[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, j'aimerais monter un xélor sagesse, mais une chose n'est pas marquée sur le wiki: je boost la sagesse en parchotant la vita, je monta la vita en parchotant la sagesse, ou je boost les deux? (en sachant que je suis très pauvre, pas les moyens d'aller faire du bestiau a fric, pas les moyens d'acheter les parcho et pas la patiente ni le lvl pour drop les ressources nécéssaires.)

Pour l'instant je tiens à coup de pano aventurier en gardant mes points de carac, en boostant uniquement renvoi et ralentissement du haut de mon lvl 5.

J'attend vos réponses,
Cordialement,
Daclusia
Au prix en point de la sagesse .
Si tu n'est pas parchotté a 101 sagesse avant d'y mettre mon capital au lvl 100 tu orais a peine plus de sagesse qu'un autre xelor (force/intel/chance/agi).
Qui lui ce serais parchotté sagesse !
Bonjour à tous.

Ayant un xélor feu de niveau 78, je souhaiterais savoir où placer mes points de caractéristiques maintenant.

Voila où j'en suis.

Vitalité: 100
Sagesse: 46
Force: 18
Intellig.: 200
Chance: 31
Agilité: 0

Merci d'avance pour vos conseils.
Citation :
Publié par Bwahaha
J'ai commencé à traiter le cas du xélor vitalité, j'approfondirai demain
Etant le premier concept des xelors vitalité, et bénéficiant donc de beaucoup d'expérience dans le domaine, n'osant modifier un si bel investissement dans la partie de ce type de xelor (j'aurais aimé le faire mais mon temps de connection s'avère être des plus restreints depuis quelques temps ) je conseillerais d'indiquer que le parchemins de points de sors sont vraiment indispensables en plus des autres parchemins (Il y a une large palette de sors à monter afin de bénéficier de la plus grande polyvalance possible).

Pour moi, les sors à monter en priorité sont: la maîtrise d'arme, les sors de réduction, les sors de déplacement, les sors de ralentissement, et quelques sors de dommages.

Pour moi en à booster dans l'ordre au niveau 5: maîtrise du marteau, contre, téléportation, dévouement, protection aveuglante, fuite, ralentissement, momification (ce sors ne me sert presque jamais mais peut-être utile), sors de frappe (horloge ou frappe du xelor voir les deux.) cadran lv 5 . maîtrise lv 6, contre lv 6, ralentissement lv 6, flou lv 6. Après libre à vous de booster tel ou tel autres sors (tout cela représente déjà un bel investissement en parchemins de sors si l'on est pas THL ^^).

en évolution à très haut niveau je conseillerais bien un mode agi pour les personnes bénéficiant de beaucoup de moyens. Les objets agi donnent en effet souvent des beaux bonus vita/ini (initiative qui est à la base la faiblesse du xelor vita) Solomonk, collier du tanukui, dagues... fourniront déjà d'énormes bonus dans ces éléments (mais cela reste très cher voir hors de prix pour le collier) l'avantage du taccle combiné à vôtre cadran ... une masse de vita et d'ini donc + un bouclier et des renvois. Le sors flétrissement lv 6 pourra être un bon allier

Le xelor aux moyens plus restreints pourra profiter de la force qui demande moins d'efforts au porte money et reste très efficace pareil là en s'équipant d'un kaizer et en jouant cc avec un bouclier la momie pourra aussi jouer le tank, le taccle un peu de vita et beaucoup d'ini en moins . Cependant les bonus dommages apportés par les objets forces permettront de booster considérablement les sors à faibles dégâts.

Perso je déconseille de monter ce type de xelor si c'est pour jouer essentiellement feu plus tard car il y aura un manque de puissance constatable par rapport aux autres types de xelors. Occasionnellement ou biensur force avec les sors aiguille sabliers ou poussière lv 6 avec l'équipement bora/renouveau/farles etc ...

(à bas niveau, si l'on ne peut exp en groupe, il faut penser à pouvoir être efficace en solo avant toute chose)

une panoplie prespic très bon jets, combinés à la vita importante peuvent aider à progresser très vite ^^

à bas niveau l'exp sur les craqueboules en panoplie prespic/marteau bouftou/flétrissement (lv1 grace aux plus dommages et faiblesses) et les contres sont très efficaces.

Je déconseille les blops sans accompagnement pour la bonne et simple raison que les biblops (je ne suis plus sur du nom des petits blops) se camouflent et sans sors de zone pour avoir plus de chance de les toucher, voir sans sors à portée c'est galère. Attendez tout simplement d'avoir le niveau suffisant pour aller au cimetière et taper du chafer.

Les kanigrous pourront aussi être un bon spot d'exp mais lorsque les marteaux du types fantal/rhide/Rticolis ... Etc pourront se glisser dans vos mains et être joués avec 10 pa 8 de base + dévouement.

les mulous avec un nombre important de sagesse pour de bon renvois et avec un bon cac pourront être intéressant aussi.

Enfin voilà, ce n'est que mon expérience je ne sais pas si tout est bon à prendre, mais tu pourras sûrement piocher quelques conseils dans tout ça.

Ou alors si tu me laisses modifier ta partie du wiki, on pourra faire une synthèse de nos idées. Enfin bref, comme tu veux ^^

Amicalement,

RaZ
Il y a un ou deux problèmes matériels qui empêchent ce build.
Par exemple, les items + dommages n'ont pas un poil de sagesse (au niveau où ce build serait intéressant, c'est à dire 50-70).
Ensuite, c'est l'avantage des xelors vita comme des sacrieurs: la liberté de changer de build presque radicalement juste en changeant d'équipement: donc rien ne t'empêche d'expérimenter, si tu as des sous, des items dommages, ou des amis. :]
Citation :
Publié par Sanael
Il y a un ou deux problèmes matériels qui empêchent ce build.
Par exemple, les items + dommages n'ont pas un poil de sagesse (au niveau où ce build serait intéressant, c'est à dire 50-70).
Ensuite, c'est l'avantage des xelors vita comme des sacrieurs: la liberté de changer de build presque radicalement juste en changeant d'équipement: donc rien ne t'empêche d'expérimenter, si tu as des sous, des items dommages, ou des amis. :]

Bon ben dès que je pourrais je testerai, merci de la réponse ^^

Dernière question, pour le moment je dispose d'un xelor feu lvl 22 (contre/aiguille lvl 5 , ralentissement lvl 2) et je voudrai passer agi (je recup le nombre de parcho nécessaire actuellement) il vaudrait mieux que je monte ralentissement ou flétrissement ?
C'est mal parti puisque tu es parti pour un Xelor feu (Aiguille) et level 20 déjà tu souhaite passer air... ;o
Flétrissement si tu passes agi'. Mais à condition de le rester. ^^"
Citation :
Publié par Sanael
Ensuite, c'est l'avantage des xelors vita comme des sacrieurs: la liberté de changer de build presque radicalement juste en changeant d'équipement: donc rien ne t'empêche d'expérimenter, si tu as des sous, des items dommages, ou des amis. :]
Heu changer d'équipement c'est surtout a la portée de celui qui a plein de sous

Parce que, que tu sois vita/intell/chance ou force tu peux aussi changer d'équipement hein

Et sincerement si on ne sait pas quoi faire autant choisir la voie feu qui est la voie "naturelle" du xélor
Citation :
Publié par Wisti
C'est mal parti puisque tu es parti pour un Xelor feu (Aiguille) et level 20 déjà tu souhaite passer air... ;o
Flétrissement si tu passes agi'. Mais à condition de le rester. ^^"
Ok, j'aurais du garder pour fletrissment au lieu d'aiguille ? (j'ai largement le temps de recommencer ce xelor là alors autant bien le faire)
Je confirme que si on ne sait pas quoi faire, et pour un débutant, il vaut mieux s'orienter intel.
Pour ce qui est de changer d'équipement, je disais surtout ça pour tester des builds, avec des amis qui te prêtent du matos, ou si on veut faire un revirement à un moment de son évolution.
Et pour ça, n'avoir que de la vita signifie ne pas avoir gaché de points de stats.

Sur que pour avoir deux vrais équipements orientés radicalement différemment, il faut être plein de kamas. Mais en fait, je répondais surtout à une question théorique sur le xelor vita avec un équipement sagesse/+dommage, équipement qui n'existe pas. ^^'

Si tu souhaites vraiment te reconvertir agilité, vu ton niveau, et ce que tu as monté, j'aurais tendance à te conseiller de créer un autre xelor... mais la voir de l'agilité est dure pour un xelor, et bien plus axé Pvp que PvM, à toi de faire tes choix.

Celà dit, j'crois bien qu'on est sur une section wiki en fait, et pas le topic "comment monter son...", sowwy.
Citation :
Publié par RaZou
...
Il serait en effet super intéressant que tu modifies les parties que tu juges légères et que nous discutions des autres, c'est le but du wiki, de plus j'avais commencé sans réellement terminer mon projet par manque de temps, donc te prives pas :-]
Si j'ai le temps, je m'occuperai de la partie PvP pour l'approfondir un peu en détaillant quelques modes efficaces, pour la partie xp je vais signaler que les pandules sont devenus très intéressants entre autres.

EDIT : Au fait, que penseriez-vous d'intégrer des fichiers contenant des enregistrements d'équipements et caractéristiques intéressants au wiki, utilisables par dofus calc ? (si toutefois HarvestR nous donne son autorisation et si c'est techniquement possible)
Bien le bonsoir, donc voila, je suis un Xelor terre niveau 78, et je demande quel marteau prendre pour mes futurs niveaux, je suis a l'imposant Outar et à 10 PA avec Dévoument donc les marteaux à 5 PA me dérange pas ='). J'aurait penser au marteau Nitruhant es que c'est un bon choix ?
Citation :
Publié par Darkness002
le marteau Fantal,
La fonction éditer est ton amie

Et sinon, le fantal est bien le meilleur marteau neutre vers le lvl 80, jusqu'au 120 *r'ticolis powa *

Bartimeus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés