Publié par un-fou
A parce que pour toi, une tuerie pareille c'est... faible ?
Personne a dit que cette pano était faible dans l'absolu.
Depuis le début du post tu répètes que cette pano n'a pas à être améliorée car les bonus sont bien.
On est tous d'accord pour dire que les items sont bien.
T'as pas l'air de saisir ce que
ceux qui ont bosser dessus essayent de dire.
J'vais tenter une autre approche.
Imaginons un nouveau concept, une nouvelle variable liée à un objet: la Roxxitude.
Notre roxxitude n'est pas un bonus mais une variable passive d'un objet, elle sert à définir à quel point un objet est intéressant, plus elle est haute mieux c'est et enfin elle est influencée par plusieurs critères:
- Le level, plus il est bas, plus la roxxitude monte.
- Le craft, plus il est simple (en se basant sur la rareté/difficulté d'acquisition des ingrédients), plus la roxxitude monte.
- La puissance, plus c'est busay, plus la roxxitude monte encore une fois.
Le concept de la roxxitude est également applicable à une panoplie d'objet, pour la calculer c'est très simple:
On commence par faire la moyenne de la roxxitude de tous les objets de la pano.
Puis enfin cette moyenne est pondérée en fonction de certains critères:
- Les bonus pano en eux-même, plus ils sont busay plus la roxxitude est augmentée.
- Le nombre d'objet, moins il y en a, plus la pano est facile à équiper full et donc la roxxitude est augmentée.
- La polyvalence augmente la roxxitude également, mais c'est quelque chose de complexe à analyser, il y a plusieurs critères, par exemple l'arme imposée fait baisser la roxxitude, le nombre de PA total une fois la pano équipée fait monter la roxxitude si ça permet d'éviter les classiques fulgu/gelano.
Dernier point sur la roxxitude: ça ne se chiffre pas (on pourrait mais comptez pas sur moi pour imaginer une échelle), c'est un concept assez abstrait.
J'viens d'écrire un mini pavet mais sérieusement j'ai rien inventer là, j'ai juste mis un nom sur une démarche d'analyse qu'on fait tous quand on juge de la qualité d'un item.
Là où je veux en venir c'est que si on essayait de chiffrer ce genre de chose, la difficulté du craft et le level de la Tot par rapport à la Meulou font que la Roxxitude de la Tot serait inférieur à celle de la Meulou