[Anime / Manga] Elfen Lied.

Répondre
Partager Rechercher
Sanglant, sanglant et ... sanglant.

Et oui un peu arracheur-de-larmes vers la fin mais surtout sanglant. Même Hellsing ( et pourtant dans la genre c une référence) n'a pas réussi a ma dégoutté mais la j'ai failli vomir a un moment !!!
Sinon l'ost et sublime.
Citation :
Publié par Luthien972
mais la j'ai failli vomir a un moment !!!
Je comprends pas comment on peut avoir envie de vomir en regardant Elfen Lied
J'ai tendance à être dégouté quand je vois des tripes dans les films d'horreur, mais ici le dessin est tellement peu réaliste, peu crédible...enfin chacun le ressent différemment, mais quand même ^^
Citation :
Publié par Ragnarox
Je comprends pas comment on peut avoir envie de vomir en regardant Elfen Lied
J'ai tendance à être dégouté quand je vois des tripes dans les films d'horreur, mais ici le dessin est tellement peu réaliste, peu crédible...enfin chacun le ressent différemment, mais quand même ^^
Personnelement j'ai quand même été un poil dégouté par certaines scènes, je pense par exemple à la pauvre je-sais-plus-comment-qu'elle-s'appelle qui se fait couper les membres et les doigts un par un par Nyu en gros plan avec le sang qui gicle et on voyait les os sortant des bouts de chairs coupés... je ressentais un gros malaise interieur et j'avais limite mal et pitié pour je-sais-plus-comment-qu'elle-s'appelle... d'autant plus que la pauvre est un personnage très touchant et elle possède une histoire personnel très triste se qui m'a rendue encore plus malheureux quand la pauvre n'avait plus de membres gisant dans son sang en pleurant tout les larmes de son corps... enfin bref après je pense que ca dépend des gens, certains sont plus sensible que d'autres c'est tout
[Anime] Elfen Lied
Bonjour à tous,

Je viens de finir de voir cette super anime qu'est Elfen Lied, et comme il n'y a pas de sujet dessus et bien j'en crée un afin de vous le faire découvrir:

Synopsis :
Les Diclonius, une race d'humains évoluée que l'on ne distingue des humains que par leurs cornes sur la tête, leur capacité à utiliser les "vectors", des bras invisibles qui pourraient s'apparenter à de la télékinésie et leur capacité de régénération incroyable sont maintenus isolés dans un laboratoire à cause de leurs pouvoirs susceptibles de détruire l'humanité.

Lucy, une Diclonius légèrement portée sur le massacre parvient à se libérer de la cellule où elle est retenue en tuant tous ceux qui croisent sa route.

Elle finit par être abattue à la sortie du laboratoire et tombe à l'eau, sonnée par l'impact. Blessée et amnésique, elle finit par échouer sur une plage où elle est recueillie par deux adolescents, Kouta et Yuka. Le jeune couple décide de la ramener chez Kouta en attendant de trouver mieux.

Avis perso :
Anime très gore et violent par ses images et son esprit, cette anime en reste pas moins attachant grâce a un superbe scénario mélangent cruauté, tristesse et gentillesse. Les personnages ont quasiment tous un passé tragique et plein de mystères qui renforce que le coté obscure de ce chef d'oeuvre. Noté aussi la bande son sublime en particulier son opening en latin qui est magnifique. On regrettera cependant la durée de cette anime, et oui 13 épisodes et une OAV c'est plutôt court.

Attention, plusieurs sites déconseillent cette anime aux moins de 16 ans notamment a cause de son ultra violence, de ces effusion de sang ainsi du fait que cette anime traite de sujet sensible (du genre pédophilie...)

Et pour finir quelques images des persos principaux:

1248.jpg
Nyu

1252.jpg
Lucy

1249.jpg
Nyu, Yuka, Kouta

1246.jpg
Nana

16075716_ae5c98553c_o.jpg
Mayu
Une de mes anime préféré, bien courte c'est vrai malheureusement, la bande son est très belle il faut le dire (meme si j'ai jamais trouvé la musique de la boite a musique ) !
Calliopeia : fuuuuuuusion!

Citation :
Publié par Shalaa
Une de mes anime préféré, bien courte c'est vrai malheureusement, la bande son est très belle il faut le dire (meme si j'ai jamais trouvé la musique de la boite a musique ) !
De mémoire, c'est pas la magnifique musique du générique, Lilium?
Citation :
Publié par Calliopeia
De mémoire, c'est pas la magnifique musique du générique, Lilium?
Si mais sans les paroles.
Citation :
Publié par Bellandy
Kouta remporte la palme du personnage d'anime le plus mou de tout les temps. A coté de lui Keitaro c'est une flèche.

J avoue enfin comme d'hab quoi
Citation :
Publié par Dober
Personnelement j'ai quand même été un poil dégouté par certaines scènes, je pense par exemple à la pauvre je-sais-plus-comment-qu'elle-s'appelle qui se fait couper les membres et les doigts un par un par Nyu en gros plan avec le sang qui gicle et on voyait les os sortant des bouts de chairs coupés... je ressentais un gros malaise interieur et j'avais limite mal et pitié pour je-sais-plus-comment-qu'elle-s'appelle... d'autant plus que la pauvre est un personnage très touchant et elle possède une histoire personnel très triste se qui m'a rendue encore plus malheureux quand la pauvre n'avait plus de membres gisant dans son sang en pleurant tout les larmes de son corps... enfin bref après je pense que ca dépend des gens, certains sont plus sensible que d'autres c'est tout
Je viens de voir cet extrait et ca ne m'a pas dégouté. J'ai eu vraiment mal pour a fille, une crainte de voir la suite mais pas eu vraiment envie de vomir.
....
C'est gore mais bon, rien non plus d'exceptionnel, il n'y a aucun détail quand on voit un membre coupé par exemple, on voit un rond, avec une épaisseur de peau, du rouge et un morceau de blanc pour faire voir un os et, stou.

En tapant " elfen lied " sur google image y a quelques trucs représentatifs que je ne mettrai pas ici pour eviter une 2ème édition
Citation :
Publié par Alzeir
Mais quoi, c'est si gore que ça?
Genre les tripes/intestins de Tetsuo qui s'étalent sur le sol, dans le film Akira?
Ou pire puissance 25?
C'est gore, pas seulement par les détails visibles mais aussi par les situations, très malsaines : y'a de la bidoche d'enfants qui vole sans états d'âmes, Lucy fait preuve d'une cruauté à gerber avec Nana, ...

Disons que c'est pas un truc à regarder en bouffant des chocolats et avec une gastro qui someille.
Plus que le côté gore, c'est l'aspect cruauté de l'espère humaine qui m'a frappée, surtout vis à vis de ceux qui sont différents : cruauté des enfants (la scène du chien est ), cruauté des adultes qui instrumentalisent et déshumanisent Nyu et ses semblables etc.

Kouta est peut-être mollasson mais je trouve que lui et sa cousine apportent une belle lumière dans cet animé si triste en ouvrant à tous la chaleur de leur foyer (oui, c'est d'une platitude ce que je dis, mais ce côté "normal" qu'il apporte dans la vie des autres fait vraiment contraste avec ce qui se passe autour)

Sinon, c'est un excellent animé que je recommande vivement, et la musique d'intro, Lilium, est vraiment magnifique

Calliopeia

Edit : ce qui est choquant aussi, c'est que des personnages gentils ou innocents peuvent y passer, ce qui est assez inhabituel.
Seules les 10 premières minutes du premier épisode sont assez gore. (la secrétaire... ) Tout le reste de l'anim ne l'est pas tellement. (je déconseille aux moins de 16 ans quand même...)
Je dirais aussi que le contraste avec les dessins qui ont l'air tout mimi et le sang qui gicle ça rajoute au coté un peu choquant du truc.
Genre tu prends l'exemple d'akira, bah ça gicle pas mal, mais bon ça passe plutot bien, alors que la quand tu vois Nana avec sa ptite tête toute mimi se faire pogner par Nyu c'est ierk :')
Citation :
Publié par Calliopeia
Edit : ce qui est choquant aussi, c'est que des personnages gentils ou innocents peuvent y passer, ce qui est assez inhabituel.
De quels personnages parles-tu ?

Justement non, il n'y a pas de personnages innocents ou gentils qui y passent (enfin, il y a des innocents et des personnages très secondaires qui meurent, mais vu leur temps à l'écran, ça ne compte pas vraiment).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Par exemple, la soeur du héros, mais c'est dans un flashback, c'est donc secondaire par rapport à tout les personnages qu'on voit de long en large.

Les diclonius qui y passent sont des sadiques, coupables de nombreux meurtres. Celle qui survit est la gentille, ce qu'elle perd le prix à payer pour les meurtres qu'elle a sans doute commis. Tout les autres gentils restent en vie. Paradoxalement, les "vrais" méchants peuvent rester en vie (le directeur de l'institut de recherche).

Quand au fait que Lucy reste ou non en vie, on en débattait avant dans le sujet, mais c'est du fanservice le fait de sous-entendre qu'elle reste en vie. Lors de la scène où elle se sacrifie, il n'y a aucun doute sur l'issue.

En somme, c'est comme dans pas mal d'animés. Les méchants qui "changent" de bord ou ceux qui ne sont pas dans le même trip que les héros finissent mal quand même.
Citation :
Publié par Nijel
De quels personnages parles-tu ?
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu l'animé donc soyez indulgents avec moi mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je pensais à la secrétaire en effet, pendant les premières minutes, tu as vraiment l'impression qu'elle sera un élément comique et adorable de l'animé et sbam! Ou aussi l'amie d'enfance de Lucy.

On s'y fait ensuite dans l'animé mais la première mort que j'ai mentionnée, m'avait profondément marquée (en même temps ça donne le ton de la série).

Sinon je suis d'accord avec le reste de ton message.

Calliopeia
Nijel le héros (dans le sens personage principale, parce que la y en a pas trop des actes héroiques) ça serait plutôt Lucy/Nyu que Kouta
Et je ne suis pas d'accord pour la soeur de Kouta est quand même un personnage clef de part son histoire qui influe sur le personnage de Kouta et de Lucy (Kouta a tellement était choqué qu'il en est devenue amnésique et Lucy s'en veut a mort)

Aprés il est vrai que les gros gentil (Kouta, Yuka, Mayu et Nana) ne meurent pas mais a part pour Yuka ils ont eu pire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés