Prochainement sur le vault: Nouvelle catégorie d'armure, la cotte de maille elfique

Répondre
Partager Rechercher
Il existe déjà une cotte de mailles Elfique fabriquée en mithral, pourquoi en proposer une autre version, qui plus est avec des statistiques aussi GB ? Avec celle-ci, toutes les autres armures légères et intermédiaires, d'un seul coup, deviennent totalement obsolètes...

Sinon, le vert est un peu ... flashy .
Cette armure est tiré des régles officiels... c'est pas une armure que l'on trouve à l'épicerie du coin hein .

Maintenant c'est toujours intérréssant de faire porter cette cotte de maille à des npc.

Le vert est trés flashy et trés voulu, puisque le métal elf est vert émeraud.
Citation :
Publié par paladin3333
Cette armure est tiré des régles officiels... c'est pas une armure que l'on trouve à l'épicerie du coin hein.
Ah ? Pourrais-tu me donner la référence précise s'il te plaît ?
Je lis, page 220 du DMG en VO, que la cotte de mailles Elfique est en catégorie "armure légère" et non pas "sans armure", de plus elle est bien mentionnée avec un bonus maximum de dextérité de +4 ainsi qu'un taux d'échec aux sorts d'arcane de 20%, alors peut-être n'avons nous pas la même référence, dans ce cas, je suis curieux d'avoir la tienne.

Citation :
Maintenant c'est toujours intérréssant de faire porter cette cotte de maille à des npc.
Pour un NPC, nul besoin de bricoler ça, il suffit de lui mettre le don "Armure légère" et de lui faire porter la version d'Obsidian et le tour est joué.

Citation :
Le vert est trés flashy et trés voulu, puisque le métal elf est vert émeraud.
Euh... oserais-je dire aussi source ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ah ? Pourrais-tu me donner la référence précise s'il te plaît ?
Je lis, page 220 du DMG en VO, que la cotte de mailles Elfique est en catégorie "armure légère" et non pas "sans armure", de plus elle est bien mentionnée avec un bonus maximum de dextérité de +4 ainsi qu'un taux d'échec aux sorts d'arcane de 20%, alors peut-être n'avons nous pas la même référence, dans ce cas, je suis curieux d'avoir la tienne.

Pour un NPC, nul besoin de bricoler ça, il suffit de lui mettre le don "Armure légère" et de lui faire porter la version d'Obsidian et le tour est joué.

Euh... oserais-je dire aussi source ?
la tu me donnes la definition d'une ChainShirt et non d'une cotte de maille elfique. La chainshirt peut etre aussi fabriqué par les humains... La cotte de maille elfique est extrement rare. Vert emeraud c'est ainsi que je l'ai tj vu dans les jeux D&D . On en a dans baldure gate 2.

J'ai péché ça sur le net de droite et de gauche! c'est pour cela que je poste ici... Mais je serais pas étonné que les regles 3.5 ont encore tous changé.
Citation :
Publié par paladin3333
la tu me donnes la definition d'une ChainShirt et non d'une cotte de maille elfique. La chainshirt peut etre aussi fabriqué par les humains...
Non non, ce que je te donne, c'est bien l'Elven Chain, la Mithral Shirt a un bonus maximum de Dextérité de +6 et 10% d'Arcane spell failure .

Citation :
J'ai péché ça sur le net de droite et de gauche! c'est pour cela que je poste ici... Mais je serais pas étonné que les regles 3.5 ont encore tous changé.
Je me disais bien... évite de dire que tu pioches ça sur les règles si ce n'est pas le cas. Pour ma part, je préfère ouvrir mon livre de règles ou aller sur le site de WotC. Ta cotte de mailles Elfique est bel et bien en dehors des règles.

Sinon, oui elle est bien dans la même catégorie d'armures que la cuir, à savoir les armures légères, et avec une classe d'armure de cotte de mailles, telle qu'elle est dans les règles ET dans NWN2, mais toi tu la mets dans la catégorie "sans armure", sans aucun malus de quelque sorte que ce soit...
bon ok, trop verte, et vous la voyez de quel couleur cette armure?

Bon ce que je vais faire je vais la classer en artefacte, et faire un second model fidele aux regles D&D.

mon but de poster ici, c'est justement d'avoir des réponses, et mon but de départ était justement de rester fidéle aux regles...

Quels sont toutes les informations physique et stats que vous pouvez m'en faire ?
Citation :
Publié par Simkim
Je pense que ça doit être plus compliqué, mais est-ce que tu pourrais faire en sorte qu'on puisse modifier la couleur ?
oui c'est deja fait, on peux modifier la couleur de base, ce n'est pas un soucis.
si vous avez d'autres informations complémentaires je suis prenneur!

Normalement, les cottes de maille elfique ne sont que des légendes car la connaissance pour en fabriqué à été perdu... Le probléme, c'est que ça change tout le temps, alors l'image que je me fesais de cette armure à changé...
Dans baldure gate, la C.Elfique etait belle et bien verte.


Alors tampis, elle sera violette flashy


Juste au cas où tu n'y aurais pas fait attention et que tu chercherais un peu d'inspiration, tu as la galerie du site Wizard of the Coast qui doit contenir quelque chose comme pas loin de la totalité des illustrations se trouvant dans les bouquins D&D3.0 et 3.5.
Citation :
Publié par paladin3333
Dans baldure gate, la C.Elfique etait belle et bien verte.


Alors tampis, elle sera violette flashy


Perso, j'aimais bien la couleur verte car justement ça me faisait penser a BG2

[edit] Je voulais dire BG2 evidemment ^^
Citation :
Publié par Simkim
Juste au cas où tu n'y aurais pas fait attention et que tu chercherais un peu d'inspiration, tu as la galerie du site Wizard of the Coast qui doit contenir quelque chose comme pas loin de la totalité des illustrations se trouvant dans les bouquins D&D3.0 et 3.5.
Tu simkim, j'attache plus d'importance aux anciens déssin AD &D, je les trouvais plus détaillé et plus stylé, plus représentatifs que ce qu'on a là. Mais bon je te remercie, ça peux en effet toujours me servir.
Et une cotte de mailles angélique ( angélique ? sacré ? ) en mithril c'est possible ? (vous savez, celle qui coûte les yeux de la tête et permet d'avoir une cotte de mailles en armure légère avec 0% de taux d'échec des sorts ).
Les cottes de maille avec 0% d'échec des sorts profanes, cela n'existe pas dans D&D 3.x

Quand à cette cotte de maille soit disant elfique tout à été dit par Kelem Khâl La'Ri (cela na rien à voir avec D&D, c'est du matos de GB).
Citation :
Publié par paladin3333
mwai , moi j'aime bien les trucs gros bill si l'object tourne autour d'un scénario qui tient la route...
Moi aussi, mais c'est ce qu'on appelle un artéfact. Une elven chain n'est même pas magique, alors faire de chacune d'elles une monstruosité GB, bof.

Pour la couleur, comme l'a dit Kelem plus haut, l'armure est en mithral.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés