[Vacances] Barcelone.

Répondre
Partager Rechercher
Merci, camarade de la FRA.

Je vais chercher pour trouver un appartement en centre ville je pense, mes potes aiment la boisson ça sera plus sérieux.

Si vous avez des adresses, hésitez pas!

Le quartier Ramblas où Gracia c'est bien?

J'ai trouvé ce site :

http://www.apartmentsramblas.com/

Ca m'a l'air interessant. Vos avis pour les connaisseurs?
La Rambla c'est leur Champs-Elysées, c'est blindé de monde et de touristes, donc je dirais pas top.
Moi j'avais loué un appart vers l'Université de Barcelone, c'était assez sympa comme quartier.
Citation :
Publié par [diamk]
La Rambla c'est leur Champs-Elysées, c'est blindé de monde et de touristes, donc je dirais pas top.
Ben pour un logement de vacances c'est à peu près idéal quoi, t'es à l'ultra-centre.
Après ça risque d'être un peu plus cher mais pas forcément, j'avais un truc à 5min des ramblas pour une somme assez modique.

Ajout : mais en fait sur ton lien Hot, ils louent des appartements dans toute la ville, c'est pas spécifiquement le quartier des Ramblas. Donc bon faut voir au cas par cas, mais je laisse ceux qui connaissent la ville comme leur poche parler. ^^
J'aurai besoin de l'avis d'un connaisseur au sujet de l'emplacement du quartier San Caterina. Merci d'avance.
A moins que tu ne parles de la rue c'est le Borne, une partie de la "vieille ville", c'est surtout des petites rues sympas niveau tourisme/culture/architecture... et des bars (tu as de tout, lounge, metal, pubs...) et d'autres petites rues avec des pakis qui guettent les gars bourrés qui se perdent en sortant des bars pour leur faire les poches.

Même pour des vacances à moins d'être dans une bonne rue y'a mieux, cherche un logement près d'un métro dans l'Eixample ou Gracia, que ce soit pour aller dans le centre ou à la Marina tu y seras aussi vite.

Je suis resté un an près de la station Tibidabo (L7 c'est Tibidabo->Catalunya en 15/20min), c'est vraiment calme voir trop, il n'y a personne dans les rues la nuit au point qu'au début on a l'impression de rêver, en journée faut pas avoir peur de se faire agresser par mamie qui promène son caniche en tailleur Chanel mais l'avantage est que personne ne te fera chier si tu rentres seul la nuit.

Et le meilleur coin où j'ai vécu c'est à Sagrada Familia, avec les touristes c'est assez vivant le jour mais pas bruyant la nuit, tu marches 10 mètres pour aller au métro/faire tes courses/manger/boire un coup/voir un match... y'a un petit parc à côté de l'église et c'est toujours clean, pour sortir soit le métro soit le bus de nuit qui va directement à Catalunya ou la Marina, tu peux même y aller à pied si tu arrives encore à marcher.
Ok j'ai trouvé un truc sur Gracia je vais voir ça.

Mais avec le recule je me dis qu'il y a peut-être d'autres bons plans que Barcelone ?

Il y a quoi comme endroits touristiques en Espagne? ( Sauf Ibiza ) On est pas du genre clubber nous, on mets pas mal dedans donc du coup si on pouvait trouver un endroit où ca bouge mais où la vie est un peu moins cher pourquoi pas, surtout si ca permets de vivre dans une villa au lieu d'un appart.
Citation :
Publié par Xarius
Mon coloc a adoré Seville.
Seville, Valence, Alicante, etc. c'est sympa, mais si tu veux éviter les métropoles comme Madrid/Barcelone il y a une ville qui dépasse tout en Espagne c'est Grenade
Un petit up.

Finalement on se tourne vers le Lloret de mar.

Certains d'entre vous y sont déjà allés? Si oui quelles sont vos impressions?

Autre chose, un pote à un budget de 400 euros pour une semaine en Espagne réservé aux sorties ( alcool/entrées boites en gros ) ainsi qu'un repas par jour ( on est en demi pension ), ca vous semble serré, jouable, tranquille?
Moi j'ai fait une semaine à Salou, bah c'était vraiment sympa.

Bon on est amateur de feria, donc on est du genre à dormir sur la plage en rentrant au petit matin (donc pas de logement) et on a fait la semaine vraiment à l'ancienne, mais bon, c'est un très bon souvenir.
De toute façon, si c'est des bons potes, impossible de se louper sur ce genre de plan.
J'y vais début aout, et oui j'y vais avec de très bon potes.
Franchement j'aime bien Barcelone, j'étais l'an dernier 4-5 jour en septembre.. j'ai bien rigoulay.

Je fais partie de ces beaufs* décris dans plusieurs posts, qui se bourrent la gueule, qui tchatchent toutes les filles qu'ils croisent (oooh paLisse ? TouL'AyfèL ?!!).. bah honnetement, ambiance excellente.

On finissait tous les soirs chez de nouvelles personnes, les gens sont vraiment ouverts la bas, j'ai trouvé.

Niveau tarifs, je déconseille les tapas sur les rambla (encore qu'il y en a une qui soit meilleur marché que l'autre) par contre, le quartier maroco-asiatique est super sympa, on mange bien (olol les tapas-kebab) et faut juste esquiver les hm.. courtisanes, qui sont un peu trop pressantes des fois :x

Enfin le truc kitsch et beauf à mort++ mais que j'ai adoré, c'est ce big "ponton" avec toutes les boites gratuites. A chaque fois c'est la qu'on a rencontré les gens avec qui on a fini la nuit :')

Mais si je puis me permettre.. 400€ pour une semaine (sans compter la route ?), pour ma part cette année je repars avec des potes en all inclusive pour ce prix. Une semaine d'hotel club 3*, avion, bouffe et boisson illimitées à toute heure. C'est pas l'Espagne, c'est la Turquie (mais Maroc, Grece, Tunisie.. c'est memes paysages, presque memes gens et c'est à peine plus cher), et les boites bougent autant, les gens sont supah sympa et la vie est carrément moins cher (pour peu qu'on sache négocier 2secondes).

*rigoulow les gens qui disent "oui moi je vais là, avec tous les beaufs, les bobos, toussa."
Non 400 euros c'est uniquement pour un repas/jour pendant une semaine et les sorties ( alcool/entrées en boite ).

Rien compris donc j'édite ²
Citation :
Publié par Wipaa
C'est pas l'Espagne, c'est la Turquie (mais Maroc, Grece, Tunisie.. c'est memes paysages, presque memes gens et c'est à peine plus cher), et les boites bougent autant, les gens sont supah sympa et la vie est carrément moins cher (pour peu qu'on sache négocier 2secondes).

*rigoulow les gens qui disent "oui moi je vais là, avec tous les beaufs, les bobos, toussa."

Bah, avec des avis aussi éclairés que ce que tu donnes, ça donne envie d'appeler certaines personnes des beaufs quand même
Un peu HS mais bon :

Je part habité un an à Tarragona (à coté de Salou ) pour les études toussa, et a vous lire omg ça me donne plus qu'envie!

Pour être dans le sujet :
Les camping sont assez chéros je trouve perso mais bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés