Template palouf Du heal, mais tanker un peu quand meme :/

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toi Jolien.

Voila, en gros actuellement je suis palouf spé sacrée pour le raid, j'ai ce template la :

http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...00000000000000

Ca démoule pas mal, je me touche des fois sur le heal meter en poussant des petits gémissements, j'en suis assez content.

Seul petit hic, hors raid, quand je veux faire des instances à 5, j'en chie un peu pour trouver des tanks du coup comme j'ai toujours plein de healer sous la main, je me dis, mais pourquoi pas tanker en instance !

Donc je cherche un template qui me permette de tanker un peu en instance, sans pour autant me rendre useless en raid, je pensais à un truc de ce style :
http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...00000000000000

Est-ce que pour tanker c'est viable ? En gros, la je compte surtout sur la fureur vertueuse améliorée pour garder mon aggro et j'ai foutu quelques talents dans le bouclier.

Le must serait d'avoir le bouclier du vengeur, la on doit pouvoir récup un pack sans probleme, mais j'ai pas 41 pts à foutre en sacrée :/

Et sinon, y a-t-il des paloufs qui tank en instance ici ? Vous vous y prenez comment pour chopper l'aggro ? Consécration ? J'ai peur de niquer tout ce qui est moutonnage et cie avec ça :/ Y a le taunt sinon mais faut cibler le bon mec du groupe aussi...

Donc en gros si vous avez des conseils, je prends :')
Houla,le sujet que je comptais poster
Je suis guerrier,et je monte actuellement une paladine,au départ je comptais la spé heal,mais plus je lis les postes récent sur le sujet,plus j'ai envie de tester de tanker avec elle.
Donc je suis aussi à la recherche d'un template et de conseilles pour un tankadin
Aparament,ça parlait d'un 0/42/12 puis on finit comme on veut sur un autre poste et perso je ferait un 0/46/15 mais je suis preneur de tout conseille.

/em invoque Nicoco et Cyrion!!!
Citation :
Publié par Doudou
Y a le taunt sinon mais faut cibler le bon mec du groupe aussi...
Pour le taunt, il existe des macros pour viser la cible de ta cible , donc ce n'est pas vraiment un problème.

Pour le reste je n'ai pas de réponse
Citation :
Publié par Doudou
Ca démoule pas mal, je me touche des fois sur le heal meter en poussant des petits gémissements, j'en suis assez content.
L'humour palafin, ah, que c'est bon.

Il me semble que j'ai de quoi répondre à tes interrogations. Selon le celèbre adage, "a pavé calls an other pavé" (©Nicoco 2007), donc, c'est parti :

Question posée :

Est-ce que pour tanker c'est viable ?

Réponse :

I.En instance à 5 en mode normal

Prenons les instances que tu es censé visiter principalement au 70 : Arcatraz, Shattered Halls, Steamvault, Botanica, Mechanar, Shadow Labyrinth et CoT. Regardons ce que ça donne avec ta spé hybride holy/protec, selon moi & mes tests.

- Shadow Labyrinth : faisable en stuff adapté (tanking) du début à la fin. Avec un main healer et un off-healer. (testé)
- Shattered Halls : totalement infaisable. (dans le sens très inéfficace)
- Mechanar : deux premiers boss passables, avec peine. On ressent l'ennui d'avoir un tank pal le temps de les down
- Steamvault : faisable en stuff adapté (tanking) du début à la fin. Main heal recquis, difficultés sans off-heal mais passable. (testé)
- Arcatraz : trop contraignant dès les premiers trash pour esperer une viabilité sur les mobs plus tard. De par mon experience, celà doit être un calvaire couvert de wipe.
- Botanica : faisable, mais contraignant au niveau des trash et le boss de fin. Comparé à ce qu'y fait un pal protec, c'est presque inutile. Un war fait mieux, beaucoup mieux.
- CoT : faisable, mais encore une fois inutilement; puisque celà exige d'avoir un heal focus sur le pal, qui lui-même ne fait rien de special à part prouver qu'il peut tanker sous un flot de heal. Pas amusant ni pour le pal ni pour le groupe, cf Mechanar plus haut.
- CoT2 (Medhiv) : non, non, et non. (mobs qui font trop mal, necessité de multi-tanker). cause : manque d'aggro/block avec bouclier sacré notemment.


Résumons : Steamvault et Shadow Lab sont passables, les autres instances sont contraignantes, voir infaisables avec ce template, à moins d'avoir un stuff à la pointe du tanking, mais ce n'est actuellement le cas de personne sur un serveur fr à ma connaîssance.

II. Heroic et Karazhan.

Paradoxalement, l'heroic est juste "différent" pour le pal. Le block rating offert par une spé protec plus poussée n'est pas forcemment ce qui va différencier un bon tank pal d'un moins bon. L'endurance joue un rôle majeur. Au-delà de la spé, c'est le stuff stamina qui va largement compter (enchantements, gemmes, buffs). Il est inconcevable de faire de l'heroic avec un pal tank sans une optimisation au paroxysme du stuff, pour avoir mass endurance, block/dodge/parry.
Dans un tel template, se priver de bouclier sacré et de parade +5% (vindicte) est tout bonnement éliminatoire, en plus du stuff. Celà se voit dès les premiers trash mobs.

Sur Karazhan, il en va de même, les gros coups de tous les mobs obligent à avoir beaucoup d'endurance et donc un stuff au top. A ce niveau, on met en relation son stuff et son template à moins de vouloir ne servir à rien. Autrement dit, aucun pal ne tank à Karazhan sans être full spé def (mini 41 prot 10 vind); pas la peine d'essayer autrement.

conclusion : A part dans 2 instances 70 à 5, non.

Deuxième(s) question(s) :

Et sinon, y a-t-il des paloufs qui tank en instance ici ? Vous vous y prenez comment pour chopper l'aggro ? Consécration ? J'ai peur de niquer tout ce qui est moutonnage et cie avec ça :/ Y a le taunt sinon mais faut cibler le bon mec du groupe auss

Réponse :

/cast [help] Défense vertueuse [target=targettarget] Défense vertueuse

Dès que le mob te lâche, tu clique, il revient. La macro consiste à target la target du mob pour la select et cast le sort, mais tu devais t'en être rendu compte

Sinon pour prendre l'aggro et bien, sceau de pieté, jugement de pieté, trinket, courroux vengeur, re-jugement, bref pas mal de possibilités, surtout avec bouclier sacré à 31 protec, qui est une source de def et d'aggro monumentale. Bouclier du vengeur ne sert qu'à pull ou snare à des rares occasions (puisqu'en général tu es censé avoir les mobs sur toi et non en kite).
Pour ce qui est du "moutonnage", c'est simple, tu pull, les mobs te tapent, bouclier sacré en spé protec pour l'aggro combiné aux coups d'epée sous pieté et des jugements (retribution bienvenue), et le reste sheep, au cas ou tu as un groupe bancal. En groupe normallement constitué, tu prends tout en tanking, conserv l'aggro en spé protec, et mass ae sans qu'aucun mob ne te quitte n'y même ait émis l'hypothèse de te quitter un jour. Dans cette optique evidemment, consecration est ultra-efficace.
Sans tous ces artifices, notemment en spé hybride, comme précisé plus haut, le tanking n'est pas viable du tout.

conclusion : l'aggro c'est bien, la spé hybride pour l'aggro, c'est moins bien.

BONUS The question BONUS

Donc en gros si vous avez des conseils, je prends :')

Alors mes conseils :

- Ne prend pas cette spé pour pve à part si tu fais de Steamvault et Shadow Lab des priorités pour lequelles tu voudrais tank, ne serait-ce que pour t'habituer au tanking (ce que j'ai fait même avec une moins bonne spé).

- Elle reste sympa pour healbot pvp/arène et tu peux donc la prendre pour pve/pvp/2-3 instances. (même si biensûr y'a quelques points sacrés excessifs selon moi)

- Tu ne pourras pas faire de ton pal un heal et tank viable à la fois. A 41 sacré, tu es un excellent healer. A 44 protec, le stuff adapté, et tout optimisé, tu es un tank comme les autres voir mieux que les autres sur la quasi totalité des instances (voir la totalité en considérant que la premiere guilde pve au monde ait un pal en MT). J'ai personnellement 2 spé, 41/0/20 pour pve/pvp, et 0/44/17 pour full tanking. Les deux me rendent bon avec la spé. Je n'ai aujourd'hui plus idée de confondre les deux et de tank avec le tp heal et inversement.
Autrement dit : ne cherche pas le double jeu healing/tanking avec ton pal sans dépenser de golds en respec, tu serais déçu

Me reste pas mal de conseils à donner niveau stuff à trouver dans les instances etc et des petites orientations tanking, mais j'ai pas du tout le temps de faire un guide, et je ne compte pas speciallement faire de mon pal un MT puisque je ne me vois pas obliger ma guilde à pousser les war au rang de spectateurs. Mon rôle de pal tank semble donc s'arrêter pour le moment.

A+ quand j'aurais tank Ilidan
__________________
http://imageshack.com/a/img855/3013/u2ug.png
Message supprimé par son auteur.
Ton template http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...00000000000000
est identique au miens à cela prêt que je suis allé chercher stoïcisme pour arène et être moins vulnérable au dispel.
Je vais donc tacher de t'en parler un petit peu:

Je rejoints Nicoco dans l'analyse.
Pour karazhan et les héroïques, tu auras besoin d'une vrai spé protect itémisé endu / parade / evade et classe d'armure.
En clair te dédier au tanking avec l'équipement qui va avec derrière.
Rêver de faire du tanking sérieux en paladin, cela demandera vraiment de se pencher sur la question "comment équiper mon pala en conséquence".

Je soulignerai encore une fois la phrase de Nicoco, il va falloir combler la lacune en pv du pala avec du stuff blindé d'endu et d'enchant pour. C'est la seule condition.

Il en reste que faire le MT de guilde me semble idéaliste, ou pas encore envisageable actuellement.
Rien que du fait du manque de gros timers comme les guerriers.
Pas de shield wall, pas de Last stand, pas de cri de défi et un malus en point de vie comparé au war, quand actuellement, la course au pvs est omniprésente partout...

En revanche pour les instances de 5 non héroïque, les quelques elites de quête outdoor, la spec hybride 41+ sacré avec des points de def (ou pas) est viable.

Donc je réponds SI !

Un petit coup d'item rack pour virer le stuff heal, ne pas se planter et choisir le stuff "piété +dégats magique" mais bel et bien prendre le stuff "Th3 t4nK" composé de bleu +endu/def/blocage.

Pour reprendre mon expérience, étant spec 42 sacré 19 protect (redoute, spec shield, resistance, fureur boosté) toutes les instances de 5 sont envisageable, et plus particulièrement encore celle composées de démons ou d'aggro multiple.

Ainsi shattered hall est vraiment sympa et facile à tanker en pala, alcatraz pour ses nombreux démons, et botanica pour ses packs de mobs.
Testé et approuvé. En soignant un pala avec le même template que moi, ou en la tankant à mon tour.


Un avantage de la spec hybride, c'est l'autonomie pour les petites instances, le dépannage, et les quetes de groupe en pouvant tenir le role de tank.
Mais pas de tenir un rôle de MT dans toute bonne rencontre digne de ce nom.
Pour le taunt paladin le plus simple que j'ai trouvé c'est d'activé "cible de la cible" et de cast ton taunt sur la petite icone sous l'icone du mob, comme ça tu perd pas ta cible.
Citation :
Publié par Ao | Trapp
Ainsi shattered hall est vraiment sympa et facile à tanker en pala, alcatraz pour ses nombreux démons, et botanica pour ses packs de mobs.
Il faudrait préciser ton stuff etc, ça me semble bien loin de la réalité
Shattered Halls n'est pas "facile" à tank en pal sans un stuff conséquent en spé hybride. Je suis d'accord qu'avec tout devient passable. Mais bon là, c'est comme si tu disais qu'au 60 faire stratholme à 3 était "facile". Ca n'a un sens que pour ceux qui ont largement dépassé le lvl de l'instance

Sinon, tu dis que le pal peut être tank dans les instances non-héroïque. Ce n'est pas faux, mais à ce moment là il faut le dire clairement : le war est meilleur au même rôle, et sur pas mal moins contraignant. Le pal non spé protec part avec un gros désavantage sur le war lambda non-def ceci dû à ses HP notemment. (qu'il faut combler, justement, par du stuff).

Mais ton avis est sans doute dû au fait que vous manquez vraiment de war. De manière générale je m'amuserais pas à tank sans spé protec, car c'est moins viable (heal recquis supérieur à celui dont j'ai besoin pour heal un war fury/arms).
Si ton but premier est de heal oui le talent 41 est vraiment interessant, c'est un talent qui aide le paladin à conserver sa mana plus longtemps, quand la situation devient chaotique et que tu doit chain les gros heals l'aide de ce talent est vraiment importante.

Il est aussi à noter qu'il est utilisable en offensif.
Citation :
Donc je cherche un template qui me permette de tanker un peu en instance, sans pour autant me rendre useless en raid, je pensais à un truc de ce style :
http://www.wow-europe.com/fr/info/b...000000000000000

Est-ce que pour tanker c'est viable ? En gros, la je compte surtout sur la fureur vertueuse améliorée pour garder mon aggro et j'ai foutu quelques talents dans le bouclier.
Si ton but est d'être le main tank en instance à 5 je peux seulement te garantir que tu seras plus un handicap qu'autre chose.

Tu fais l'impasse sur beaucoup trop de talents importants (la réduction sur les seals, la parade, la défense, les 3% de toucher, holy shield, etc...).
Avec ton template tu auras une aggro peu stable.

Comme le dit Nicoco le seul moyen pour tanker avec un paladin en instance c'est de passer par la case 41 en protection (perso je dirais plus entre 42 et 44 suivant les goûts).

Tenter un compromis avec des points en holy c'est superficiel (voir même totalement inutile hormis peut être le talent pour l'intelligence mais avec un bon équipement ce n'est pas un souci).

Citation :
L'ultime sacré est si bien que ça ? Toujours dans l'optique de tanker un peu en instance, je pensais à ça : http://www.wow-europe.com/fr/info/b...000000000000000.
La bénédiction du sanctuaire devrait permettre d'encaisser un peu +, non ?
Même si j'aime bien utiliser blessing of sanctuary il faut admettre que cela reste tout de même de l'ordre du gadget (la réduction de dégâts se fait avant la mitigation pas après malheureusement).
Il vaut mieux jouer avec blessing of kings qui lui apporte bien plus (tiens ca donne envie de faire un sujet suggestion sur le forum blizzard pour qu'ils bossent un peu sur le problème de sanctuary).
Post intéressant mais qu'est ce que c'est usant de lire tous ces termes en anglais; ce serait sympa de donner les traductions francaises; après tout je suis sur la section jol france, non?
Après avoir passé pas mal de temps à étudier ce problème (faire un hybride tank/heal valable) je ne peux que rejoindre les avis précédents à savoir il vaut mieux spé protec si tu veux tank et sacré si tu veux heal quitte a respé, sinon pour BoSanc ça sert surtout quand tu as bouclier sacré+redoute pour générer de l'agro avec les dégats sacrés, comme le dit cyrion l'absorb de dmg est faite avant la mitigation par l'armure.
Mon pti template protec
J'ai essayé de mettre 2 points en poursuite de la justice en enlevant 2 dans parade c pas mal étant donné qu'un tank ça court quand même assez régulièrement après les mobs
Citation :
Publié par Orochi
L'ultime sacré est si bien que ça ? Toujours dans l'optique de tanker un peu en instance, je pensais à ça : http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...00000000000000.
La bénédiction du sanctuaire devrait permettre d'encaisser un peu +, non ?
Sinon dans une optique PVP healer qui résiste, c'est jouable ?
Sachant que en spé heal tu as facilement 30% de critiques sur tes heals et que lorsque tu critiques tu récupère le cout du mana du sort, ca te permet meme de regen si tu as un peut de chance :
Tu lance un gros heal qui ne te coute que 420 de mana et tu récupère 840
Voilà un template qui est plus qu'équilibré à mon gout .

Le template 13/37/11

Alors qques explications.

Les 13 pts en sacré permettent de faire un bon heal de soutient quand vous devez lancer qques heal par ci par là.
De plus les 70% de chance d'éviter le retardement du heal et plus qu'interessant quand vous tanker MASS mobs et que les heal de derrières tardent un peu.

Ensuite pour les 37pts dans protection, alors là, j'ai préviliégié tout ce qui était Armure, Chance de toucher mais aussi rétribution qui est très pratique comme Skill.
Vous avez aussi tout ce qu'il faut pour avoir plus de HP et quand vous êtes Low HP, diminué de moitité les dégats encaissés .

Pour la spé Vindicte, LE SKILL PRIMORDIAL => Sceau d'autorité ^^.
Egalement 5% de chance de parrer en plus et la réduction du cout en mana des jugements et autres.

Voilà.

Ce template est pour moi la meilleur combinaison (avis personnel biensure).
Vous pourrez tanker dans les instances à 5 mais également assurer en combo SOLO ou meme un peu de PvP.

J'attend vos critiques pour me faire comprendre que telle skill est plus intéressante que celle la .
Citation :
Publié par Snake655
Sachant que en spé heal tu as facilement 30% de critiques sur tes heals et que lorsque tu critiques tu récupère le cout du mana du sort, ca te permet meme de regen si tu as un peut de chance :
Tu lance un gros heal qui ne te coute que 420 de mana et tu récupère 840
Je suis pointilleux sur les citations de chiffres pour appuiyer qqchose ^^

Mais "facilement 30% de crit", soit tu joues à un autre jeu soit...

J'ai 26% de crit avec Lumière Sacrée; donc déjà faudrait préciser avec Lumière Sacrée; et non pas tous les heals (20% deja); ensuite 30% ben, si c'est facile d'avoir 30%, tu dois pas avoir de regen ou un stuff en patchwerk, donc pas un pal lambda.
C'etait juste une précision. Parce qu'au bout d'un moment le tout cumulé; certains pourraient (comme c'est le cas) s'imaginer qu'on a 30% crit spell sur tout, 30k armor et un dps de rogue.
Citation :
Publié par Nicoco
Réponse :

/cast [help] Défense vertueuse [target=targettarget] Défense vertueuse
Ha mais futé ça !

Merci pour toutes vos réponses !
Bon, je tenterais bien quand même la respé, au pire si c'est foireux je perds pas grand chose à mes capacités à heal, vu que les talents que je perds ça sera quelques trucs de resist...
Le seul hic c'est que j'ai un peu un stuff moisi pour tanker en ce moment, faut dire ce qui est...
Le set instance palouf de BC http://www.wowhead.com/?itemset=623 collerait bien pour ce genre de truc ?
Je crois que je vais d'abord tenter le tank sacrée :/
Au moins je ferais quelques instances de base...
Faut voir que les gens avec qui je joue ont un bon stuff aussi, donc ça doit pouvoir se tenter. Les dpseurs sont bons et les healers aussi, du coup meme si je prend cher, ils doivent pouvoir me maintenir, le tout est de garder l'aggro quoi :L

Le probleme que j'ai dans ma guilde en fait, c'est que les tanks sont soit pas toujours la, ou alors ils sont à Karazan, donc du coup va monter tes réput révéré, c'est un peu la galere :/
Et moi je peux pas me respe protection non plus sous peine de pas etre super utile à Karazan :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés