Pinochet est mort.

Fil fermé
Partager Rechercher
En tout cas les rues chilienne sont en fête, même si les intellectuels du pays regrettent que Pinochet n'ait pas eu le droit à son procès et son coup de pied aux fesses. Ce type est mort sans avoir jamais rien regretté à ce qu'il a fait, mais bon il est mort.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout


C'est le cas de le dire, vu que tout ce que tu avances sont les seuls et uniques points positifs, et sont nuancables fortement, et vu le reste... Oh vite un homme comme lui en France, qu'on exproprie tout le monde pour faire de la richesse
L'expropriation et la nationalisation ne me font effectivement pas peur. Apparemment ton cerveau n'est pas capable de marcher seul et tu as délégué la tâche à wikipedia, ok. Maintenant demande toi juste avant la révolution cubaine à qui profiter les richesses ? Au peuple peut-être ? C'est vrai que c'était mieux sous Batista.
Sans parler du blocus économique évidemment, c'est sûr il n'a eu aucun rôle là-dedans

Bref tu jures par le pnb, je préfère jurer par l'éducation et la santé.

Et je n'en rougis pas. (ahah)
La principale différence entre Castro et Pinochet pour moi, c'est que l'un a quitté volontairement le pouvoir, alors que l'autre s'y accroche comme une punaise. Concrètement, la mort de Pinochet n'apporte rien aux Chiliens. Ca ne va pas changer le régime (c'est déjà la démocratie), personne ne va sortir de prison, ça ne va pas rétablir la liberté de la presse (qui a déjà été rétablie), ou faire cesser les assassinats politiques (qui ont déjà cessé). Si Castro mourrait par contre, on pourrait espérer des changements politique concrets, la fin de la répression, une ouverture du régime, et peut-être la démocratie..
Citation :
Publié par Borh
La principale différence entre Castro et Pinochet pour moi, c'est que l'un a quitté volontairement le pouvoir, alors que l'autre s'y accroche comme une punaise. Concrètement, la mort de Pinochet n'apporte rien aux Chiliens. Ca ne va pas changer le régime (c'est déjà la démocratie), personne ne va sortir de prison, ça ne va pas rétablir la liberté de la presse (qui a déjà été rétablie), ou faire cesser les assassinats politiques (qui ont déjà cessé). Si Castro mourrait par contre, on pourrait espérer des changements politique concrets, la fin de la répression, une ouverture du régime, et peut-être la démocratie..
Je doute fort que si Castro meurt dans les années à venir, on pourrait voir surgir une nouvelle ère portée sur la démocratie. Non, son frère va prendre le relais, et suivre le même chemin que son frère, cependant il sera moins aimé par le peuple et essayera de les conquérir.

Pour Pinochet, je suis à la fois content, et fâché car tout d'abord il est mort, pas comme je l'espérais mais il est mort pour de bon. Puis je suis extrêmement mécontent car il n'a jamais été jugé, est je trouve cela lamentable.
Si il avait été jugé, les familles des victimes de sa dictatures seraient quand même apaisés mais là, ce n'est seulement qu'une joie éphémère, et courte.

Je me demandais si Pinochet ne faisait pas semblant d'avoir un problème quand il devait aller au tribunal mais maintenant c'est fini, et c'est tant mieux !
Citation :
Publié par Wentworth
Je doute fort que si Castro meurt dans les années à venir, on pourrait voir surgir une nouvelle ère portée sur la démocratie. Non, son frère va prendre le relais, et suivre le même chemin que son frère, cependant il sera moins aimé par le peuple et essayera de les conquérir.
Ou bien les USA en profiteraient pour bordéliser le pays comme ils savent tant le faire ?
Qui vivra verra...
Citation :
Publié par GuiWald
Ou bien les USA en profiteraient pour bordéliser le pays comme ils savent tant le faire ?
Qui vivra verra...
Il faut dire que maintenant, les ennemis de U.S sont de plus en plus nombreux dans le monde entier, surtout en Amérique du Sud. Je doute fort que les américaines vont essayer de déséquilibrer le pays même si il se trouve dans une période fragile. C'est au peuple de choisir, maintenant.
Citation :
Publié par Wentworth
Il faut dire que maintenant, les ennemis de U.S sont de plus en plus nombreux dans le monde entier, surtout en Amérique du Sud. Je doute fort que les américaines vont essayer de déséquilibrer le pays même si il se trouve dans une période fragile. C'est au peuple de choisir, maintenant.
Oui, enfin on disait la même chose pour l'Irak hein.
Après, savoir ce qui est (sera) pire, avant ou après, je sais pas si on peu le juger. Ce qui est sur c'est que dans les deux cas les morts et la misère sont au rendez-vous.
Exclamation
Même si je comprend très bien ce que ce dictateur à fait à son peuple pendant (trop) longtemps, j'ai du mal à comprendre quand même ce smiley devant le titre du topic...

De même que j'ai du mal à saisir certains replies, certains feraient mieux de réfléchir deux fois avant de poster n'importe quoi sur ce genre de sujets caustiques...

Je reporte...
Citation :
Publié par Ex-voto
Oui le point Godwin à la sauce rouge, celui qu'on atteint lorsqu'on fait des comparaison à la con où l'on met Castro et Pinochet sur le même plan parce qu'on est anticommuniste primaire.

A+
C'est pas faux, castro est au pouvoir ET vivant (on va dire ca comme ca), ça en devient bien pire que pinochet.

Enfin tu devrais p-e arrêter ton RP de communiste. A la limite avant aujourd'hui, je croyais que tu étais sincère mais vu que chacun de tes posts prônant le communisme est constitué d'une série de trolls, tu ne peux pas être crédible, malheureusement. Bref, je suis déçu, je pensais qu'il pouvait y avoir des gens défendant l'idée du communisme, en fait on se retrouve avec un fakeur défenseur d'un dictateur manipulateur se cachant derrière une fausse idéologie.

A+ soulbus (celui qui t'amène en prison ou devant le mur quand tu est prisonnier politique)
<vient de se lever, lit le sujet>
Tiens j'ai envie de me recoucher :x

Plus sérieusement, je n'arrive pas à croire comment le sujet à dévié aussi vite en pugilat, dès la première page. Dommage il y avait matière à discuter. Mais c'est sûr que présenter un tel sujet en manquant de neutralité, ça finit toujours mal

Quant à mon avis à apporter à cet édifie branlant, je ne me réjouit pas plus que ça de la mort de cet ancien dictateur. Il est mort de vieillesse... Quoi de plus naturel? Aucune victoire pour les victimes de cet homme. C'est plutôt Pinochet qui a gagné, ayant eu une vie longue
Hallucinant ce fil. L'auteur qui se fait lyncher parce que "se réjouir de la mort même d'un dictateur c'est mal ", trop bon. L'auteur qui doit se justifier de mettre un smiley dans le titre parce qu'il est heureux de la mort d'une des pires raclures encore vivantes sur Terre, excellent. Ceux qui enfin font tout pour troller et flammer le sujet alors qu'ils ne sont absolument pas concernés ni par le personnage, ni par le Chili, ni par la dictature, collectors.

Bref, Pinochet est mort
La seule chose triste à celle-ci est qu'elle est arrivée dans un lit, à un âge où il se chiait dessous, au lieu d'être mort à genoux, face à un mur, comme les lâches et les traitres (ou pendu, mais c'est plus européen ça).

.
Citation :
Publié par Aratorn
La seule différence que je vois entre les deux, c'est que Pinochet n'a pas été dictateur durant 50 ans.
Castro est communiste.

"Un bon communiste est un communiste mort" @Pinochet.

C'est bon la ?

Le nombre d'aberrations qui ont été chiées sur ce fil est hallucinant. Pitié renseignez vous un peu ou taisez vous.
Citation :
Publié par Soo
Je me demande même comment un fil comme celui-là peut encore exister vu le nombre de trolls & d'attaques perso qui y sont diffusés.
On dirait une page youtube de rap après le passage de quelques metalleux bien rageux.

La taverne, c'est juste pour ceux qui ont besoin de se définir. "Voici mes valeurs, voyez jusqu'à où je peux aller pour les défendre."
Cherche même pas à apporter une pointe de réflexion, ça retombe sur un combat de valeurs. Pas pour tenter de faire plier l'autre ou de le convaincre, mais plutôt pour montrer (à soi-même ?) à quel point c'est important pour nous. D'où le "fils de pute", les moqueries, les attaques, etc.
La seule personne qu'ils cherchent à convaincre, c'est eux-même.
Citation :
Publié par Cyrus
Hallucinant ce fil. L'auteur qui se fait lyncher parce que "se réjouir de la mort même d'un dictateur c'est mal ", trop bon. L'auteur qui doit se justifier de mettre un smiley dans le titre parce qu'il est heureux de la mort d'une des pires raclures encore vivantes sur Terre, excellent. Ceux qui enfin font tout pour troller et flammer le sujet alors qu'ils ne sont absolument pas concernés ni par le personnage, ni par le Chili, ni par la dictature, collectors.

Bref, Pinochet est mort
La seule chose triste à celle-ci est qu'elle est arrivée dans un lit, à un âge où il se chiait dessous, au lieu d'être mort à genoux, face à un mur, comme les lâches et les traitres (ou pendu, mais c'est plus européen ça).

.
Ben oui, tu le dis toi même.
Pinochet a eu une existence heureuse, pleine de pouvoir, puis une retraite les plus enviable, avec de l'argent, il a pu en profiter pleinement, pour mourir à un âge avancé d'une mort naturelle.
Et y a des gens qui se réjouissent de cela ? Si j'étais concerné, comme tu le dis, je trouverai cela au contraire des plus injuste, rien n'ayant été fait pour réparer les atrocités commises, et les milliers de morts qui doivent se retourner dans leurs tombes, aujourd'hui...
C'est un peu paradoxale, je trouve, de se réjouir de la mort "agréable" de Pinochet...
Et quand j'ai vu le sujet, avant de le lire, avec le smiley devant, je pensais que le post serait ironique, style : Pinochet est mort, sans avoir été jugé, trop cool pour lui. Alors que l'auteur du message voulait faire passer tout le contraire...
Citation :
Publié par Cyrus
...
C'est vrai que toi tu te sens plus concerné que les autres en apportant, encore, sur un topic, ta pierre à l'édifice de la médiocrité sans avoir la moindre critique constructive. Cette même volonté de toujours montrer aux autres que tu vaux bien mieux qu'eux (les posteurs) devient agaçant...
________________________________________________

Les familles de disparus et d'exécutés sous la dictature ne se réjouissent pas : la mort de l'ancien dictateur, qui cumule plus de 300 plaintes à son encontre, représente, pour elles, ces familles, ce peuple, une mauvaise nouvelle car s'en est une !

En effet, ces derniers mois, l'étau de la justice semblait se refermer sur l'ex-général. Mis en examen dans quatre affaires de violations des droits de l'homme commises sous la dictature (1973 et 1990), affaires de fraudes fiscales et de corruptions.

Il y a peu, assigné à résidence après la mise en examen pour la détention forcée et l'homicide de deux anciens gardes du corps de Salvador Allende. Lors de cette fameuse Caravane de la mort, ce commando militaire qui a sillonné le Chili dans les semaines qui ont suivi le coup d'Etat du 11 septembre 1973 pour liquider les opposants.

C'est pour ça que ce smiley, surtout venant de la part de l'auteur est vraiment du grand n'importe quoi, démontrant qu'il n'a rien compris à la situation, comme beaucoup d'ailleurs...

La mort de Pinochet signifie donc que toutes les poursuites lancées contre lui depuis 1998 aboutissent au non-lieu. L'ancien dictateur a alors fini ses jours dans son lit d’hopital, sans jamais avoir été condamné.

Quoi de mieux que de quoter ce que dit Cetrix pour clôturer : "Il est mort de vieillesse... Quoi de plus naturel? Aucune victoire pour les victimes de cet homme. C'est plutôt Pinochet qui a gagné, ayant eu une vie longue"

Qui finalement, résume assez bien le calvaire de ce peuple :/
GuiWald > Disons qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

Il n'aurait jamais été jugé, mais au moins il est mort. Ces gens ont cette satisfaction. Après, certains peuvent enrager ou pleurer (ce que je comprends) qu'il ait échappé à la justice des hommes.
Mais si je ne me trompe pas, ces contrées sont très religieuses non ? Ils doivent donc se dire qu'il est en train de brûler en enfer, et c'est une forme de contentement.

Watch!ngU > troller et flammer un gars sur un smiley ou sur le fait que Pino' soit mort sans Jugement Des Hommes relève de la connerie. Et effectivement, je n'ai pas de mal à me sentir au-dessus de cette attitude, dans le cadre précis de ce fil.
De toute façon il n'aurait rien eu. Stop rêver là. On redescend sur Terre, man. Un papier signifiera peut être l'abandon de toute poursuite, mais les gens et l'Histoire sauront, eux, se souvenir de ce qu'il en est réellement.

Stop croire qu'un papelard règle tous les problèmes.
Citation :
Publié par Garren
On dirait une page youtube de rap après le passage de quelques metalleux bien rageux.

La taverne, c'est juste pour ceux qui ont besoin de se définir. "Voici mes valeurs, voyez jusqu'à où je peux aller pour les défendre."
Cherche même pas à apporter une pointe de réflexion, ça retombe sur un combat de valeurs. Pas pour tenter de faire plier l'autre ou de le convaincre, mais plutôt pour montrer (à soi-même ?) à quel point c'est important pour nous. D'où le "fils de pute", les moqueries, les attaques, etc.
La seule personne qu'ils cherchent à convaincre, c'est eux-même.
Un peu beaucoup comme le bar non ?
Citation :
Publié par Cyrus
GuiWald > Disons qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

Il n'aurait jamais été jugé, mais au moins il est mort. Ces gens ont cette satisfaction. Après, certains peuvent enrager ou pleurer (ce que je comprends) qu'il ait échappé à la justice des hommes.
Mais si je ne me trompe pas, ces contrées sont très religieuses non ? Ils doivent donc se dire qu'il est en train de brûler en enfer, et c'est une forme de contentement.
Ouai, ben lol, on s'en remet à la justice divine, toute façon, c'était un assassin sur terre, Dieu saura le punir.
C'est assez énorme comme justification...

Enfin, si c'est ce qui peut te faire savourer sa mort, je te laisse dans tes conviction religieuses hein...
J'agree Cyrus, je suis persuadé que beaucoup de chiliens sabrent le champagne aujourd'hui. Si l'enfer existe, il y a sûrement une place pour cette crevure, et si j'étais concerné (= si j'étais chilien, parce que n'importe quel être humain se doit d'être concerné) j'ouvrirai une bouteille aujourd'hui.
Je ne suis ni chilien ni religieux hein, GuiWald, t'as pas bien lu ce que j'ai écris je crois et l'interrogation de mes propos :]

Tu veux qu'ils fassent quoi, les chiliens concernés ? Qu'ils attachent le macchabée au cul d'une bagnole et le trainent dans tout le pays ?

Enfin je ne suis pas à leur place, je ne sais pas ce qu'ils ressentent et pensent. Mais il me semble que cesser d'exister, c'est déjà pas mal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés