[Vacances] Barcelone.

Répondre
Partager Rechercher
Comme chaque année je fais mon petit thread.

Cette fois le lieu de destination c'est Barcelone.

A la base on est un groupe de potes, on a tous la vingtaine, et on voudrait partir mi-août faire la java.

L'idée première c'était le sud de la France, mais on s'est dit que pour quelques bornes de plus partir en Espagne vaut le coup, surtout du fait que c'est moins cher.

Alors première question : C'est vraiment moins cher là-bas?

Sinon je voulais savoir pour se loger ce qui est intéressant, on pense à du camping tout simplement.

Et enfin les endroits à voir ? ( Pour visiter, mais aussi faire la java )

Merci d'avance pour vos réponses.
De ce que je sais par mon frère c'est que les tarifs des frontaliers commencent à s'annexer sur ceux des français. Donc ouais t'as intérêt à pousser plus loin que la frontière si c'est l'argument prix qui vous motive.
J'ai pas aimé l'ambiance la bas, trop "Ibiza-vacances pas cher-beaufland". Mais apparemment tu recherches des vacs abordables déconne sans prise de tête donc pourquoi pas.
La java est omniprésente, t'as des artistes dans la rue,du commerce, un mec qui tient un vélo sur son nez (no fake!), des cracheurs de feu; bref tout ce que tu veux.
Vers 18h-21h t'as un phénomène un peu similaire à l'Italie, la passagietta (ortho?) ou autochtones comme touristes sortent se balader, manger un morceau, faire les vitrines.

Plus tard, j'ai regretté que ça devienne un peu n'imp avec des jeunes qui pissaient dans la rue, qui gueulaient, ça faisait vraiment ghetto de merde : mass bourrés, des Erasmus. En gros, tu vois la scène de l'Auberge Espagnole ou ils vont en boîte, ben c'est ça. C'est vraiment la grosse bringue sans limite.
Evidemment, la ville est remplie de boîtes et autres clubs, elle est connue pour ça.


Par contre, j'y suis retourné en hiver, c'est très beau, et non dénué d'animations.
Et il y a des campings sympas? Genre proche de tout mais où c'est a peu près tenu pour pouvoir se reposer malgré tout?
Citation :
Publié par Absent
De ce que je sais par mon frère c'est que les tarifs des frontaliers commencent à s'annexer sur ceux des français. Donc ouais t'as intérêt à pousser plus loin que la frontière si c'est l'argument prix qui vous motive.
C'est pas vraiment frontalier non plus.

Pour les prix courants... ne t'attend pas à la folie, c'est assez proche des prix de grandes villes françaises, après les sorties reviennent un peu moins cher, pour donner une idée je dirais que le prix moyen d'une bière 25cL dans un bar serait à 2 €, et le prix d'un verre en boîte aux alentours de 4-5€, on est un peu moins cher que la France tout de même.

Niveau camping je ne peux pas te renseigner, mais sinon y'a pas mal d'auberges de jeunesse, et de Pensiõn, sorte de petits hôtels, bien tenus, plutôt bas de gamme, où tu peux trouver des chambres 3 personnes à partir de 35/40€ la nuit, ce qui est pas trop mal.

Et si tu y vas pour faire la fête, bon choix, on peut faire la fête H24, la dernière fois que j'y suis passé on a démarré à 16h sur la plage avec pas mal de monde, puis bar/bar/bar/boîte/boîte/after, pour finir l'après-midi le lendemain sur la plage à récupérer, bref sympa.

Mais j'insiste, si vous avez choisi Barcelone en vous disant que c'était une ville bon marché, ne mettez pas trop d'espoir là-dessus.
Imo camping à Barcelone c'est un peu comme a Paris, oublie sauf si tu veux finir au BdB (Bois de Boulogne).

Sinon t'as effectivement des petits hotels qui occupent même pas la taille d'un immeuble mais plutot 1-2 étages et sans devanture que tu remarques pas si tu les recherche pas avant. Mais pas chers.
Vois Barcelone comme une capitale. Les campings sont excentrés, cependant les transports en commun sont nombreux et d'excellente qualité dans cette ville.
Ca te semblera sûrement moins cher pour l'alcool dans les bars. Pour la bouffe par contre, les bar à tapas ont largement augmenté leurs prix ces dernières années. Y'a quand même moyen de manger pour pas cher.
Tu as deux grandes auberges de jeunesses dans le centre qui sont très abordables mais en général bondées.
Je vais essayer de te retrouver quelques adresses sympas.
Alors Barcelone j'y ai passé 1 semaine avec 7 potes Juin dernier, cette ville est excellente et pas chère (sauf en boite). Nous on avais pris l'avion avec Ryan Air (je suis belge je suis parti de Charleroi) et on a loué un appart en plein centre ville car c'etait beaucoup plus avantageux que de payer un hotel (même bas de gamme). pour la Bouffe on achetais tout a la boquéria(marché au centre de Barcelone) ou au supermarché du coin, ça nous a presque rien couté et on a mangé comme des porcs

Pour une idée du prix l'appart est revenu a 135€par personne pour la semaine 6jours, 5 nuits.
Et pour le shopping, je te conseille la Rambla, l'avenue de magasin la plus longue d'Espagne. Des magasins partout (Zara, H&M etc), des bars à Tapas magnifiques...

Je te conseille vivement l'Irati, une taverne basque sise au 17 Cardenal Casanas, un bar cool avec une super cave à vin, et des tapas à profusion que tu payes au sortir du bar. Comme souvent, le tapas est à environ 1 € et le patron compte le nombre de cure-dents pour faire le total.

Si tu aimes les smoothies (jus de fruits et glace mélangés), je te recommande le Friss, au 289 Sardenya. Les parfums les plus audacieux que j'ai pu boire.

J'ai très longtemps habité à qq pas de la frontière et je suis allé à Barcelone très souvent et imo c'est une des plus belles villes que je connaisse, même si les loyers et les loisirs sont horriblement chers).
Question existentielle : Il y a du Ricard là-bas ? Que ce soit en magasin où dans les bars/boîtes.
Citation :
Publié par Truc
Et pour le shopping, je te conseille la Rambla, l'avenue de magasin la plus longue d'Espagne.
klol

Citation :
Publié par Sybela
Si tu veux partir pour faire la fête en Espagne et proche de Barcelone je ne saurai trop te conseiller d'aller à Salou qui est au Sud de Barcelone genre 150km.
C'est un mini-Ibiza et ça pogne grave, avec mes potes on y est allés 3 années consécutives.
lol Alors un très très petit Ibiza, Sitges ou Menorca se rapprochent plus d'Ibiza à la limite...

J'ai habité quelques anneés à Barcelone il n'y a pas si longtemps. (j'y suis d'ailleurs aujourd'hui).

Il y a une multitude de campings à côté de Barcelone. Pour toutes les gammes de prix et d'endroits immaginables (plage, montage). Cependant, tu peux trouver des logements sympas pour l'été ici : http://www.loquo.com

Bcn est très très très touristique l'été, il y a des troupeaux entiers comme toi, tu trouveras ton bonheur où que tu ailles (ricard y compris mon pote, c'est pas le tiers monde ici). Pense bien à reserver à l'avance, toute l'europe vient ici pour l'été.

Moyennant des €, tu trouveras ce que toi et tes amis tu cherches.

Deu visca barça
sympas barcelone (j'y ai habité 1 an),gros côté positif c'est vraiment l'impression que la ville dort jamais et les rues sont très vivantes,surtout côté rambla.
y a également de nombreux camping pas trop loin comme dit + haut.
gros côté positif la nourriture diversifiée dans beaucoup de restaurants (ça innove pas mal mélange de genre etc...)
Pour la fiesta j conseille pas les boites (trop peu qui ont la classe et en + faut connaitre du monde pour y entrer) j conseille plutot les bars-zik qui pour bcp sont ouverts bien tard dans la nuit et ou l'on fait des rencontres très faciles
côté négatif les bobos et les erasmus pour moi mais bon vous devriez pas ressentir le "phénomène" en vacances pour peu que ça vous dérangerai

à pluche
En été les tarifs c'est pareil : o

pour te loger tu as bcp de chambres chez l'habitant.

A voir les jardins qui surplombent barcelone (Parc guell ) fait par gaudi.
Mais bon gaudi a fait des trucs en ville donc tu peux en profiter partout.

la sagrada familia aussi est à voir : o) voilà !
Citation :
Publié par Moultes
Cependant, tu peux trouver des logements sympas pour l'été ici : http://www.loquo.com
Merci.

Citation :
(ricard y compris mon pote, c'est pas le tiers monde ici).
Ce que je voulais dire c'est : est-ce que le ricard est une boisson qui se trouve facilement dans tout les bars/boites?

Merci pour vos renseignements sinon.

Ah oui aussi, je parle très mal Espagnol et mes potes idem, ca risque d'être un problème où l'anglais peut pallier?
Vu que Barcelone est une ville cosmopolite et très touristique, la plupart des commerçants parlent anglais et parfois même français.
Pour le reste, tu le fais en yoghourt en collant des "O" et des "A" à la fin de tes mots
lol ok, merci.
Je suis parti l'été dernier, la semaine a cheval entre Juillet et Aout.
On a réussi a gérer un budget minimal de 300€ tout compris : Avion A/R ; Appartement loué 8jours à côté du centre de Barcelone (Appart moderne avec Clim, terrasse etc) ; Bouffe sur place avec quelques restos ; Musées Et fiesta durant ces 8 jours Non stop



Donc y a grave moyen de faire un voyage pas cher et très excitant, suffit de bien préparer
Où est-ce qu'on peut trouver des appartements à louer ? Je sais pas combien on sera, donc je peux pas vraiment vous dire la taille, mais un truc pour au moins 6/8 je pense, bien placé de préférence et sympathique.
On est allés (à huit) dans la région de Barcelone en camping il y a un an et demi, justement à cette période (dernière semaine d'août).

On avait trouvé un camping pas cher à environ à 60 km de Barcelone (30-40 minutes en train), à Santa Susanna, camping « Bon repos » si mes souvenirs sont bons. Ville côtière, plage sur le camping. Forcément camping assez beauf, mais bon, on s'y est pas attardés plus que ça. Un gros supermarché juste à la sortie de la ville, ça se fait à pied, mais en caisse c'est plus pratique tout de même.

On avait loué un bungalow pour six plus une tente pour deux (en amenant la tente, forcément). Être à six dans le bungalow, c'était franchement assez tendu, même s'il était vendu pour. Jouable, mais au final on se retrouvait plutôt à trois dans la tente et cinq dans le bungalow. Bungalow juste à côté de la voie ferrée, et ça, c'est très, très mauvais le matin. Vive les boule Quiès, même si ça évite pas les secousses-tremblement de terre à chaque passage. Bref, demander un bungalow loin de cette foutue voie ferrée.

Pour les visites, y'a de quoi faire à Barcelone, pas de soucis à ce niveau. Pas mal d'architectures, d'œuvres d'art, etc.

La bouffe, oui, c'est moins cher. On était partis pour essayer de pas faire de folies niveau pognon, mais vu les tarifs, on a réussi à manger vraiment bien pour des prix tout à fait corrects.

Les boîtes de Barcelone sont sympas, y'en a pas mal dans un seul quartier dont j'ai oublié le nom. Pour les prix, de ce qu'on en a vu, ça vaut les tarifs de Paris, peut-être un poil moins cher, mais rien de bien transcendant.


Pour les transports, six y sont allés en avion, deux en caisse. Étant dans la voiture, je peux pas te dire (car je ne me souviens plus) combien ont coûtés les billets d'avion aller-retour (Paris-Barcelone), mais c'était pas excessivement cher. Billets réservés bien trois mois à l'avance je dirais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés