Une table de jeu de rôle virtuelle pour 2007?

Répondre
Partager Rechercher
Au fait, le 14 c'est un dimanche, et donc je pourrai pas être là (j'ai pas internet là où je fais mes études). En plus, le samedi 13, on fête mon anniversaire, donc je risque de pas pouvoir être là. Donc si y'avait de la place pour moi, faudra surement voir pour quelqu'un d'autre. Désolé. J'essairai la prochaine fois s'il y en a une.
Ah, autant pour moi ("au temps" pour les puristes..).
Oui donc ce serait samedi 13.

Ceci dit, si ça ne convient pas, on peut changer, mais le tout, c'est que quelqu'un se decide. Parce qu'à se laisser mutuellement la décision, on finit en general par ne rien decider du tout. Pour l'instant, j'ai deux feuilles de persos, et je vois pourtant plus de propositions. C'est ok, en reflexion, ça va venir, ça vient plus ?

Vous faites ce que vous voulez, mais tiendez-nous au courant s'il vous plait. :]

Sinon, Fenn ne voit pas d'inconvenient à ce qu'une ou deux personnes n'aient jamais fait de jdr avant, mais pas trop non plus parce qu'il n'est pas sûr de savoir gerer ça via web. Voilà voilà.

A vous. :]

Moonheart, tu fixes quoi comme dates, et tu prends qui à ta table ? Tu avais parlé d'un questionnaire pour choisir son perso prétiré ?
Ben je prends à ma table les 5 qui ont demandé a être avec moi... pour la date, dites-moi ce que vous préfèrez.

Je suis en train de retravailler sur le questionnaire... j'avais pas prévu d'utiliser ce scénario si tôt.
Citation :
Publié par Moonheart
Ben je prends à ma table les 5 qui ont demandé a être avec moi... pour la date, dites-moi ce que vous préfèrez.

Je suis en train de retravailler sur le questionnaire... j'avais pas prévu d'utiliser ce scénario si tôt.
Questionnaire renvoyé
Pour les dates, ben .. Tous les soirs en semaine (excepté le mercredi - opération sur Eve oblige ). Le weekend ben ... comme je vous ai dit, c'est toujours plus difficile pour moi. Le samedi = obligations irl. Le dimanche soir, c'est ok.
__________________
Eve Online - Yska, M&M (minmatar & mineuse)
LOTR Online - Géode, hobbite aux fourneaux
Warhammer Online - Roudkadi, gob' qui soign' kan ça pik'
Rift - Kolégram, clerc-exploratrice
SW:TOR - Linu, chiss fana de primes - Incarna sur PHoK !


Pour la table avec Fenn, si vous déplacez, un vendredi soir/samedi, je pourrai surement être là. Mais déplacer pas si y'a que moi que ça gène, hein.
Et pour ma part, du jdr en tant que tel j'en ai fait qu'avec Tharkanos et deux fois, sinon j'ai une petite expérience des MMORPG (rp, je précise) de 3-4 ans environ (t4c, lineage2, etc...). J'avais déjà un petit bg de pret pour cette partie ^-^
Message supprimé par son auteur.
Bon, ayant fait passer mon questionnaire, voici la répartition finales des tables:

Table de Moonheart:
- Ebene
- Rakan
- Kermo
- Yska
- Niwa
Cette table est pleine, je ne peux plus prendre un joueur de plus.


Table de Fenn:
- Tharkanos
- Elenina
- Gardien
- Cl!ve
Il reste une place à cette table, Strat et SirOrange ne donnant pas signe de vie.
Citation :
Table de Fenn:
- Tharkanos
- Elenina
- Gardien
- Cl!ve
Pour la table de fenn le samedi m'arrange moyennement, c'est possible mais si ca pouvait etre dimanche cela m'arrangerai plus... par contre ca pourrai etre plutot que 21h si c'est dimanche (j'ai rien de prevu cette journée la ).

Vous preferez quoi vous ? (je me plierai à la majorité )
Citation :
Publié par Moonheart
Fenn ne passant pas sur le fil, je pense que le mieux est de PM Ebene pour lui demander.
c'est ce que j'ai fais il m'a dit de demander aux autres sur le thread
Elle*, Ebene est une fille.

Et donc coté news, comme on arrive pas à trouver de date fixe :], et comme il y a un déménagement de prévu, eh bien ce ne sera pas ce week end mais "plus tard".

Comme on a toujours que deux feuilles de persos sur celles qui ont été annoncées, ça tombe bien je crois.

Si pas de date accommodante proposée d'ici là, on en fixera une vendredi soir.
Le déménagement va bloquer quels jours exactement ?
Donc si j'ai bien compris, inutile d'essayer de trouver une date en commun cette semaine finalement ?

Si c'est bien ça, alors la semaine prochaine je serai probablement disponible tous les soirs (le vendredi ne m'arrangerait pas trop par contre).
Et Clive devrait être disponible le vendredi soir et samedi.
Vendredi samedi dimanche. Avant ça, c'est moi qui suis occupée.
Je pense que lundi mardi ne seront pas de trop pour récupérer, et surtout, il risque de se passer un petit moment avant le retour d'internet. Donc pas avant vendredi suivant je pense. Ca pose un problème ? :/
Si tout ce passe bien, ma table commence ce soir à 21h.

Je n'ai pas encore décidé du serveur IRC ni fini d'envoyer toutes les fiches, mais promis, je fais tout mon possible pour que cela soit prêt à temps.
Je tiens à remercier tous mes joueurs pour leur qualité de jeu hier pour notre première séance qui s'est terminée à 3h du matin (dur de se lever pour aller bosser, après)

Je tiens aussi à m'excuser pour ma prestation assez bof bof en tant que MJ online, le support s'était avéré vraiment plus dur à maîtriser que j'aurais cru.
J'espère faire mieux lors de notre prochaine séance.



Globalement, on a pas noté de chose insurmontables dans l'utilisation de ce support pour faire du jeu de rôle, je crois...

La mise en place des outils a été un peu laborieuse (vive les problèmes de microphone... ), mais avec un peu de soutien de tous, on y est arrivé...
Bon, pour dessiner des schémas en live, c'est un poil difficile parce que c'est moins pratique de griffonner sur Microsoft Paint que sur une feuille de papier, et puis il faut un moyen de diffuser les fichiers aux joueurs après ça...
Et surtout, trouver un moyen de gérer les PJs quand ils se séparent a nécessité pas mal d'essais.

En effet, force est de constater que sur ce support, les apartés durent plus longtemps car ils sont par écrit, donc on ne peut pas faire attendre une partie pour s'occuper de l'autre comme on le fait souvent en jdr sur table, car c'est trop long pour ceux qui attendent...
Toutefois, les mener en parallèle nécessite quand même une bonne organisation, sinon c'est ingérable... nous avons fini par créer un chan IRC pour chaque lieu, et faire que les joueurs passent d'un chan à l'autre pour symboliser leurs déplacements.
Ca marche pas mal, sauf que le MJ a plein de chan ouverts en même temps à la fin et que visiblement, il est mieux de préparer les chans à l'avance et à les noter sur le plan des lieux qu'on fournit aux joueurs en début de partie que les créer à la volée.

Dommage que tous les joueurs n'utilisent pas le même client IRC, on aurait pu essayer d'automatiser, peut-être?
Bon... enfin... dès que j'aurais préparé le plan annoté, je pense que cela ira bien mieux déjà.



J'espère en tout cas que mes petits soucis de gestion n'ont pas trop gêné le fun de mes 5 joueurs...
Citation :
Publié par Moonheart
J'espère en tout cas que mes petits soucis de gestion n'ont pas trop gêné le fun de mes 5 joueurs...
Pour ma part, pas du tout
La suite semble prometteuse ..... Et je ne dirai rien de plus hein, parce que bon, ça ne se fait pas.

PS: pour le plan, imageshack me semble idéal. Tu dessines, tu mets en ligne par l'intermédiaire de ce site merveilleux et hop, terminé.
Pour l'organisation, histoire de te soulager un peu, je pense que la suggestion d'Ebene est tout de même intéressante (prendre un "assistant"). Je crois que ce serait beaucoup plus simple.
Sinon, passer de channels en channels ne m'a pas trop posé de problèmes (bon, faut que je pense à les fermer en partant, mais sinon ... )
__________________
Eve Online - Yska, M&M (minmatar & mineuse)
LOTR Online - Géode, hobbite aux fourneaux
Warhammer Online - Roudkadi, gob' qui soign' kan ça pik'
Rift - Kolégram, clerc-exploratrice
SW:TOR - Linu, chiss fana de primes - Incarna sur PHoK !


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés