F-TE1T : éclatante victoire de la Coalition

Fil fermé
Partager Rechercher
Hier soir, la Coalition a remporté une éclatante victoire contre l'Ennemi. Une étape supplémentaire a été franchie dans le processus d'annihilation totale de BoB et de sa horde de coupe-jarrets.

YZ-LQL (AGP) 23.03.2007 - Hier soir, la Coalition a remporté une victoire décisive dans le système F-TE1T, détruisant en une seule opération 7 croiseurs lourds, 3 vaisseaux de commandement, et un impressionnant total de 8 vaisseaux de ligne* en plus de différent bâtiments de support. Complètement prise au dépourvu, la flotte ennemie n'a dû son salut qu'à l'arrivée de Shrike dans le système vers la fin de l'engagement. Comme à son habitude, ce dernier a eu recours à un stratagème inique pour limiter les pertes de son camp, et éviter à plusieurs de ses séïdes une mort infamante.

C'est vers 19 heures ET que s'est rassemblée la Flotte de la Coalition, forte de 40 vaisseaux de ligne et d'une trentaine de bâtiments de support. La Flotte a tout d'abord commencé par réduire au silence une POS Xelas dans 87XQ-O, mettant la main sur d'importants stocks de munitions, de composants et de modules. Le court affrontement qui s'est déroulé sur la station d'entrée dans le système s'est soldé par de cuisantes pertes du côté de l'Ennemi, qui n'a opposé qu'une faible résistance.

Quittant Fountain, la Flotte s'est ensuite dirigée en plein coeur du territoire Ennemi. La manoeuvre, savamment exécutée par des pilotes rompus aux plus subtils déploiement, a complètement pris de court la flotte adverse. L'arrivée dans le camp retranché de NOL, trop souvent présenté par la propagande ennemie comme une forteresse imprenable, a été saluée par des cris de victoire : la Flotte n'y a rencontré aucune opposition. Poursuivant sa route, la formation a atteint F-TE1T et fait la jonction avec un escadrille de bombardiers lourds, chargée d'anéantir une POS ennemie.

Durant les 15 minutes qu'ont duré l'engagement, la Flotte a pu une fois de plus faire étalage de sa bravoure, de son abnégation et de son courage, l'Ennemi cédant petit à petit du terrain face à la puissance de feu considérable de nos vaisseaux de ligne, remarquablement disciplinés. La victoire aurait été totale si Shrike n'avait pas usé de son habituel stratagème pour apporter à sa horde de coupe-jarrets un soutien aussi prévisible que désespéré, permettant ainsi à plusieurs bâtiments ennemis de survivre à une inéluctable destruction.

La retraite s'est faite en bon ordre sur des points stratégiques préparés à l'avance.

La victoire de F-TE1T est indubitablement un pas de plus dans le processus d'annihilation de la menace BoB : sur tous les fronts, les forces de la coalition poussent vers les lignes ennemies, de plus en plus clairsemées et épuisées par 5 semaines de combats ininterrompus. Le moral déplorable de ses troupes, combiné à l'intense effort de pilonnement de ses lignes de ravitaillement ne peuvent déboucher à court terme que sur l'anéantissement total de l'Ennemi.

(* ou Battleships)
Question naïve (tapez pas ...)

C'est un vrai post récapitulatif ou une imagination RP ? Parce que quand je relis j'ai l'impression de voir du second degré, de l'ironie :

Quand je fais le compte des forces de l'Ennemi j'ai 8 BS, 7BC, 3 vsx de commandement plus "quelques" supports. =18 vsx plus les supports, mettons une 30aine ?

L'alliance a 40 BS, et une 30aine de support. =environ 70 vsx.

Et l'alliance à héroïquement pourfendu l'ennemi à deux contre un.

Alors avant que vous ne postiez, je précise que j'ai un mois de jeu, une petite Corp et (je crois) pas d'alliance, je n'y connais rien en PvP.
C'est normal un tel déséquilibre des force et qu'on parle d'héroïsme ?
(c'est du RP et surtout pas de la propagande. Et le doomsday amarr, ca pique

Dans F-TE1T, les 2 gangs (D2 et BoB) était relativement pareil en nombre. On va dire 110 / 120. Me semble avoir vu 240 en local max.

@Choupa : contre Xelas oui. Il n'y avait personne. on a tué 4 BS en entrant, plus 1 BS a la POS, et tout les modules de POS. Mais pas de résistances.)
c'est du post roleplay rien que que le fait que la coalition cherche a se faire passer pour des gentils liberateurs face a l'opresseur BoB (c'est pas des enfants de coeur^^). RA et Goon pour ne citer qu'eux c'est tout sauf des "gentils" qui se battent pour liberer la galaxie

eve est un univers sombre et sans pitié, on se bat pour les richesses et le plus fort gagne et c'est tout hin hin hin

sinon c'est sympas comme compte rendu et bien ecris

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Il s'agit d'un rapport de bataille objectif, neutre dans son approche, et non-biaisé dans ses conclusions.

N'importe quel crapule BoBiste pourra, s'il a la décense de rester honnête pendant plus de 5 secondes, confirmer point par point les faits exprimés ici.
Non, je me méfie des posts "politiques", j'en ai eu ma dose sur d'autres forums sur d'autres jeux. Ca dérape souvent en querelles, c'est pour ca que j'ai essayé de tourner ma question le plus gentiment possible.

Je n'aime pas les posts "on vous a poutré à deux contre un vous êtes des noobs" alors je posais la question
Le stratagème inique, c'est que quand le point de warp out d'une flotte est un objet stellaire facilement identifiable, la flotte se retrouve par exemple au soleil et c'est bien connu c'est proche d'une source de lumière que poussent les champignons magiques.

Effectivement il est bien ici ce post et pas en dessous, je ne suis pas sur que tout le monde en saisisse l'au moins second degré présent
Citation :
Le stratagème inique, c'est que quand le point de warp out d'une flotte est un objet stellaire facilement identifiable, la flotte se retrouve par exemple au soleil et c'est bien connu c'est proche d'une source de lumière que poussent les champignons magiques.
Et c'est Freia qui gagne un Avatar en peluche...

Concernant le forum du dessous, j'me tâtais initialement pour demander le transfert (Planitron, Astéro-hache, toussa toussa...), à des fins de moquerie des contrariés du bulbe. Mais c'est mal de se gausser des imperméables au troll subtil.

http://img240.imageshack.us/img240/4271/ddtankingrj8.jpg
Joli exercice d'écriture, bonne imagination, bon scénario et le ton RP est bon.

En revanche, je n'ai pas saisi en totalité l'humour ici habillement déguisé

Je suis un sorte de poète mais avec un Neutron Blaster dans les mains.
Statistiques données par un D², concernant la "bataille de F-T": Flinx Evenstar (Momentum.) -http://myeve.eve-online.com/ingamebo...hreadID=495695-
(du point de vue de D²)

Stats were:
K/L
Command Ships 3/0
BattleShips 11/21
BattleCruisers 4/2
Cruisers 3/1
HAC 7/1
Interceptor 1/5
Recons 3/0
Assault Frigs 4/2

Dreads: 0/6
Alors si c'est une victoire, faut voir à changer de PR ou stopper le vitoc hein, c'est pas bon pour les neurones ni le poignet .

Edit: je suis resté honnête 4secondes, j'avait lu le communiqué de Flinx pendant ma pause déjeuner qui défilait sur Gallente News Inc, ça m'a fait gagner du temps.

Edit2: ajustement du coté "roleplay" aka "je ne veux pas débattre sur la section politique"

mais juste une questions, sur ton report battle fleet ...
Est-ce que tu etais sur le même serveur que nous ?

pas trop le temps, mais a l'heure ou je post, ont vient encore de perdre une fleet battle !!
et voila ^^ tir de barrage de bob ^^ c'est le problème de bob c'est des perfectionniste, des statisticiens, pas une once de poésies bref totalement adapté au monde d'eve lol

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Citation :
Edit2: ajustement du coté "roleplay" aka "je ne veux pas débattre sur la section politique"
Julie aurai préféré que cela soit posté dans le forum politique cependant vu la nature du poste j'ai estimé que ça place était dans le forum roleplay.
Agréable à lire, cependant très loin des faits réels. Dès le titre on se doute évidemment que c'est un texte à vocation humoristique mais pour ceux qui ont tendance à prendre au pied de la lettre ce qu'ils lisent je vous invite à jeter un oeil aux stats et à la killboard et surtout au fait que la tentative de siege de F-T à totalement échouée puisque la coalition est directement repartie après la bataille.
Publié par Ghainor/Rodrek
Julie aurai préféré que cela soit posté dans le forum politique cependant vu la nature du poste j'ai estimé que ça place était dans le forum roleplay.
La prochaine fois je te pique ta patate

Bah Coqui, comment veux tu que je saches que c est toi qui poste? Si tlm change de pseudo c est pas évident non plus

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés