Une histouère très con

Répondre
Partager Rechercher
perso j'ai tout suivi...

ce que j'en retire c'est un manque de personnel pour assurer une sécurité convenable pour les résidents (joueurs) de ces zones fr.
d'un autre côté, difficile de "recruter" des personnes fiables, dispos, etc etc
et difficile est le travail de ces personnels de sécurité, de faire la part des choses, de bien voir ou se situe la vérité dans ce qui est dit par l'un ou part l'autre...

bon courage à eux
Je connais Sayara, Mackenzie et un peu moins Gilles. Mais je peux t'assurer qu'ils font un travail pénible et pas forcément évident à la Coopération Française. Difficile de trouver qui est le coupable dans une dispute surtout lorsque l'on croise les deux avatars pour la première fois.

Comme pour tout procès, il faut des preuves. Les messages instantanés sont de bons éléments à charges. C'est pour cela que j'enregistre systématiquement les conversations chat et IM. Si jamais je venais à crasher comme cela est le cas lorsque l'on est encagé, je garde une trace de tout ce qui a été dit.

Et si le doute subsiste, je réagirais de la même manière que les responsables de la coopération, je bannirais les deux fauteurs de troubles.

Il faut aussi parfois savoir utiliser son ancienneté. Soyons honnête, on est bien plus persuasif avec 3 mois d'ancienneté qu'avec quelques jours.

Enfin, en 3 mois de jeu, je n'ai jamais utiliser de cage. La violence ne répond aucunement à la violence. La plupart des problèmes ont été résolu par l'envoie de messages privés. J'ai du demander (et obtenu) deux fois un ban sur deux cartes francophones différentes.
coucou .

petit conclusion personnel : en gros tu laisse tomber les "cas" et tu part ailleurs
voir si l'herbe est plus verte, et tu fait ton rapport a qui de droit et loin du conflit.
Tout ce que on gagne a vouloir être "honnête" c'est bien souvent une bordée d'injures, et en plus tu risque de te retrouver mit en cause.

autant rester dans son "coin" et donner un coup de main a un nouveau croisé au hasard, c'est un vraie plaisir ( encore que avec moi je suis pas sur que sa soit plus clair après ) et laisser faire ceux qui la charge de faire régner l'ordre..
Citation :
Publié par Yongho
Désolé Tara ... je vise pas un prix littéraire J'ai déjà pris pas mal de temps pour rédiger ça ... J'irai pas plus loin ... Je sais, on peut faire mieux mais c'est plus cher. Combien de L$ pour un récit circonstancié ?

*pfffff contagieux le buziness*
n'étant pas du genre à rouler sur l'or...je vais m'abstenir de te demander un récit circonstancié....

de toutes façons apparemment des personnes plus compétentes que moi ont compris ton probléme
Citation :
Publié par Phli Foxchase
C'est pour cela que j'enregistre systématiquement les conversations chat et IM. Si jamais je venais à crasher comme cela est le cas lorsque l'on est encagé, je garde une trace de tout ce qui a été dit.
c'est possible ca ? automatiquement comme pour msn ? création automatique d'un fichier sur le dd??
Oui dans Edition > Préférences > IM > Log Instant Messages et Log Chat.
Pour les relire : Poste de travail > Disque Local > Documents and Settings > Nom > Application Data > SecondLife > Nom de l'avatar.
Je vais rarement dans cette zone... En fait, comme il n'y a rien à y faire... Cette zone devrait à mon avis proposer des jeux, des activités. Enfin, je la connais pas bien donc je me tait ^^

Et puis j'ai remarqué que bizarrement les anglophones sont beaucoup plus loquaces. Jusqu'à présent j'ai passe les 3/4 de mon temps à discuter avec Americain, Hollandais ou Allemand.

J'ai l'impression que les seules discussions sur les zones Francophones en ce moment tourne autour de la politique et du business (mais côté business, les gens sont pas très causant non plus). Bref, faut le temps que la nouvelle population s'intègre ou de désintègre doucement. Je trouve qu'on sent la différence avec les zones fréquentées depuis plusieurs années...

Bref, faut faire des ajustements quoi, Rome ne s'est pas faites en un jour ^^
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Oui dans Edition > Préférences > IM > Log Instant Messages et Log Chat.
Pour les relire : Poste de travail > Disque Local > Documents and Settings > Nom > Application Data > SecondLife > Nom de l'avatar.
merci beaucoup, j'avoue ne pas avoir cherché et même pas songé a ca...
dommage ca aurait pu me servir le jour ou j'ai eu des soucis avec des abrutis embauchés comme équipe de sécurité...

* n'en dira pas plus pour pas faire de polémique*
C'est marrant à chaque fois que je passe à la coopé, il ne s'y passe jamais rien.
J'y suis encore allée hier soir pour accompagner un nouveau, perdu à terra toulouse, et il n'y avait pas de problème.
En ce qui me concerne, que ce soit avec Reiya, Chani ou Yasmine, quand j'ai pas de roleplays en cours, je revient souvent sur l'area ou GAIA, tiens d'ailleurs faudra que je penses a voir Jeff pour lui demandé de mettre Yasmine dans le group des helper franco

Jeff si tu me lis je t'IM au plus tôt

Mais passé des heurs a répété 1 million de fois la même chose, ça ma jamais dérangé mais oui je le fait pas tout les jours.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
bonjour tout le monde ,

tout d'abord merci Yongho d'avoir pris le temps d'accéder à ma requète de d'exposer ton soucis sur JOL. Ce n'est pas comme tu le dis bien et tu as raison, pour soulever de nouveau ce problème récurrent mettant en cause quelques abrutis nouvellement arrivés, ou comme un défit de ma part prenant tes propos pour de la provocation... loin de moi cette idée (la provoc' RL je connais assez pour ne pas en tenir compte sur SL, je suis pas comme ça, m'en tape comme de ma première camisole surtout...
Mais simplement pour clarifier une situation qui semble être un brin ambigu. Je préfère parler de ça ici, plus sereinement que "d'exposer notre linge sale en famille" devant tout le monde comme c'était le cas hier soir (une des raisons pour lesquelles nous faisons apparaitre le spectre du ban assez rapidement... généralement ça calme assez vite... sauf bien sur lorsque que quelqu'un, qui a de l'expérience qui plus est, continu d'envenimer un peu les choses au lieu de calmer le jeu (je rejoins anuis là...).

Donc je n'écris pas tout ceci pour défendre la couse des guides de la coopé (nous sommes loin d'être exant de tous reproches, c'est vrai. Une petite chose cependant... Le guide en question, le "virulent" de l'histoire apparemment, fait un boulot formidable à la coopé. Il y passe du temps, et très sympa en plus (bon, il a le sang un peu chaud des fois... mais c'est son personnage et c'est bien...).

Je regrette cependant, que des personnes qui ont un petit peu à redire ne le fasse pas de manière un poil plus constructive et j'invite vivement ces personnes là à venir avec nous à la coopé, ne serais ce qu'une où deux semaines (à temps plein bien sur... pas simplement de passage...) pour nous filer un coup de main et ainsi, pour moi la première, nous faire profiter de leurs "grande expérience" IG (ne prends pas ça comme une provocation ou autre hein?! j'expose simplement un sentiment personnel...) pour aider les autres.

Tout ça pour dire que ce soit Eve, Karim, gilles et consort, ces personnes là, passent du temps et beaucoup de temps, à essayer d'accueillir et d'aider les petits nouveaux à bien débuter sur SL; et c'est pas facile des fois... alors un petit coup de nerfs de tps en tps je pense que nous pouvons leurs accorder et ce n'est certes pas un abus de pouvoir (mais ta réflexion n'allait pas dans ce sens...).

Pour en revenir au sujet... je te sens plutôt piqué au vif de ne pas avoir été plus écouté... mais est ce notre rôle de prendre parti pour l'un ou l'autre? Déjà, comment faire... je compte souvent (à tort malheureusement bien souvent...) sur la responsabilité de chacun, l'intelligence de pas continuer une discussion vide de sens. Voilà un peu la raison de mon mutisme d'hier soir (derrière mon écran j'assistais à une petite guerre de chiffonnier entre 2 personnes... assez consternante je dois dire...) en plus arriver en plein milieu d'un "débat" sans avoir assisté au début, sans avoir tous les éléments pour trancher c'est pas évident.
Il faut aussi dire que faire la police et bannir à tout va, c'est pas mon truc... en plus je suis pas là pour ça et aucunes attribution "morale" pour faire ça.

Tu vois Yongho, je suis plus pour le dialogue, parler sereinement... Et ça marche dans la plupart des cas. Pour preuve, quand j'ai décidé de sortir de mon mutisme pour discuter avec toi en im (je t'ai choisis car en voyant tes réactions il me semblait bien que la personne en face n'était pas ce qu'elle semblait, et ton nom assez proche du nom que tu as sur JOL m'avait donné un indice sur ton identité, me semblait bien que c'était toi...je vois avec plaisir que je m'étais pas trompée...).
en im donc c'était pour canaliser ton attention sur moi et non plus sur "le messager des enfers qui enferme tout le monde" bouh le méchant... car pendant le temps qu'a duré notre conversation dans le chat général... plus rien... ni de ta part ni de la par de l'autre... donc la situation s'est calmée d'elle même sans avoir a bannir qui que ce soit. Ca prend du temps, mais c mieux comme ça. heuu... je dis pas non plus que notre petite conversation n'était pas bien et je serais ravie de discuter avec toi plus souvent car j'aime bien te lire sur JOL, mais j'avais pas ça en tête sur le moment.

Bon je m'arrete là... je sais pas si je clarifie plus la situation, je n'ai pas à justifier mes réactions et encore moins celles des autres, mais certaines choses doivent etre dites...

Moi je t'aime bien, n'ai pas de ressentiment envers nous... je regrette de pas avoir assez de temps pour mieux répondre. tout cela me semble assez décousue... mais je pense avoir fait passer dans les grandes lignes ce que j'avais à dire...
je te fais un gros bisou
Citation :
Publié par Darkitty
C'est marrant à chaque fois que je passe à la coopé, il ne s'y passe jamais rien.
J'y suis encore allée hier soir pour accompagner un nouveau, perdu à terra toulouse, et il n'y avait pas de problème.
fort heureusement c'est assez rare et ne dure jamais bien longtemps... mais promis dès que cela se reproduit je te le fait savoir.... rhaaaa... un peu d'action... ouiiiii....
Moi' j'y passe rarement à la coopé en plus avec le lag !
Par contre j'ai déjà aidé des nouveaux , notamment une jeune artiste à exposer ces toiles dans mon magasin pour débuter (c'est terminer depuis l'invasion massive de IDF ) et je me suis associé avec une personne fort sympathique avec lequel nous avons une boutique !

Voilà ça se passe super bien !!!

Bon jeu !!!
Il faut au moins en tirer la leçon de ne pas se mêler lorsqu'il y a du grabuge, mais de contacter quelqu'un qui a l'autorité et les moyens de calmer les choses.

(K + sang chaud OK! J'ai trouvé )
oui mack... je te comprend.
Il est bien sur pas question d'associer le nom de la coopé à tout ceci, je ne parle que pour moi. Pour le reste... historia magistre vivae et à chacun d'en faire son interprétation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés