Prochainement sur le vault: Nouvelle catégorie d'armure, la cotte de maille elfique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lolythiss
Erindhill: son Alias est la copie conforme de la couverture du tome 11 des Royaumes Oubliés "Les Liens d'Azur" de la trilogie de la Pierre du Trouveur. Donc ça correspond parfaitement au visuel du personnage en somme ^^.
Mais cela ne correspond absolument pas au texte du roman où elle est décrite comme une combattante ne s'intéressant pas aux frivolités de la mode, mais à l'efficacité de sa tenue.
Alors un décolleté jusqu'au nombril, bonjour l'efficacité le la protection.
j'suis mort de rire en vous lisant


Bon deja, je n'ai pas de programme 3D, donc je me limite malheureusement aux mdb de obsidian.

Donc impossible, d'ajouter une dague ou autre sur le corp d'alias! malheureusement.

J'ai eu botu qui m'a fait un jolie bouclier rond et l'épée à été récupéré sur le vault, car il n'y a aucune épée qui ressemble à une épéé chez obsidian...

Alias a de gros nichons , avec une cotte de maille entre ouverte, prete à coucher avec vous ! Dans le roman, l'auteur couchait avec, alors pour ne pas se la faire piquer, il l'a détaillé de façon à ce qu'on n'imagine pas un seul instant qu'elle fait un 90 E

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=7546&stc=1


Si le bleu ne vous convient pas, je peux le changer en gris , mais je trouve ça moins fantasy... Et pour les bottes longues aussi ca ne sera jamais possible, vu comment le Model à était déssiné.
Pour le rond de la ceinture, C'est vrai qu'il est un peu gros chez moi, mais j'en ai chier a le réaliser, car il y a une déformation de la texture assez importante à cet endroit..

Maintenant si vous trouvez toujour mon armure d'alias pas à la hauteur, vous pouvez la créer vous meme avec les armures d'origine fournit avec l'editeur! ça ressemblera à ça:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=7549&stc=1

C'est trop bo le design chez obsidian







Ensuite pour la cotte de maille elfique, oui ça colle au corps, et forcement je ne pourrais pas faire mieux vu que je n'ai pas de prog 3d.

La couleur coté arc-en-ciel c'est du tissu... Et le fond de la cape en faite aussi! Maintenant rien ne vous empeche d'ajouter une autre cape...

J'avais envie d'apporter de la couleur, je trouve les models de chez obsidian trés terne et pal en couleur.

Si ça vous ennuis vraiment, je peux en faire une version avec un linge blanc avec une couleur personnalisable.


https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=7547&stc=1


https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=7548&stc=1
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : azure_bonds.jpg
Taille : 346x576
Poids : 74,2 Ko
ID : 7546   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : chainelf1.JPG
Taille : 292x596
Poids : 132,8 Ko
ID : 7547   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : chainelf2.JPG
Taille : 247x512
Poids : 120,0 Ko
ID : 7548   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : armure d'alias.JPG
Taille : 493x591
Poids : 131,7 Ko
ID : 7549  
A titre info, j'ai passé plus de 100 heures sur le model d'alias. Et une 30 aine sur l'armure elfique.

La différence de temps vient du faite que je maitrise mieux mes outils.

C'est quand meme pas rien comme boulot. L'armure elfique j'ai passé tout mon samedi la gueule sur l'ecran, de 15h à 4h30 du mat.
Citation :
Publié par Erindhill
Mais cela ne correspond absolument pas au texte du roman où elle est décrite comme une combattante ne s'intéressant pas aux frivolités de la mode, mais à l'efficacité de sa tenue.
Alors un décolleté jusqu'au nombril, bonjour l'efficacité le la protection.
En effet au début de la série elle ne porte pas cette armure. Mais si tu lis la série en entier, elle la porte bel et bien par la suite à partir du moment où chair à dragon doit être sacrifié.
Citation :
Publié par Sogroth
En effet au début de la série elle ne porte pas cette armure. Mais si tu lis la série en entier, elle la porte bel et bien par la suite à partir du moment où chair à dragon doit être sacrifié.
Elle porte une chemise de maille qui la protège, mais nul part il est décrit que cette armure est totalement ouverte sur le devant rendant ainsi la protection de sa poitrine inefficace.

Et puis prendre les couvertures des romans comme référence, c'est pas génial, entre la couverture des liens d'azur et celle du chants des saurials, les saurials n'ont absolument pas le même aspect, alors la qualité de la référence.
Citation :
C'est trop bo le design chez obsidian
Le modèle 3d que tu montre est sans les effets métalliques, de relief etc. Et oui, ça t'étonnera peut être de savoir ça mais le design de cette nana sans tête ni pied est en effet bien foutu. Les textures sont sobres parce que l'armure en question est supposée être basique (une tunique de maille c'est pas une armure de plaque couverte de bas reliefs).

Si tu a passé 100h pour faire les textures d'Alias, tu en aurais passé le triple pour faire ce modèle 3d.

Un peu de respect pour le boulot des autres quoi...
vous etes carrement hallucinant
y'en a pas un de vous qui serait capable de realiser ce qu'il a fait et les critiques fusent sans jamais voir la qualité de ce qui est fait mais uniquement le coté negatif arquebouté que vous etes sur une pseudo realité ^^
hé les gars c'est de l'heroic fantasy et en plus c'est un jeu
moi je trouve son boulot extra et heureusement que des gars comme lui se defoncent la nenette pour arriver a produire quelque chose d'original.
continue comme ça et merci a toi paladin pour ton boulot.
Citation :
Publié par uthar
...
Heureusement que les goûts et les couleurs ne sont pas communs à tous. Comme je l'ai précisé plus haut, effectivement je suis bien incapable de produire ça, au contraire de Taern ci-dessus qui lui en est tout à fait capable, et de faire largement mieux même, à mon avis, cf. certaines de ses vieilles réalisations sur Maskado dont je me souviens.

Maintenant, s'il ne faut poster que des "Oh, paladin3333 c'est super chouette ce que tu fais, génial continue" ... alors que mes goûts ne concordent pas, je n'en vois pas l'intérêt. Si j'apporte ma contribution à ce sujet, c'est justement pour essayer de montrer un autre point de vue. Libre à lui d'en prendre note ou non, de s'en offusquer ou non, d'accepter les remarques et commentaires ou non, maintenant si en effet il est trop difficile de supporter la critique, je m'abstiendrai de poster pour ma part, mais dans ce cas, il ne faut pas venir râler comme cela a été fait sur la Tour des Arcanes qu'un sujet n'attire personne. Exposer son travail, c'est s'exposer à la critique, la refuser, c'est refuser la diversité des goûts, au mieux...

Pour revenir sur les textures, j'aime la sobriété, les machins clinquants et flashy, désolé, c'est pas mon truc. La remarque d'Erindhill est tout à fait judicieuse également, c'est amusant de voir certains illustrateurs dessiner des armes et armures avec tout un tas de fioritures, pointes, plaques et pics qui dépassent, mais j'aimerais bien les voir porter leurs oeuvres sur les champs de batailles .

Pour terminer, je ne peux qu'inciter l'auteur à continuer, même si je ne suis qu'un vieux grincheux, d'autres personnes apprécient ce travail, et c'est tant mieux, vive la diversité .
Oulà

Deja je ne manque pas de respect pour ceux qui ont fait des models précédemment.

C'est juste que toutes les armes et armures qu'on fait obsidian, je ne retrouve pas le style dungeon & dragon que j'attendais.

Moi aussi, j'aime bien les trucs réalistes, mais dans ce cas je ne joue pas à dungeon & dragon!

Pour les elfs, je voyais justement ce genre de cotte de maille parcequ'ils sont réputé pour fabriquer des trucs hors norme... Cotte de maille tres fine comme du tissu, trés légères, hornée de bijoux, brillantes etc...


Comme il est souvent répété, on se fait tous une image personnel de cet univers.

Pour moi ma référence, ce sont tous les dessins qui datent de "advanced D&d" servant à faire les couvertures des livres et boites de jeux vidéo de l'époque!

Les épées obsidian ressemblent à des épées sortie tous droit de chez battletech! C'est gros, difforme et laid! D'ailleur je vous recommande de téléchargé le pack d'arme elfique sur le vault... Les épéés à deux main que tiennent mes 2 elfs font parti de ce pack. Des épéés plus traditionnels, quoi que manquant de détails et d'aspect plus brillant.

Quand aux armures, je les trouve réalistes mais il manque le style d'armures qui brillent à 15km tel ment elles sont belles. Et là, on mets un pied dans la fantasie et c'est ce qui manque à ce jeu.

Sinon pour dessiner l'armure d'obsidian au dessus, il me faut 3h à tous casser.
Ah sinon, je prend très bien la critique négative! sauf que je vous trouve très dure à partir du moments ou il n'y à pas de positif dans vos critiques.

Voilà, j'ai autant besoin du négatif et du positif pour faire mes futurs modèles.


Sinon Taern, si tu as des projets, je cherche à unir une équipe de créateur ou on pourrait travailler en groupe afin d'obtenir des modèles plus poussé et surtout plus nombreux.


je précise aussi que je remet un pied dans le dessin sur ordi, car ça fait tres longtemps que j'en ai pas fait. Donc, rien ne m'empechera de reprendre ces models et de les améliorés par la suite pour mettre tous le monde d'accord.
allez un petit exemple de teinture...

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=7576&stc=1


Je vais retoucher la cape elfique, j'aimerai y ajouter un symboles elfique... peut être même faire plusieurs version... j'avais trouvé un lien avec tous les symboles existant mais je n'ai jamais remis la main dessus!

Si quelqu'un à un lien ou des images à faire parvenir, je suis preneur.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Chainelf.JPG
Taille : 192x466
Poids : 59,0 Ko
ID : 7576  
Citation :
Publié par Erindhill
Elle porte une chemise de maille qui la protège, mais nul part il est décrit que cette armure est totalement ouverte sur le devant rendant ainsi la protection de sa poitrine inefficace.
Dans le 3ème volet, le chant des saurials, c'est décrit comme ça. Lorsque que le double d'Alias revêt son armure pour se faire passer pour elle, il est bien expliqué qu'elle a honte car l'armure découvre une grosse partie de sa poitrine...

J'ai lu cette série je sais pas combien de fois alors je pense que je sais de quoi je parle.
et ça reste efficace, son corps respire...

@Paladin : j'aime pas trop les trucs flashy mais les derniers modèles tintables nous laisse pas mal de liberté et ça change de ceux de la palette. Donc ceux là pourraient m'intéresser.
bon, bien, je vais appliquer cet effet moins flashy aux gants et bottes, y en a pour 2 secondes.

Sinon la cotte de maille est supporté par toutes les races sauf le nain mâle, j'obtiens un bug graphique! . je vais essayer de voir ça avec botu pour voir si il peut faire quelque chose.

J'aimerai retoucher la cape, mettre un effet plus tissu avec des symboles elfiques.
Citation :
Publié par Sogroth
Dans le 3ème volet, le chant des saurials, c'est décrit comme ça. Lorsque que le double d'Alias revêt son armure pour se faire passer pour elle, il est bien expliqué qu'elle a honte car l'armure découvre une grosse partie de sa poitrine...

J'ai lu cette série je sais pas combien de fois alors je pense que je sais de quoi je parle.
Elle a honte car elle n'est pas voilée, c'est une sacrée différence. On ne parle pas de décolleté dans le sentiment de honte que ressent son double, mais par contre on parle a de nombreuses reprises de son trouble de ne pas apparaître voilée.
Citation :
Publié par paladin3333

Bon allez dans la foulé, je m'ennuyais alors j'ai fais un casque de dragon rouge tout pourrit
Dis Paladin ... 4h27... Tu dors quand ? ?

Dans le genre casque, tu pourrais pas nous faire un super casque aillé ? Non ?



A+
lol, je vis la nuit! avec mes tournées je me tape toutes les heures, alors voilà...

J'aimerai bien faire un casque ailé, mais malheureusement, je ne connais rien au prog 3D.

Je pourris déjà assez mon existence comme ça avec la 2d
Citation :
Publié par Erindhill
Elle a honte car elle n'est pas voilée, c'est une sacrée différence. On ne parle pas de décolleté dans le sentiment de honte que ressent son double, mais par contre on parle a de nombreuses reprises de son trouble de ne pas apparaître voilée.
de toute façon, déjà dans le jeux curse of azure bond, elle était déjà représenté comme ça.
@Paladin: J'aime beaucoup mieux l'armure avec le tissu blanc! Ca rend beaucoup mieux selon mes goûts... Peut-être la cape en tissu blanc aussi orné de bleu turquoise ou clair, et ce sera parfait pour moi. Ce qui me dérange, c'est les gants et les bottes de maille... je préférerai des bottes de cuir et des gants de cuir montants. Mais de toute façon, ça, ça sera modifié si le PJ porte des bottes.

Je trouve par contre que chez l'elfe mâle, la cotte de maille n'est pas assez moulante, et un peu trop foncée. Mais les épaulettes sont trop grosses!!!


Pour les runes elfiques, je peux te scanner celles des hauts-elfes de warhammer si tu veux.


Pour le casque rouge à ailes, ça me rappelle dans BG1 les gardes de Nashkell , je crois^^.
bon t'inquiètes pas je vais sortir plusieurs capes différentes Lolythiss. Des que je mets la main sur ces symboles je te sort tous ça.

Sinon un petit exemple de ce que pourrais donner une armure de dragon avec mon casque reskiné. J'ai profité d'un bug de teinture pour le résultat...

C'est dommage, la compréssion du jpg bouffe completement le bump mapping!
Normalement on voit des boules qui recouvre le casque, ça donne un effet de cuir de peau de bete draconique. Ce casque n'est valable que pour la classe humain M/F. dommage, a moins qu'un farfelu de ls 3d passe par ici et me repositionne et rédapte la taille pour chaques races.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=7658&stc=1
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : armure en ecaille de dragon.JPG
Taille : 258x698
Poids : 108,0 Ko
ID : 7658  
Et hop une lich , il lui faut juste un reskin

Le plus drole, c qu'on peut lui mettre des cheveux un casque, une armure etc.... creations de squelette à quasi infini. Vous pouvez faire des vieux corps lootables aussi... bref, libre a votre imagination.


https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=7668&stc=1


et hop un death knight

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=7674&stc=1
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : truelich.JPG
Taille : 307x652
Poids : 127,1 Ko
ID : 7668   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : deathknight.JPG
Taille : 260x520
Poids : 101,0 Ko
ID : 7674  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés