends même pas de tremper la viande dans l'huile pour la manger ça c'est pour les caldaris

Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Julie aurai préféré que cela soit posté dans le forum politique cependant vu la nature du poste j'ai estimé que ça place était dans le forum roleplay.
Moi je n'ai pas pas pris un kir en apéro!
Citation :
Publié par Julie Thundercloud
Et voilà, encore un thread qui carre en bouille... z'êtes insupportables, les mecs.





http://img181.imageshack.us/img181/9076/pimpnd2.jpg


C'est curieux, maintenant que tu dis ça, je me demande à quelle réactions tu t'attendais ?
__________________
http://www.diksa.com/ATUK/Sigs_FW/FireHawk/fear_frenchtouch_bkbd.jpg

Je suis un sorte de poète mais avec un Neutron Blaster dans les mains.
Hmm... je pensais qu'un BoB allait reprendre la balle au bond et pondre un contre-communiqué. Atta, bouge pô, je te fais un truc vite fait.

(ah, et un truc qui me chatouille depuis quelques temps sur ta sig : il me semble qu'il faudrait un "F" majuscule à French touch)
Citation :
Publié par Lone Bear
La fondue savoyarde c'est pour les Suisses!!!! La fondue bourguignonne où t'attends même pas de tremper la viande dans l'huile pour la manger ça c'est pour les caldaris



Moi je n'ai pas pas pris un kir en apéro!

hmm la savoie c'est bien en France ou je me trompe ?

et franchement la fondue savoyarde c'est dégeu ils on pas de bon fromage pour ce plat !
Citation :
Publié par Choupa
Question naïve (tapez pas ...)

C'est un vrai post récapitulatif ou une imagination RP ? Parce que quand je relis j'ai l'impression de voir du second degré, de l'ironie :

Quand je fais le compte des forces de l'Ennemi j'ai 8 BS, 7BC, 3 vsx de commandement plus "quelques" supports. =18 vsx plus les supports, mettons une 30aine ?

L'alliance a 40 BS, et une 30aine de support. =environ 70 vsx.

Et l'alliance à héroïquement pourfendu l'ennemi à deux contre un.

Alors avant que vous ne postiez, je précise que j'ai un mois de jeu, une petite Corp et (je crois) pas d'alliance, je n'y connais rien en PvP.
C'est normal un tel déséquilibre des force et qu'on parle d'héroïsme ?
Pour attaquer une regions faut toujours être plus nombreux d'ailleurs 2 fois plus nombreux s'est peu , juste comme exemple a Tribute la coalition du nort et amis étaient souvent 500 en gang et TCF peine 100 et même comme ça arrivaient pas a prendre la regions de tribute ont mis 2 mois et ont dit attaquer la nuit quand personne ,.

quand tu défend t'a l'avantage du lag et et des guns des pos puisque jumper égal a lag mais en face eux n'ont pas lag, sans compter qu'avant il n'y avait pas des titans .
La correction d'orthographe est une remarque gentille, mais le post ne se veut pas du tout dans le sujet.
Un MP poli au posteur original peut tres bien remplir ce role
__________________
http://zieg.free.fr/fichiers/eve/forums/telephonerouge_rezized.jpg
http://www.killboard.net/sigs/Puls4r/mini_blue/sig.gif
Citation :
Publié par Freia Lenneth
Moi je t'aime coqu !
+1

Citation :
Publié par Freia Lenneth
Si déjà tu es a demi compris ici, le forum du dessous aurait pu te faire perdre foi en l'humanité.
Un peu de finesse dans un monde de brute

PS : Je vais garder le lien degref... Je suis un fan du "haaaaa! la c'est drôle!"
Citation :
Publié par Fire Hawk
C'est curieux, maintenant que tu dis ça, je me demande à quelle réactions tu t'attendais ?
C'est vrai. On peut pas s'attendre à autre chose que "ffs tu joue sur quel serveur ?!111" dans une section qui se veut "RP".

Ouais sinon merci de nous laisser rêver.

Et non merci pour la fondue savoyarde.
Citation :
Publié par Puls
La correction d'orthographe est une remarque gentille, mais le post ne se veut pas du tout dans le sujet.
Un MP poli au posteur original peut tres bien remplir ce role
Le remarques sur l'orthographe de certains me dérangent pas plus que ça vu que suis pas francophone , mais la s'était une réponse a une question ont va dire même de la politesse , donc la remarque étais pour le moins déplacée et quand quelqu'un écrit aussi bien et a le temp de faire des pos , il peux aussi trouver le temp de répondre aux questions des gens avant , a la place de ceux moins doués pour écrire en francais ...

Oui je sais pas dans le sujet mais comme ça s'est dit .
Citation :
Publié par Even drezem
Le remarques sur l'orthographe de certains me dérangent pas plus que ça vu que suis pas francophone , mais la s'était une réponse a une question ont va dire même de la politesse , donc la remarque étais pour le moins déplacée et quand quelqu'un écrit aussi bien et a le temp de faire des pos , il peux aussi trouver le temp de répondre aux questions des gens avant , a la place de ceux moins doués pour écrire en francais ...

Oui je sais pas dans le sujet mais comme ça s'est dit .
Le truc Even c'est que si on comprend rien à tes posts au bout d'un moment on les lis plus donc c'est génant. Celui que tu viens d'écrire la est parfait par contre on comprends très bien, les fautes on s'en fout tant que c'est compréhensible. Y'a que Freia qui voudrait voir des postes sans une seule faute .


Edit : manquait juste un mot
Citation :
Publié par gismork
Le truc Even c'est que si on comprend rien à tes posts au bout d'un moment on les lis plus donc c'est génant. Celui que tu viens d'écrire la est parfait par contre on comprends très bien, les fautes on s'en fout tant que c'est compréhensible. Y'a que Freia qui voudrait voir des postes une seule faute .
Là par contre, je n'ai rien compris sur la fin
__________________
http://i49.tinypic.com/24pc6rd.jpg
http://www.killboard.net/sigs/Lone%20Bear/ht_27/sig.gif
Citation :
Publié par gismork
Le truc Even c'est que si on comprend rien à tes posts au bout d'un moment on les lis plus donc c'est génant. Celui que tu viens d'écrire la est parfait par contre on comprends très bien, les fautes on s'en fout tant que c'est compréhensible. Y'a que Freia qui voudrait voir des postes sans une seule faute .


Edit : manquait juste un mot

Sauf que la dernière fois que j'ai posté ici j'étais encore 13 et toi Atuk donc ça doit faire des années, bref la remarque pour un seul post étais un peu abusée et ça fait des mois que suis pas allé sur les forums, sans compter que sur Mp avec tous les post style MSM je remontais le niveau.
Je me permets un petit hors sujet qui n'en est pas vraiment un puisque, malgré l'ancienneté de ce topic, il traite assez bien de la situation que je voulais commenter. Je réserve bien sûr aux admins le droit de supprimer ce post s'il représente, pour eux, une quelconque menace de trolling. Je sais très bien que ce genre de discussion est la dernière chose qu'un responsable veut voir sur sa section.

Ceci dit, puisque je n'ai pas encore le droit d'accéder à la partie politique, ce qui, soit dit en passant me frustre pas mal, même si j'avoue que c'est une bonne mesure préventive, je me suis permis de poster ici pour commenter la bataille de jeudi soir à F-ET1T.

Il faut d'abord savoir, avant que je ne commence mon développement, que je ne joue que depuis relativement peu de temps à EvE et que ça me permet, je le pense tout du moins, d'être un minimum objectif. Il faut aussi ajouter que je connaissais des personnes des deux camps et que je ne prends parti pour aucun de deux. J'analyse juste, je ne me place pas en faveur de l'un ou l'autre des protagonistes.

J'ai donc eut la chance, de suivre cette bataille du côté des BoB ce soir là, j'ai pu donc voir de mes yeux vus l'ensemble des capitaux ships présents pour défendre cette POS et pour un nouveau comme moi, je peux dire que c'était impressionnant. Les rapports des cover ops sur le chemin de la coalition rapportaient la présence massive d'ennemis et la soirée promettait d'être riche en épaves que ce soit d'un côté ou de l'autre.

Pourtant, après plus de deux heures à camper dans leurs systèmes et bien une heure après que les ennemis aient été déclarés dans les systèmes avoisinants toujours aucun visuel sur les deux milles membres de la coalition annoncés. Si bien qu'en ayant marre d'attendre, les chefs des forces de BoB ont décidé d'aller porter le combat cher les ennemis plutôt que d'attendre qu'ils ne pointent le bout de leurs nez.
Je peux comprendre que l'organisation d'une telle force soit longue mais j'ai du mal à concevoir que ce soit le camp qui se batte à 4 contre un qui doive engager les hostilités. Pour le joueur lambda, comme moi, je trouve ça loin d'être gratifiant car l'histoire retient souvent ceux qui font preuve de courage en infériorité numérique plutôt que ceux qui veulent, avant tout, préserver leurs acquis. Pour faire un lien avec l'actualité, BoB avaient plus l'air de spartiates que de Perses jeudi...

J'ai su ensuite que les GM avaient limités le nombre d'entrées dans le système à environs 700 personnes ce qui empêchait la coalition de profiter de leur principal avantage à savoir le nombre. Ce n'est donc pas de la lacheté qui a pousser la coaltion à attendre mais bien des problèmes techniques donc on ne peut nourir aucun grief sur ce sujet. Cependant cette situation m'a porté à réflechir sur l'intérêt d'avoir mobiliser autant d'effectifs pour l'attaque de cette POS puisque, dans la mesure où je pense que ce n'est pas la première fois que ça arrive, les dirigeants des deux camps devaient avoir envisagé une telle éventualité.
Car d'un point de vue totalement stratégique l'entrée au compte goûte dans un système pour une force qui compte sur le nombre est totalement abhérant... Il aurait peut être mieux fallu miser sur la qualité plutôt que sur la quantité après, bien sûr, il y a peut être un fossé entre le vouloir et le pouvoir.

Cette dernière constatation me permet de rebondir sur un autre fait qui m'a marqué dans la bataille. La différence de qualité dans les supports : je prend volontairement des extrêmes pour amplifier le phénomène mais je ne suis pas sûr d'être très loin de la vérité : La flotte BoB est composé, pour les supports, de 90% de ships t2 alors que les supports de la coalition le sont à 70% avec du t1. Je ne vois pas trop comment la coalition pourrait dominer ce secteur des combats en se battant avec des ships que, pour prendre mon exemple, j'ai pu piloter instantanément à mes débuts sur EvE. En exagérant à peine, je pense qu'on peut prendre part au support de la coalition au bout de 2 mois de jeu sans problème, je peux moi même fitter tout les modules que j'ai pu voir sur les killmails des frig de support de la coalition. Quand on compare ce support aux inty BoB qui coûtent entre 10 et 50M, je pense que personne ne peut réprimer un sourire. L'efficacité t2 par rapport au t1 est d'environs 30% donc si on extrapole un peu, deux supports BoB en valent trois de la coalition à nombre de skillpoints égaux. Quand on pense ensuite que la plus grande partie des BoB sont des anciens joueurs, et je ne parle même pas de l'expérience du pilote, on voit bien que le fossé entre les deux supports est bien plus grand qu'on ne le pense.
Je pourrais aussi ajouter que voir des joueurs avec deux ans de jeu derrière eux partir en fleet avec des ships t1 ça fait toujours rire surtout quand on voit, de l'autre côté que les seuls ships t1 autorisés sont les BS, les dreadnought et les carriers.


Il est vrai que si on se place de manière individuelle la perte d'un ship t1 est beaucoup moins préjudiciable que celle d'un ship t2 mais ce n'est pas en faisant des économies qu'on gagne une guerre mais à force de sueur, de larmes et de sang. Il y a là aussi une différence de mentalité qui bride considérablement les chances de victoire, les joueurs de la coalition vont, du moins c'est ce que j'ai ressentit, se battre avec pour objectif de perdre le moins possible dans les combats tout en faisant le maximum de dégats. Si on regarde de l'autre côté, les ships qui partent en fleet sont déjà comptés comme pertes et quelque soit le nombre de ship détruits pendant la bataille, les prodeurs de BoB seront capables d'en sortir le double pour le lendemain sans entamer de manière significative les ressources de l'alliance.
Cette dernière constatation soulève encore une différence de taille entre les deux alliances ( j'emploie ce terme car la coalition n'est autre qu'une alliance d'alliances ) à savoir l'argent que se font les prodeurs sur le dos de leurs corpmates dans certaines alliances de la coalition, je ne dis pas toutes bien sûr. Je me demande comment ces alliances là pensent sérieusement pouvoir être compétitives si ceux qui sont censés les armer ne font rien d'autre que les saigner à blanc. Je suis désolé mais les BS corpo au prix en vigueur en empire c'est une abhération totale... Faut pas s'etonner que les ennemis soient beaucoup mieux équipés que vous après.

Pour finir, je souhaiterai aborder, du point de vue totalement stratégique, l'attaque de cette POS, je cite : "A n'importe quel prix'. Tout d'abord, comme je l'ai dit plus haut, tout le monde n'a pas la même définition de cette expression. Ensuite, je ne suis pas sûr que la destruction d'une POS même s'il y avait effectivement un Titan en construction dedans justifie la perte d'environs 50 Capital ships. Je me suis permis un petit calcul même s'il est possible que j'exagère les prix dans les deux sens : 1 Titan + 1 POS = 80B ISK au maximum / 50 capital ships = 100B ISK ( sans les assurances ). Dans le cas le plus avantageux pour la coalition, elle pert quand même 20Milliards d'ISK par rapport à BoB. Dans les autres cas, surtout si la POS était vide, cette attaque est ce qu'on appelle une erreur stratégique...
J'espère de tout coeur pour la coalition qu'elle ne verra pas trois Titans lors de sa prochaine attaque de POS...

En conclusion, je dirai qu'une guerre ne se gagne pas en additionnant des vaisseaux et en priant pour que ça suffise. La coalition est un peu comme l'armée rouge pendant la seconde guerre mondiale sans les conditions climatiques extrêmes pour diminuer le moral et les effectifs ennemis. Les BoB seraient, pour garder la même époque, plus comme les nazis du début de la guerre ( aucune comparaison idéologique n'est envisageable et envisagée, bien sûr ) avant que tout les dérapages aient lieux et où ils n'avaient pas leur pareil en matière d'équipement et de stratégie fondant l'essentiel de leur politique sur l'aspect militaire.
L'armée rouge, n'a défait les nazis sur le front est de l'europe uniquement parce que ces derniers se sont trouvés
enlisés par un climat dur et éprouvant et parce qu'ils étaient coupé du reste de leur armée à cause des délires antisémites d'Hilter.
Dans EvE, le climat n'intervient pas et la galaxie n'est pas assez vaste pour que la situation géographique des flottes soit un réel problème pour la logistique. Je ne vois pas comment, dans ces conditions, on pourrait voir une victoire franche de la coalition si elle continue à se battre à quatre contre un avec un fusil abîmé pour deux...

Au rythme où vont les choses, le 0.0 sera bientôt entièrement contrôlé par les BoB et le jeu perdra beaucoup de son intérêt pour tous...

Je ne donne que mon avis, pas taper...
Très bon post Hydragyre mais y'aura à tout les coups sûrement des gens qui te reprocheront un manque d'objetivité parce que tu as vu le fight chez un BOB.
J'espere bien que personne ne supprimera ton post vu le temps que tu as du passé à l'écrire.
Au pire il pourrait être déplacé dans la section politique parce que c'est vrai que c'est pas très RP .

Sinon tu as oublié dans ton calcul des pertes, les ISK des fittings des dreads de la coalition qu'on a récupéré dans les wrecks des 45 capital ships détruit, sans parler du salvaging de ceux ci . Dans le cas d'une pos vide cela nous ferait un gain d'ISK.
Hydragyre, remplace Nazi par Wehrmacht pour eviter le pull d'idiots


Concernant la présence de ships T1 de coté de la coalition, je me demande si cane faisait pas partie de la tactique ( du genre dépasser l'ennemi avec le nombre en utilisant des vaisseaux pas cher ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés