|
C'est au tour du magazine francophone Mana Rouge de publier les cartes qui lui ont été envoyées par Wizards of the Coast et destinées à présenter les différents thèmes de l'extension Planar Chaos prévue pour début février.
La surprise vient du fait que pour la première fois, des cartes « planeshifted » font leur apparition, et sont reconnaissable, non pas par un symbole violet, mais par un fond différent. Ces cartes sont l'exacte copie d'une carte existante, mais d'une couleur différente, et seront au nombre de 45 dans l'extension (sur 165) : ![]() Vous aurez reconnu Funeral Charm, Muscle Sliver et Blastoderm. La dernière carte présentée est la seconde de ce qui semble être un cycle qui joue sur les subtilités du Suspend, et qui rappelle le Benalish Commander : ![]() Merci à magiccorporation pour le scan. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Nouvelles cartes Planar Chaos publiées par Mana Rouge, dont des cartes Planeshifted
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Les illustrations sont ajoutées.
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Si je compare aux meilleurs piocheurs du T2 actuel comme recherche compulsive, il faut déjà payer U6 afin d'avoir le même card advantage (je néglige l'effet défause de la recherche compulsive, l'essentiel dans la plupart des decks étant d'aller "creuser" à 3.) Moi je compare surtout à des cartes comme stroke of genius ou braingeyser, qui font piocher X pour X+offset. Le chroniqueur a le même inconvénient que braingeyser : si on veut a priori maximiser son effet on doit tout taper, donc on est à poil pour contrer pendant le tour de l'adversaire. Je vois qd même 2 avantages au chroniqueur - le cout est payé à la suspension donc il est virtuellement incontrable (il permet de libérer les manas pour le protéger quand il arrive en jeu) - c'est une bête intégrée et éventuellement un moteur de pioche intéressant si on le fait remonter en main (bloodclock par exemple). Si paye 3UU et qu'on a 4 cartes en main le tour d'après on a un 6/6 haste cantrip, c'est qd même pas dégueu. *se relit* Bon c'est vrai que je suis dur ![]() Content ? ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Il est possible que je le joue en un exemplaire dans mon deck Dralnu, pour aller le tutoriser avec un Mystical Teachings, me tap-out fin de tour et ensuite piocher comme un malade pendant le reste de la partie et/ou avoir un gros finisseur. |
![]() |
|
|
ouille le blastoderme et le musle sliver !
Les deck slivofish vont être content ![]() |
![]() |
|
Away From Keyboard |
Trouver plus de messages par Away From Keyboard |
|
Disons que l'argument « Oui, mais si on contre ? », c'est un peu valable pour 99% des cartes. (Variante « Oui, mais si on joue pête-lands/créature/artefact/enchantement/videur de cimetière/défausse/cranial ? »)
Bon parfois faut en tenir compte (ne pas jouer un seul kill de peur de la cranial, etc.), mais on va pas non plus arrêter de jouer toutes les cartes sous prétexte qu'elles sont contrables. :] Alors c'est sûr que si c'est pour piocher un par tour avec clockspinning autant jouer Whispers of the Muse, mais l'avatar me semble jouable en dehors de ce genre d'astuces. Je dis pas qu'il sera dans tous les decks Tiers 1 qui jouent bleu, mais y'a une vie en dehors du Tiers 1. ![]() |
![]() |
|
|
Bah disons que le prix à payer en mana est si important pour pouvoir le lancer, qu'on préferera souvent jouer autre chose à la place. Genre recherche compulsive, tidings etc.
|
![]() |
|
|
Citation :
Le tour critique est donc le tour d'invocation de la bestiole. Si on est "taped-out" et qu'on se fait diaboliquédicter son kill, pas de bol ![]() |
![]() |
|
|
La réponse :
![]() Le scan est de magiccorporation. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|