Prochainement sur le vault: Nouvelle catégorie d'armure, la cotte de maille elfique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
Les cottes de maille avec 0% d'échec des sorts profanes, cela n'existe pas dans D&D 3.x
J'avoue que mon perso (en Jdr sur table) n'ayant jamais eu assez d'argent pour envisager le travail j'ai pas approfondi la chose mais.. y a bien une cotte de mailles qui a un taux d'échec des sorts très faible (genre 10%) (cotte de mailles céleste.. ou .. je sais plus.. juste en dessous du harnois-démon dans la liste des armures particulières je crois)..alors qu'elle n'est pas construite en mithril.. donc si on la construit en mithril ça devrait encore diminuer le malus non ?
Peut-être faire l'armure en deux parties, Paladin..... Car là ça fait assez pyjama je trouve!!
J'aurai un peu honte de porter ça ^^. Surtout qu'on se demande comment elle l'a enfilée: comme une grenouillère? par le bas puis enfiler les manches, et attacher dans le dos? Je trouve pas du tout ça héroïque...
Je verrais plutôt une chemise de maille, et pour ses chausses du cuir matelassé ou de la maille.
Citation :
Publié par Njall
J'avoue que mon perso (en Jdr sur table) n'ayant jamais eu assez d'argent pour envisager le travail j'ai pas approfondi la chose mais.. y a bien une cotte de mailles qui a un taux d'échec des sorts très faible (genre 10%) (cotte de mailles céleste.. ou .. je sais plus.. juste en dessous du harnois-démon dans la liste des armures particulières je crois)..alors qu'elle n'est pas construite en mithril.. donc si on la construit en mithril ça devrait encore diminuer le malus non ?
L'armure céleste est une cotte de maille avec 15% de chance d'échec.
L'armure démon est considérée comme un harnois normal à cet égard.
Seule la chemise de mithral a 10% de chance.

Evidemment c'est déjà très bien, mais ce n'est pas l'équivalent d'AD&D qui te permettaient de lancer tes sorts profanes sans la moindre gène.
Citation :
Publié par Lolythiss
Peut-être faire l'armure en deux parties, Paladin..... Car là ça fait assez pyjama je trouve!!
J'aurai un peu honte de porter ça ^^. Surtout qu'on se demande comment elle l'a enfilée: comme une grenouillère? par le bas puis enfiler les manches, et attacher dans le dos? Je trouve pas du tout ça héroïque...
Je verrais plutôt une chemise de maille, et pour ses chausses du cuir matelassé ou de la maille.
C'est exactement ce que je me suis dit Un pyjama elfique.

"Chéri, je vais dormir !"
"Mets ton armure de nuit ma chérie, y a des gobs qui traînent"
Ton violet est trop ... violet, et ton vert trop flashy !
Le métal a des "nuances" de violet pour le mythral et de vert pour l'elfique.
Des nuances ça veut pas dire qu'en la regardant comme ça on la voit verte ou violette/mauve, mais que sous certain angles on voit des reflets.
Je serais toi je garderais le vert pour base, mais dans la palette des couleurs, je baisserais la teinte et diminuerais la luminosité. En clair, un vert léger plus sombre.

Et sinon c'est vrai que la deuxième que tu as pondu, est un peu ... bizarre ... c'est une nouveau costume pour CityOfHéros ? ...

Je sais la critique est facile mais l'art est difficile
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Ton violet est trop ... violet, et ton vert trop flashy !
Le métal a des "nuances" de violet pour le mythral et de vert pour l'elfique.
Des nuances ça veut pas dire qu'en la regardant comme ça on la voit verte ou violette/mauve, mais que sous certain angles on voit des reflets.
Je serais toi je garderais le vert pour base, mais dans la palette des couleurs, je baisserais la teinte et diminuerais la luminosité. En clair, un vert léger plus sombre.

Et sinon c'est vrai que la deuxième que tu as pondu, est un peu ... bizarre ... c'est une nouveau costume pour CityOfHéros ? ...

Je sais la critique est facile mais l'art est difficile
ah je savais bien qu'il y avai du vert quelque part !

Le model que je fais, c'est un premier jet... Tu as déjà dessiné des textures pour un model 3D?

Faut t'accrocher, parce que c'est pas aussi simple qu'un dessin à main levé...
Il y a des distorsions dans la texture, il faut retravailler la texture spéculaire pour le bump mapping etc...

Dejà je suis bien content de maîtriser un peu le bump mapping, j'arrive a faire ressortir pas mal de détail et avoir un minimum de contrôles sur les effets métalliques... Car obsidian, les a complètement négligé.

ces 3 dernières semaines, j'ai surtout repris en main des logiciels 2d et appris à maîtrise la technique de dessin pour me remettre dans le bain.

La dernier capture que j'ai posté ne dispose pas de spéculaire, d'où le costume...

Et si tu doutes de mes talents d'artiste...

Avec flash:

https://forums.jeuxonline.info/attac...tid=7094&stc=1

Avec Gimp:

https://forums.jeuxonline.info/attac...tid=7095&stc=1
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cyberagent.jpg
Taille : 644x564
Poids : 190,3 Ko
ID : 7094   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : yataelf.jpg
Taille : 320x424
Poids : 12,4 Ko
ID : 7095  
Citation :
Publié par Lilo Yapudbier
Ne découragez pas les artistes en herbe bande de malpolis et puis un pyjama en maille c'est le truc idéal pour les elfes, ça les empêchera de se reproduire ...



paladin333 voici ce qu'il nous faut :
(source http://www.wizards.com/dnd/images/dm..._PG221_WEB.jpg).


DMG35_PG221_WEB.jpg
Je suis dessus mais le mdb sur lequel je travail ne va pas aller... Mais j'aurais un résultat final...
un exemple d'un model d'alias que j'ai réalisé...



Armure de base obsidian: (quasi identique avec et sans spéculaire)


https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=7098&stc=1

Mon model d'alias sans spéculaire:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=7096&stc=1

Mon model d'alias avec spéculaire (relief et aspect métalique):

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=7097&stc=1

Observez au niveau de l'amulette, cotte de maille, ceinture, bracer, botte, tous reflet la lumiere sous un aspect métalique... Ca prend autant de temps à déssiner que la texture de base. Normalement, on peux la sortir avec photo shop, mais le résultat est plus intéréssant fait main.


Merci à botu, pour son bouclier rond au passage...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : aliassansspeculaire.JPG
Taille : 250x519
Poids : 53,2 Ko
ID : 7096   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : aliasavecspeculaire.JPG
Taille : 291x549
Poids : 77,4 Ko
ID : 7097   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : chainmail.JPG
Taille : 493x591
Poids : 131,7 Ko
ID : 7098  
Citation :
Publié par Alastor
L'armure céleste est une cotte de maille avec 15% de chance d'échec.
L'armure démon est considérée comme un harnois normal à cet égard.
Seule la chemise de mithral a 10% de chance.
Ah voilà... armure céleste..mais elle est pas en mithril.. donc si on la crafte en mithril, le taux d'échec des sorts devient 15% - le modificateur du mithril non ? (j'ai pas les chiffres pour le modificateur du mithril en tête mais ca serait pas 15% ? dans ce cas là, le taux d'échec serait de 15%-15%.. soit 0% ... non ? ).
Citation :
Publié par paladin3333
détaillez moi tous ça... je vais faire un pack d'armure.
Tu as la plupart des éléments dans le SRD et des illustrations sur le site de Wizard déjà donné.

Concernant l'armure d'Alias, je la trouve primo trop flashy et secundo, j'ai comme une impression de non-relief, son plastron et ses bracelets me semblent vraiment plats comme si une texture avait été collée directement sur un mesh tout plat. Attention, c'est mon opinion, c'est certes une critique, je suis bien incapable de produire la même chose, l'objectif est juste de donner un avis subjectif personnel et non pas un éternel "ouais c'est chouette" qui serait hypocrite de ma part. J'espère que ce n'est pas mal pris.

Et sinon... l'édition de message ça existe, ce serait pas mal de l'utiliser, à force...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Tu as la plupart des éléments dans le SRD et des illustrations sur le site de Wizard déjà donné.

Concernant l'armure d'Alias, je la trouve primo trop flashy et secundo, j'ai comme une impression de non-relief, son plastron et ses bracelets me semblent vraiment plats comme si une texture avait été collée directement sur un mesh tout plat. Attention, c'est mon opinion, c'est certes une critique, je suis bien incapable de produire la même chose, l'objectif est juste de donner un avis subjectif personnel et non pas un éternel "ouais c'est chouette" qui serait hypocrite de ma part. J'espère que ce n'est pas mal pris.

Et sinon... l'édition de message ça existe, ce serait pas mal de l'utiliser, à force...
Non non, t'inquiètes, ta critique est bien venu. il faut en effet que je retravaille tous ça
Citation :
Publié par Njall
Ah voilà... armure céleste..mais elle est pas en mithril.. donc si on la crafte en mithril, le taux d'échec des sorts devient 15% - le modificateur du mithril non ? (j'ai pas les chiffres pour le modificateur du mithril en tête mais ca serait pas 15% ? dans ce cas là, le taux d'échec serait de 15%-15%.. soit 0% ... non ? ).
Le modificateur du mithril est -10%. Néanmoins l'armure céleste est une armure spécifique, et donc toute construite en série comme le décrit le manuel du maître, ce n'est pas pimp my ride.

Cette armure n'a que 15% d'ASF, +8 en dex max,-2 aux tests, c'est une chainmail+3, elle permet d'utiliser le sort "vol" une fois par jour. Elle peut se porter sous les vêtements sans que cela ne se remarque.
Elle peut être crée par quelqu'un disposant du don "Création d'armes et d'armures magiques", du sort vol et d'un NLS de 5!.

Je crois qu'elle n'a pas vraiment besoin d'un coup de pouce.
D'ailleur dans ton model d'Alias il y a un truc qui me choque au niveau de la poitrine. (Rooooh, me regardez pas comme ca...)

C'est sûrement dû l'angle de vue et à l'éclairage mais ca me parait assé informe...
Je sais pas c'est peut être du à l'uniformité de la texture du décolté qui empêche de vraiment voir les formes sur l'image sans lumière et les reflet qui donne une impression de dissymétrie sur l'autre image... Enfin bon Comme je l'ai dit c'est pas facile de se faire un vraie idée...
Citation :
Publié par Alastor
Je crois qu'elle n'a pas vraiment besoin d'un coup de pouce.
Ben.. si, 0% de taux d'échec des sorts par exemple (ok ok poussez pas, je suis déjà dehors ). (promis, j'arrête le HS maintenant).
Citation :
Publié par Alastor
Le modificateur du mithril est -10%.
Le modificateur du mithril est variable, cela dépend de ce que tu fabrique, par exemple il est de -15 pour un écu, mais de -10 pour les armures ou encore de -5 pour les rondaches et enfin de -20 pour les pavois.
Ma source par facilité

Citation :
Heavy armors are treated as medium, and medium armors are treated as light, but light armors are still treated as light. Spell failure chances for armors and shields made from mithral are decreased by 10%, maximum Dexterity bonus is increased by 2, and armor check penalties are lessened by 3 (to a minimum of 0).
C'est mot pour mot ce qu'il y a dans le guide du maître V.O.
Et si un autre ouvrage dit le contraire, il faut se rapporter à la règle originale.
Maintenant j'ai peut-être manqué un errata.
Je me demande aussi si NWN2 ne gère pas cela un peu différemment que DD 3.5, faudrait vérifier en effet mais il me semble que dans NWN2 le mithral ne réduit pas de la même manière les % selon si l'objet est une armure, un écu, une rondache ou un pavois, comme le précise Erindhill...
Oui NWN2 n'applique le -10% qu'aux armures, pas aux boucliers.
D'ailleurs c'est une propriété du bouclier (indiqué là où on te met l'altération par exemple) plutôt qu'une valeur directement implémentée.

Pour l'armure céleste (qui n'existe pas dans nwn2), Njall demandait s'il pouvait la construire en mithral avec son perso sur table et quel en serait l'effet si tel était le cas...
Les règles utilisées par nwn2 me semble avoir peu de poids dans cette discussion. Enfin à nouveau si un errata le permet, qu'on m'en donne la source et j'irais directement trouver mon mj avec un nouveau joujou à lui soumettre. NWN2 demande d'avoir 8 en forge pour faire un harnois de base, D&D3.5 demande 18.
Citation :
Publié par Alastor
Ma source par facilité



C'est mot pour mot ce qu'il y a dans le guide du maître V.O.
Et si un autre ouvrage dit le contraire, il faut se rapporter à la règle originale.
Maintenant j'ai peut-être manqué un errata.
Les pourcentages d'échec que j'ai indiqué sont pour NWN 2 pas pour D&D 3.5 (lorsque je parle de D&D je le précise).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés