[SPOILER]"La quête ultime " ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Kenju :

Je suis choquée part le choix de "l'objet" oui.

Surtout que ça a DEJA été fait.. pour le donjon du Bworker..

Comme je l'ai dejà dit c'est pas que ça serve a rien qui me soule. ça je m'en fou..

Mais c'est l'image que ça donne. c'est du foutage de gueule je suis désolée.

Après vous êtes pas d'accord, vous avez pas remarqué, ou vous le prenez autrement bah tant pis. Chacun ses points de vue. Moi ça me saute a la gueule quand je vois ça point.
'soir.

J'ai suivi ce message depuis ces débuts étant moi aussi très curieux du résultat.

Personnellement j'ai toujours trouvé que cette quête sentait "l'arnaque". Je me disais bien que la principale récompense sera de pouvoir faire les donjons et non un véritable objet (genre un dofus).

Mais malgré tout je trouve cette quête assez bien pensé. La ou le problème se pose, c'est qu'elle n'est pas faite pour les hauts levels. Je m'explique, pour moi cette quête a un réel intérêt en la commençant à partir du lvl 30.

Elle est la pour permettre de visiter tous les donjons sans avoir a se préoccuper de récupérer les clés.

Alors oui, je peux comprendre que certains joueurs (genre nikkau) n'aient pas apprécié de refaire une énième fois certains donjons, surtout de se les faire en 3 semaines. Mais si on replace la situation dans un autre contexte, un lvl 30 qui fera la quête sur une année tout en progressant en level, on se rend compte qu'elle est beaucoup plus digne d'intérêt.

Ce qui est ironique dans la situation est qu'initialement certains râlaient qu'il s'agissait encore d'une quête pour les THL, et qu'en réalité c'est l'inverse, cette quête vise principalement les moyens lvl...

Sotane
J'ai du mal à comprendre la société ankama. quel est l'intéret de cette quête ?
Au départ, on aurait pu croire enfin une quete qui donne du fil à retordre et non aller voir monsieur X en xx,xx.
C'est clair que je me suis amusé dans certains donjons mais la plupart m'était complétement inutile et chiante.
Si je dois m'amuser pour faire un donjon, je séléctionnerais les donjons qui m'intéressent et non devoir faire des donjons pourris tel que l'abra ou chene mou.

c'est comme pour les équipements, tu vas aller droper, faire des donjons pour crafter un objet qui ne te sers strictement à rien. il faut arrêter la mauvaise fois, votre hypocrisie est éloquente.

Enfin pour ceux qui s'amusent au dépens des autres, du genre "me suis marrer que tu as perdu plein d'heures pour que dalle". Vous me faites bien pitié les gars sérieux.
Bon en fait je partais sur un long post etc mais non je vais juste dire merci à Nikkau, Barbok and co qui ont pris le soin de transmettre des infos régulières sur l'état d'avancement de leur quête.

Pour tout ceux qui "leur crachent à la gueule" ben je trouve ça minable, se réjouir du malheur des autres (même si malheur n'est pas forcément le terme adapté ici, on pourrait plutot dire mésaventure) est vraiment la marque des êtres les plus bas....

Désolé mais oui je peux comprendre la déception d'avoir une récompense de merde à la fin d'une telle quête, je ne pense pas que ces joueurs souhaitaient forcément un dofus +3000sagesse mais au moins un truc sympa/utile/amusant, y'avait tellement d'idées de récompense autre que "foutage de gueule" (un peu d'accord avec sweevil d'ailleurs )
j'en balance quelques unes qui me viennent à l'esprit comme ça : une emote fesant danser les gens sur la map, une emote qui feraient que les persos féminins (ou masculins) de la map accourent jusqu'à vous quand vous l'activez, un dofus +1/5 soins (waouh c'est trop abusay), enfin chépa quoi mais quelque chose d'un tant soit peu sympathique.....

Sur ce désolé le post a tout de même été long et encore merci à ceux qui ont eu la gentillesse de donner les infos de cette quête.


Ps: les réponses faites à Nikkau du genre "bah si ça te fais chier faut pu jouer etc" font preuve d'une rare intelligence, franchement ça me laisse sur le cul autant de conner**
Citation :
Publié par Zoudoul
Les différentes personnes qui t'ont aidé à faire tout ces donjons doivent être ravies de voir que pendant tout ce temps passé avec eux tu te faisais royalement chier.

Définitivement on est pas du même monde.
+1 je suis comme souvent d'accord avec Zoudoul
Ce ton hautain est vraiment pathétique et dénote un manque total d'education et de respect
Si tu es si blasé par dofus mais je t'en prie quitte le ...

Cette notion de récompense due est vraiment symptomatique d'une absence de second degre tu m'en vois fort décu pour toi
Je rejoint un peu l'avis de meringue, en consommant cette quête en temps record c'est un peu déplacé de venir se plaindre après que cela vous a saoulé de refaire tout ces donjons en si peu de temps

L'idéal c'est de faire les donjons quand on a le feeling quoi, c'est sur que si l'on vient de faire 10 donjons Abra pour ses crafts, en faire un de plus pour la quête c'est pas très motivant mais, encore une fois rien ne vous oblige à avoir une cadence de compétition.

Je pense qu'on peut prendre son pied à faire cette quête en y allant tranquilou, sans s'imposer un rythme d'enfer, la boulimie vidéo-ludique c'est dangereux
Citation :
Publié par laerimian
Si tu es si blasé par dofus mais je t'en prie quitte le ...
J'suis blasé de Dofus? Tu peut quoter le passage où j'ai dis ça?

Citation :
Publié par laerimian
Cette notion de récompense due est vraiment symptomatique d'une absence de second degre tu m'en vois fort décu pour toi
J'en ai du second degré, mais j'aurais quand même préférer pas de récompense du tout plutôt que cette symbolique là.
Bravo a la team pour avoir torché c'te quête et nous avoir fait partagé cette histoire. Sorry pour les pauvres messages des envieux contents que vous avez du recevoir.

Néanmoins je ne comprends pas la déception de la récompense, mais je ne comprends pas plein de réaction dans cette communauté...
Bref je rajoute ma mélodieuse voix a la prose verte de Zoudoul et compagnie...

Jamais compris pourquoi certains Gros-billous (et ca n'es pas une question de level, c'est une mentalité c'te histoire...) jouaient dans un univers comme Dofus, ou normalement c'est l'humour et la bonne humeur qui attire de prime abord, pas l'hypothétique attirance pour des récompance roxxxative en terme de puissance au combat... (Parce qu'en terme de Roxxxattitude, cet artefact familiale poutre).

Ce n'est bien évidemment que mon avis (même si je n'ai pas rajouté des "je trouve" sur toutes mes phrases ^^).

Tel.
gg nikau

gg luffy ( *pars caresser son chat* seule mes soeurs comprendront^^)

et merci zoudoul pour ta verve


Le reste du débat me dépassant je m'abstiens


Merci nikkau et barbok de nous avoir fait partager votre aventure, le geste était beau et je pense que nikkau cay en partie dépeché pour la communauté pour nous apporter au plus vite des infos cruciale et Oh combien palpitante ^^
(bien évidemment il cay aussi dépêcher par curiosité, espérant sans probablement trop y croire qu'un dofus tomberait...plus chiant que Wa/skeunk qd même mais bon je tiens bien à preciser qu'on ne devient pas lvl 15X sans connaitre dofus et son esprit unique donc le nikkau et le luffy ils s'y attendait un peu à cette chute mais surement pas à la recompense actuelle^^ )
__________________
Le flood c'est le mal !
...
+1

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Je suis certain que la capote va servir a quelque chose. Dans la description il est dit que l'objet suinte d'un flux magique. Donc dans dofus l'utilisation la plus probable de ce flux serais peut-être l'insémination d'une dragodinde. Donc c'est peut-être la manière de réussir a avoir une dragodinde squelette. C'est juste un idée pour guider les joueurs qui pense que l'item ne sert a rien mais j'aimerais que mon idée soit vrai
Citation :
Publié par Zoudoul
Je rejoint un peu l'avis de meringue, en consommant cette quête en temps record c'est un peu déplacé de venir se plaindre après que cela vous a saoulé de refaire tout ces donjons en si peu de temps

L'idéal c'est de faire les donjons quand on a le feeling quoi, c'est sur que si l'on vient de faire 10 donjons Abra pour ses crafts, en faire un de plus pour la quête c'est pas très motivant mais, encore une fois rien ne vous oblige à avoir une cadence de compétition.

Je pense qu'on peut prendre son pied à faire cette quête en y allant tranquilou, sans s'imposer un rythme d'enfer, la boulimie vidéo-ludique c'est dangereux
Complètement d'accord avec Zoudoul. C'est peut être dommage pour ceux qui l'ont faite pour "informer" la communauté, mais assez bien fait pour ceux qui l'ont faite pour être "les premiers" :]
Et puis, la relique va bien servir à quelque chose...qui sait
La capote empeche la reproduction de nouvelles ames sur le territoire d'amakna ...

Les terres vont etre désertées , heureusement , un évenement ramènera la population de ce monde des douzes a se reproduire , cet évènement sera connu sous le nom de "wakfu"
Citation :
Publié par fredjet
Je suis certain que la capote va servir a quelque chose. Dans la description il est dit que l'objet suinte d'un flux magique. Donc dans dofus l'utilisation la plus probable de ce flux serais peut-être l'insémination d'une dragodinde. Donc c'est peut-être la manière de réussir a avoir une dragodinde squelette. C'est juste un idée pour guider les joueurs qui pense que l'item ne sert a rien mais j'aimerais que mon idée soit vrai
Très bonne idée ça. Elle me paraît vraiment plausible en plus.
Citation :
Publié par Sweevil
Les dèvs sont de vulgaires faquins§§!§!§!!§
Ah ben voilà à quoi on arrive avec cette stupide politique du respect, omniprésence du politiquement correct et des hordes d'offusqués au moindre truc un tant soit peu trash.
'cule un mouton?
Je profite de l'absence totale de modération pour caser une vanne, enfin c'est pas une injonction, juste un jeu de mot. Il ne contient pas de capote, promis.
Citation :
Publié par Sethom & Telhomme
Jamais compris pourquoi certains Gros-billous (et ca n'es pas une question de level, c'est une mentalité c'te histoire...) jouaient dans un univers comme Dofus, ou normalement c'est l'humour et la bonne humeur qui attire de prime abord, pas l'hypothétique attirance pour des récompance roxxxative en terme de puissance au combat... (Parce qu'en terme de Roxxxattitude, cet artefact familiale poutre).
Exactement. Je ne comprends pas comment on peut jouer à Dofus sans avoir la mentalité qui va avec, franchement, y'a plein d'autres MMO hyper sérieux avec du poil et tout, bien plus intéressants pour ceux qui se prennent au sérieux.
Mais au fond, quand on voit le nombre de gens pas forcément 12 ans et demi / lvl 35 qui ne comprennent pas la moitié des jeux de mots, bref ... pas étonnant.
Citation :
Publié par Fwiine
Ah ben voilà à quoi on arrive avec cette stupide politique du respect, omniprésence du politiquement correct et des hordes d'offusqués au moindre truc un tant soit peu trash.
'cule un mouton?
Je profite de l'absence totale de modération pour caser une vanne, enfin c'est pas une injonction, juste un jeu de mot. Il ne contient pas de capote, promis.
Hihi !

Non c'est tout.
Citation :
Publié par Luffy-DoC
J'ai du mal à comprendre la société ankama. quel est l'intéret de cette quête ?
Olol.

Depuis quand les développeurs doivent justifier l'intérêt d'une des quêtes de leur jeu ?
En allant par là, je peux aussi te demander pourquoi tu joues à Dofus ? Qu'est-ce que ça t'apporte ?
Voilà, ces deux questions sont autant déplacées les unes que les autres.
C'est un jeu, il faut pas l'oublier.

Edit : Je vais quand même te répondre, la quête est là pour permettre aux joueurs
qui n'ont pas les moyens ou le temps de crafter les clefs, de pouvoir faire tous les donjons du jeu.


En ce qui concerne la quête, j'avais pas commencé mais je vais m'y mettre très vite.
Citation :
Publié par Tahkayu
Olol.

Depuis quand les développeurs doivent justifier l'intérêt d'une des quêtes de leur jeu ?
En allant par là, je peux aussi te demander pourquoi tu joues à Dofus ? Qu'est-ce que ça t'apporte ?
Voilà, ces deux questions sont autant déplacées les unes que les autres.
C'est un jeu, il faut pas l'oublier.

Edit : Je vais quand même te répondre, la quête est là pour permettre aux joueurs
qui n'ont pas les moyens ou le temps de crafter les clefs, de pouvoir faire tous les donjons du jeu.


En ce qui concerne la quête, j'avais pas commencé mais je vais m'y mettre très vite.
Excuse, mais si t'a pas le temps de dropper la clef t'a pas le temps de faire le donjon, c'est lourd vos explications bancales, on croirait lire le support :x
T'a pas les sous d'acheter la clef? Si t'a le lvl pour faire le bworker mais pas les sous, faut se poser des questions. C'est a peu pres pareil pour tous les donjons.
Citation :
Publié par Sacrikase
Excuse, mais si t'a pas le temps de dropper la clef t'a pas le temps de faire le donjon, c'est lourd vos explications bancales, on croirait lire le support :x
T'a pas les sous d'acheter la clef? Si t'a le lvl pour faire le bworker mais pas les sous, faut se poser des questions. C'est a peu pres pareil pour tous les donjons.
Tu as déjà regardé le craft de la clef du donjon MinoTot ?
Ou alors, comment obtenir la clef du donjon skeunk ?

J'en ai pas vraiment l'impression.
Citation :
Publié par Tahkayu
Tu as déjà regardé le craft de la clef du donjon MinoTot ?
Ou alors, comment obtenir la clef du donjon skeunk ?

J'en ai pas vraiment l'impression.
Tu me fais bien rire

Je sais exactement ce que je dis ... Si t'a pas le temps de dropper la clef minotot t'a pas le temps de faire le donjon tot. Les ressources tombent par 15 par combat si tu est a plusieurs sur des bons groupes alors bon ... C'est pas la mort. A coté de ca le donjon minotot dure plusieurs heures.


Le skeunk =)
Si t'a pas le temps de faire un donjon koulosse ... mdr ... mais ne pense meme pas au skeunk meme pas en reve

Un autre argument?
Citation :
Publié par Tahkayu
Tu as déjà regardé le craft de la clef du donjon MinoTot ?
Ou alors, comment obtenir la clef du donjon skeunk ?

J'en ai pas vraiment l'impression.
Pour faire le skeunk faut etre environ lvl 13x j'ai lu sur ce forum meme .

Si a ce lvl tu n'as pas assez de sous pour acheter la clef , alors tu dois pas sortir beaucoup le nez de ton coin a xp

200 000 kamas ( derniere que j'ai vue avant d'arreter ya 3 semaines ) tu les as en combien ? 1 ou 2 heures si tu t'en sors pas mal , on peut monter a ce niveau a "facilement" 1 000 000 de kamas en un jour ( experience personnelle au cimetiere de bonta ... ) donc franchement , il a raison , si a ce niveau tu peux pas t'en acheter une c'est que tu geres vraiment pas ton argent et que tu n'as pas exploré beaucoup le jeu ...
Citation :
Publié par Sacrikase
Tu me fais bien rire

Je sais exactement ce que je dis ... Si t'a pas le temps de dropper la clef minotot t'a pas le temps de faire le donjon tot. Les ressources tombent par 15 par combat si tu est a plusieurs sur des bons groupes alors bon ... C'est pas la mort. A coté de ca le donjon minotot dure plusieurs heures.


Le skeunk =)
Si t'a pas le temps de faire un donjon koulosse ... mdr ... mais ne pense meme pas au skeunk meme pas en reve

Un autre argument?
Wep
Pour la clef du donjon skeunk, c'est 4 donjons koulosse.

Et quoi que tu dises, les donjons ne durent pas plus de 4h avec une vraie team.
Un casual peut très bien trouver ces 4h.

Les ressources qui tombent par 15 ? Ahah. Tu as déjà fait un tour sur l'île du minotoror ?
Edit : Et bien sûr, même si elles tombent par 15 il en faut quand même 100 pour chaque personne.


Pour l'autre en dessous :
Pour info, je parle pas de moi, mais des gens qui n'ont pas le temps de jouer beaucoup.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés