Publié par Bwahaha
J'ai commencé à traiter le cas du xélor vitalité, j'approfondirai demain
Etant le premier concept des xelors vitalité, et bénéficiant donc de beaucoup d'expérience dans le domaine, n'osant modifier un si bel investissement dans la partie de ce type de xelor (j'aurais aimé le faire mais mon temps de connection s'avère être des plus restreints depuis quelques temps
) je conseillerais d'indiquer que le parchemins de points de sors sont vraiment indispensables en plus des autres parchemins (Il y a une large palette de sors à monter afin de bénéficier de la plus grande polyvalance possible).
Pour moi, les sors à monter en priorité sont: la maîtrise d'arme, les sors de réduction, les sors de déplacement, les sors de ralentissement, et quelques sors de dommages.
Pour moi en à booster dans l'ordre au niveau 5: maîtrise du marteau, contre, téléportation, dévouement, protection aveuglante, fuite, ralentissement, momification (ce sors ne me sert presque jamais mais peut-être utile), sors de frappe (horloge ou frappe du xelor voir les deux.) cadran lv 5 . maîtrise lv 6, contre lv 6, ralentissement lv 6, flou lv 6. Après libre à vous de booster tel ou tel autres sors (tout cela représente déjà un bel investissement en parchemins de sors si l'on est pas THL ^^).
en évolution à très haut niveau je conseillerais bien un mode agi pour les personnes bénéficiant de beaucoup de moyens. Les objets agi donnent en effet souvent des beaux bonus vita/ini (initiative qui est à la base la faiblesse du xelor vita) Solomonk, collier du tanukui, dagues... fourniront déjà d'énormes bonus dans ces éléments (mais cela reste très cher voir hors de prix pour le collier) l'avantage du taccle combiné à vôtre cadran ... une masse de vita et d'ini donc + un bouclier et des renvois. Le sors flétrissement lv 6 pourra être un bon allier
Le xelor aux moyens plus restreints pourra profiter de la force qui demande moins d'efforts au porte money et reste très efficace
pareil là en s'équipant d'un kaizer et en jouant cc avec un bouclier la momie pourra aussi jouer le tank, le taccle un peu de vita et beaucoup d'ini en moins
. Cependant les bonus dommages apportés par les objets forces permettront de booster considérablement les sors à faibles dégâts.
Perso je déconseille de monter ce type de xelor si c'est pour jouer essentiellement feu plus tard car il y aura un manque de puissance constatable par rapport aux autres types de xelors. Occasionnellement ou biensur force avec les sors aiguille sabliers ou poussière lv 6 avec l'équipement bora/renouveau/farles etc ...
(à bas niveau, si l'on ne peut exp en groupe, il faut penser à pouvoir être efficace en solo avant toute chose)
une panoplie prespic très bon jets, combinés à la vita importante peuvent aider à progresser très vite ^^
à bas niveau l'exp sur les craqueboules en panoplie prespic/marteau bouftou/flétrissement (lv1 grace aux plus dommages et faiblesses) et les contres sont très efficaces.
Je déconseille les blops sans accompagnement pour la bonne et simple raison que les biblops (je ne suis plus sur du nom des petits blops) se camouflent et sans sors de zone pour avoir plus de chance de les toucher, voir sans sors à portée c'est galère. Attendez tout simplement d'avoir le niveau suffisant pour aller au cimetière et taper du chafer.
Les kanigrous pourront aussi être un bon spot d'exp mais lorsque les marteaux du types fantal/rhide/Rticolis ... Etc pourront se glisser dans vos mains et être joués avec 10 pa 8 de base + dévouement.
les mulous avec un nombre important de sagesse pour de bon renvois et avec un bon cac pourront être intéressant aussi.
Enfin voilà, ce n'est que mon expérience je ne sais pas si tout est bon à prendre, mais tu pourras sûrement piocher quelques conseils dans tout ça.
Ou alors si tu me laisses modifier ta partie du wiki, on pourra faire une synthèse de nos idées. Enfin bref, comme tu veux ^^
Amicalement,
RaZ