[Animation] Les Loups-Garous de Bahrcelieux [Inscription Partie 2, Viendez !]

Répondre
Partager Rechercher
*Se réveils, étourdit et se lèves malgré l'engourdissement de ses jambes*
Aucun qui ne s'occupe de moi! *soupire-elle, d'un air attristé*

*s'approche de l'assemblé, là où tout le monde accusait tout le monde*
Je... *anxieuse* Bhein... C'est la règle qu'on nous a donné d'accuser quelqu'un c'est ça ? J'voudrai pas mettre quelqu'un au bûcher alors qu'c'est pas un loup, moi! *ne sait pas trop quoi faire* Ah!! J'ai une idée... Je vais attendre voir ce qui se passe! *Bluer s'assied a terre et écoute les autres discutés.*

Dodo

Et une lettre qui tombe du paradis pour le bled de Barhcelieux.
Bonsoir...
Et ben ça c'est pas de bol pour ma pomme... Cetrix je compatis, je suis comme toi dans la partie 1.
Bon ben ptet que je rejouerai un de ces quatre, en priant pour pas me faire bouffer. Bonne chance aux villageois...
(Désolé pour le retard! ^^')

Comme à son habitude, Selune tardait paisiblement dans son lit, encore bien inconscient du malheure qui s'était abattu sur son village. Le vacarme régnant en dehors de ses murs venant le perturber, il se décida alors à aller voir ce qu'il se passait....enfin il se décida surtout à aller râler un bon coup et ce après avoir essayé en vain de taire le bruit à coup d'oreiller. C'est ainsi, en se rendant sur la place non loin, qu'il apprit la mort de Niptuckyen tandis que ses voisins s'accuser entre eux. Il eut même la surprise de découvrir que Eol portait un doigt accusateur à son égard.


-Voyons mon bonne ami, vous ne savez plus ce que vous dîtes! Je suis certes coupable de n'être pas venue voir ce qu'il se passait ici plut tôt mais est ce que cela mérite la pendaison? Heureusement que je ne suis pas aussi prompt au jugement que vous sinon j'aurai put penser que tu essais de te débarrasser de ta faute sur ma personne... *l'homme s'arrêta alors quelques seconde de parler afin d'écouter ce que les autres avaient à dire* Greedz! Peux tu expliquer la raison de tes accusions? Je te le demande car il me parait un peu trop facile de dire que tu es le coupable même si, je dois l'avouer, j'irai voter contre toi si tu ne peux donner une explication logique à ton comportement.
Pinta avança, les cheveux ébouriffés par sa courte nuit, et observa chacun des "villageois". Ils avaient tous l'air assez normaux...Mais certains cachaient mal leur jeu...Comme Greedz.

Vu comme il accuse Fih sans arguments, soit Greedz est un loup-garou, soit c'est la voyante...Dans le doute, je vote pour lui.
Quel mensonge ! Et qu'il est aisé pour un loup garou de se faire passer pour la voyante !
Mais si tu l'étais vraiment tu craindrais pour ta vie, tu ne te désignerais pas aussi facilement comme cible pour les loups qui rodent, surtout aussi tôt.

Je maintiens mon vote : nous allons te pendre, et si tu es effectivement la voyante je suis près à passer de moi-même la tête dans la cravate de chanvre.
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Niptuckyen
Et ben ça c'est pas de bol pour ma pomme... Cetrix je compatis, je suis comme toi dans la partie 1.
[ <flap flap vers le ciel>

Que veux tu, tous des jaloux Les meilleurs partent en premier! ]
Hmmm...plus j'y réfléchit, plus je me dit que ce serait une bien mauvaise idée que de mener Greedz à la mort et je vais m'expliquer à ce sujet! J'ai entedu certain d'entre vous parler de loup-garou... hors, ceux ci sont réputé pour ressembler aux loups et ces derniers agissent la plus part du temps en meute. Donc, si l'on suit mon raisonnement, nos loups garou devrait agir en groupe mais Greedz, lui, va à contre courant du mouvement génèral! On peux alors venir à penser que c'est une tactique afin de semer la confusion mais cela me parait fort peu logique... c'est pourquoi, je vais suivre l'avis de Greedz, ayant je pense deviner ses intentions, et vote donc contre Fih le Fou!
J'avoue que c'est peut être parce que je suis arrivée en retard que je ne comprend pas vraiment d'où vient cette idée que Greedz est un loup, quelqu'un peut m'expliquer peut être ?

Je ne pense pas qu'il soit innocent ou coupable je n'arrive pas a me faire une idée, je sais juste que si il était un loup ses acolytes auraient tenté de le défendre et nous aurait désigné un autre coupable mais la rien Greedz parait seul.

Je ne sais vraiment pas quoi en penser.Je ne l'accuse pas je ne le défend pas j'essaie de comprendre pour ne pas dans le doute faire brûler un innocent.
Peut-être que Selune, très maligne, a fait croire une position allant à l'encontre de son acolyte, Greedz, avant de se lancer dans une pirouette pour voter de la même manière que Greedz, afin de donner plus de poids à leur vote.

Bien sur, ce n'est qu'une possibilité... Probable...


Pour ma part, je vais changer mon vote
(est-ce possible d'ailleurs ?), je vote donc Selune.

Malheureusement, d'après ce que je vois, Greedz est sur le point d'être jugé, et pendu...
S'il s'avérait être un villageois, alors vous saurez qu'on s'est bien moqué de vous...
C'est simple... Pour résumé : j'ai rapidement évoqué le fait que je ne faisais pas confiance à grand monde, comme tout le monde ici je pense. Greedz m'a sauté dessus l'air de dire que si j'étais suspicieux, c'est que j'avais quelque chose à me reprocher (selon quelle logique ? Je ne comprends toujours pas).

Cela a paru louche à certains (Aylin, Maribla et Pinta, pour les citer) qui ont décidé de voter pour Greedz. Pour se défendre, il a décidé de m'accuser plus ouvertement, se faisant passer pour la voyante. Même si je ne peux pas le prouver, je sais que je ne suis pas un loup garou et je sais donc que Greedz n'est pas la voyante : il ment, pour cette raison j'ai moi aussi décidé de voter pour lui.


Voilà pour la situation, je pense avoir été objectif. Chacun est libre de juger de la parole de Greedz, mais je vous conjure d'y réfléchir : est-ce que la voyante se serait désignée et condamnée aussi facilement ? Ne serait-il pas très facile pour un loup garou de jouer à l'usurpation d'identité, sachant que la vraie voyante ne pourrait rien dire de peur de se découvrir ?


[Ajout]
Effectivement Jahna, GuiWald n'a pas tort : Greedz n'est plus seul, Selune vient de surgir de nul part pour le défendre. En supposant qu'ils soient des loups, leur troisième acolyte attend peut-être un peu de voir comment évolue la situation pour prendre ou non partie.
* Se relève et prend la parole*

Hmmm... Seline a soulevé un point important je pense. Tout le monde accuse Greedz d'avoir été humain en se méfiant, d'avoir accusé Fih le fou pour rien et de s'être fait passer pour la voyante mais je ne vois pas en quoi cela est inhumain, il ne veut que sauver sa peau après que vous l'ayez accusé à votre tour ! En plus de ça, vous tous qui accusez Greedz, ne serai-ce pas vous plutôt qui chercheriez à vous défaire d'un villageois de plus pour festoyer de deux corps ce soir? Quite à brûler Greedz demain, je vote aujourd'hui contre Fih le fou.

Je suis une demoiselle svp =x
Ton raisonnement n'a aucun sens : tu admets que Greedz n'a aucune chance d'être la voyante (qu'il le prétende parce qu'il est loup ou simplement pour se défendre est un autre problème) mais tu décides de suivre tout de même son avis et de voter contre moi...

Hm hm hm... Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Conclu-t-il, d'un air entendu.
Fih, ce qui me dérange beaucoup dans tes propos, c'est que que tu dis que Greedz essais de nous embobiner en se faisant passer pour la voyante, ce qui nous laisse dans le doute. Seulement, j'ai beau chercher, je ne vois pas quand il a annoncer de tel chose. Alors certes, il a agit étrangement mais tes dire le sont tout autant. De plus, il peux avoir deux raison d'agir ainsi: soit c'est il est vraiment voyant et essais de nous aiguiller...chose pour laquel on est d'accord, il prend trop de risque pour que cela puisse être possible. Soit c'est le chasseur dont j'ai entendu parler.... et il essais de se faire remarquer auprès des loups...*soupire un instant en entendant Bluer prendre la parole* Merci pour se soutient inattendue qui fait de nous de parfait coupable! -_- GuiWald, j'avoue que ton raisonnement est on ne peux plus correcte mais essais de réfléchir comme ils le feraient sûrement: SI Bluer est un loup garou, je ne dit pas que c'est le cas, il a raison de nous soutenir car ainsi il nous fait tomber, Greedz et moi même et cela lui laisse le temps de dévorer les autres. Tandis que moi, toujours en tant que loups, je n'aurait pas cherché à faire de "pirouette" en sachant qu'ainsi je me ferai remarque et ce de façon certaine. D'ailleurs, je tiens à préciser que je n'était pas contre Greedz au départ mais que j'était simplement sceptique et que, par doute, j'avais suivit l'avis général!
Il a prétendu qu'il était certain de ma culpabilité et que s'il devait mourir, nous nous rendrions compte qu'il avait raison. Si ce n'est pas se désigner comme étant la voyante, qu'est-ce ?

Peut-être est-il effectivement le chasseur, ce serait d'ailleurs malin - honnêtement je n'y avais pas pensé, mais dans ce cas pourquoi est-ce que tu décides de suivre son avis sachant qu'il est infondé ?
Je pense avoir donc raté le moment ou Greedz se faisait passer pour la voyante.

Je ne sais vraiment pas quoi decider et je trouve d'ailleurs que Greedz ne se defends pas beaucoup alors que d'habitude les loups essaient toujours de nous manipuler.
Je ne suis pas convaincue ni de l'innocence de Greedz ni de celle de Fih en tout cas comme je n'arrive toujours pas a voir ou Greedz a dit qu'il était la voyante.

Et donc je trouve suspect d'insister la dessus , je trouve donc suspect Fih le fou mais je dois dire que les arguments qui m'ont le plus convaincue jusqu'à maintenant sont ceux de Guiwald.

Mon vote provisoire sera donc Fih le fou parce que je n'arrive décidément pas a me souvenir quand Greedz s'est autoproclamé voyante.

Maintenant il est possible que je change mon vote si on me rappel mon oubli.
Il a dit qu'il me pensait coupable et que s'il passait sur le billot on se rendrait compte qu'il avait raison. Après on l'interprète comme on veut, mais personnellement je l'ai compris ainsi, et jusqu'à maintenant il n'a pas cherché à s'expliquer.


En tous cas je ne comprends pas pourquoi vous vous en prenez à moi ainsi. Greedz m'a paru suspect pour des raisons que j'ai donné en long et en large. Vous pouvez ne pas être d'accord, et peut-être ai-je torts (sans doute, même, je ne fais que juger avec les quelques pauvres éléments en ma possession), mais vous ne pouvez pas me reprocher d'essayer d'y voir clair. Je participe activement comme je l'ai toujours fait dans ce village, en tant que simple villageois... C'est faire l'inverse qui est suspect : rester discret et ne se manifester que pour appuyer tel ou tel accusation ou défendre tel ou tel comparse.
Oui Pinta tes déductions sont aussi infaillible que tes compétences en calculs, un trio de 4 personnes ça c'est pas mal.

Moi je défends pas Greedz en fait je le trouve suspect mais je n'arrive pas a savoir qui l'es le plus de lui ou de Fih. Maintenant que Fih s'est expliqué je serais tenté de dire Greedz mais je ne sais plus.

A ce stade tout et tout le monde ou presque parait suspect, même moi apparemment et pourtant je n'ai rien a me reprocher, ceux qui ne parle pas paraissent suspect on peut dire ils se font discret parce qu'ils ont des choses a se reprocher alors qu'ils sont peut être aussi perdu que moi.

Ceux qui parlent trop paraissent aussi suspect parce que on peut se dire ils essaient de nous manipuler alors que peut être en toute bonne foie ils essaient de nous éviter le pire et de ne pas nous laisser nous entre tuer sous le regard amusé de la vermine.

J'avoue que je ne sais plus, j'ai hesité a voter pour quelqu'un au hasard pour que mon vote ne compte pas mais ça serait plutôt lâche.
Je pense qu'on est tous perdus mais que nous avons tous forcement des choses à dire : et pourquoi pas ? C'est du sort de notre village et de nos voisins et amis dont il est question... C'est pourquoi je trouve le silence de certains plus que louche.

Mais en attendant qu'ils ne se décident à prendre la parole, c'est Greedz qui me parait le plus suspect (et nous semblons être quatre à le penser - quatre, pas trois) : il m'accuse ouvertement et sans aucune raison - à part m'avoir entendu dire que je ne faisais confiance à personne.
Je n'ai aucune certitude, il est sans doute un simple villageois innocent, sur les nerfs comme nous tous suite à la mort d'une amie : Il est tout à fait normal que notre avis à son sujet ne fasse pas l'unanimité, c'est même tout l'intérêt d'en débattre.
Mais son éventuelle innocence ne fait pas de ses accusations parole d'évangile. Alors qu'on m'explique pourquoi les deux personnes qui le défendent aussi inconditionnellement se sont empressées de calquer leur vote sur le sien !

Lorsque l'on aura convenu qu'il s'agit au mieux d'une erreur (si tu n'étais pas là pour me faire douter, Jahna, j'en aurai déjà conclu qu'ils étaient nos trois loups), nous pourrons cesser cette guerre de clan et voir si elle ne profiterait pas à des monstres plus discrets que nous.
Grumph, il s'avère que Sorgoth, suite à quelques imprévus irl, ne pourra pas participer plus à cette partie. Je propose donc, si elle accepte, que notre dernière éliminée (cad Niptuckyen) revienne dans le jeu, avec évidemment le rôle de Sorgoth que vous ne connaissez pas.


Si elle accepte, je l'invite à poster dès maintenant son vote provisoire.
Citation :
Publié par Athamo
Grumph, il s'avère que Sorgoth, suite à quelques imprévus irl, ne pourra pas participer plus à cette partie. Je propose donc, si elle accepte, que notre dernière éliminée (cad Niptuckyen) revienne dans le jeu, avec évidemment le rôle de Sorgoth que vous ne connaissez pas.


Si elle accepte, je l'invite à poster dès maintenant son vote provisoire.
Avec joie .
Citation :
Publié par Jahna
Oui Pinta tes déductions sont aussi infaillible que tes compétences en calculs, un trio de 4 personnes ça c'est pas mal.

D'où le /, vu que je ne sais pas lequel d'eux deux est loup-garou, pour les deux autres, je suis quasiment certain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés