Taux de Loot des parchemins [une illusion ?]

Répondre
Partager Rechercher
Je m'interroge sur le taux de loots des parchemins, en effet depuis quelques temps le taux de loots des parchemins a été largement augmenté.

Néanmoins on constate que certains parchemins ne sont pas eux concernés par cet Etat de fait. j'ai en tête les parchemins 2 de contes insensés et histoire d'amour qui ont vraiment un drop rate largement inférieur à leurs homologues 1 et 3.

Est-ce juste la faute à pas de chance ? Ou est-ce une manoeuvre Goasienne pour quand même lutter un minimum pour tomber les parchemins malgré l'augmentation du taux de loot ?
ya eu une version ou ils ont augmenté le taux de loot, et en faisant en sorte que les mobs de niveau plus faible ( genre les taurains oranges ) loot le 1 plus souvent

et puis je crois juste qu'ils ont augmenté le taux global de loot des parchos, et booster enormement le taux de loot des parchos 3

voila pourquoi le 2 est le plus rare... et c'est pas plus mal, ca serait un peu trop easy mode si tu lootais tt les parchos necessaire en 30 min de farm
Moi je dis que c'est une illusion
Contes Insensés - 1 sur 3
Contes Insensés - 2 sur 3
Contes Insensés - 3 sur 3

le bestiaire dis que c'est les meme 3% pour les 3 parchemins (hib et alb qui ont un peu moins de log de ce parchemin ont parfois 4% ou 2% mais je pense qu'avec le nombre, ca va se stabiliser a 3% comme sur mid)

Pour une histoire d'amour, on a pas de log assez important pour que ca soit significatif mais le 2 ne semble pas plus rare que les autres, c'est meme plus l'inverse en l'état (meme si ca va sans doute se stabiliser aussi )
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Moi je dis que c'est une illusion
Contes Insensés - 1 sur 3
Contes Insensés - 2 sur 3
Contes Insensés - 3 sur 3

le bestiaire dis que c'est les meme 3% pour les 3 parchemins (hib et alb qui ont un peu moins de log de ce parchemin ont parfois 4% ou 2% mais je pense qu'avec le nombre, ca va se stabiliser a 3% comme sur mid)

Pour une histoire d'amour, on a pas de log assez important pour que ca soit significatif mais le 2 ne semble pas plus rare que les autres, c'est meme plus l'inverse en l'état (meme si ca va sans doute se stabiliser aussi )
J'utilise activement le bestiaire mais force est de constater que sur le terrain cela ne ressemble pas vraiment aux résultats même si il s'agit de logs et que c'est mathématique, il n'y a je pense pas assez de logs pour ajuster les chiffres je regrette d'ailleurs ne pas avoir pensé à poster les logs de mes 3 soirs de farm sur gov 2 infructueux sur les cyclopes avec à la clef 3 ou 4 parchos de chaque 1 et 3 pour finalement le loot sur un centaure anodin

Idem pour insensé avec le 1 et le 3 en triple exemplaire en 1 soir de farm

Une question subsidiaire sur les loots et le codage. En effet au pop du mob, celui-ci possède t-il l'objet ou c'est sa mort qui engendre le calcul de probabilité de loot ? Question certainement posée ici d'ailleurs
on peut attendre d'avoir encore plus de log, mais dans la mesure ou ca rejoint déja ceux de mythic et ou ont a les meme chiffres sur les 3 royaumes, ca me semble assez fiable.

pouyr la seconde question, je ne sais pas, j'ai cru que c'était un jet aléatoire a la mort, parce que c'est comme ca que marche les jdr papier (ca évite de stocker a l'avance les infos pour des monstres qui ne vont pas forcement mourir vite, autant génerer l'info quand on en a l'usage) mais c'est sans certitude

attention quand meme, il y a des parchemins qui sont plus facile a avoir que d'autre parce que leur monstre spécifiques sont plus souvent pop, et ca le bestiaire n'en tient pas compte
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Moi je dis que c'est une illusion
Contes Insensés - 1 sur 3
Contes Insensés - 2 sur 3
Contes Insensés - 3 sur 3

le bestiaire dis que c'est les meme 3% pour les 3 parchemins (hib et alb qui ont un peu moins de log de ce parchemin ont parfois 4% ou 2% mais je pense qu'avec le nombre, ca va se stabiliser a 3% comme sur mid)
Tututu, il y a plus de log pour hib que pour mid

Cela dit c'est clair qu'il manque de log pour le 2 et le 3 (4-500 morts pour chacun sur hib et mid) mais ça donne une idée.

Après ça reste de l'aléatoire, la journée ou j'ai voulu drop un ci3 alors que je n'en avais plus en stock, j'ai eu 7 ci2 et aucun 3 (j'ai log sur le mauvais perso :/ ) alors que d'habitude c'est le contraire.
En fait, sur la 15 aines de books que j'ai récupéré, j'ai eu un nombre comparable de ci2 et 3 (et bien évidemment beaucoup plus de ci1 vu que ceux ci dropent sur beaucoup plus de monstres).

Pour gov, je ne peux pas me prononcer, ça manque de salamandre à charmer sur aérus

Pour la détermination des drops je pense aussi que c'est à la mort du monstre, mais aucun moyen de le savoir à moins d'avoir accès aux données de Mythic, et de toute façon ça ne change rien aux chances des récupérer tel ou tel objet (c'est d'ailleurs pour ça que je pense que cela fonctionne comme ça, quel est l'intérêt de calculer les drops en avance à part prendre des ressources inutiles).
Sa me semble bizarre que les 3 parcho est autant de chance de loot les un que les autre.
L'autre soir encore j'ai drop 18 amour3 pour 1 seul amour1
ou encore 14 ci1 pou2 ci2 et 2 ci3
Illusion ? oui et non...
Un fait que j'ai constaté, les monstres qui donnaient originellement les parchemins associés à eux (c'est dit bizarrement mais je peux difficilement l'exprimer autrement) ont gardé cette spécificité à looter ce parchemin.
Ce qui veut dire que ces monstres-là vont avoir sensiblement plus de chance de looter le parchemin associé.

Par exemple, CI 2 se lootait avant sur les taurains Altheus, on constate dans les chiffres de Ssiena que le %age est légèrement plus élevé même s'il se loote également sur d'autres mobs.

Si tu tues des monstres (au hasard) dans tout Volcania, le taux de drop sera le même pour tous les parchos (en imaginant qu'il y ait le même nombre de chaque type de monstre). Les chiffres montrés par Ssiena le prouve.

Il se fait que CI 2 (pour prendre celui-là comme exemple) originellement ne se lootait que sur des taurains vio+++ qui sont en quantité réduite dans la zone, il sera donc légèrement plus rare que les autres.
Ajoute le fait que GFM est un arté fort prisé et cela explique le fait qu'il soit plus difficile à trouver.
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Ys-287-Turalyon-imgforet-amaze-000000-111101111111111.sign
Mhauduloh - Théurgiste
Petrus - Clerc
Turalyon - Eclaireur
La Caste de la Lune Noire (ancien "Vox Dei")
Ys - Albion

Ilda - Guérisseuse (Broceliande)
c clair que certain parcho sont encore assez rare . et perso je serai pas contre leur democratisation parce que je voit vraiment pas ce que sa apporte de les farmer
c'est qd meme chiant de farmer un CI 2 et un gov 2 qd t'a tout le reste depuis longtemps
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Le loot de GoV est facile, franchement en 1H maximum il loot... Pour CI c'est plus dûr, disons 3-4H de farm, mais globalement je trouve ça raisonnable et ça ne devrait pas être facilité d'avantage...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés