[Film] 300: Spartans! Tonight, we dine in Hell! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je reviens juste à l'instant de la séance du matin et que dire...


Super, mortel, trop de la balle, méga jouissif, énormissime, bien sanglant, pas gnangnan, époustouflant, une vrai tuerie bref
Quasiment tout dans le film m'a plut.

- La musique (la chanteuse c'est la même que dans Gladiator ? c'est pas la chanteuse de Dead Can Dance ?)

- Les acteurs ils sont tous bons (même Xerxès le dit lui même dans le film " parce que je suis BON !" ah ben vais pas aller le contredire )

- Les bastons oh pinaise ! . Enfin un film ou l'on peu bien voir les combats et pas une série d'images ultra rapides et confuses qui à la fin laisse l'impression d'une bouillie, genre Gladiator (même si le début du premier affrontement utilise cette technique, ce qui me laissait présager le pire, cela ne dure pas longtemps et après c'est monstrueux !!).

- La V.F. j'étais un peu sur la défensive avant d'aller le voir, après avoir comparer le Trailer en V.O. et en V.F. mais finalement la V.F. passe vraiment très bien et casse pas le film donc j'ose même pas imaginer en V.O. comment sa doit encore plus déchirer.

- Les images, les couleurs

Voilà pour moi c'est quasi le film parfait, pas prise de tête, violent, pas cul cul la praline pour les p'tits n'enfants.

Après on peux toujours se prendre la tête sur le message ou le pseudo message des valeurs véhiculés dans le film, pour ma part j'y fais absolument pas attention et m'en contre fou, suis là pour me divertir pas pour réfléchir .


Bref un film que j'ai hâte d'avoir en DvD pour la V.O.
Thumbs up
j'ai été le voir en vf, je m'attendais au pire et ben pas du tout.

Sinon le film en lui même est une pure tuerie, on voulait pas sortir du film et retourner à la séance suivante pour prolonger le plaisir

Un achat en dvd prévue en tout cas.
Bon...il va bien falloir que quelqu'un se dévoue pour que tout le monde ne se fasse pas avoir... Ok, j'm'y colle :x

Jsuis allé le voir hier soir sans trop d'attente... J'avais un peu peur du style clipesque à outrance et d'une certaine pose teenage mais je m'y étais fait en me disant que au ciné , le visuel allait faire son ptit effet et que en definitive j'allais trouver ça pas trop trop mal....

Et ben pas du tout...
Honnetement, je me suis ennuyé commme rarement au cinéma... Y'a dla bagarre, dla bagarre, sans rien de particuliers, l'heroisme et le lyrisme potentiels étant direct désamorcé par cette image surchargée d'effets et froide comme une pub... Les moments d'accalmies n'ont absolument rien à raconter et sont finalement encore pire :/ Ca pompe sur Gladiator, ca pompe sur stargate et ca fait un truc grotesque pour ado accro de la télé.... une espece d'hybride entre xena et stargate, mais qui en plus se prend au sérieux...

Et ce fameux visuel en définitive? ce qui aurait pu éventuellement rendre le film regardable... Et bien, là aussi, je suis surpris, il est completement raté :/ L'image est tres tres fade alors que le film raconte une histoire passionnée... Abus des ralentis car rien a raconter si ce n'est une bataille... Et puis des especes de rajouts emotionnels qui arrivent comme un cheveux sur la soupe...

Bref, si vous êtes un tant soit peu exigeant, allez voir ailleurs...

Ah, un bon point quand meme: l'acteur principal, Gerard Butler, qui arrive on ne sait par quel miracle a exister... on va surement le revoir un peu partout les années a venir

(dsl d'avance pour les fanboys du thread )
Citation :
Bon...il va bien falloir que quelqu'un se dévoue pour que tout le monde ne se fasse pas avoir... Ok, j'm'y colle :x
ben j'ai eu un grand plaisir à me faire avoir, mince .

Citation :
Ca pompe sur Gladiator, ca pompe sur stargate
Certes beaucoup de chose dans 300 rappel ou sont pompé sur Gladiator (les champs de blé, la musique...) mais bon Gladiator n'est pas pour moi un super film, alors que 300 quant à lui a sus (à mon humble avis) gommé les choses qui m'avait grandement gonfler dans Gladiator ( notamment les scènes de combats ultra rapides).
Après je vois pas trop le rapport avec Stargate, euh Xerxès et Teal'C sont chauve c'est çà ?

Citation :
L'image est tres tres fade
Les goûts et les couleurs, moi qui ai vu "La cité interdite" Dimanche avec son explosion de décors, de costumes aux milliers de couleurs et son traitement de l'image qui au final m'a pris la tête.
Ben là je dois dire que le dépouillement de 300 m'a fait le plus grand bien même si je le reconnais que par moment il est vrai, l'image parait parfois fadasse.


Bon après 300 c'est pas un film à aller voir vraiment pour l'histoire et c'est sur qu'il va plaire aux djeunz ado.
Citation :
Publié par zarathustra
blabloblu
Tu m'inquiètes.
Je ne m'attends pas au film du siècle, et à vrai dire je m'attends même à une esthétique surchargée et nauséabonde, à des effets gratuits par milliers et une histoire au ras les pâquerettes. Mais malgré tout cela j'ai une étrange envie de le voir.

En fait je m'imagine le film comme un truc foutrement brutal et primaire, un peu comme un Salambo de Druillet. Alors quand je lis Jean-Philippe Tessé (que je n'estime pourtant pas vraiment) en dire :

Citation :
300 est un film gros bœuf, aux incroyables relents fachos, voilà qui est dit. Mais c'est trop énorme pour être pris au sérieux, et l'étiquetage nazillon est d'une telle évidence que l'on n'est pas plus avancé une fois cela précisé. (...) Ce qui frappe surtout dans cette totale bourrinade des familles, c'est le brutal retour en arrière qu'elle propose. Les punchlines éructées en guise de dialogues, la glorification du corps dopé à la testostérone, la couche molletonnée épaisseur triple de la psychologie des warriors, le goût des affrontements entre übermenschen assoiffés de sang et foules anonymes de métèques : tout cela rappelle le coeur des années 80, vers lequel le cinéma contemporain ne cesse de se rediriger*. Le voisinage de 300, c'est moins Leni Riefenstahl que le poète John Milius, l'homme de Conan le barbare.
Je me dis, bingo, j'vais l'avoir mon machin décérébré et dégoulinant de testostérone !
Mais là, d'un coup d'un seul, tu me fais peur.

edit: en fait zarathustra a cette facheuse tendance d'etre du meme avis que moi, comprenez mon trouble !
edit bis: regarde mon avatar et reviens me parler de bobo du cahier ! Non mais.
@bou : franchement vu les critiques positives que le film a reçus , faut allé le voir .... si tu te base sur 3 critiques négative pour voir un film alors que tu en a 15 a cotr qui son positive , bah voila quoi ... tu va loupé un pu*** de bon film ;x
Citation :
300 est un film gros bœuf, aux incroyables relents fachos, voilà qui est dit. Mais c'est trop énorme pour être pris au sérieux, et l'étiquetage nazillon est d'une telle évidence que l'on n'est pas plus avancé une fois cela précisé. (...) Ce qui frappe surtout dans cette totale bourrinade des familles, c'est le brutal retour en arrière qu'elle propose. Les punchlines éructées en guise de dialogues, la glorification du corps dopé à la testostérone, la couche molletonnée épaisseur triple de la psychologie des warriors, le goût des affrontements entre übermenschen assoiffés de sang et foules anonymes de métèques : tout cela rappelle le coeur des années 80, vers lequel le cinéma contemporain ne cesse de se rediriger*. Le voisinage de 300, c'est moins Leni Riefenstahl que le poète John Milius, l'homme de Conan le barbare.
Effectivement si on se prend le choux à vouloir absolument mettre ou y voir un fond de message avec des idées extrémistes derrières tout cela, le critique à pas forcément tord.
Il faut bien l'avouer le message du film peu être interprété comme cela, les gentils Européens défenseur de la liberté contre les méchants et décadents métèques de l'Est et du Sud.

Mais bon il n'empêche que le film est bon, il m'a bien divertie bien que je n'adhère vraiment pas à ce genre d'idées, thèses ou croyances...
Faut juste y aller sans se prendre la tête, c'est un film bourrin et le pseudo message je l'ai déjà zapper.
Je tiens à préciser que le critique ne fait que glorifier le coté follement primaire et jouissif du film.
Ne pas l'interpréter à l'envers.

edit pour en bas: Perdu. Mais épargnons nous ces ridicules préjugés puisque la question n'est pas là.
Citation :
300 est un film gros bœuf, aux incroyables relents fachos, voilà qui est dit. Mais c'est trop énorme pour être pris au sérieux, et l'étiquetage nazillon est d'une telle évidence que l'on n'est pas plus avancé une fois cela précisé. (...) Ce qui frappe surtout dans cette totale bourrinade des familles, c'est le brutal retour en arrière qu'elle propose. Les punchlines éructées en guise de dialogues, la glorification du corps dopé à la testostérone, la couche molletonnée épaisseur triple de la psychologie des warriors, le goût des affrontements entre übermenschen assoiffés de sang et foules anonymes de métèques : tout cela rappelle le coeur des années 80, vers lequel le cinéma contemporain ne cesse de se rediriger*. Le voisinage de 300, c'est moins Leni Riefenstahl que le poète John Milius, l'homme de Conan le barbare.
Laisses moi deviner, Telerama?
Arrow
Citation :
Le voisinage de 300, c'est moins Leni Riefenstahl que le poète John Milius, l'homme de Conan le barbare.
Ah ! Han ! Milius mon amour !

Verdict demain pour ma part.
Ca aurai pu être les inrok aussi quoique Liberation a poudu un truc bien sympa sur le film de droite extreme, heureusement qu'on parle pas des hilotes par ce que le discours de liberté en prendrai un coup.....après faut ce remettre dans le contexte de l'époque.

J'ai hate de le voir
J'en reviens, j'ai lu aucun commentaire, ça arrache. Et la VF est très bonne. Je n'ai pas lu le comic, je ne sais donc pas si c'est une fidèle adaptation, mais ça vaut le prix de la place pour peu qu'on aime les gestes guerrières, c'est sûr. Photo magnifique (constamment retravaillée), pectoraux en veux-tu en voilà, etc.
J'ai trouvé la fin un peu bidonne par contre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tenir 2 jours pour se faire massacrer par des flèches sans aucun contact, c'est super con.


Par contre, historiquement... OUI OUI JE SAIS c'est une adaptation du comic de Miller et pas de l'Histoire telle que nous la connaissons, mais quand même... je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler tout seul plusieurs fois Non pas à cause des monstres etc, non, purement les faits historiques.
Et puis c'est marrant d'entendre les termes "adieu" et "enfant", termes qui n'existaient absolument pas à cette époque. Ca m'a donné envie de me repencher sur mon grec.
Comme beaucoup de monde, j'étais allé sur des sites et après la bande annonce, j'étais pressé de voir les 300.
Bah je suis hyper déçu , voir 300 catcheurs se battre avec le spécial coup de bouclier pris au ralenti, moyen très moyen. J'adore les films de bourrins, mais là désolé mais même durant les combats, je me suis emmerdé et vu qu'il n'y a que cela
Réellement la bataille est complètement décousue, tout comme l'histoire, cela ne nous garde pas en haleine. Pour répondre, la bataille n'a rien de bourrin, Braveheart l'ait largement plus. Dans 300, c'est comme dans des films d'horreur quand il flingue des zombies, rien d'héroïque.

En plus, la profondeur des personnages est proche de 0 et la relation entre eux tout juste effleurée. Mais je dois avoué il y a parfois des belles images, je dis bien image pas scène.

Pour moi ce n'est ni un film de bourrin, ni un péplum ni un film de guerre, je viens de trouver un film qui lui ressemble Mortal Kombat, je sais je suis méchant, mais grande a été ma déception.

Bon je conseille à ceux qui sont sur le jeu Titan Quest, de rester chez eux et se faire une partie, elle sera plus épique que les 300.
Citation :
Publié par bou
bleblibloblu

Beh je m'avance peut etre mais meme sous cet angle "primaire" et "foutraque", je pense que tu vas être décu.... J'ai presque envie de dire surtout même vu que tout est lisse et que l'idée de radicalité y est completement absente :/

Mais bon, vas y, c 'est le meilleur moyen de savoir ce que tu en penseras et reviens nous raconter cela
T'es conscient j'espère que ce que tu nommes "grosse chiasse" est un fait un parti pris délibéré ? Que les Spartes sont volontairement... euh... spartiates épurés, et que Xerxès et sa cour sont volontairement rutilants, châtoyants, dépravés, décadents ?
Je pense que beaucoup de critiques n'ont pas compris que ce film est une adaptation de comics , ni vraiment le contexte historique de l'histoire.

D'ailleur certaines critiques sont assez drôles voir tristes quand tu trouve le terme "Nazifiant" dans le lot.

Enfin on peux pas plair à tout le monde et puis dans le fond la majorité des critiques sur le film sont très bonnes.
Oui c'était à toi que je m'adressais. Le film aborde un parti-pris délibéré, celui des Spartiates. La vision du côté noble, décrivant le décadent tyran et envahisseur Perse, je suppose que c'est ainsi dans le comic également. A partir de là rien d'anormal.
Historiquement il n'y a quasiment rien qui tienne la route (Sparte bras armé de la Grèce, LAULE, Sparte unificatrice de la Grèce contre les Perses, LAULE) mais on s'en tape, on ne parle pas du tout d'un péplum, mais d'une adaptation de comic.

Donc les Spartiates sont nobles, généreux, forts, stoïques, dévoués, dôtés d'abnégation et du sacrifice, et ils vont pogner l'Envahisseur Perse à 1 contre 10 000 et même pas peur d'abord.

Y a rien d'autre à chercher.
Citation :
Publié par Kerian
Oui c'était à toi que je m'adressais. Le film aborde un parti-pris délibéré, celui des Spartiates. La vision du côté noble, décrivant le décadent tyran et envahisseur Perse, je suppose que c'est ainsi dans le comic également. A partir de là rien d'anormal.
Historiquement il n'y a quasiment rien qui tienne la route (Sparte bras armé de la Grèce, LAULE, Sparte unificatrice de la Grèce contre les Perses, LAULE) mais on s'en tape, on ne parle pas du tout d'un péplum, mais d'une adaptation de comic.

Donc les Spartiates sont nobles, généreux, forts, stoïques, dévoués, dôtés d'abnégation et du sacrifice, et ils vont pogner l'Envahisseur Perse à 1 contre 10 000 et même pas peur d'abord.

Y a rien d'autre à chercher.
je plussoie ...

stop vous prendre la tête pour des choses qui n'ont pas lieu d'etre ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés