On est tous dans la merde ! ( Mariage )

Répondre
Partager Rechercher
Avant de commencer, les aigris du mariages (concubiné, pacser, divorcé ou autre) peuvent passer leur route \o/

On va tous un moment ou un autre dans sa vie se mettre la corde au cou, et ensuite fonder une famille (enculer d'horloge biologique).

Et la, entrons dans le vif du sujet.

A mon triste âge, les femmes qu'ont rencontre commencent a parler d'éventuelles mariages, bébés ou autre conneries fleur bleue du genre.

Jusque la tout va bien, mais c'est la suite qui va pas. Alors franchir le pas, on se dit certes, pourquoi pas, pour le pire et le meilleur.

Mais perso, est c'est la que ca va être tendu, j'ai pas envie de claquer des milliers d'euros pour une robe et un smoking qu'on ne portera qu'une fois dans sa vie.

Un smoking // robe de marié ? ok => location.

Nourrir 300 personnes qui seront au mariage ? alors que je vais en connaître une vingtaine personnellement a tout casser ? Non merci.

Moi je me dit, hey mek, c 280 piques assiettes, peuvent aller au grec du coin, j'ai une TV plasma a m'acheter, une croisière au caraïbes, des vrais truc quoi !

Et vous bandes de geek en rut, comment voyez vous votre mariage ?
Dans un cyber café ? une grosse lan ? un truc en petit comité ?
Ou faire un credit sur 5 generations pour une soirée ?

A vous !

@ Avant de faire ce post, j'avais plein d'idée toussa toussa, mais c chiant d'écrire, alors il se peut qu'il manque des idées, des trucs bref, ca arrivera au long du débat ou pas.

@ J'aime claquer du fric, mais dans les truc qui en valent la peine, donc non, je ne suis pas un rat !
Pas besoin de smoking, de robe de mariée, ni de 280 invités. Jean/tee shirt, 2 témoins (*2), mairie et hop maried. Après un éventuel resto ou une soirée pizza/coca à 6 devant un match ça va.

Si les parents payent alors grand mariage
Sinon reste l'option MMO, c'est du fric virtuel donc ca va

Quand tu lis ce post ca fait plaisir d'etre encore un jeune etudiant au moins les filles de cet age ne pensent que de maniere abstraite au marriage, c'est plus simple à esquiver
Citation :
A mon triste âge, les femmes qu'ont rencontre commencent a parler d'éventuelles mariages
Oui.

Citation :
bébés ou autre conneries fleur bleue du genre.
Non. Les gosses c'est le mal absolu.

De mon coté je vois un mariage surtout avec des amis (vu que j'ai plus de famille ou presque de mon coté), avec surtout ceux qui me sont cher : l'ami qui nous a permis de nous rencontrer en particulier. Par contre a c'te mariage la populace sera a 99% masculine, vu que ce sera sans doute essentiellement mes potes du net donc bon

Niveau budget : Location powa. On paye un traiteur quand même, mais pas question de faire un mariage@300 invités ou on connait personne. Pas de voyage de noces sauf si on a vraiment les moyens (j'préfère me payer un écran plasma qu'un voyage au caraïbes), et soirée pizza/sex pour finir la nuit de noces :P

J'aimerais bien faire une grosse lan mais je sens que certains invités seraient pas très chauds (hein mamie ? )

Tiens d'ailleurs j'ai une question : il faut combien de temoins en France pour valider un mariage ? 2 ou 4 ? j'ai entendu dire aussi qu'il fallait une/des filles pour la mariée et un/des garçons pour le marié. Fake ? par ce que sinon je suis dans la merde, j'ai quasiment pas de filles dans mon entourage
tient, on peut pas encore se marier sur le net? fin officiel je veut dire.

serais "marrant" de pouvoir faire un vrais mariage de personne irl dans un mmo
Citation :
Publié par Brise mes doigts
...
Si tu n'attaches pas d'importance à l'évènement, pourquoi prendre la peine de le "fêter" de cette façon ?
J'en vois strictement pas l'intérêt, m'enfin chacun sa vision des choses (enfin bonne chance pour faire ça accepter à ta future femme), comme on dit !
Les impôts et les freebies points dans l'éducation nationale mec ! Femme ou mec d'ailleurs, enfin bientôt peut être Halala ce qu'on ferait pas pour gratter des sous aux impôts
Marie-toi sur Second Life !

Nous nous sommes promis, une amie et moi-même, de nous marier à Las Vegas d'ici une dizaine d'année.
Nous reste plus qu'à devenir riche, très riche...
Afk faire ma demande par SMS.
Ah merde j'ai pu de crédit... Bon pas grave j'lui envoie un mail, c'est cool les mails.

J'espère qu'elle choisira la Mairie, j'suis low thunes atm.
Citation :
Publié par K-Lagan

On va tous un moment ou un autre dans sa vie se mettre la corde au cou, et ensuite fonder une famille (enculer d'horloge biologique).
Non.
Pour réduire tes coûts, tu peux aller te marier à Trbojve en Slovénie. Le coin est super, en plus, y a une magnifique usine de ciments. Je connais le maire du coin, il peut te marier autant de fois que tu veux, avec autant de personnes que tu veux (y compris ta future, la soeur de ta future, la mère de ta future, son clebs et même le père de ta future, si tu le désires).

Pour la nuit de noces, c'est pas cher, la chambre coûte 13 euros et le petit dej (tranches de pain de campagne + beurre) est compris !

N'oublie pas, quand tu penses mariage, pense Trbojve !
Citation :
Publié par Guile Ghalt
Pour réduire tes coûts, tu peux aller te marier à Trbojve en Slovénie. Le coin est super, en plus, y a une magnifique usine de ciments. Je connais le maire du coin, il peut te marier autant de fois que tu veux, avec autant de personnes que tu veux (y compris ta future, la soeur de ta future, la mère de ta future, son clebs et même le père de ta future, si tu le désires).

Pour la nuit de noces, c'est pas cher, la chambre coûte 13 euros et le petit dej (tranches de pain de campagne + beurre) est compris !

N'oublie pas, quand tu penses mariage, pense Trbojve !
Tu serais pas commercial IRL toi ?
Non, mais je peux t'avoir un bloc de ciment slovène collector, avec ton pseudo JOL gravé dessus. Payable en euros ou en photos de joliennes.

Citation :
Publié par Assedic Beach Club
Les impôts et les freebies points dans l'éducation nationale mec ! Femme ou mec d'ailleurs, enfin bientôt peut être Halala ce qu'on ferait pas pour gratter des sous aux impôts
Le mariage homosexuel est comptabilisé par l'EN?
un ami a fais un truc excellent,

ils sont allés juste en couple à la mairie, et après bouffe rapide à la pizzeria du coin avec 5-6 personnes.
la ça fait 3 mois qu'ils sont au mexique en lune de miel
Citation :
Publié par Bellandy
Tiens d'ailleurs j'ai une question : il faut combien de temoins en France pour valider un mariage ? 2 ou 4 ? j'ai entendu dire aussi qu'il fallait une/des filles pour la mariée et un/des garçons pour le marié. Fake ? par ce que sinon je suis dans la merde, j'ai quasiment pas de filles dans mon entourage
Vrai et faux. Il faut 2 ou 4 témoins (soit un ou deux par futur marié).
Mais le sexe importe peu, tu peux choisir deux garçons et ton mari deux filles. Il faut juste qu'ils aient toute leur tête (et oui, c'est des témoins quand meme).

Sinon, j'ai des amis qui se marient le 18 mai prochain et ils bouffent juste avec leur famille et les temoins.
Par contre ils vont faire une grosse soiree pour leur enterrement de vie de jeune fille/garcon.
L'avantage, c'est que ca te permet de virer toute la famille au 12eme °
en même temps le principal atout du mariage est quand même la réduction d'impots et les aides derrière, après le coté "religieux" de la chose je crois que la majorité d'entre nous s'en fous
Citation :
Publié par gadom
après le coté "religieux" de la chose je crois que la majorité d'entre nous s'en fous
J'en déduit que tu n'es pas croyant? Sache tout de même que la France est toujours à moitié catholique (source).

Apres, je crois qu'il y a 5 millions de musulmans, plus les juifs, ... Ca fait une majorité facile.
Citation :
Publié par K-Lagan

Mais perso, est c'est la que ca va être tendu, j'ai pas envie de claquer des milliers d'euros pour une robe et un smoking qu'on ne portera qu'une fois dans sa vie.

Un smoking // robe de marié ? ok => location.

Nourrir 300 personnes qui seront au mariage ? alors que je vais en connaître une vingtaine personnellement a tout casser ? Non merci.

Moi je me dit, hey mek, c 280 piques assiettes, peuvent aller au grec du coin, j'ai une TV plasma a m'acheter, une croisière au caraïbes, des vrais truc quoi !
Bha c'est pas compliqué (en théorie ); il "suffit" d'assumer; t'as pas envie de voir 300 piques assiettes, tu les invites pas; tu veux inviter que ceux que tu connais vraiment, t'invites pas les autres.... tu te fixes une limite à 50 pèlerins (je dis ça comme ça...) et tu cases ceux que tu veux voir...
Pour le smoking et la robe, si tu veux quelque-chose de beau mais de pas cher tu les loues....

Pas besoin de plan bière/pizza/match au PMU pour faire pas trop cher.

Après effectivement faut "assumer" certains pourraient ne pas apprécier de n'être pas invité au mariage; mais après tout, t'as bien dit que sur les 300 t'en connais que 20 et quelques; alors qu'importe ?
Et puis, tu en invite une partie juste pour l'apéro et pas pour le repas. Ca revient moins cher et ils sont quand même invités donc, pas de problèmes (et + de K-do)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés