Alpha & Oméga
|
génial, je peux ?
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Agora: six mois d'ancienneté et cent messages: n'est-ce pas trop?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
[DSO même si je pense que le problème existe, n'ayant pas de preuve matériel sous la main]
|
![]() |
|
|
L'est pour moi la question? Si oui, np bien sur.
![]() |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Ils ont désactivé la recherche pour les non-inscrits, et j'avoue ne pas avoir plus que ça envie de m'inscrire chez eux. Si le cœur t'en dit : www.liberaux.org
|
![]() |
|
|
Là, tu me surprends, Nof. oO
http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=24837&st=0 http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=24531&hl= Ces deux fils ne sont pas forcément les plus flagrants ni les plus représentatifs, mais c'est tout ce que j'ai, et on voit assez clairement dans ces deux fils, la volonté de certains de pousser des « non-joliens » à venir s'inscrire sur JOL uniquement pour y défendre ou y imposer leurs conceptions politiques, on y voit également des jugements de valeur peu reluisants sur les « joliens », et on y voit enfin des membres de JOL qui participent à ce genre d'action et qui possèdent un compte « ancien » sur JOL (dont un avec un compte Dieu souverain, qui n'est certainement pas gêné par les limitations de l'Agora). [Il a le même pseudo sur les 2 forums, inscrit en 2002 et arbore une statue de la liberté en avatar, vachement original pour un jolien libéral.] |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Naween | Ciguapuce |
Trouver plus de messages par Naween | Ciguapuce |
|
Tant qu'on est dans la confrontation de la politique et de l'internet et dans les informations pas si évidentes que ça à ce sujet, rappelons que l'orientation politique d'une personne est considérée par la CNIL comme une donnée sensible, et que sa collecte ne peut se faire que dans des cadres précis et réglementés (et je ne crois pas que JOL ait de dérogation là-dessus, ce qui constitue un obstacle notamment à l'organisation de sondage sur l'orientation politique des joliens, chose qui a déjà été suggérée), rappelons également que vous ne pouvez être l'objet de prospection politique que si vous l'avez explicitement accepté, ou au minimum que vous en ayez été informé et en mesure de vous y opposer (tout courrier électronique ou postal ne respectant pas cela est illicite).
Rappelons enfin l'existence depuis quelques mois du guide Politiquement Web, guide exempt de toute orientation politique, édité par le Forum des droits sur l'internet, et qui reste intéressant pour tous, même s'il contient beaucoup de choses basiques. (Les choses basiques ne sont pas toujours les mieux assimilées.) |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
note aussi qu'il ne faut pas se limiter à une vision franco-française des choses : les belges et canadiens sont nombreux sur JoL et modifier les règles au rythme de la France serait peut-être exagéré. notons aussi qu'au delà des pays francophones riches, on peut s'attendre à ce que d'autres nous rejoignent, pays du Maghreb en tête. Je ne sais pas si c'est pensé par ceux qui sont censés le faire, ni on a des stats là-dessus, ni si elles seraient communiquées. Mais à 5-10 ans, la donne du public risque de changer très profondément au-delà de la massification et de l'arrivée de jeunes. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|