Le fufu et ses armes

Répondre
Partager Rechercher
Hummm comment dire....

J'ai qu'une page d'inventaire remplie de légendaire.

Toutes mes légendaires sont des poison débuff WS/constit sauf 2 : poison snare et mez.

Anakz , quand je voie ta vidéo , tu switch n'importe quoi à tout moment etc. Après peut-etre joues-tu sous viper 3 , je comprendrais le twist. Mais quand je te voyais contre mon proto , switch des légendaire contre moi , je pense sincérement que t'as plus a y gagné en restant à la tranchant. Car c pas 50 pts de dégats qui va ratraper le malus que t'aura contre moi.

Quand je joue mon furtif , mon bute , c que la cible soit toujours sous débuff ws et surtout , etre en bonus sur ma cible ou du moins avoir le moins de malus.

Pour moi , taper en bonus , du moins , avoir un switch d'arme au niveau des armures en face est plus important que un vulgaire tick a 50/60
perso j avais plus l habitude de passer Debuff WS / constit + dot et ensuite passer un maladie au swing d'apres.

c'est grave docteur? ^^

sinon pour repondre c'est vrai que dans un soucis d'efficacité il vaut mieux la plupart du tps switch au taquet ,

apres comme dit ci dessus , tout le monde ne style pas au clavier.

jouant tous les types de classe , je doit adapter ma config a la classe jouer ( selon que ce soit un soutien / tank off ou def / mago ) et donc je suis pas 100% pour jouer au clavier.

au final , ne jouant pas en majorité fufu , je prefere switch convenablement 2 armes si tout passe nikel et pas de purge plutot que swith a chaque swing , raté la moitié des styles au moins et donc en fait perdre bcp plus de dmg que si j avais switch " moins frequement "

apres tout est question de tps de jeu , qqun qui joue only fufu bah j espere qu il sait bien switch et qu il maitrise ca.
+1 mais perso j'ai pratiqué le switch a chaque style et au finale ca se retourne contre toi de

1) Parce que déja c'est pas facile et tu fait souvent quelques petites fautes et tu peu pas gérér parfaitement ca et en meme temps gérer un gars qui va te faire une démo de moonwalk

2) C'est éfficace mais quand à la fin de ton combat un autre gars pop et que tu as vidé tes 8/12 armes ... ben t'as l'air un peu bete :x

3) Chiant de tout redot entre chaque fight :x

Perso je suis adepte du switch mais du switch utile, si je sais que ma cible va tenter de fuire > Hop tit snare , contre un gars qui purge > Hop refresh Dot / Debuff / Maladie etc ..
Chui assez daccord

4) C'est pas forcement nécéssaire de switch à chaque round contre toutes les classes.
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne voit que par les armes legendaires, il suffit de tomber plusieurs fois contre des gars qui sont buff resist et la legendaire on la degage vite fait, pour que je gagne un combat facilement il suffit que l adversaire soit avec double pyro et la il se bouffe du 50% ( buff druide ) +resistance a la magie 2, en attendant un hypothetique proc... du coup pleins de fufu font comme moi et s equipe en priorité de 2 armes aux degats tranchant et change d arme adequate juste contre certains adversaires qu ils savent faibles dans certaines resist.

Apres pour le switch ou mis a part contre les fufu ou ca ne sert a rien contre remedy, c est en general devenu bien moins utile qu avant, le temps ou un dot placé par dessus un autre dot etait toujours de valeur equivalente ou superieure a l ancien etant desormais revolu.

Bien sur il y a des adversaire contre qui il faut vraiment tout switch ( Melehagan paladin 10 ou 11L sur YS est le parfait exemple d aversaire contre qui il va falloir un bon stock d armes ) mais contre les classes qui damage deal comme les berserker ou equivalent hors de question de switch on a 10 sec pour kill ou etre kill et un switch de dot n y changera rien.

Contre les archers je switch aussi les rares occasion ou ils restent au cac.... mais ces occasions sont vraiment tres tres rares, les archers que j ai du le plus affronter au cac ca doit etre les rangers lors de duels entre hibs si ma memoire est bonne
Citation :
Publié par dhianne
mais contre les classes qui damage deal comme les berserker ou equivalent hors de question de switch on a 10 sec pour kill ou etre kill et un switch de dot n y changera rien.
Au contraire, à mon avis c'est là que c'est le plus important...

T'as 10 sec pour kill, comme tu dis, donc si t'attends patiemment que ton dot fasse effet tout seul et tick toutes les 4 secondes, tu maximises clairement pas ton deal. Là il faut vraiment switch à chaque coup pour lui foutre le dot sur chaque swing (idéalement sur les 2 mains, avec la ml3 le poison offhand peut rester assez longtemps) si tu veux espérer le tomber rapidement...

Plus les combats sont violents et rapides, plus il faut switch.
J'ai une sicaire, j'ai DR + Malice plus une épée du repos eternel avec un poison mez dessus au cas ou.

Ca fait peu, je suis bien d'accord. J'ai acquis recemment deux jambyia, j'attends d'avoir les pépettes pour les sc/alchi....

J'utilise surtout trois poisons : le debuff, la maladie et le dot (plus rarement).

Ceci dit, je ne suis pas spé AS mais j'arrive quand même à tomber des gens.
je trouve que switch d'arme n'est pas une obligation

en faite tout depend du style de jeu de chacun

le switch est plus adapté à une personne qui fonce dans les ponts et que ce soucie peu de louper ou pas sont PA.

alors que ceux qui le font pas comptent bcp plus sur le réussite du PA, je dirais même que les cibles visés ne sont pas les mêmes.

pour ma part je ne switch pas d'arme, mais mes cibles sont principalement des magos que je cherche à tué en 2/3 coups pas plus.

en fait je mens ^^ , je switch uniquement avec l'arme dans le dos pour avoir la compo poison debuff constit+poison+maladie après switch

et j'avoue que ça me suffit
Citation :
Publié par Magross€
Anakz , quand je voie ta vidéo , tu switch n'importe quoi à tout moment etc. Après peut-etre joues-tu sous viper 3 , je comprendrais le twist. Mais quand je te voyais contre mon proto , switch des légendaire contre moi , je pense sincérement que t'as plus a y gagné en restant à la tranchant. Car c pas 50 pts de dégats qui va ratraper le malus que t'aura contre moi.

Quand je joue mon furtif , mon bute , c que la cible soit toujours sous débuff ws et surtout , etre en bonus sur ma cible ou du moins avoir le moins de malus.

Pour moi , taper en bonus , du moins , avoir un switch d'arme au niveau des armures en face est plus important que un vulgaire tick a 50/60
Tu as vu la video, tu ne l'as certainement pas analysé car mes poisons ne sont pas balancés n'importe comment du tout, mais ce n'est pas le sujet. [J'ai expliqué sur le topic de la video la façon dont sont rangés mes poisons]

Parlez quand vous connaissez le sujet... c'est fou de lire de telles aberrations. Je suis obligé de répeter car il faut croire que des gens ne lisent pas avant de répondre. :-)

Je suis en vyper2, et je tape les hero en matière/benthique (50/50 en fonction). Soit des tick a 100 de moyenne.

Faut avoir quelques valeurs mathématiques... en tranchant j'ai un bonus de 10%. On est très très loin des 100 de dommages que font le dot sur une cible ou je met du 150 environ en main-hand. Il faut que je fasse des tout petits calcules?

10% de 150; 15 de dommages. Au bout de 4swing en switch j'ai mis 400 en plus dans la cible, tandis qu'en tranchant 60. L'exemple est assez explicite? :-)

Dans DAOC ce genre de différence est tout simplement énorme, lorsque l'on voit ce que rapportent réellement les SC TOA ultra optimisés etc. Alors si après avoir galéré pendant des jours pour se rajouter 100 150 de pdv dans une SC, 20 en force 5 dans une résiste ou une autre. Ces mêmes gens viennent vous dire que le switch n'est pas utile, soit ils n'y connaissent rien, soit ils sont de mauvaise foi. Il y a une différence entre ne pas vouloir s'investir la dedans et venir crier qu'il ne sert a rien ou pas a grand chose.

Réduire le switch au dot, c'est une grave erreure je trouve.
DAoC - Hibernia
Il doit y avoir des choses qui m'échappent.

Il y a plusieurs années j'avais fait des tests :
- les poisons DOT du même type (corps, matière...) ne se cumulent pas
- les pertes de PV du debuff CONstit sont pris en compte après les dégats.

A la lecture de vos mails je ne comprends pas vos techniques de re-dot à tout bout de champs, hormis en cas de purge ?

Pour ma part, j'ai une panoplie d'une bonne vingtaine d'armes préempoisonnées, mais je n'ai que peu de temps de switch avant la fin d'un combat, surtout contre d'autres furtifs ou c plié en qq secondes.

Au début de TOA j'avais même prévu la possibilité de passer 3 types de DOT simultanés :
- dot corps du poison de base
- dot feu de proc d'une perfo (jai uoblié laquelle)
- dot energie de l'anneau torrent en charge
Plus tard j'ai même eu le DOT de la mine en resist atlantes.
Le pb c'est qu'il faut de la chance au proc, et ranger les armes pour la charge, ça m'est arrivé une fois de passer les 3 poisons je crois.
A l'époque j'avais pris VIPER 2 je crois + la RA qui critique
Au final rien de fantastique face à un debuff battler ou un proc malice...

Contre des tanks, à l'époque de DF je pouvais passer 5 ou 6 poisons en hit & run contre des solos (avec moi en spé course à pied pour du hit & run)
mais ça fait longtemps que c'est utopique, surtout au labyrinthe.

Comme je ch toujours des pistes d'améliorations, expliquez-moi, ça a peut-être changé ? ou alors y a un truc que j'ai pas pigé.

Aujourd'hui, je cherche plutot à m'appliquer pour passer les styles que switch les armes, hormis la DDT dans le dos en réserve souvent avec poison mezz en cas de add.
Depuis la refonte de la chaine AS sur esquive, si j'arrive à la passer je gagnerais plus surement un combat qu'avec un refresh dot.

Pour le choix arme légendaire ou arme CAC, je n'ai pas réussi à faire ma dernière SC sans arme (choix de moyens).
Par conséquent, je préfère tapper sur de la resist CAC théoriquement à 26 plutot que de la resist magique autour de 34 avec les buff CL ou pire si le BB vient de refaire le plein...

bien sur j'aurais plus de mal sur les scouts HR qui ont monté résistance physique, mais de toute façon j'ai peu de chance, face à un gars qui me fleche bien avant que j'ai pu le voir, donc ça m'indiffère un peu.

A la lecture de vos mails je ne comprends pas vos techniques de re-dot à tout bout de champs, hormis en cas de purge ?
Le débuff c'est pour le premier coup. Il faut garder ce poison up surtout pour le débuff ws (on le réapplique que si ça purge ou si ça dure vraiment, contre un tank lourd par exemple).

Pour le dot, c'est simplement accélérer les ticks.

Dot normal : tick toutes les 4 secondes
Dot réappliqué : tick à chaque fois que la main droite swing (soit entre 1,5s et 2s). On renouvelle le dot à chaque coup, il se stack pas.

donc dps supérieur.

Sur trois swings "type" :

Mainhand 250 + dot 100
offhand 100

mainhand 250
offhand 100

main hand 250
offhand 100

tick à 100

Sur trois swings switchés (pas nécessairement, avec la ML3, faut juste surveiller)

Mainhand 250 + dot 100
offhand 100

Mainhand 250 + dot 100
offhand 100

Mainhand 250 + dot 100
offhand 100

Sur la même durée les dégâts sont supérieurs.

edit : sinon à l'époque sous SI, le setup classique c'était full reverse dot matière en armure voire énergie (pourpoint dragon), + le poison corps, + une offhand avec proc chaleur/énergie (dragon toujours, galla, etc...), et en main hand soit du crafté (donc matière), soit encore un truc kikoo. C'était évidemment réservé aux gens riches, mais ça marchait foutrement bien. Avec ToA et les légendaires, forcément ça a changé la donne.
Citation :
Publié par thufyr

Pour ma part, j'ai une panoplie d'une bonne vingtaine d'armes préempoisonnées, mais je n'ai que peu de temps de switch avant la fin d'un combat, surtout contre d'autres furtifs ou c plié en qq secondes.
Sans parler de remedy. Et comme tu dis les combats entre fufu sont très cour en 4-5 coups c'est fini pour la plus par des gens si c'est pas HR en face mais quelque switchs bien placé sont très utile.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par thufyr

Un combat est regler dans les premiere seconde ou il est engager, surtout entre furtif, un dot a une frequence de tick beaucoup trop longue pour qu'il fasse effet sur toute un combat.

Twist d'arme pour re appliquer un dot a chaque combat, fera que tu prendra le premier tick du dot sur chaque coup comme un add damage.
Avec Vipere 2 ou 3, sa te fera presque 400 a 600 degat de plus sur un duel voir plus en un tres court lapse de temps, la ou tu serai arriver a meme pas la moitié si tu aurais compter que tout les tick du dot fasse effet sur la longueur.
Je switche pas/peu, je ne dirais pas que c'est inutile, juste que je ne maitrise pas encore ça. J'ai surtout jouer des tanks avec ma sicaire.

Ceci dit, des archers, j'en ai deja descendu.... C'est fou ce qu'une sicaire spé deux armes peut surprendre les gens avec son coup de face 50 notamment.

Contre le hit and run, un tit sort de snare (via la ligne CL disciple ^^) aide bien.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
mwais pour ceux qui switchent pas et jouent pas en legendaire vous plaingez pas de pas doom des archers au cac si ils ont PD 3+

bof Physical defense ce n est pas contre les assalike que c est le plus genant.

Pour ne pas réussir a doom un ranger qui a PD5 en duel il faut que je duel sans appliquer mes poisons sur mes armes pour rendre le duel equitable.

Par contre avec mes poisons que je prenne du tranchant ou du elementaire ca ne change strictement rien le ranger une fois debuff n a en tout logique pas grandes chances de gagner le duel, enfin c est aussi parceque c est un duel ou bon nombres de ML et RA utiles cassent le duel et ou le hit and run ne se fait pas.
en vrai rvr je ne croise pas de rangers, donc les archers qui ne hit and run pas a part Krodon mid/ys je n en connais pas, et ce dernier m offre toujours de beaux duels

Enfin bon ca m a quand meme couté 30 pts ( purge 3 ) pour pouvoir eviter d imploser contre les chasseurs MOS 5 spe stun de dos, tout de suite cette classe deviens nettement moins cheatée au cac contre ma classe, mais la encore le hit and nage + pet fera la difference et ce n est pas une arme legendaire ni un switch d arme qui fera la difference si je ne peu pas etre a portée de coups cac une seule fois dans le combat

Les archers ont de quoi tenir un bon duel contre les moines ou fleau par exemple la ou les assalikes implosent direct et c est la ou je trouve PD bien abusé.

Tous les grands solo non fufus se baladent sans armes legendaires et s en sortent pourtant tres tres bien contre les archers spe cac, cependant l archer aura toujours sa chance aussi, les assalikes eux pendant ce temps ne peuvent rien faire ou bien tenter x tentatives et a un moment avec une grosse chance sur les critiques et les esquives et un taux de miss proche de zero réussiront a tomber leur adversaire.

Mon meilleur ennemi damage deal ( et neanmoins tres respectable adversaire ) non fufu qui est Gauthier sur alb/ys, en sait quelque chose, il m a vu jouer tres souvent la kamikaze a tenter de soloter, c est completement inconscient de ma part etant donné que j ai une infime chance de le tuer et bien je tente quand meme et quand ca je ne me fais pas stun ( surtout ca qui fais merder tous les duels qui pourraient etre interessants avec mon armure en carton ) j ai une chance d eviter d imploser et de gagner sur le fil du razoir.

Mais qu est ce que j envie les rangers ( classes archer pourtant a la base du jeu... ) d avoir le droit de survivre largement a l enchainement apres un stun et de faire plusieurs passes d armes contre de tels adversaires

En fait le vrai truc qui m embete c est surtout que les assalikes n y aient pas acces a cette fichue RA

J aurais nettement preferée que cette RA soit mise aux assalikes plutot que retirée aux archers prochainement...enfin bon tant que la note de version n est pas sortie tout peut encore changer, il suffit que les magos aient aussi perdu l acces a resistance physique et la le jeu serait enfin pleinement jouable pour les assalikes, parce que le mago groupé sous 50%+ all magie/cac + heal ou pire ID derriere c est un peu la raison principale du chomage technique actuel des assalikes
Merci de vos explications très utiles, je comprend mieux l'histoire du refresh Dot.

Pour mon cas personnel, ça ne servirait absolument à rien, en buff CL sur une 4.2, je ne tappe pas assez vite pour que ce soit rentable, et en plus ça me ferais perdre les enchainements.
D'autant plus que je suis loin de mettre du 100 à chaque dot de poison, pas de viper vu mon rang.

D'ailleurs, je me demande bien comment vous arrivez à faire à la fois :
- un coup toutes les 1,5 sec
- vérifier si le poison DOT est parti ou resté sur l'arme
- changer d'arme si c'est le cas
- enchainer les styles de la chaine Esquive ou les backup
Perso, j'en suis complétement incapable...

Autre point technique, comment se fait-il que le switch d'une arme avec l'inventaire ne fait pas perdre de DPS ?
Rien que pour boire une popo, le temps de ranger mes armes j'ai perdu un ou 2 coups.
Comment se fait-il que ça ne rompt pas la chaine des styles non plus ?

Pas mal de trucs incohérents au final...
Pourquoi incohérent ?

Main droite sur la souris, main gauche sur les styles.

Tu fais un style, pendant ce temps tu ramasses une arme dans ton sac et tu la glisses sur ton emplacement, quand le coup est passé, tu cliques et tu changes d'arme, et tu fais directement un autre style (la chaîne, etc...). Même au cap speed, avec de l'entraînement y'a aucun problème.
Citation :
Publié par thufyr
Merci de vos explications très utiles, je comprend mieux l'histoire du refresh Dot.

Pour mon cas personnel, ça ne servirait absolument à rien, en buff CL sur une 4.2, je ne tappe pas assez vite pour que ce soit rentable, et en plus ça me ferais perdre les enchainements.
D'autant plus que je suis loin de mettre du 100 à chaque dot de poison, pas de viper vu mon rang.

D'ailleurs, je me demande bien comment vous arrivez à faire à la fois :
- un coup toutes les 1,5 sec
- vérifier si le poison DOT est parti ou resté sur l'arme
- changer d'arme si c'est le cas
- enchainer les styles de la chaine Esquive ou les backup
Perso, j'en suis complétement incapable...

Autre point technique, comment se fait-il que le switch d'une arme avec l'inventaire ne fait pas perdre de DPS ?
Rien que pour boire une popo, le temps de ranger mes armes j'ai perdu un ou 2 coups.
Comment se fait-il que ça ne rompt pas la chaine des styles non plus ?

Pas mal de trucs incohérents au final...
Rien d'incohérents au final, c'est juste nouveau d'en parler et ce n'est pas encore dans les esprits d'après ce que je vois. J'ai reçu depuis ces dernier jours et je le jure 18MP différents pour demander des précisions au sujet de ce switch (souvent pour poser des question en rapport avec la video) :-)

Je ne comprend pas pourquoi tu te pose certaines questions moi. Le principe est pourtant extrêmement simple.

Parlons du dot, même si je me répète ^^
Sans switch, tu tick TOUTES les 3.9 sec avec le switch tu tick a chaque swing, ce qui est très loin d'être négligeable, surtout lorsque tu as vyper. Fais toi tes petits calcules dans la tête et tu pourras constater que c'est énorme ce switch le gain en DPS qu'il offre dans DAoC, bref.

Le switch c'est aussi avoir des armes organisées rangées comme je le dit...

Ma petite technique perso, pour ceux qui on vu la video. Je switch a chaque coup ou presque en fonction des cibles je claque X ouY poisons 'normaux' en début de combat, concrètement sur un moine une maladie etc. en plus de mon swing d'entrée. Par la suite je chain les dots qui sont organisés dans les sacs, tu sais d'avance ou sont tes armes, et donc tes dots. J'ai 30armes, ce qui me donne pas mal d'armes dot, certains combat sont très long et des fois ça ne suffit même pas avec les add etc en ce qui concerne les dots. Néanmoins il ne faut pas oublier que nous avons la ML poison durable, je peux donc relancer dans les armes dots déjà utilisées afin de continuer a faire fonctionner le dot, comme un ADD DOMMAGE.

Si tu sais bien switch, tu ne perds aucun temps hein ;-). Je fais ce que j'ai décris au dessus (dans la video par exemple en sign) et je ne pense pas être un megaultrapuissantjoueuroftheunivers² si tu vois ce que je veux dire... c'est pas simple je dis pas le contraire, mais c'est un entraînement qui demande a être rigoureux. Un état d'esprit, puis une volonté d'aller utiliser toutes les ressources de son personnage.

Pas simple de gérer tout le reste sur une classe super réactive comme assassin-like lorsque tu dois gérer toutes tes armes/poisons et tes swing, mais il faut du temps de jeux, beaucoup beaucoup d'heures avant de l'apprécier et d'être enfin récompensé par l'effort. :-) Après bien entendu certains diront que des joueurs on un potentiel de base plus élevé que d'autres et une capacité a apprendre plus vite a jouer ainsi.

Ce n'est que ma vision des choses, comme je le dis dans un autre post je n'ai pas la science infuse.
Ce qui me semble incohérent, c'est que le fait de changer d'arme en cours de combat ne ralentisse à aucun moment la cadence de frappe, d'après vos explications.

Après, du moment que ça fonctionne comme ça, je ne dis pas qu'il faut s'en priver
Citation :
Publié par thufyr
Ok j'ai pigé le truc.
Ce qui me semble incohérent, c'est que le fait de changer d'arme en cours de combat ne ralentisse à aucun moment la cadence de frappe, d'après vos explications.

Après, du moment que ça fonctionne comme ça, je ne dis pas qu'il faut s'en priver
Parce que tu changes d'armes pendant que tu attends le swing suivant. Et quand le swing part, tu as déjà changé d'arme. Donc aucun ralentissement.

Essaye de voir la (vieille) vidéo de zolie, elle illustre très bien le truc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés