Et si...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mamaf
Si y'a pire ailleurs, alors c'est pas grave si on se fait tabasser pour rien chez nous
J'ai jamais dit ça mamaf, c'est juste qu'il n'y avait pas lieu de parler d'une éventuelle insécurité en France comme c'est à la mode de le faire.
Citation :
Publié par x')
J'ai jamais dit ça mamaf, c'est juste qu'il n'y avait pas lieu de parler d'une éventuelle insécurité en France comme c'est à la mode de le faire.
Ben quand 2 mecs se font agresser par 8 autres dans le métro gratuitement, et quand on sait que ce genre de chose arrive malheureusement trop souvent, si il y a lieu de parler d'insécurité, ce n'est pas parce qu'elle est beaucoup plus forte ailleurs qu'elle est inexistante ici.

Moi dans le métro je me sens pas en sécurité. Imagine que tu te balades avec ta copine, que 8 mecs arrivent, te tabassent et la violent sous tes yeux, quand tu penses que ce genre de choses pourrait très bien arriver avec un peu de malchance, ben ca fait froid dans le dos =/
[Khorram : évitons ce genre de conseil]

Sinon met toi aux anneaux, le top pour être musclé x)

Pour l'insecurité je sais pas, je prend souvent le RER D, aux heures pas de pointe, et je suis jamais emmerdé alors que je porte ostensiblement des trucs bien chers ( Ipod, fringues, montre notamment).
Citation :
Publié par Leni
Moi dans le métro je me sens pas en sécurité. Imagine que tu te balades avec ta copine, que 8 mecs arrivent, te tabassent et la violent sous tes yeux, quand tu penses que ce genre de choses pourrait très bien arriver avec un peu de malchance, ben ca fait froid dans le dos =/
C'est ce que tu appelles un peu de malchance... Je serais curieux de savoir ce que tu considères comme une vraie tuile.
C'est pas ètre parano. Le jour de l'an, quand on est aller chercher à boire, des mecs étaient entrain de voler une voiture.

Et rentrant dans l'mode 3515 My Life : à 10 ans j'me suis fait aggro par 8 mecs (limite lactoste, etc.), avec un couteau (suisse en plus) juste devant mon ventre =) Depuis j'ai peur des gens dans la rue, pour moi tout l'monde va m'agresser, je reste chez moi, je sors plus. Voila comment on devient geek.

Et dans le genre truc sympa pour la nouvelle année, j'ai eu une crise de foie. C'est sur, c'est pas très très grave. Mais vomir 12 fois en une soirée+matinée, c'est chiant.

Sur ce, au revoir, j'ai encore besoin de vomir...
Toute façon le métro c'est de pire en pire.

En guise de cadeau de Nouvel an, 31/12/06, 19h30, métro 5 plein à craquer.

Un "monsieur" de couleur a hurlé à tue tête pendant 30min (mon temps de trajet) dans le train qu'on devrait brûler tous les gens qui ne croient pas à Allah (je radoucie les mots), que toutes les pouf blanches asiat sont là pour baiser gratos, que que Bush/Le Pen ont raison depuis le début, etc.

J'avais tellement honte pour lui.. Et dans la rame, tlm le regarde, personne ne dit rien. J'aurais juré que s'il s'était levé pour agresser qlqun, personne n'aura bouger aussi.

Qlqs jours plus tôt, 23h, métro 1.


Un autre monsieur a une embrouille avec son dealer en direct dans la rame. Le pb est surtout le monsieur qui n'a pas eu sa came. Car il a commencé à cogner partout au bout de 10min. Et du coup, son dealer pas content, ils se cognent.

Je me suis barrée rapidement.

Que ce soit 8 vs 2 ou 2 vs 1 ou 1 vs 1, je fais 1m65 pour 55kg. N'importe quel gus m'éclate. Et personne n'aurait levé le petit doigt.
Citation :
Publié par Cerwyn
Toute façon le métro c'est de pire en pire.

En guise de cadeau de Nouvel an, 31/12/06, 19h30, métro 5 plein à craquer.

Un "monsieur" de couleur a hurlé à tue tête pendant 30min (mon temps de trajet) dans le train qu'on devrait brûler tous les gens qui ne croient pas à Allah (je radoucie les mots), que toutes les pouf blanches asiat sont là pour baiser gratos, que que Bush/Le Pen ont raison depuis le début, etc.

J'avais tellement honte pour lui.. Et dans la rame, tlm le regarde, personne ne dit rien. J'aurais juré que s'il s'était levé pour agresser qlqun, personne n'aura bouger aussi.
Il m'est arrivé exactement la même chose il y a deux semaines. Le mec ( environ 50 ans) avait les mêmes propos que ceux que tu rapportes ... La seule différence c'est que c'était en bus. (Et en descendant il s'est reçu une jolie crotte de pigeon qui n'a fait que raviver sa colère )

Enfin cela reste rare !
Citation :
Publié par Cerwyn
[...]
Que ce soit 8 vs 2 ou 2 vs 1 ou 1 vs 1, je fais 1m65 pour 55kg. N'importe quel gus m'éclate. Et personne n'aurait levé le petit doigt.
Bah, quand il s'est passé ce que je raconte plus haut, je me rappelle qu'une personne est passé (un homme d'une trentaine d'année), et il n'a pas réagi, il a continué à avancer dans le couloir.

D'après ce que m'a raconté mon pote, ils étaient en fait 2 personnes à être passés, il les a interpellé, et leur a demander d'appeler de l'aide, la police, quelqu'un, mais ils ont fait mine de ne pas entendre,

Ca coûtait quand même rien de passer un coup de fil au détour du couloir, ou remonter au guichet, mais bon...
Ca va faire 5 ans que je me trimballe dans les pires arrêts de metro de Lille (Porte des postes et Eurotéléport) et il ne m'est jamais rien arrivé avec ma gueule de minet tout gringalet. Ca ne "craint" pas plus en France qu'ailleurs, ça arrive partout. Désolé de ce qui t'es arrivé eldi, perso je me suis déjà melé plusieurs fois à des agressions, genre les pauvres gosses de 12 ans qui se font racket', ça saute aux yeux et en général je les fait passer pour mes petits frères. Pour moi le pire ce n'est pas le métro mais plutôt les sorties de boites où ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir rentrer passent leur soirée non loin, à guetter et venir faire chier ceux qui y passe. Mais ça c'est une autre histoire.
Ah, mais qu'on se comprenne bien :), je ne lance pas du tout un débat sur l'insécurité où qu ce soit (dans le métro, ou même plus généralement en France), c'est la première fois qu'une telle chose m'arrive alors que je prend le métro quasi tous les jours depuis une dizaine d'année,

disons que j'étais juste au mauvais endroit au mauvais moment, mais tout va bien, je m'en suis sorti avec une grosse bosse et quelques hématomes, pas de soucis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés