| Aller à la page... | 
Opération laser des yeux
| Suivre Répondre | 
|  | Partager | Rechercher | 
|  | 

Je n'ai pas la réponse à tes questions (ma myopie n'est pas encore stabilisée), mais le sujet a été discuté  y a quelques temps sur JoL, tu y trouveras peut-être les infos que tu cherches. https://forums.jeuxonline.info/showt...hlight=excimer | 
|  30/11/2006, 16h41 |  | 
| Bagnard | 

Merci beaucoup mais quand même, c'est horriblement hors de prix pour le pauvre étudiant que je suis    | 
|  30/11/2006, 17h07 |  | 
| Sackhlar Tevlaris | 
| Trouver plus de messages par Sackhlar Tevlaris | 
| #2611 | 
|  | 

Je l'ai fait y'a un an environ...ça m'a coûté 650€ * 2 donc 1300€ et 400 ou 450€ étaient pris en charge par ma mutuelle, le reste pour ma poche. Mais ça valait le coup qd même    | 
|  30/11/2006, 18h35 |  | 
|  | 

Dans mon cas, c encore tout frais, comme je l'ai dis dans l'autre post cité plus haut, je me suis fais operé il y a environ un mois. Verdict tombé ce matin en consultation, correction parfaite et 12/10 en vision avec les deux yeux, bref que du bonheur. Prix : 1200€ par oeil (sois 2400 au total) Ma mutuelle : 300€ par oeil (sois 600) Ce qui fait 1800€ de ma poche. Moi ça fais maintenant un peu plus d'un mois et je suis super content du résultat, je ne le regrette pas un instant  Ta juste a prié pour que tu puisses passer par une lasik et non par une prk comme moi  https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post12823140 Je remets ici le lien donné par Aratorn : http://www.lasik.asso.fr/?q=node/320 Citation : 
 Citation : 
 | 
|  01/12/2006, 02h12 |  | 
|  | Citation : 
 Ensuite, si les examens sont favorables, le chirurgien t'expliquera toutes les techniques et te donnera ceci a lire. C'est un récapitulatif des différentes interventions et de tout ce qu'est censé t'avoir dit le médecin avant l'intervention. Ce papier, tu dois le lire, avoir eu un temps de réflexion minimum d'une semaine et le signer et dire le blabla habituel "lu et approuvé" Et bien sur, tant que tu l'as pas signé, t'es pas opéré. Je te quote les passages importants : Citation : 
 La réponse est non. Une anecdote personnelle lors de la seconde opération : J'ai appris a mes dépends que mon oeil droit est plus sensible que le gauche, pendant l'opération il a fallu tripler l'anesthésiant   Fait étrange, l'oeil droit cicatrise beaucoup plus rapidement que le gauche (alors que le gauche a été opéré 15 jours avant le droit. Bref, ça dépend des personnes, pour le reste, c a voir avec ton toubib. | 
|  01/12/2006, 02h35 |  | 
|  | |
|  01/12/2006, 10h57 |  | 
|  | |
|  01/12/2006, 13h40 |  | 
|  | Citation : 
 A part ça, je sais qu'il existe aussi une autre opération qui a le même but mais qui se fait en "rabotant" la cornée (donc pas au laser), et qui a des avantages et des inconvénients. Je serais bien incapable de te dire exactement les différences, mais ça peut-être intéressant pour toi de te renseigner à ce sujet-là. De mémoire, c'était (beaucoup) plus douloureux, mais moins risqué et le résultat durait plus longtemps... Maintenant,je peux me tromper et un médecin te renseignera mieux que moi. Par contre, je confesse que le titre de ton sujet m'a fait rire parce qu'il m'a évoqué ceci: OPERATIOOOOOOOON ..... LASER DES YEUX !!! | 
|  01/12/2006, 15h16 |  | 
| Suivre Répondre | 
Fil d'ariane
| Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
			Afficher la liste détaillée des connectés |