Difficulté

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai pris une période d'essai de 7 jours sur EoF et je suis assez surpris des changements que je rencontre.
Dans mes souvenirs s'attaquer à un groupe de mobs bleus avec mon enchanteur (oui à l'époque il fallait être niveau 20 pour devenir illusioniste) pouvait s'avérer fatal.

Là c'est tout a fait jouable... bien que je lise à droite à gauche que les enchanteurs et les bardes soient mauvais en solo....

Bref :
1/ Quels sont les repères de difficultés aujourd'hui ? Est-ce qu'en dessous de jaune c'est du 'easy kill' ?
2/ Y a t'il encore des combats où on se dit : si j'avais utilisé cette technique au lieu de celle-ci j'aurais pu vaincre (car là, c'est assez bourrin).
Essaye de t'attaquer à du bleu, mais héroïque, et là tu verras que tu remettras tes tactiques d'approche au goût du jour

Pour les mobs solos, jusqu'au jaune c'est easy kill;
Orange, tu commences à faire attention aux alentours car un add peut être fatal.

Par exemple, on peut très bien se casser les dents sur un petit monstre vert mais dont le nom est accompagné de 3 + et dont la désignation héroïque (à comprendre pas solo).
Ok il faut juste que je m'habitude aux notations.

En tous cas certaines choses ont l'air d'avoir été simplifiées toutefois. Et c'est pas un mal

J'ouvre pas un nouveau sujet pour cette autre question :
Pendant mes tests je vais faire un illusioniste et un barde.
Par contre entre dirge et troubadour pas évident de choisir.

Je serai plutot tenté par le dirge qui a un rez (toujours sympa de resuciter les gens) et l'illusion elfe noir (ca me rappellera le mask of deception d'EQ1 lol).

ceci dit le troubadour a peut etre des avantages que je n'ai pas compris : il a un mez ET un charm... mais les mobs charmés ne font que suivre le barde d'apres la description... ils ne le defendent meme pas s'il se fait attaquer ?
Avec ca le troubadour peut peut etre mieux faire de solo en mezaant un mob, charmant le deuxieme ca en fait deux de moins ???

Merci de vos réponses en tous cas.
Pour les notations et la difficulté des mobs tu peut voir les choses comme celà :

La couleur : qualité du monstre

La couleur est quelque chose de relatif a ton level. Ca reflète donc le fait que tes sorts (et plus généralement tous ton perso) vont être plus ou moins efficaces par rapport au défenses du mobs, et vice versa.

En clair, si tu t'attaque à un "gris" tu vas toucher à 100% alors que lui vas te louper la plus part du temps, test sorts vont porter à plein alors que les siens vont être résistés, etc.... Quelque part si tu le vois gris, lui il te voit "rouge"....

Inversement, donc, si tu t'attaque à un rouge, tu vas taper dans le vide, tes sorts vont tous foirer, pendant que lui vas te prendre et te retourner comme il veux.

Les modificateurs : quantité virtuelle du monstre

Les ^^^ ^^ et ^ indiquent en fait une quantité de monstres. C'est une autre façons de les lier.

Tu peut compter 1 pour un monstre et tu ajoute (en gros) 1 pour chaque flèches vers le haut.

donc un monstre ^^^ peut être considéré comme un groupe de 4 monstres mais regroupés en "un seul".... Il aura 4 fois plus de vie qu'un monstre normal et vas taper comme si il étaient effectivement 4.

La différence avec 4 monstres normaux, c'est que tant que tu ne l'a pas tué il tape comme 4, alors que 4 monstres distincts vont tomber un par un et donc tu vas avoir à encaisser de moins en moins au cours du combat (si tu les tue un par un et pas avec des sort de zone).

Dont les modificateurs ^ servent à introduire une notion de tactique : on aborde pas un groupe de 2 ^^ de la même manière qu'un seul ^^^ par exemple. Ca va dépendre aussi de ton style (suivent que tu a un root de groupe ou pas par exemple), etc....

En résumé :

Tu attaque un vert ^^^ -> la difficulté sera sa quantité de vie et il te fera mal uniquement parce qu'il "est 4". Tu sera aidé par un meilleurs matos (évitement, mitigation). Si tu est en full fabled par exemple, tu peut rester devant un vert ^^^ tant que tu veux, il te fera rien parce que à la base sa qualité est "vert" et que ta mitigation vas absorber un gros % de ses coups

Tu attaque un orange normal -> la difficulté sera de le toucher et tu sera plus alaise en boostant la qualité de tes sorts (adept3 ou master) pour compenser la différence de lvl.

Tu t'attaque a un Rouge ^^^, tu peut virer ton matos pour courir plus vite et tu garde juste ta petite culotte en mithril pour pas trop souffrir....

++
pour l'appellation héroïque, c'est pour dire qu'il faut envisager le combat avec un groupe, épique avec plusieurs groupes
ca marche aussi pour les quêtes
bien sur, certaines classes peuvent tuer de l'héroïque de son level en solo, mais c'est pas forcément très courant
Sinon concernant les dirge et troubadour, tu dis que le dirge a une transfo dark elfe, mais tu as une quête d'héritage qui se passe au château de Nektropos qui te rapporte un masque qui a le même effet donc ton troubadour pourra se travestir en dark elfe une fois cette quête faite ^^
ceci dit le troubadour a peut etre des avantages que je n'ai pas compris : il a un mez ET un charm... mais les mobs charmés ne font que suivre le barde d'apres la description... ils ne le defendent meme pas s'il se fait attaquer ?
ça en fait deux de moins...
Enfin ça en fait un mezz que les autres doivent pas taper et un deuxième qui est ton pet temporaire et qui va t'aider a attaquer, ça a sauvé plus d'une situation.

Perso je monte justement le temps du charm dans la branche troubadour parce que passer en durée du simple au double ça change pas mal un combat

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Je me suis inscrit pour répondre à la question sur les dirges / troubadours.

En solo, les deux classes sont comparables : lentes pour tuer des mobs, mais bonnes pour faire des quêtes grâce à l'outillage des scouts ( invis, evac, pistage ).

En groupe / raid, le troubadour renforce principalement les classes qui jettent des sorts, tandis que le dirge améliore les compétences de mêlée. Tout raid a besoin d'un dirge dans le groupe du tank principal.

Les deux classes sont rares et très demandées sur mon serveur ( Splitpaw ). Je joue un dirge qui était sans guilde, et, dans la demi-heure qui a suivi le ding 70, j'ai commencé à recevoir des tas de tells de recruteurs ... je n'ai plus eu qu'à choisir
Lentes pour tuer les mobs...Pas d'accord en fait, je résiste assez mal aux coups, donc je m'efforce de tuer très vite. Il y a en effet toujours plusieurs manieres d'aborder un combat.

Mais enfin, cher apprenti barde, que tu choisisses Troubadour ou Dirge, l'essentiel est de t'amuser.

La zone FAE est excellente, j'ai pu voir la nouvelle kelethin, c'est toujours aussi trippant cette cité dans les arbres.

Mais ça ne suffira pas à me faire revenir dans le jeu, certains éléments me bloquant l'immersion dans le jeu.

Et Zheph, tu sais où me trouver
A plus le mog, dommage que le retour fût de courte durée ........
Citation :
Publié par Ringarion
Merci... mais mon apprentissage est tout vu... Le jeu est sympathique mais un poil trop instable sur mon système.

La zone FAE est excellente, j'ai pu voir la nouvelle kelethin, c'est toujours aussi trippant cette cité dans les arbres.

Mais ça ne suffira pas à me faire revenir dans le jeu, certains éléments me bloquant l'immersion dans le jeu.

Et Zheph, tu sais où me trouver
Dommage, au plaisir de te revoir sur un autre jeu l'ami
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés