Cavernes plates ..... ou pas

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila, je trouve que les cavernes de NWN II ( comme le I en fait ) sont afreusement plates, sans relief.

Pas de gouffres sans fonds, de torrents souterrains, rien de rien.

Pour remedier a cela j ai créé un placable ( en fait trois ) "toit de caverne". Qui permet de mapper une zone interieure comme un exterieur.

Je connais deja les critiques : Oulah, poids de la zone, trop gros etc etc.

Oui, je sais, mais dans certaines situation et pour de "petits" modules a jouer entre pote ce n est pas penalisant.

Donc, voici ce que j'obtient avec ce "toit de caverne". A noter un desavantage ( mais qui peux etre un avantage aux yeux de certains, le placable occulte completement la mini-map comme vous pourrez le voir sur les screens qui suivent.

Dites moi si ce placable vous interresse, si oui, je le mettrai a dispo sur le vault.

Les screens :

cav5.jpg
Mes félicitations, c'est vraiment superbe.

En plus c'est une véritable idée innovante pour NWN 2.

Comme le dit Tethilyssak, mets ceci sur le Vault, je suis certain que beaucoup de concepteurs vont trouver cela fabuleux.
Tiens j'ai une suggestion que tous les concepteurs trouverons utile.

Serais tu capable de produire un objet placeable invisible similaire à celui du 1 ? C'est une chose primordiale qui manque cruellement sur never 2 !
Sans vouloir nuire à l'image d'Ariok, je voudrais simplement signaler que le procédé d'utiliser des extérieurs avec des plafonds pour en faire des intérieurs était précisément celui utilisé par Botumys pour ses cavernes Drow.

Enfin juste pour dire que c'est un procédé déjà connu :P et le résultat est assez sympathique d'ailleurs.

EDIT: dans NWN2 il y a une apparence de plaçable appelé "IPoint", qui apparait comme un waypoint dans le toolset mais n'apparais pas en jeu. C'est encore mieux que le plaçable invisible !
Très Joli, bien pour délirer à mapper mais pas exploitable en PW tu as bien cerné le problème toi même.

En fait le moindre PW qui a 30 maps atteint vite 700 Mo. Dommage, sinon encore une fois très bon taf'.
Citation :
Publié par Tethilyssak
Ben non, puisque meme en utilisable on ne peut pas l'utiliser le but c'est ça !
Ah mince je pensais plus à ça... Mais vu que dans NWN2 il n'y a plus l'espèce de "glow" de NWN1, un plaçable invisible ne pourrait de toutes façons pas trop être utilisable, ou en tout cas il n'y aurait pas de retour visuel... si tu vois ce que je veux dire -_-
Voila c est sur le vault :

http://nwvault.ign.com/View.php?view....Detail&id=116

Il y a trois placables, un toit plus ou moins plat, un plan incliné et une voute.

Pour les utiliser, il faut deja mapper votre cave, les murs sont a faire avec l outil de terrain.

Ensuite, une fois la geographie de la cave terminée, vous placer un ou plusieurs placables de toit que vous agrandissez pour couvrir votre zone. Il faut ajuster la hauteur du plafond a la hauteur de vos murs.

Puis convertir le plafond en objet d environnement pour qu il n interfere pas avec le walkmesh.


NB : Si vous reculez assez loin la camera vers le haut, vous risquez que votre vue rentre en colision avec le plafond. Si cela vous gene il faut modifier le placeable.2da et mettre 1 dans la colonne "fade". Ainsi, ( j ai pas testé ), le toit disparait si vous reculez la vue.

A noter aussi, comme le soulignais taern, que l idée de base est de botumys. J ai fait ce placable il y a 15 jours et j attendais une reaparition de Botumys mais celle ci ne venant pas je me suis decidé a vous le proposer.
Citation :
Publié par Simkim
C'est vrai que des cavernes créées ainsi risquent d'être assez lourdes, mais d'un autre côté ça rend vraiment mieux que les cavernes actuelles.
bof, j'ai changé de matos , je me suis mis à la page, nwn2 se bois comme du petit lait avec 8800.

Donc avec la gamme de carte video avenir, plus rien à craindre de se genre de zone.



Sinon jolie travail ariok
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés