Craft/Salvage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je me demandai ce qu'il vallait mieux monter pour salvage: Forgeron ou Armurier sachant que le personnage ne servira qu'a ca... (donc d'un point de vue effectif qu'est ce qui monte le plus vite la forge)

ensuite jusqu'a quel lvl? pour tirer un maximum de matos des loots et faire des boites en arcanium.

Merci d'avance
tout monte pareil
et si tu peux, je dirai couturier jusqu'a 1000 et puis remonter vite et pas cher métallurgie et menuiserie a coup d'artisanat secondaire, ca sera le moins cher (sachant que dans tout les cas, tu dois remonter quelque chose)
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
tout monte pareil
et si tu peux, je dirai couturier jusqu'a 1000 et puis remonter vite et pas cher métallurgie et menuiserie a coup d'artisanat secondaire, ca sera le moins cher (sachant que dans tout les cas, tu dois remonter quelque chose)
+1

tu montes un couturier a 1000+ et ensuite tu craft de l'armurerie, forge et empennage a 250-300 chacun et tu pourras tout salvage, pas trouvé d'autres facons de monter un salvage bot a moindre cout
pour salvage, ce qui compte, c'est les niveau en menuiserie (pour les objets qui donnent du bois apres salvage), tissage (pour les objets donnant du tissu), maroquinerie (pour ceux qui donne du cuir) et métallurgie (pour ceux qui donne du métal).

c'est aussi eu qui permettent de faire les charnieres ou équivalents

donc en théorie, on a juste besoin de monter cez 4 la, mais jusqu'a patch 1,87 les 4 compétences secondaire sont limité par le niveau dans un artisanat primaire

Jusqu'au patch suivant, on est donc obligés de commencer par monter un artisanat avant de rattraper les secondaires manquantes. Tant qu'a faire, vu qu'il faudra de toute facon rattraper, autant prendre le moins cher a monter, couture.
mais concretement si je monte un forgeron ce qui est le cas en ce moment j'ai 360 en métalurgie, forge, menuiserie, maroquinerie

je dois monter jusqu'a combien pour salvage a moindre perte et optionnellement faire des charniere ou autre..

enfin pour le moment c'est salvage a moindre perte de l'arcanium
les machins pour aller vite (boite a bijou, écharpe froissée,...) qui utilise les ingrédient par paquet de 20 du dernier matériaux son a 975 (et donc gris a 1025).
On peut les faire 2 par 2 au lieu de 20 par 20 et alors il faut "seulement" 950 (1000 pour les voir gris)

par contre, tu pourras tout salvage sans perte a partir de +/- 850

il faut donc monter un artisanat jusqu'a presque légendaire (encore que personnellement, je conseil vraiment de monter jusqu'a voir la recette grise, ca divise le temps par deux, c'est déja pas drole de charniereiser, mais si en plus, ca prend temps double, c'est pas une bonne idée) et le moins cher pour ca, c'est couture.
Au niveau rapidité, tous sont équivalents
Tu ne pourras les monter qu'à 75% de ton niveau en Couture.

Mais oui c'est l'idée.

En fait le but en montant l'un ou l'autre de ces artisanats est de monter en même temps les artisanats secondaires (ceux avec lesquels on ne peut pas construire d'items utilisables pour un perso) Métallurgie/Menuiserie et heu je sais plus, plutôt que de les monter les unes après les autres (ce sont ces artisanats secondaires qui influencent tes réussites sur le salvage)

Donc le mieux est de faire les 2 alternativement.
Tu montes à 100 Forge, ça monte tes artisanats secondaires (tu prends des armes qui nécessitent du cuir, du bois, du métal à la création, ça montera 3 artisanats secondaires en même temps. Si tu ne fais que des items avec Cuir et Metal ça n'en montera que 2 ^^). Monter à 100 ne coûte rien.
Puis tu montes à 100 Armurerie. Comme tu prends parfois 2 points par item dans tes artisanats secondaires, ça monte très vite.
Tu peux même monter à 200, et si les artisanats secondaires ne sont pas encore au max, tu montes 200 en Forge

Bon craft
Ssiena t as tres bien répondu ;


monte un couturier légendaire ( craft principal)

quand il sera légendaire tu auras déja deux craft secondaire de presque légendaire tissage et maroquinerie

puis tu montes t es deux derniers craft secondaire métalurgie et menuiserie
c est beaucoup plus rapide a monter que le craft principal


cette méthode est la plus simple , la plus rapide et la moins cher

perso j ai 3 légendaires et j ai commencé par ça pour financer mes crafts
Citation :
Publié par keenan
Ssiena t as tres bien répondu ;


monte un couturier légendaire ( craft principal)

quand il sera légendaire tu auras déja deux craft secondaire de presque légendaire tissage et maroquinerie

puis tu montes t es deux derniers craft secondaire métalurgie et menuiserie
c est beaucoup plus rapide a monter que le craft principal


cette méthode est la plus simple , la plus rapide et la moins cher

perso j ai 3 légendaires et j ai commencé par ça pour financer mes crafts
Ce queSsiena répond n'est pas tout à fait cela à mon avis.

monte un couturier légendaire ( craft principal) : ça Ok.
quand il sera légendaire tu auras déja deux craft secondaire de presque légendaire tissage et maroquinerie : ça Ok.

puis tu montes t es deux derniers craft secondaire métalurgie et menuiserie
c est beaucoup plus rapide a monter que le craft principal : Pas Ok, du moins pas forcément. Ici tu peux monter Forge, Empennage, ou Armurerie pour monter Métallurgie et (ou) Menuiserie.


Je tente d'expliquer, hypothèse :

- Tu es légendaire en couture.
Tu as :
--> 1000 en Couture
--> 990 en Tissage et Maroquinerie
--> 1 en Métalurgie, Menuiserie, Empennage, Armurerie et Forge

Pour monter au plus vite les crafts Métalurgie et Menuiserie, t'es pas obligé de monter ces crafts directement, tu peux monter Empennage et (ou) Armurerie et (ou) Forge.

En craftant des épées par exemple (Forge) tu monteras dans un premier temps la Forge (400 max), la Menuiserie (1000 max), la Métalurgie(1000 max) et la Maroquinerie(1000 max). L'avantage c'est qu'à un moment tu vas stagner dans la Forge mais les crafts secondaires continueront de monter, le coût des matières premières sera "bas", le craft "rapide" (entre guillements car tout est relatif ...).

Voila je sais pas si j'ai été plus clair, mais je te souhaite bon courage.
Citation :
Publié par keenan
tu montes t es deux derniers craft secondaire métalurgie et menuiserie
c est beaucoup plus rapide a monter que le craft principal


cette méthode est la plus simple , la plus rapide et la moins cher
Heu non. Désolé de vous contredire, mais pour monter ces 2 artisanats manquants, il revient nettement moins cher et il est incomparablement plus rapide de up les artisanats secondaires grâce aux artisanats comme Forge ou Armurerie quand on est Couturier.

Entre monter à 850x2 (Metallurgie et Menuiserie) et monter 300x2 (Forge et Armurerie), excuses moi mais point de vue rapidité, ya pas photo

Avec Forge et Armurerie je prends 2 points par 2 points au début, sur tous les artisanats secondaires. En montant mes artisanats secondaires, je ne prends pas 2 points par 2 points et je les monte 1 par 1
Bizarrement, je monte nettement plus rapidement 300 dans une compétence que 850
Monter 300 en Forge ne monte pas 300 en Métallurgie mais plutôt 400 ou 500.
Monter 300 en Armurerie après t'amène sans problème à tes 850 fatidiques.
Monter 300 Empennage te permet de finaliser les 850+ pour tout ce qui touche au bois.


J'ai pris 5min pour téléphoner à ma crafteuse en chef. (1 légendaire par artisanat, tous les artisanats, sur les 3 royaumes)

1000 dans TOUS les artisanats secondaires sans avoir jamais monté Métallurgie/Menuiserie/Etc, en ne montant qu'à 300 (parce que je la cite "après c'est plus long à monter") les artisanats tels que Forge/Armurerie/Empennage.


Après ta méthode est peut être plus claire, mais pas la plus simple, ni la plus rapide, ni moins chère dsl
J'ai tous les crafteurs légendaires.

Le plus rapide et moins cher doit être couturier comme déjà proposé sur les posts précédents.

L'objectif est de salvage 100% des drops.

1) Tu monte la couture en premier.
Quand tu est en retard en Maroquinerie et/ou tissage, tu change d'artisanat,
Tu monte armurerie ou forge à bas niveau jusqu'à monter
les 2 secondaires au niveau de ton artisanats principale.
Forge prend des armes avec de la maroquinerie (cuir), Armurerie prend des armure avec du tissage (tissus)
Quand tu veux fabriquer du clouté, si tu est en retard en métallurgie,
tu monte (forge ou armurerie jusqu'à monté la métallurgie au niveau principale)
2) Quand tu est légendaire,
Normalement tu dois juste avoir menuiserie en retard et un peu métallurgie si tu n'a pas crafté beaucoup de clouté.
Il te reste a monter le Armurerie ou forge ou empennage ( le plus bas niveaux) pour monter les derniers secondaire a 850 mini pour pouvoir tous salvage.
Pour la transformation ~ 950

J'ai aussi fais les quête artisans pour monter le craft avec moins d'argent.
Ca fais perdre un peu de temps mais on est sur DAOC pour justement perdre du temps donc pour moi ce n'est pas le problème.

Voila la méthode que J'ai utilisé pour monter tous mes crafteurs au niveau maximum.
le top du top etant de monter 1025 les competences secondaires pour avoir les boites à bijoux decorées grises et donc aller plus vite.

monter forgeron legendaire necessite bcp plus de pp que couturier donc à toi de voir sachant que tu pourra salvage la meem chose que tu soit couturier ou forgeron
__________________
BloodyNight
Ombre 9L6
Trivet
Ranger 9L1
Stremon
Druide 6L
Navarrojecoute
Blademaster 4L5
pour monter les trucs secondaires en retard (maroquinerie, tissage, menuiserie et couture) il y a deux solutions

1) faire les recettes la ligne en question (charniere, planche a pain,...). L'avantage c'est que ca ne coute pas cher (seulement 2% de perte par objet) mais le coté pas pratique c'est qu'il n'y a pas de bon pallier de recette (uniquement tout les 25) ce qui oblige a faire du bleu

2) crafter un autre artisanat qui va les monter aussi, cet autre artisanat sera plafonné par votre principal (a 40% ou a 70%) mais on s'en fout, meme si vous atteignez le plafond, ca n'empeche pas de continuer a gagner des points sur les secondaires

ce que j'ai fait pour moi, c'est monter couture. Ensuite, je suis a montée a 300 en menuiserie et en méttallurgie avec les recette de ces lignes (jusqu'a 300, ca va pas mal).
Ensuite, j'ai monté forge a 250 (ce qui a monté ma métalurgie et ma menuiserie de 250 +/-), et puis pareil pour empennage (ce qui a monté ma menuiserie de 250 et ma métallurgie d'un peu moins parce que les premieres fleches sont sans métal) et puis j'ai monté armurier a 250 (ce qui a fait + 250 metalurgie). A ce moment la, j'avais mon cap en tissage/maroquinerie/métallurgie et un petit retard en mesnuierie que j'ai fini sur des fleches en empennage.

C'est plus pratique de mixer les deux méthode parce que comme ca, au lieu d'essayer de gagner des points sur une recette a 800 ce qui est lent, j'essaye de gagner des points sur une recette a 300 ce qui va largement plus vite (craft plus court et plus de chance de gain de points)
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
[...]
Les conseils de Ssiena sont d'or, comme souvent.

Monter avec la loge la plus facile pour être bon dans les compétences secondaire, quand on sais que bientôt on pourra être dans toutes les loges, c'est judicieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés