Les end-game d'anciens noob

Répondre
Partager Rechercher
Et oui messieurs dames les end games vous avez été noob souvenez vous, lorsque vous shoutiez à jeuno ou lorsque vous demandiez de l'aide à votre LS. Vous etiez bien heureux au début du jeu quand un HL Jp venait vous aider sans même demander de reward ou au truc de ce style. Donc un peu de bonne volonté et de compréhension aux shouts des nouveaux joueurs et me dites pas que c'est plus tripant de /stare l'AH pendant deux heures. L'aide est le premier pas d'une bonne ambiance sur un serveur, souvenez vous en.

PS: ceci était un mesage inutil qui ne sera jamais écouté mais ct ma pensée du soir.
ca c'est ce qu'on appele "the cliché", dsl de te decevoir mais c'est trés loin de la realité. ya un peu plus de 2ans en arriere, les shouter/reward et gars qui scouate l'ah ca existait deja
Moi j'tais dans une ls, tu demandais de l'aide tu te faisais kick... d'ailleurs me suis fais kick ;p
je me souviens les shout à jeuno aussi "/Carbi mitts please help 500k" ctait fendar.

perso j'aide à la téte du client, si il me plait ok, sinon basta.
Mais au moins je demande pas gils quand j'aide ;o
__________________
http://perso.orange.fr/the.dreamer/final3.gif
Quand j'ai debuté les JP nous envoyaient deja chier parce que les NA avaient réussi à les gonfler en à peine 1 mois de jeu (je généralise mais c'est l'idée, et ca a fini avec un "JPONRY" raciste à l'époque (alors que mnt il veut svt juste dire qu'ils ne parlent pas d'autres langues)).

J'ai pas été aidé plus par les JP ou de quelconques HL que les "noob" de mnt, sauf quelques personnes qui se reconnaitront et qui sont sorties du lot. A l'époque c'etait le rush 75, le marche ou créve et une solidarité communautaire aussi pourrie que celle actuelle. La petite différence avec vous, c'est que quand on en chiait 1 à 2 mois pour un Genkai 1 ou 3 mois pour des AF, on pointait la solidarité nulle a chier alors que les "noob" de mnt ils se contentent de whiner sur les HL comme une grosse bande d'assisté (pas tous, mais c'est l'idee). Faut pt etre pigé que si vous avez pas tout dans l'instant, bah prenez votre mal en patience, si ca vous emmerde d'attendre parce que votre shout est pas fructueux dans l'instant meme ou il est lancé, stoppez FF directement.

3/4 des shouts peuvent soit se soloter pour peu qu'on s'en donne la peine ou peuvent être fait avec des PT de même LV, mnt c'est sur que c'est plus simple de whiner sur un 75 pour un truc que de se peter les couilles a trouver 4-5 potes lv55-60 pour le faire. Mais pour un peu rejoindre Zedrimer dans l'idee, perso, mon pt de vue est que je joue pour moi-même et pour etre avec mes potes et potasses (ne pas lire "petasses" ), si je vois un mec qui whine pour de l'aide et que ca me dit rien ou que je peux pas, pote ou pas, shout ou pas, reward ou pas, j'en ai rien a ciré, j'ai fait un paquet d'AF pour un paquet de mecs depuis que je joue, a claquer des thunes en Jugs, Oil, etc, souvent pour des inconnus, sans rien demander, pour au final a peine avoir un merci et des fois même être traité comme une merde ou un pigeon aprés, alors le "noob" qui shout il aura de l'aide que si j'ai envie sur le moment d'aider qqun.

En //, faites vous des potes dans vos LS sociales et pensez un peu moins a votre cul. Quand on a les potes, on a de l'aide et reciproque vous leur en donnerez, FF marche pas a sens unique, faut pt etre piger qu'a force de tt mettre sur le dos des HL et a les souler juste parce qu'il vous faut tt vite, ca ira pas. Un HL qui a PT une fois avec toi ou qui est dans ta sociale, il te doit rien et perso un gars qui me prend pour son esclave de service a tjs demander un truc, bah dans son cul.

Commencez la quete "Be friends" avec les quetes à la con, le jeu n'en sera que meilleur. C'est que mon opinion...
Je suis d'accord et pas d'accord.

Je trouve aussi que les shouts pour les genkeis/AF ont changé. Les shouts ressemblent à ça :
Cap 50 lvl 70+ Can i have it ? Help me out !
Alors qu'à l'epoque où j'en étais là, c'était plutôt :
Cap 50 Do you need it ? Looking for members

Les gens sont moins débrouillards, c'est certain ! Maintenant on veut du résultat alors qu'en montant sa pt de lvl 50, certes on n'est loin d'être sûr d'avoir son item mais on a une soirée pleines d'aventures et de morts. niak.


D'un autre côté, je reconnais avoir eu de l'aide d'inconnus HL ne réclamant rien d'autre qu'un peu de fun (et de skillup).

J'ai fait de même de nombreuses fois pour skiller au lieu de monter bêtement une pt skillup. Ou alors il y a pas longtemps j'ai fait un cap 55 parce que le ptit gars était marrant et réclamait mon aide d'une façon originale.


Si j'ai un conseil donc, ne réclamez pas d'aide bêtement aux HLs, montez des pts de votre lvl. Si il y a un HL qui se joint à la pt c'est du bonus, c'est tout.

Il faut essayer d'imaginer comment les premiers ont fait quand il n'y avait pas de HLs !!
Citation :
Publié par La Mule
Et oui messieurs dames les end games vous avez été noob souvenez vous, lorsque vous shoutiez à jeuno ou lorsque vous demandiez de l'aide à votre LS.
sachant qu'on pas toujours solo pour diverses raison la demande d'aide est d'actualité jusqu'a que tu stoppe le jeu ... w
Citation :
Publié par La Mule
Vous etiez bien heureux au début du jeu quand un HL Jp venait vous aider sans même demander de reward ou au truc de ce style.
et les noobs SMN sont bien content quand on vient duo leurs avatars primes par exemple sans parler des NM d'AF qu'on vient solo nous les "HL"
Citation :
Publié par La Mule
Donc un peu de bonne volonté et de compréhension aux shouts des nouveaux joueurs et me dites pas que c'est plus tripant de /stare l'AH pendant deux heures.
ca s'appelle : AFK/fendagedegueulesurlaLS
Citation :
Publié par La Mule
L'aide est le premier pas d'une bonne ambiance sur un serveur, souvenez vous en.
se plaindre n'apporte rien de bon , souviens t'en.
Citation :
Publié par La Mule
PS: ceci était un mesage inutil qui ne sera jamais écouté mais ct ma pensée du soir.
ne seras plus écouté en fait car trop de personne se plaigne (y'a qu'a voir les whine sur le topic WP pour comprendre ...) et ca devient lourd aprés 2ans+ de jeu perso ... j'aide de bon coeur quand je vois une réflexion comme ca je me demande si je ferais pas mieu de laisser pourir la personne (et y'en a des ingrats ...).
je remarque aussi que pour la plupart des nouveaux joueurs arriver sur FF y a peu de tps, la moyenne d'âge a pas mal baisser, cela m'est arriver plusieurs fois de me retrouvez avec des gamins de 13/15 ans en PT, a passer leur tps a être semi afk en plein fight, ou t'envoyer chier, des que tu leur donne un conseil.

Certes des assistées y en a, et y en aura tjrs, mais bon, comme dis Schla l'important c'est de jouer pour soi et pour le fun, et ne pas penser a la guerre a l'armement comme c'est le cas pour plusieurs HNM LS ( que je citerais pas ) et ou je croyait avoir des amis, mais qui depuis mon retour, mon comme par hasard complètement oublier...

Sans oublier ceux qui ce permette de critiquer FF XI parce que le end game les soûlaient, et que now ils sa la pètent en jouant sur WoW ( qui pour moi niveau endgame est nul a chier )

Et qui reviennent sur FF XI une fois lv 60 sur WoW, ou apres avoir reroll 3 classes
LOL je me souviens de la belle époque ou pour faire le genkai de xarcabar on avait besoin d'une full alliance de lvl 60. Maintnenant un dd , un tank et le demandeur puis tayo!!!
Enfin bon on se plaint mais quand même j'ai eu des copains qui avaient arrêté car après 3 semaines a shout pour une af, ils considéraient que le jeu ne valait plus la peine d'etre joué.
Globalement je trouve qu'on trouve plus facilement de l'aide pour jouer maintenant, perso ceux qui se plaignent et font référence à cette période ne savent même pas ce qu'ils ont évité.
"/em vent skill rise +0.5"mdr
Citation :
Publié par schlaouich
La petite différence avec vous, c'est que quand on en chiait 1 à 2 mois pour un Genkai 1 ou 3 mois pour des AF, on pointait la solidarité nulle a chier alors que les "noob" de mnt ils se contentent de whiner sur les HL comme une grosse bande d'assisté (pas tous, mais c'est l'idee).
ha pu**** le genkai 1, quel souvenir horrible
Mon dieu...ça me rapelle quand le job summoner était LE job, genre un JP sortait Leviathan, et c'était le même attroupement que devant un mec qui aurait 5 relics sur lui.

Pas de "mini-avatars" à l'époque, alors ça shoutait sans espoir, et puis je me rapellerai toujours de ce petit taru jap whm 75, qui avec 3 potes 75 à lui m'avait fait Shiva...ça avait pris tout l'aprem.

D'ailleurs au passage, je regrette que SE ait mis ces mini avatars enfin bref c'est une autre histoire.

Sinon, pour aider les gens j'ai toujours pris en compte un seul critère : la gentillesse et l'effort.

quand un noob te tell pour l'aider, mais qu'il fait ça délicatement (s'il te plait, merci beaucoup etc) , sans te presser, et avec intelligence (prendre la peine d'écrire les mots en entier, bien s'exprimer...), et si en plus il y a une perle d'admiration dans son regard , alors là je peux passer mon aprem à Ifrit cauldron a lui drop une clé.
Je n'ai pas atteint le end-game, toutefois comme la majorité ici, je n'éprouve pas grand chose pour ces personnes qui passent leur temps à demander qu'on leur fasse tout.

Cependant, à l'époque de mon vieux DRK en mousse (DRK 56/RDM 24 {Do you need it?} ) je dois reconnaître que je trouvais quand même l'ambiance meilleur, à essayer de tailler le bout de gras avec un jap, le tout avec les 4-5 petits mots de jap que j'avais en poche
Par contre je me souviens également très clairement de l'aspect très extrémiste du "JP ONRY". C'est vrai qu'il était très difficile, statistiquement du moins, fut un temps d'arriver à convaincre un JP ne serait-ce que pour un banal EXP party.
Toutefois avec de la persévérance j'arrivais souvent à convaincre le vil taru et accessoirement unique WHM présent en ligne arborant fièrement son "JP ONRY" a venir crever avec nous (oui parce que c'était aussi une époque pas fameuse pour les DRK/RDM qui montaient des PT... rien de comparable aux DRG cependant je vous l'accorde ). Fallait juste passer pour un c*n à sortir des mots jap alignés qui voulaient probablement strictement rien dire, faisant uniquement appel aux dons de voyances de l'interlocuteur, et de temps en temps, on te prenait en pitié

Après y'a des choses que j'ai pas connu, comme la galère du premier genkai ou des 2-3 premières pièces d'AF, j'étais tombé sur une mère de famille chinoise qui m'avait, par son biais, offert l'aide de sa linkshell, ca a été vite fait bien fait tout ça
A titre informatif, je parle pas un mot de chinois, c'est elle qui faisait l'effort de baragouiner un peu d'anglais. Par contre sa LS c'était du chinois certifié 100% naturel. Jamais rien compris, mais ils venaient toujours quand même m'aidé.
Ca faisait un peu genre mafia, Emily (de son pseudo de l'époque) lancé un truc en chinois dans la linkshell et j'avais un armada de pgm qui débarquaient dans la zone dans la demi-heure qui suivait.

Par contre déjà à l'époque ca existait les gens ingrats, j'ai pas mal aidé avec mon DRK (à en level down j'ai un souvenir affreux de la bombe pour la quête NIN ) et certains joueurs avaient vite fait de se barrer une fois leur objectif atteint et ne te reconnaissait même pas 1 semaine plus tard.

Mais bon ca avait son charme tout de même, j'ai bien connu l'époque sur Phoenix où les NA avaient un mal de chien à passer la barre du 50, je l'ai moi même vécu, ce ne sont que des bons souvenirs que j'aimerai d'ailleurs revivre
Ca, la compétition avec les trois autres DRK à seek à Jeuno (une journée à lancer des /tell pour monter une PT sans succès, {Do you need it?}), la découverte des bien faits de la bouffe arrivé au lvl 50 alors que tu viens de passer 40 lvl à miss sauvagement avec ta faux, et puis bon ce subjob complètement useless que j'ai imposé à mes comparses sans même me poser des questions. J'en aurait presque honte

Et quelque part c'est peut être aussi pour ça que les JP étaient autant JP ONRY, des joueurs au sub nawak non dopés et stuffés comme des huîtres, c'est sur, ca devait pas être le paradis pour eux.

Et sinon complètement d'accord avec l'évolution des demandes.
On cherche plus un PT mais un PL.
On cherche plus à monter un groupe mais un HL.
Ca fait partie des grosses différences, et ça choque effectivement pas mal, si comme moi vous avez arrêté FFXI pendant un long moment.
Bon au moins cela à fait régir quelques personnes c'est déja ça.
Juste pour information un gars qui shout n'est pas par définition un assisté qui demande qu'on lui fasse tout. C'est peut être un gars qui essaie de monter un truc bancal ou pas afin d'atteindre un objectif.
Mais le probleme n'est pas là. Le probleme est que les end games sont trop intrals events ou n'arrivent pas à comprendre que les nouveaux joueurs ont vraiment du mal à progresser dans le jeu (je ne parle pas de pexer pour le verbe progresser).
Les xboxeux ne sont pas assez nombreux pour avoir creer un besoin d'objectif commun. De ce fait, ils rament. Donc je demande juste un peu de compréhension car je trouve qu'il est plus difficile de progresser en étant noob today que 3-4 ans avant.
Ce que beaucoup de nouveaux ne comprennent pas tant qu'ils ne sont pas HL, c'est
que c'est difficile pour un HL d'aider n'importe quand.
La plupart du temps, entre les events sky, dynamis, sea (éventuellement), missions, BCNM/KSNM, assaults et maintenant salvage, c'est dur de trouver un créneau pour aider, surtout en répondant à un shout.

Autrement, si c'est des HL de ta LS que tu cherches comme aide alors un forum est un bon outil.
Citation :
Publié par La Mule
Donc je demande juste un peu de compréhension car je trouve qu'il est plus difficile de progresser en étant noob today que 3-4 ans avant.
Honnêtement c'est que soit tu n'as pas lu, soit tu n'as pas compris les posts, et pourtant ils se sont répétés, car de fait, c'était ainsi.

A te lire, je ne crois pas que tu comprennes bien ce que représentait 1 à 2 semaines entières (par entière j'entend 95% de ton temps de jeu) à shouter plusieurs heures par jour et à /tell des gens, des potes, des mecs avec qui tu as xp juste pour monter une alliance d'AF3 qui se finissait généralement en "on fait 12 af3 différents et au final ça disband au bout de la 3eme car ça fait déjà 8h qu'on y est - ceci est dit SANS exagération, j'ai fait un nombre de runs AF3 de 8h++ que tu n'imagines même pas). Et comme au final le tien d'AF, on l'a pas fait, ben le lendemain tu shout à nouveau. Crois-moi c'est autrement plus "difficile" et relou que ce qui se fait aujourd'hui.

Alors dire qu'attendre, OH MON DIEU 30MIN pour qu'un 75 or so vienne aider, sachant que des 75 y'en a quand même un GROS paquet - ce qui n'était pas le cas avant. Quand j'ai fait mes AF blm, des 75 non JP il y en avait deux pour situer. Que désormais on en croise n'importe où en xp, pour peu qu'on soit pas un gros con, on peut quand même facilement s'en faire des potes. Et ensuite un /t et ton af il est réglé... Les xboxeux ont plus de mal à avancer... lol

Des "nouveaux" joueurs il y en a largement assez pour monter des alliances à but commun. Ce qui manque c'est la motivation et j'avoue que je les comprend parfaitement. Entre un genkai2 qui prend 4h, le temps de réunir l'alliance et la même qui prend 30min avec 2 75, effectivement y'a pas photo. Car le "fun" d'une alliance à monter pendant 2-3 heures au bas mot suivis de 2-3h parce que xarcabard ça peut être dangereux avec un troupeau de noobs, ce fun reste tout relatif. Et autant ça fait de bons souvenirs, beaucoup plus tard, autant des bons souvenirs c'est possible de s'en faire autrement sur les 4-5h concernées de jeu.

Mais pour en revenir à ton postulat du "plus difficile aujourd'hui" (désolé ça me travaille), j'ai beau chercher je ne vois toujours pas qu'est ce qui est plus difficile...

-L'xp a été diminué entre les levels et c'est beaucoup plus rapide de lvlup aujourd'hui post50 (ou 60 ? je ne sais même plus). Et ce qui prenait souvent environ 1an de jeu (pour faire 1-75) prend désormais quelques courts mois (voire juste qql semaines)
-Depuis les zones Toah, le 55-75 n'est devenu qu'un gros rush à l'xp. Avant il y avait TOUJOURS un énorme trou d'xp entre 50 et 60, notamment à cause des Genkai et des AF qui étaient particulièrement longues/difficiles à obtenir
-Les genkais sont bashés par un pote75 croisé en xpPT. Des 75 en xpPT à l'époque ? lol@y'enavaitpas, et comme maintenant, la proportion de JP qui étaient open restait très limitée. Les seuls fois où j'ai vu des potes se faire aider par des jp 75, c'était quand eux-même avec fait pote avec un jp de leur lvl qui ensuite faisait venir ses keupins 75, sinon quedale.
-Les AF's tout pareil. Parce que les AF3, ça fait tjrs rigoler de les refaire pour aider et de les basher lorsqu'on en avait tant bavé et que les coffers, parfois on est dans le mood pour rendre service, et parfois on a besoin de skillup. Donc encore une fois, ce qui nécessitait un break d'xp de plusieurs semaines est désormais réglé en quelques jours au mieux.

Il reste quoi ? ceux qui se font ignorer parce qu'en plus de tout ça ils pignent pour de l'argent que nous, vieux 75 nous avons évidemment ? Là désolé mais avec toute la bonne volonté du monde on peut rien faire pour ceux-là
ça me rappelle des trucs aussi...
un genkai 2 avec un chain d'af3 whm, on a discuté quoi 4 heures ? et finalement on a même pas fait l'af lol
Shadow lord...la premiére fois on etais mm pas 75, le tank etait 62-63...on est mort quoi ? 4 fois ? mais on a finis par win...
Alors c sur que quand tu vois des rank 1 pas capable de patienter 30mn pour monter une pt ou dropper leurs keys kazam, ça fout les boules.
j'ai refais y'a 2 semaines pour un pote, un tank war 75 en 2 mn ctait torché...kler c pas la même chose.
Pis regarde les matos aujourd'hui, y'a des set pour tous les lvl et tous les jobs.
et ils sont pas cher...je vois pas pourquoi tu cry...tu verrais le matos pourris que je me payais perso. C'est plus le même monde. Aujourd'hui pour pas faire chain #4 faut vraiment avoir ZE pt de nul, avant t'avais 5/h ctait le paradis...
__________________
http://perso.orange.fr/the.dreamer/final3.gif
Citation :
Publié par the dreamer
Moi j'tais dans une ls, tu demandais de l'aide tu te faisais kick... d'ailleurs me suis fais kick ;p
je me souviens les shout à jeuno aussi "/Carbi mitts please help 500k" ctait fendar.

perso j'aide à la téte du client, si il me plait ok, sinon basta.
Mais au moins je demande pas gils quand j'aide ;o
pas pour ca que tu t'etais fait kick faut pas tout melanger (même si j'étais pas lead et encore moins en bon terme tout le temps avec les leads)

et +1 schlaouich

PS: j'ai jamais eu d'aide d'un jp 70+ pour mes genkai sauf le 2 et juste un pld 60 (en af pas complete et qui avait pas été invité) pour tanker (d'ailleurs il a tanké rien du tout)
ptain ms franchement quesqu'il faut pas entendre, perso mes meilleures heures sur FF c'est justement quand on avait pas d'aide de HL (c'est a dire tt le tps a cette epoque), je me rappel de soirée avec mes potes a se tapper des barres pdt telles ou telles mission, les genkai, les AF c'etait vraimen super, on galerais pr y arriver ms c'est ce qui était fun et qd on obtenais enfin ce qu'on voulait on etait vraiment super content. Maintenant qd qq un demande de l'aide faut que ca soit fait ds l'instant et bien sure que ca soit le plus facil possible (genre shadwo lord fight avec une pt de 75) ms serieux c'est quoi l'interet.... Tu t'amuse meme plus un petit shadow lord avec une pt de 60-65 c'est carrement plus fun! Et t'auras vraiment le sentiment d'un travail accomplis.

et pr moi aussi +1 shla <_<
Je me souviens du premier genkai ya plus de 2ans ... plusieurs heures de shout pour avoir une alliance, se rendre à eldiemme et drop un seul item aprés plusieurs heures... et gagné au lot face à tout le monde (à l'epoque je croyais avoir de la chance avec les lots ^^).

et le second genkai, commencé à /sh vers 20h à jeuno pour finalement y aller vers 4h du mat et terminé à 6h du mat, quelle galère mais quelle satisfaction à la fin

et le chapeau rdm... des semaines de /sh sans resultat et au bout du compte j'ai eut le chapeau j'étais... lvl69...

la galère on a tous connus ça à un degré plus ou moins important, et comme dit plus haut, c'est totalement different maintenant et semble plus simple de se faire aider.
+1 a schla qui a bien résumé ce que pas mal de gens pensait (dont moi)

déja lol© @ "Donc je demande juste un peu de compréhension car je trouve qu'il est plus difficile de progresser en étant noob today que 3-4 ans avant."

faudrait voir a pas poussez mémé

aujourd'hui quand je voit des noob qui commence et qui dans les 3 mois qui suivent sont 75 je trouve ca quand même abusé.
Les mec arrivent demandent un coup de main a un HL pour tout et rien et paf ca fini 75 en ayant souvent qu'une connaissance plutot limité du jeu. genre le mec 65+ qui miss comme un porc, atteint les 100TP en 5 minute montre en main et qui bien sur connait a peine l'existence de la food acc+ (sisi c du vécu)

en ce qui me concerne j'aide que les gens qui se sont montré correct et dont je suis sur qu'il vont pas me casser les bonbon, forcément ca limite un peu mais au moins jvai pas finir avec des envie de meurtre a la fin du run

après temps qu'on parle de l'assistanat faut voir les gens qui abusent aussi, genre le mec level 30, qui est a la zone de SSG, pas de oil que dalle, et qui te demande de l'emmener a norg avec une formulation très... ricaine facon "w3 ar3 teh 1337 lawl" ces mec la tu /bl direct


quite a être un peu désagréable (m'en fout chui DRK pas assistante sociale ) perso j'aime pas trop la nouvelle génération de joueur a qui tout doit tomber dans le bec. sans compter que la plupart n'ont souvent pas la moindre idée de ce qu'il faut faire pour la quete/mission pour laquelle il demandent de l'aide >.>

'fin bref
je sais de quoi je parle ne vous en faites pas j'ai crée un perso il y a quatre ans, il y a deux ans et un il y a 5 mois, j'ai pu voire les différences pour monter des missions (je ne parle pas d'xp), et j'assume ce que je dis. De suite vous parlez d'assistanat et rien que pour moi ca reflete bien le chgt de mentalité entre le début et maintenant.
Vous êtes très réducteurs à mont goût. Le probleme est clair pourtant il n'y a pas assez de sang neuf pour pouvoir insufler un besoin de missions communes pour pouvoir monter des parties donc oui, le besoin de hl (de joueurs en fait) est évident mais rien ne vous empeche de venir avec un job uncapped. Je m'en fous personnelement je suis toujours arrivé à réaliser mes objectifs mais quand je réponds à un tell d'un joueur qui demande de l'aide pour une WS quest, un 5.2 ou tout autre truc assez rapide et qu'il me répond "et bien il y a que toi m'a répondu" ça me choque alors qu'il y a >2500 joueurs sur le serveur. Je sais qu'il y a une part de hl non négligeable incapables de refaire une mission pke il était en /follow tout au long de leurs missions ou qu'ils en y a qui préferent se mettre en mode /away devant l'ah afin de se faire check pour montrer leur relique mais ce n'est pas le sujet.
comme tu l'a dit toi meme il y a une part non negligeable de HL sur le seveur ce qui comme le disait myst plus haut, HL signifie aussi sea/sky/hnm & co

alors le mec qui shout dans jeuno il passe a la fin de al liste et encore

normal quoi xD
Si un gars veut Away pour x ou y raisons, qu'il le fasse devant l'AH ou ds sa mog, que ca soit avec Relic, a poil ou en AF lolDRG, limite ca n'incombe qu'au gars. Perso je vois pas le rapport avec l'aide, à part lancer un troll. Si le gars il est away, par definition, away ca veut dire absent en anglais, donc si le mec il est absent il va pas t'aider c'est une certitude...

Mnt pour les HL qui preferent se toucher la bite/foune devant l'AH, si le mec a pas envie, si le mec a un truc de prevu aprés, si le mec passe son tps semi/full AFK, ca n'incombe qu'à lui. Si un gars shout pour une mission et que pendant 2h t'es devant l'AH, le gars devant l'AH peut tres bien afk taff, course, bouffe, copine, etc; et ne pas juger utile d'aider qqun ds ces conditions la. Si le gars n'a que 1h devant lui et que le shout c'est pour une quete qui prend 2h, bah rien a foutre du shout. Franchement ton procés de HL avec des arguments a 2 balles, osef, on paye pas 20€/mois pour rendre des comptes au moindre frustré sans amis (ui en + d'etre con, le HL aime avoir plein de mules pour stocker son stuff de roxor pour changer de tps en tps quand il away devant l'AH, afin que tout le serveur voit qu'il a 15 job 75, donc il lui faut mass mules et donc il paye cher par mois).

Je radote mais si on prend le fait que pour etre full AF1, avoir un stuff correct (j'parle pas de HQ, mais la base jor Hauby ou Vermi, des trucs du genre), etre 75, etre un rank +/- elevé, disons 6+, avoir sky, etc, il vous faut - d'un an, contentez vous heureux, trés franchement. Si il vous faut 1 mois pour avoir des HL ou de l'aide pour une AF3, bah c'est comme ca, nous ca nous prenez pas - de tps d'avoir une alli pour les faire. Je dis pas que faut forcement que vous en chiez en debutant, quand j'aide un mec tout un aprem a l'occaz en lui chainant 3-4 AF, 1 genkai ou un NM quelconque pour une quete a la con; le mec sait pas forcement qu'il a du bol et si moi ou un quelconque HL aide ce mec tant mieux pour le gars; si on le fait a ce moment precis c'est parce qu'on a le tps et l'envie, qu'on passe un bon moment avec le mec, on discute, on se balade, etc et c'est cool; si un autre gars demande aprés de l'aide, et qu'on le remballe parce qu'apres justement on a pu envie, pu le tps, etc, ca fait pas de nous des gros cons de HL qui aidont jamais, juste parce que toi precisement tu t'es pris un refus (enfin je dis toi mais je parle en general hein).

Dire que tt les HL aident pas, c'est comme dire que tt les "noob" sont des assistés. Ui c'est reducteur.
Je vois pas en quoi le fait d'avoir commencé le jeu avant quelqu'un d'autres nous crée quelques obligations que ce soit vis à vis de cette personne ...

Sous pretexte qu'on peux l'aider on se doit de le faire ?



Comme tout le monde l'a dit, la grande majorité d'entre nous c'est demerdé pour faire ses quêtes, pour s'équiper et c'est grâce à ca qu'on s'est fait des potes, des souvenirs et qu'on appris à connaître le jeu ...;


Maintenant aujourd'hui comme deux ans auparavant, si tu joues à FF, prépares toi à en chier, à pas avoir ce que tu veux quand tu veux et à dépendre un max des autres pour l'obtenir... Que les nouveaux joueurs découvrent cette régle au level 10, au 50 quand il faut faire les AF ou au 75 quand ils iront en HLS ne changent pas le fond
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés