Rendez-moi mes ailes de dragon!

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une grosse déception là...

Je viens de recommencer une partie de la campagne officielle avec un nouveau perso Barde/Disciple Dragon et quelle déception de constater que, fort malheureusement, les modifications esthétiques des persos qui étaient disponibles dans les add-on de NWN1 ne sont pas présentes.

Quelle surprise de constater qu'au level 10 de disciple dragon, nulles ailes ne poussaient au dos de mon personnage!
Frustant, surtout que j'appréciais cette classe essentiellement pour son look.

Alors petites questions:

1- C'est normal ou est-ce un bug?
2- Suis-je le seul à être déçu?
3- Obisidian prévoit-il un rétablissement de la situation dans un futur quelconque?
A l'instar de l'esthétique des sorts (évoqué sur un autre topic)ce manque est bien dommage car il contribuait à l'apport fun et rôleplay des personnages.

Ont peu aisément comprendre qu' Obsidian ai envie de poser leur "touch" graphique par rapport à Bioware,mais cela manque de charisme..

Je suis aussi déçu de ce coté.

Je trouve qu'en général, les outil fun et RP sont largement en deça comparé à Nwn.
*Comme l'impossibilité de s'asseoir sur un banc
*Les émotes vocales excellentes et hors normes de nwn(digne de l'utilisation des instruments et de la musique sur Asheron Call 2 en guise de comparaison)
*Certains sorts typiques dont l'animation était superbe sur Nwn
*Les possibilités graphiques à la création du perso

Les + constatés pour le moment:
*Les animation physiques en combat
*Tenir une arme longue à une main avec les 2 mains.
Citation :
Publié par Shi Z'am
Je trouve qu'en général, les outil fun et RP sont largement en deça comparé à Nwn...
Je pense que sur la plupart de ces points, il faut attendre un peu, là, NwN2 est sorti avec le minimum, les emotes, les ailes, les fioritures diverses et variées arriveront un peu plus tard m'est avis. Enfin j'espère .
Je vais encore dire ce que j ai déjà dit : Nous avons droit qu a une belle façade mais avec rien de sérieux a l intérieur.

C est aberrant de se dénommer "2eme" quant rien ou presque rien du travail d amélioration effectue sur le 1er opus n est repris. En gros c est un retour pratiquement au début...ou comment ce foutre de la gueule des amateurs-passionnés que nous sommes. Ils mériteraient presque qu on boude leur jeu....mais hélas c est trop tard. On peux juste crier REMBOURSE pour se soulager.



Et qu on me dise oui mais faut attendre ça va s améliorer par la suite...car ça reste dans la même logique que ce que je viens d écrire.
Et ne me parler pas non plus de la campagne solo...car elle aurait pu être mise en place aussi bien avec le 1er !
Ce qu'il faut pas lire ^^.

C'est plutôt que vous êtes pressés de tout avoir, bien réalisés et praticables. Moi je préfère attendre et me dire que ça va bientôt arriver, plutôt que de me dire "merde les concepteurs ont bouclé le jeu en nous prenant pour des cons".
Et la vague de patch qui arrive me conforte dans cette idée.

Surtout que tout le monde a bien précisé que le jeu qui sortait n'etait pas fini, et que des patch allaient être nécessaires. Comme tu dis.. les amateurs/passionnés que nous sommes ont été trop pressés sur ce coups.
Et quand on stresse une vache, elle fait du mauvais lait.
LOL !

Pile poil ! Depensez 50 euros juste pour avoir un lifting et enlever des meubles a l interieur c est trop cool !

Pour ceux qui ne l ont pas encore acheté : attendez qu il sorte en gamme "budget" car d ici la il aura été, enfin faut esperer, mis au meme niveau que l opus 1 !

Etant en mi fête (anniv^^) j'ai as le temps de donner le lien, mais il est tout a fait possible de rendre leurs attributs aux races/classes concernées, ca passe par une petite modification de lignes dans l'un ou l'autre fichier qui m'échappent la de suite mais c'est possible !

-> Ca enlève pas au fait que ce soit dommage de ne pas l'avoir eu dès le début, car j'imagine que ca va revenir vu que c'est dans le contenu, mais non scripté pour apparaître en l"état.

Pour ce qui est du jeu et son niveau de finition, c'est clairement décevant mais en tout cas la révolution est la même que pour 90% des suites, soit surtout visuelle, et la c'est certes critiquable mais bien mieux (a mon goût, je parle donc c'est logique mais je précise pour ceux qui croiraient que je parle au nom de quelqu'un d'autre^^) que celui d'avant. Puis ombres de dons sont implantés mais pas encore pris e charge donc a mon sens, l'évolution "contenu", c'est okay pour les visuels, et okay pour l'adaptation DD3.5, juste pas opérationnel à 100%, c'est dommage mais ca ne me poussera pas à l'oublier d'ici à ce qu'il soit bien plus attrayant.
Au passage, il est possible de mettre des ailes (de dragon) dans l'éditeur à des npc. Possible qu'avec peu de manip, on puisse en mettre aussi au Pjs.
Il me semble déjà avoir dit que c'est tout a fait possible de mettre les ailes a son propre pj juste ci dessus, mais j'y pense, voila au moins une façon : http://nwn2forums.bioware.com/forums...ighlight=wings

Ou alors, la même chose ici a peu prêt, en plus, détaillé, dirons nous : http://www.gamespot.com/pc/rpg/never...d=m-1-31879084

Le soft dont il est question, la : http://nwvault.ign.com/View.php?view....Detail&id=247

Après je signale que j'ai pas testé, je préfère attendre passivement qu'on me l'offre en patch tout ca que de trafiquer et devoir avoir un répertoire de backups ou réinstaller le tout pour faire proprement la maj au moment venu.
Citation :
Publié par Ardheskoelis
Je vais encore dire ce que j ai déjà dit : Nous avons droit qu a une belle façade mais avec rien de sérieux a l intérieur.
Il ne faut pas dire n'importe quoi quand même.

NWN 2 répond à beaucoup de demandes des Joueurs :

Plus de classes, il y a quand même toutes les classes de NWN et de ses deux extensions moins une + un certain nombre d'autres classes. Il y a 29 classes dans NWN 2 contre 22 dans NWN et ses extensions.
Plus de races dont les drows notamment.
Des classes de prestige qui intègre l'augmentation des pouvoirs magiques
Plus de dons et de sorts
Graphisme de meilleure qualité
Avoir les capes affichées
Etc...

Selon moi les ailes ont disparues pour des raison de conflit avec l'affichage des capes, vue que les ailes n'ont pas de fonction dans NWN hormis le graphisme.
Citation :
Publié par Erindhill
...
Tu omets le fait de pouvoir surélever le terrain à sa guise. Quelque chose qui avait été grandement reproché à NWN1, mais que l'on oublie souvent quand il est question de critiquer NWN2.

Pour les ailes je suis d'accord avec Erindhill. Tout comme les cheveux longs, ils ont tout fait sauter pour ne pas s'ennuyer à mon avis. En même temps, je trouvais ça ridicule les ailes.
Citation :
Publié par Shi Z'am
*Les possibilités graphiques à la création du perso

Tu veux parler des 50 tatouages qu'on voit jamais parce qu'on est jamais à poil? (sauf les CSeurs, mais ça, ça les regarde )
La possibilité de donner à son perso le look "j'ai mangé chez macdo pendant 9 mois!"
ou les 35 tuniques différentes?

Citation :
Publié par Ardheskoelis
Je vais encore dire ce que j ai déjà dit : Nous avons droit qu a une belle façade mais avec rien de sérieux a l intérieur.

C est aberrant de se dénommer "2eme" quant rien ou presque rien du travail d amélioration effectue sur le 1er opus n est repris. En gros c est un retour pratiquement au début...ou comment ce foutre de la gueule des amateurs-passionnés que nous sommes. Ils mériteraient presque qu on boude leur jeu....mais hélas c est trop tard. On peux juste crier REMBOURSE pour se soulager.



Et qu on me dise oui mais faut attendre ça va s améliorer par la suite...car ça reste dans la même logique que ce que je viens d écrire.
Et ne me parler pas non plus de la campagne solo...car elle aurait pu être mise en place aussi bien avec le 1er !
Bon là je cite tout, ça ira plus vite. Moi je dirais plutôt qu'on a droit à une façade plutôt légère mais du sérieux contenu à l'intérieur. Après tout l'application des règles est bien mieux faite que dans nwn1. Il y a juste quelques erreurs de scripts qui seront très certainement modifiés (je tiens juste a rappeler qu'avant la version 1.20 de nwn1, il était impossible de dépasser l'acte2.. et ça a durer un bon mois pour qu'ils réparent ça)

Franchement, qu'est-ce que tu veux garder de nwn1? Les décors façon légo sans aucun relief? En reprendre la trame minable alors que bioware lui même ne s'y est pas risqué dans ses extensions (tout aussi nulle et courte d'ailleurs)? Tu encense bioware.. Mais ils ont mis quand même 1ans et demi avant de donner de véritables robes aux mages, et presque 3 ans pour "seulement" ajouter un skin aux capes !

Je me classe dans les amateurs-passionés justement, et j'ai trouvé nwn1 (+add-on) à chier par terre. Un exemple tout con c'est dans HoTU quand on aborde le chapitre 2 et que l'épée qui parle (j'ai oublié le nom) nous informe qu'on pourrait la transférer dans un golem... Golem qu'on trouve sur l'ile du faiseur mais qui ne nous sert à rien vu que ces chers développeurs n'ont pas prit la peine de coder la suite de la quête.. Ca c'est pas du foutage de gueule ?

Effectivement c'est un retour aux débuts. Quand j'ai joué à nwn2 pour la première fois, j'ai eu l'impression de me replonger dans l'univers de faerun tel que je l'avais laissé à la fin de throne of bhaal, un univers riche et plein de saveur, avec une aventure de base passionante et pleine de rebondissements. Quand j'achète un jeu, je l'achète avant-tout pour la campagne solo, pour " l'histoire " que va raconter ce jeu. Je ne l'achète pas pour avoir un jeu fade et dont le seul bon point est d'avoir un éditeur de niveau. C'est dans ce 2e cas que je crie au scandale, quand on paye un jeu on ne doit pas "remercier" les devs simplement parce qu'ils nous "permettent" de combler leurs lacunes et leur manque d'inspiration.

Bon après si t'as des goûts de merde j'ai écris tout ça pour rien, on ne se bat pas pour les même principes (le prends pas mal c'est pas méchant!)
Il ne faut quand même pas oublier que le concept est de Bioware, ainsi que la majeure partie des adaptions des règles notamment le principe d'adaptation et puis Bioware à inventé Deekin.
Citation :
Publié par Grexor
Bon après si t'as des goûts de merde j'ai écris tout ça pour rien, on ne se bat pas pour les même principes (le prends pas mal c'est pas méchant!)
Heu, le prends pas mal, mais je trouve cette remarque méchante et inutile...

Cela dit, je suis aussi assez étonné que certains d'entre vous trouviez Never 2 sans contenu. Effectivement, sur la forme, il y a encore du boulot (ne serait-ce que dans les animations de combat), mais Never 2 est bien plus abouti que son prédécesseur. A sa sortie, il possède quasiment tout le contenu du 1, ses add ons et les meilleures créations de la communauté.

Pour le coup, je trouve que ça compense largement les faiblesses de ce jeu qui tendent en plus à disparaître avec les différents patchs.

J'ai vu le développement de Never, que je trouvais à la base plutôt sans intérêt, jusqu'à ce que je découvre les excellents modules multis sur lesquels j'ai passé 3 ans, et que je vois tout ce qui a été créé par la communauté, ainsi que ce qui est venu dans les add on. J'espère qu'il en sera de même pour Never 2...
Citation :
Publié par Erindhill
et puis Bioware à inventé Deekin.

A ce sujet, le "parlé deekin" à souffert sur nwn2

Il n'y a que 2 choses que j'aimerais voir sur le titre d'obsidian :

- La mort permanente en mode règle Donjon (le truc au dessus de normal)


- Le retour de la véritable pétrification =>

"Pétrification
Transmutation
Niveau : Ens/Mag 6
Composantes : V,G,M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : Moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : 1 créature
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance à la magie : oui

La cible et tout ce qu'elle porte se transforment en statue de pierre. Si celle-ci est par la suite brisée, le sujet souffre de mutilations similaires si on le ramène un jour à son état normal. La victime n'est pas morte (son âme ne quitte pas son corps), mais elle ne semble pas vivante pour autant (si on la sonde, par exemple, à l'aide d'un sort tel que perception de la mort). Pétrification ne fonctionne que sur les êtres de chair.
Composantes matérielles : de la chaux, de l'eau et un peu de terre. "


Bon.. Autant je peux comprendre qu'ils virent la mutilation.. mais qu'ils virent aussi la durée permanente juste pour le multi-pvp... Je trouve que c'est tout naze ! Ils n'ont qu'à empêcher de le lancer sur les pj ! (quoi que.. ça pourrait être marrant de Statufier tout un serveur de façon permanente )
Citation :
Publié par Flibustier
En même temps, je trouvais ça ridicule les ailes.
ridicule le fait qu'un demi-dragon est des ailes de dragon ?
c'est vrai qu'elles auraient peu etre plus petite, mais c'était soit des ailes, soit une queue de dragon...
Citation :
Publié par lamia16
ridicule le fait qu'un demi-dragon est des ailes de dragon ?
c'est vrai qu'elles auraient peu etre plus petite, mais c'était soit des ailes, soit une queue de dragon...
Et pourquoi pas rien en temps normal et une sorte de transformation qui te donne tes ailes et ta queue ?

Enfin je dois dire que ça ne m'intéresse pas non plus des masses vu que ce n'est pas vraiment mon style de perso ça.
mais on peut dire pareil pour le Maitre Blème...
son "implant" (bras squelette) est aussi dodu que sont autre bras...

j'ai l'impression qu'ils ont viré pleins de chose !
En attendant, ces histoires de queue sur Neeshka, ailes dans le dos et bras malade, ça ne choque que les gens qui connaissent les règles de D&D.

Moi par exemple, je ne savais même pas que ça pouvait exister. Alors forcément, leur absence ne m'a absolument pas choqué. Et il y a fort à parier que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Maintenant, ça ne veut pas dire que je ne souhaite pas ce genre de détail. Je dis juste qu'à choisir entre une base solide et un jeu casse-gueule pleins de détails, j'opte pour la première option. Si à l'avenir on m'offre un jeu pleins de détail, riche et stable, je prends aussi.

La seule chose dont je sois sûr, c'est qu'il est peu utile de rajouter des rideaux à une fenêtre quand le toit n'est pas encore posé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés