Bonus panoplies THL

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :

En effet la cape minotot c'est tellement une tuerie pour les classes intell que la capz ortiz est mieux :/
En l'occurrence, je parlais de la toute nouvelle cape cérémoniale.

Citation :
Mais si j'ai bien compris.. la panoplie meulou et la panoplie minotot chaques items sont interressant a jouer seul, donc les bonus panoplies sont dans les items... mais alors pourquoi la panoplie meulou file des plus gros bonus? pourquoi elle permet de choisir son cac, donc il faut nerfer la panoplie meulou?
Euh, j'ai pas regardé dernièrement, mais il me semblait que les items minotot filaient sensiblement plus de bonus, surtout en vita, que la pano meulou . Tu parle de quel slot précisément ?

Citation :
De plus, la pano tot est complètement monstrueuse à crafter, donc même si elle donnait la petite culotte de la crémière (ou une capote usagée, dédicace à Nikkau X)), peu de gens réussiraient à la compléter...
Là... oui et non. Disons qu'un item difficile à obtenir peut donner légitimement un bonus supérieur tant que ce bonus est rattrapable plus tard dans l'evolution du perso par les autres. Prends l'exemple de ce qu'a été le Dora par exemple, avant c'était un luxe super cher, mais qui de toute manière était surclassé plus tard par un autre.
Dans le cas de la minotot, y'a rien après, donc si tu permets à ces objets d'avoir une trop grande puissance, ils l'auront indéfiniment (en 1.17). Bref, augmenter la puissance totale de la panoplie serait une erreur.

Du coup, si tu veux augmenter les bonus de panoplie, il faut tailler dans les bonus de base, et ce n'est pas possible avec la façon de faire d'ankama (à ma connaissance, il est jamais arrivé que les versions existantes d'un objet autre qu'arme soient nerfées.

En bref, le seul paramètre d'équilibrage qui reste, c'est la difficulté à réunir les éléments du craft, donc le taux de drop des items Tot.
Bon,

J'aurais aimé avec cette pano, pouvoir jouer 10 PA avec cette pano tout en pouvant choisir son cac. ca serait un peu de confort vu comme t'en chierais pour avoir la pano complete sans le cac. Et on aurait un equilibre avec la pano meulou.

bref sinon bip 10 personnes ig, demande a des mecs pourquoi ils jouent la pano meulou complete et a d'autres pourquoi ils ne jouent pas la pano tot complete.

Et tu comprendras vite le probleme x)
hum... pas envie de déranger des gens certainement très occupés par la gestion de leurs 4 comptes pour ça, mais à priori :
- parce qu'elle est chère ?
- parce qu'ils veulent s'équiper intell et pas intell/chance ?
- parce qu'ils ont aucune envie de taper au baton ?
Citation :
Publié par un-fou
ouais, mais en quoi c'est un problème ? chacun est libre de choisir son arme de CaC non ? Oo
Ouais mais dans la tôt il est obligatoire de mettre le baton pour avoir les bonus pano...( bonus pano qui plus est pas terrible ), donc les perso force qui n'ont pas a se taper la forgemagie, sont tout benef
Parce que tu forgemage tes bonus pano toi, ou tu sors la carte forgemagie parce qu'on est mardi ?
Et puis vu que les bonus pano sont pas top, y'a aucun problème à ne pas équiper le baton si tu veux pas, personne te force à part toi-même.
Salut

Alors ce que je pense de ces 2 panos est simple et en certain point similaire a vos points de vu

Les bonus de la pano tot sont vraiment tous très bon sauf l'anneau qui fouette plus encore que les aisselles du meulou (J'en sais quelque chose) et le sceptre qui pénalise en fait ce qui veulent profiter des bonus full pano

Pour la pano meu c'est presque tt bon en tt cas en ce qui me concerne c'est tt bon ca serais dommage mm de ne pas pouvoir tt porter n'est ce pas ?

Au niveau de la difficulté il est clair que crafter les éléments de la pano tot est bien plus difficile que de crafter ceux de la pano du meulou
Peut etre du a une différence de niveau ? (pas d'autre connerie a dire la dessus)

Au niveau des bonus pano qu'est ce qu'on a...
Je commence par la tot mm avec le sceptre bien que vous ne l'aimiez pas et que vraiment il vous pénalise comparer a la pano meu (mais...)

Ca donne 60 chance/intel 6 soins et 30 sagesse 1 po

En ce qui concerne la pano meu full

100 vita 8 dommage 1 pa/po

On peut dire que le bonus pa est le plus intéressant et c'est aussi ce qui nous incite a jouer Full pano meu

Pour ceux qui sont concerner par cette pano Iop/eca/sadida et ceux conerné par la pano tot feca/eni(bof mais si je l'avais pas mis on me l'aurais reproché) xelor et autre

M'enfin tt ca pour dire que je pense que la pano tot est très bien comme elle et est adapté aux classes qu'elle vise.La rehausser au mm niveau que la pano meu ?
Et comment combler le gouffre créer encore une fois par les persos intel fasse aux persos force ?
Les classes intel dominant deja les autres classes !!
Non ?
je vous invite donc a voir le sondage sur le site officiel.

Enfin voila l'avis d'un iop sur les différences de bonus Meu

La dessus je vous laisse
ah oui j'avais pas capté ça...
La pano tot est moins bien que la meulou parce que les classes intel sont trop fortes... Logique

un-fou fais pas semblant de pas comprendre k'il parle de la forgemagie eau ou feu, obligatoire pour rendre le baton moins ridicule...
je sais bien qu'il parle de ça, mais ça n'a rien à voir avec l'équilibre de la pano. Si les classes chance/intell ont pas compris arrivées 16X qu'il faut de toute manière forgemager leurs armes, je peux plus grand chose pour eux. Pour moi, relever une nième fois le débat stérile "ouiin les classes intell sont défavorisées par la forgemagie", c'est ridicule et HS.
La pano tot a beau donner 60 chance / 60 intel de toutes facons il n'y a pas d'arme qui tappe dans ce double type à part le vol de vie à 2 francs pas jouable en cc a part avec un tutu du sceptre minotot .

Mis à part ca donc avoir 1PA force les classe intel ou chance à mettre un gelano, et une pcf en plus pour jouer 10PA , ca veut dire 200 vita en moins, peut etre des cc, de l'intel/chance aussi et je passe la sagesse . L'abus de donner 1PA on le comprend vite ok ?

Et vous parlez d'arme autre que le baton pour feca , perso j'ai maitrise dague et baton lvl 6 , pour jouer dague il faut s'équiper cc , et un feca cc sans tutu doit sacrifier tellement de stats que ca vaut même pas le coup, on compense avec les sorts me direz vous ? vous savez très bien que les sorts sont uniquement stratégiques à THL .
Dans ce cas je vous dirai que l'avantage de faire beaucoup de dégats avec les sorts et au cac justifie déjà une limitation , on dit "mettre 1PA en plus c'est normal puisque les classe force doivent tapper plus " ... ca serait pas un peu noob sur les bords ?

Alors dans ce cas pour les feca une possibilité d'aller à 80% en resis pour les enis pouvoir se faire reconsti tous les 3 tours et pour un enu avoir un coffre à 400 pp pdt qu'on y est ...
Citation :
Publié par un-fou
A parce que pour toi, une tuerie pareille c'est... faible ?
Personne a dit que cette pano était faible dans l'absolu.

Depuis le début du post tu répètes que cette pano n'a pas à être améliorée car les bonus sont bien.

On est tous d'accord pour dire que les items sont bien.

T'as pas l'air de saisir ce que ceux qui ont bosser dessus essayent de dire.

J'vais tenter une autre approche.

Imaginons un nouveau concept, une nouvelle variable liée à un objet: la Roxxitude.

Notre roxxitude n'est pas un bonus mais une variable passive d'un objet, elle sert à définir à quel point un objet est intéressant, plus elle est haute mieux c'est et enfin elle est influencée par plusieurs critères:

- Le level, plus il est bas, plus la roxxitude monte.
- Le craft, plus il est simple (en se basant sur la rareté/difficulté d'acquisition des ingrédients), plus la roxxitude monte.
- La puissance, plus c'est busay, plus la roxxitude monte encore une fois.

Le concept de la roxxitude est également applicable à une panoplie d'objet, pour la calculer c'est très simple:
On commence par faire la moyenne de la roxxitude de tous les objets de la pano.
Puis enfin cette moyenne est pondérée en fonction de certains critères:
- Les bonus pano en eux-même, plus ils sont busay plus la roxxitude est augmentée.
- Le nombre d'objet, moins il y en a, plus la pano est facile à équiper full et donc la roxxitude est augmentée.
- La polyvalence augmente la roxxitude également, mais c'est quelque chose de complexe à analyser, il y a plusieurs critères, par exemple l'arme imposée fait baisser la roxxitude, le nombre de PA total une fois la pano équipée fait monter la roxxitude si ça permet d'éviter les classiques fulgu/gelano.

Dernier point sur la roxxitude: ça ne se chiffre pas (on pourrait mais comptez pas sur moi pour imaginer une échelle), c'est un concept assez abstrait.

J'viens d'écrire un mini pavet mais sérieusement j'ai rien inventer là, j'ai juste mis un nom sur une démarche d'analyse qu'on fait tous quand on juge de la qualité d'un item.
Là où je veux en venir c'est que si on essayait de chiffrer ce genre de chose, la difficulté du craft et le level de la Tot par rapport à la Meulou font que la Roxxitude de la Tot serait inférieur à celle de la Meulou
Oui, et pas juste inferieur.

En se basant sur ton principe (qui est celui de tous mais sans nom, il est vrai), on peut dire que la pano tot vaut a peine la moitie de la pano meulou. De plus il ne faut pas oublier que hors mis les bonus de la panoplie, la meulou est relativement complete. Elle n'ajoue pas que de la force, il y également du cc, de la vita (beaucoup), de la sagesse, etc... La pano tot a moins de cc, mais elle est également relativement polyvalente, surtout niveau sagesse et vita.

Non, les persos intel ne se plaignent pas des objets plus ou moins bons par rapport aux objets force.
Non, les persos intel ne se plaignent pas de leurs sort plus ou moins bon que ceux des persos force.
Non, les persos intel ne se plaignent pas de devoir fm leurs armes alors que le spersos force n'en sont pas obligé.

Mais oui, le spersos intel (et chance) se plaignent des bonus completement superficiels de la plus grosse pano (et soi disant plus puissante) qu ils peuvent porter.

Sincerement, je prefere les bottes dragoeufs (voir meme la ceinture qui aide a porter de bonnes armes et a du cc), un solo ou la coiffe chene mou, etc ... Les seuls objets vraiment sympa de la pano tot sont la cape et l'amulette.
Pouvez vous en dire autant de la pano meulou?
Est il mieux pour vous de mettre une brouteuse, un solomonk ou autre que la full pano??...??... et bin, pour nous persos intel, c mieux de depareiller les pano et surtout la tot... Nous aimerions aussi avoir une pano nteressante a porter complete. Peut etre celle du chene mou, mais de toute facon, elle ajoute autant de force que d intel. Et que devons nous dire pour les persos agi? A par la cape itaine flam, solo et 2-3 autres equipement hl, ils n'ont pas grand chose. Heureusement qu il y a les panos rats...et encore, elles sont pas top.

En résumé, la seule pano hl sympa a porter full, bin, c la meulou. Les persos intel, chance et agi ont plus qu a pleurer ou raler dans leur coin... Et c'est pas drole d'accepter qu on fera jamais le poid. (Et oui, tous les persos intel sont pas busay, y en a qui aimerait aussi avoir une pano complete ou autre pour pouvoir tenir le choc)...

Sur ce, je regrette pas d'avoir monté mon cra intel, car il est sympa a jouer, mais parfois je me dis qd meme qque j'aurais du le monter force... pourtant je joue dagues drago et j ai qd meme 250 en force, ... j'ose pas imaginer si j'etais resté full intel. A part feca, full intel, c'est plus jouable, il y a des raisons...
Citation :
Publié par Nikkau
.

Et je dirais que tu as oublié un facteur : plus un panel de classes important est interressé par un objet, plus la roxxitude monte (exemple frappant du solomonk).

Seulement, pour juger de la roxxitude d'une panoplie, je te propose une approche différente : tu pars d'un élément phare et fortement roxxatif, et tu considère les autres éléments de proche en proche pour juger de leur roxxitude. Je pense qu'il n'est pas faux de dire que la pano meulou s'articule autour de la cape. Dans le cas de la pano tot, l'objet principal est différent selon les classes interressées. La différence de cette approche est que tu n'as plus forcément besoin de considérer la pano dans son ensemble, et tu peux juger des items eux-mêmes tout en tenant compte des bonus de pano.

Dans les grandes lignes, je suis d'accord avec ta description, et il est vrai qu'objectivement je jugerais la roxxitude de la tot inférieure à celle de la meulou.

Mais il y a un mais : ton indice de roxxitude repose sur une croyance forte des MMORPG, qui est de pouvoir transformer le temps passé en puissance acquise. Seulement, il y a une limite à cette optique, c'est quand tu sature en puissance. Dans ce cas, quelque soit ce que tu fais, la roxxitude est nulle. Et la panoplie minotot est justement un des items permettant d'atteindre cette roxxitude nulle, l'état de GB (tout comme la pano meulou d'ailleurs). Le soucis alors, c'est que si l'équilibre de puissance entre les classes n'est pas atteint, l'égalité n'est plus atteignable par l'effort, tu te retrouve avec ta roxxitude nulle et tes yeux pour pleurer.

C'est pourquoi, indépendament de la roxxitude, il faut faire très attention à la puissance des objets minotot, pour qu'elle ne dépasse pas, ni ne soit inférieure, aux autres panoplies et équipements de même classe.

Bref, pour améliorer la roxxitude de la pano minotot, vu que modifier les bonus de pano est très risqué, le plus simple est de réduire la difficulté d'obtention.
la pano Tot bonus cumulés ca monte quand meme plutot haut !!!

Soins +35 (environ données prises sur barbok + cara)

Chance (j'inclu les %degats pour parler que de force de frappe puisque y a que ca qui interesse +350

Intel +330

PP +143 !! si ca c'est pas énorme

SAg +181 c'est plus que la meu mais on va dire que c'est equivalent

La grosse difference c'est le PA et la vita quoique mais de la a dire que cette pano n'est pas terrible ....
Chacun est libre de choisir, et, s'il souhaite fair une panoplie complète, ou une panoplie partielle complétée par d'autre objet de panoplie, ou une panoplie partielle complétée par des objets annexes et son arme de CaC, chacun peut choisir, même si ce choix n'est pas toujours adapté.
Tout à fait azur, mais le problème ici est que personne ne fera le choix de jouer la panoplie Tot complète.
Et moi ça me dérange, n'en déplaise à un-fou.

Maintenant, étant eni, je n'ai jamais eu pour objectif de la jouer complète, je trouve juste qu'il est dommage de créer des panoplies inutiles dans leur globalité (au passage, je vois mal kk'1 jouer l'anneau, le sceptre ou la coiffe hors de la pano, ils sont donc à peu près inutiles)
Ce qui me fait souvent sourire en lisant de tels posts de comparaisons brutes d'objets ou de panos c'est l'oubli (involontaire?) par certains des différences entre classes :

- Sur le seul plan des éléments, sans même prendre en compte des résistances de monstres fort diverses (faites la liste des monstres du jeu et vous serez peut-être surpris de découvrir une certaine "constance" dans ces résistances...), un des plus gros avantages de la tot est son aspect bi-élément intel/chance (au même titre qu'un des avantages de la chêne mou est son bi-élément force/chance). J'entends déjà certains (fecas notamment? :P) hurlant qu'ils n'ont rien a *** de la chance : je ne veux nullement être insultant mais cela suffit selon moi à montrer le manque de profondeur de leur raisonnement puisqu'outre l'intérêt d'une chance élevée pour l'armure eau, ils ont même un sort eau (eux ;P) leur permettant de faire face à des monstres aux grandes résistances feu... Avec la meulou, si le monstre est résistant terre, pas d'autre possibilité de frappe élémentaire (les boni totaux en intel et agi sont compris entre 20-50 points grand maximum en full pano, pas vraiment impressionnants)

- De la même manière, 1 pa n'a pas vraiment la même signification d'une classe à l'autre : si la pano meulou peut sembler (un peu trop bien?) faite pour les ecas, elle est surtout la seule pano permettant à un iop force de conserver ses 10 pas (ceux-ci étant à ma connaissance la seule classe devant avoir 10 pas simplement pour être compétitive...) avec l'ajout d'un gelano comme deuxième anneau. Dans cette configuration, excusez-moi de ne pas voir le côté "abusay" du choix d'une arme (en gros la seule source potentielle de boost de carac en dehors de la pano et d'un familier)...

- Je joue notamment un iop niveau 128 : griffe rose, dora (ben oui j'économise pour la meulou justement), gelano, bracelet, amu et cape de farle, puissante ceinture fulgu et bwak terre ; le passage à la meulou lui fera certes gagner un peu de force et surtout de la vita mais il perdra en intel et en agi des montants similaires au gain en force... si le bénéfice était moindre entre cette pano 143 et cet équipement entièrement portable au niveau 100 (et même pas optimisé au moyen d'une brouteuse etc), je pense que j'ignorerais simplement la meulou pour des objets individuels (même si les objets force à hl/thl se raréfient de façon impressionnante) ; si elle ne donnait pas la possibilité d'atteindre 10 pas, je n'aurais simplement pas d'autre choix que de l'ignorer, même avec des boosts caracs plus importants....

- Si le craft de la tot est difficile, je n'irais quand même pas jusqu'à dire que la meulou est simple à crafter : dongeon meulou en boucle mais aussi dongeon bwork, maître-corbac, larves, etc qui sans représenter une difficulté de dongeon importante sont néanmoins consommateurs en temps...

- A l'exception de ce pa, les boni bruts (tant ceux de panoplie que ceux des objets) sont plus grands dans le cas de la tot (ce qui ne me choque pas puisque cette pano est de niveau supérieur mais alors en réponse du berger à la bergère : à quand une pano force de niveau équivalent ?:P)

- Alors oui la pano meulou est puissante mais les pires cas d'"abus" que j'ai pu constater pour cette pano sont liés à l'utilisation d'armes à faible coût en pas et à vol de vie que le + dommages rend très intéressantes ; la question est de savoir s'il faut rendre inutilisable cette panoplie pour contrecarrer ces quelques gb (dans le sens premier de recherche de puissance à tous prix) ou la laisser utilisable par tous au prix de ces quelques désagréments...
Citation :
Publié par un-fou
Et je dirais que tu as oublié un facteur : plus un panel de classes important est interressé par un objet, plus la roxxitude monte (exemple frappant du solomonk).
La Tot est l'exemple frappant que non justement, le fait qu'elle soit double élément ne joue pas en sa faveur, ça oblige les classes int à porter un anneau qui n'en donne pas et les classes chance à porter des bottes qui n'en donnent pas non plus.

Citation :
Publié par un-fou
Seulement, pour juger de la roxxitude d'une panoplie, je te propose une approche différente : tu pars d'un élément phare et fortement roxxatif, et tu considère les autres éléments de proche en proche pour juger de leur roxxitude. Je pense qu'il n'est pas faux de dire que la pano meulou s'articule autour de la cape. Dans le cas de la pano tot, l'objet principal est différent selon les classes interressées. La différence de cette approche est que tu n'as plus forcément besoin de considérer la pano dans son ensemble, et tu peux juger des items eux-mêmes tout en tenant compte des bonus de pano.
Le principe de la panoplie c'est un peu fondé sur le fait de juger un ensemble d'item, si c'est pas applicable dans un cas c'est que ces items ont un problème, pas ceux qui s'en servent.

Citation :
Publié par un-fou
Mais il y a un mais : ton indice de roxxitude repose sur une croyance forte des MMORPG, qui est de pouvoir transformer le temps passé en puissance acquise.
C'est même plus une question de temps, c'est de la difficulté.
Une tonne de perso force ont la meulou car c'est facile à faire.
La Tot y en a quasi aucune complète et surtout pour pleins de perso ça restera un rêve car ils savent que ça leur sera jamais accessible.

L'amu Tot fait baver vraiment beaucoup de monde mais y a finalement peu de gens qui pensent qu'ils l'auront un jour.

La Meulou, n'importe quel perso force peut se dire que quand il sera HL il la fera, et il aura raison, c'est pas dur.

Ok, c'est 2 panos dites "ultimes" dans leur domaine respectif mais la différence de difficulté est tout de même colossale.
Nous sommes d'accord que le temps passé à obtenir la pano tot est trop long, la recette pourrait être un peu simplifiée, ou le drop augmenté.

Citation :
Le principe de la panoplie c'est un peu fondé sur le fait de juger un ensemble d'item, si c'est pas applicable dans un cas c'est que ces items ont un problème, pas ceux qui s'en servent.
Je pense que tu fais la même erreur que judoboy et beaucoup d'autres : tu veux un équipement qui te sois adapté, fait sur mesure, plutôt que de devoir chercher à faire quelque chose avec l'existant. Oui, la panoplie idéale pour eni est différente de la panoplie tot actuelle, de même pour feca, de même pour enu, etc... C'est pas une panoplie faite pour répondre à nos moindres désirs de GB voulant faire tout à la fois, mais je ne dirais pas non plus que ses objets sont initerressants (à part peut-être l'anneau, à demander confirmation par des enus/panda/crâ).
Citation :
Publié par un-fou
tu veux un équipement qui te sois adapté
Non, j'ai juste dis que le principe de la panoplie c'est de porter un ensemble d'item et qu'à l'heure actuelle la pano Tot ne colle pas trop à ce concept.

Dire que les bonus des items compensent c'est bien beau mais ça résout pas le prob.
Une panoplie c'est avant tout un ensemble d'objets à thème, là ces objets ont en commun une orientation chance/intell et le drop minotot. Elle est donc moins incohérente que la panoplie minotoror par exemple (pano sagesse/pp/invocs avec au milieu les bonnes vielles minotokornos).

Et puis c'est vraiment pas la seule pano qui ne se porte pas complète : tu as déjà vu quelqu'un en panoplie complète feudala ?

Je dirais que le problème, c'est qu'il n'y a pas de problème (autre que le temps à passer au drop)
J'ai déjà vu pas mal d'enis en pano feudala complète (surtout au début du bonus soins), et elle reste compétitive pour l'eni 9X voire 10X...

Le problème, un-fou, et je t'assure que tu vas finir par le comprendre à force qu'on te le répète tous, c'est le fait que j'ai créé ce topic pour parler du bonus des panos complètes et que dès le départ tout le monde est d'accord pour dire que les items pris séparément valent le coup...

Erchael, je me demande si tu as vraiment pris le temps de lister les resistances de toutes les bestioles du jeu, mais si c'est le cas, ça m'intéresse grandement

Le truc tout bête concernant le PA de la pano meulou, c'est qu'elle donne la possibilité de jouer arme 3 PA sans objet moche, 5 PA avec un gelano (qui a dit gelano +1PA +1PM? )... ça c'est ce qu'on appelle une sacrée polyvalence !!! (et j'oubliais le cas du xelor force qui peut taper 3 fois au marto 4PA, 4 fois aux dagues )
Et dans cette idée de polyvalence, la pano tot est ridicule... Je ne connais qu'un perso qui joue intel/chance à mort (et il a posté ici ), et pourtant je connais du monde ... Faut donc arréter de dire que la pano permet de faire face à des bestioles ayant resist feu ou eau ... Des perso feu ou eau peuvent l'utiliser, mais seulement dans le cadre de leur élément.

Du coup, maintenant qu'on connait le bonus pano complète, plus aucun perso capable de la réunir (dont je ne fais pas partie) n'en a la moindre envie, et je trouve vraiment dommage que la pano la plus hlvl du jeu ne fasse rêver personne (ne me quote pas un-fou je parle de la pano complète)...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés