|
Ne connaissant absolument pas le monde de Warhammer, j'ai décidé de me documenter un minimum sur le net.
Et quand je ne connais pas un univers, je me plonge généralement dans la géographie du monde. Ma source d'après Warhammer JDR, je suppose est : La Carte proposée par Dolaras En y faisant quelques comparaisons avec les cartes proposées par EA Mythic, j'ai noté quelques bizarreries en remettant les maps proposées d'après le schéma RvR donné par Krag (pas bien difficile à refaire avec Photoshop). Tout d'abord, on peut voir que le territoire couvert s'étend du Sud Ouest est remonte vers le Nord Est. On peut voir qu'Ekrund a pour frontière les Marais de la Folie et les Terres Arides alors que dans le système RvR, elles sont mises en opposition avec le Mont de la Corne Sanglante. Je trouve ca assez étrange qu'Ekrund ne puisse pas directement communiquer avec les Marais de la Folie et les Terres Arides. Et Barak Varr me semble tellement loin des Marais que je me demande comment Mythic va rendre plausible l'assaut des 2 factions entre ces territoires. De même entre les Terres Arides et Le Col du Feu Noir. Je n'ai pas réussi à trouver le Mont de la Corne Sanglante. Les Marais de la Folie semblent être à l'est du Mont mais de ce côté là, c'est plutôt plat et assez désert. Ensuite vient des énormités: Comment dans WAR, Karaz-a-Karak peut elle se trouver au nord de la vallée de Kadrin alors que sur la map Karak-Kadrin est largement plus au nord que la capitale naine ? Pourquoi passer par la vallée de Kadrin pour attaquer la capitale naine alors que cette vallée est complètement "isolée" de la zone de conflit ? Est ce que Le col du Chien Fou aurait pu être la zone reliant la Montagne du Tonnerre à Karaz-a-Karak ? En résumé, je reste assez perplexe sur la cohérence du monde entre le jeu original et le MMO. Qu'en pensez vous ? |
11/12/2006, 15h54 |
|
Aller à la page... |
La Géographie dans Warhammer
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Je crois que je vais éviter d'apprendre plein d'apprendre tout sur le bg de warhammer histoire de pas être déçu comme avec WoW
|
11/12/2006, 16h41 |
|
#141149 |
|
Cela sera peut être corrigé début 2008 pour la sortie de war.
En tout cas c'est à poster sur les forum officiels en tout cas. |
11/12/2006, 17h14 |
|
|
"L'histoire de warhammer" dont vous parlez, c'etait la meme dans les editions precedentes?
|
11/12/2006, 17h19 |
|
|
Je suppose que la carte faîte par Krag n'a pas de version Empire / Chaos ?
|
Citation :
Ainsi on peut rester fidèle à l'oeuvre initiale si on conserve ces deux facteurs. Le bg du mmo me semble assez fidèle la philosophie warhammer de même que l'ambiance qu'ils veulent créer, reste à eux de rendre tout ça cohérent non pas en fonction du jdr papier mais en fonction du mmo qu'ils sont en train de créer. Pour la cohérence tant que l'on aura pas une vision globale, il va être difficile de s'en faire une idée. S'ils permettent à un elfe de se balader, sans explication plausible, à Karaz a Karak c'est évident que ça pausera un problème... Pour les intrigues dans toutes les couches de la sociétés, il ne faut pas en faire le deuil comme ca . Certes elles ne se dérouleront pas en pvp mais il y a quand même de bonne chance que le système de quête permette d'explorer cette facette. Pour les gens batifolant sans vergogne, hélas ou heureusement suivant les points de vus, c'est un mmo, ce qui veut dire que tout le monde pourra y jouer y compris ceux qui ne s'intéresse pas du tout au côté rpg, donc oui c'est sûr tu en aura et beaucoup même... par contre tu pourras tomber de temps à autre sur des gens jouant roleplay et là tu y prendra beaucoup de plaisir Ca ne demande qu'un gros effort d'imagination, quand tu vois un truc qui te choque faut juste te dire "ca n'existe pas, ça n'existe pas, ça n'existe pas!" et regarder juste ce qui convient à ta vision du jeu Citation :
Citation :
- y a un background. - le descriptif du début de partie côté chaos semble pas mal scénarisé - Mythic annonce un pve riche ( sans intrigues ca me parait difficile à faire ) - une partie du rvr sera scénarisé... - il devrait même y avoir un serveur rp. Donc warhammer semble avoir tout ce qui lui faut pour faire un vrai mmoRPG, après soit la communauté suivra soit elle ne suivra pas, mais je suis d'avis que ce sera ni tout blanc ni tout noir. La seule chose que j'espère c'est que chaque communauté saura respecter l'autre |
12/12/2006, 13h53 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|