Sobre et non gourmand

Répondre
Partager Rechercher
Bah en fait perso je trouve que l'avantage des addons en Ace, c'est que la plupart ont leur menu de configuration par la Fubar !

Pour ces 4 addons de raid, il faut tout d'abord savoir ce que chacun d'entre eux fait, car ils ont tous leur interet independamment. D'ailleurs les premieres versions de CTRA c'etait un peu du oRA2 simplifie. Ce n'est qu'apres qu'ils ont rajoute des fonctions, mais ca a subi le "syndrome Cosmos", a savoir on rajoute un tas de trucs sans chercher a moduler et donc optimiser le tout.

Personnellement je suis passe a Bigwigs en premier lieu, qui a allegrement remplace les alertes CTRA tout en fonctionnant pareil mais en plus precis. Apres j'ai rajoute BigWigs_RespawnTimers qui permet d'ajouter de petites barres de progression pour suivre en live le temps restant avant que ces saletes de mobs repop.
Ensuite Squishy, tres sympa mais surtout utile aux healers et leaders.
Puis XRS, pareil, c'est bien d'avoir ca sous la main mais pas si indispensable.
Pour finir oRA2, fortement utile bien sur grace aux quelques monitors. La aussi, on a droit a des tonnes de modules interessants.
Mais voila, grace a Grid j'ai vire Squishy et XRS, ce qui allege prodigieusement mon visuel ^^

Pour ClosetGnome, ben voila, je suis tombe a la meme conclusion que toi, ItemRack reste plus intuitif. De plus, les codeurs en Ace trouvent eux memes qu'ItemRack est extremement bien code, donc de ce cote la je ne me fais pas de souci.
Bonjour tout le monde,
je viens de lire ce post avec attention, et depuis peu en ayant un ras le bol de l'interface de base de WoW je suis passé à Bongos depuis 3-4 jours et j'ai un ch'tit souci avec la minimap. Dans certains endroits elle ne s'affiche pas, j'entends que j'ai le cercle et toutes les icones autour, mais c'est tout noir au lieu de m'afficher la carte de SW, ou à Blackrock par exemple, ou parfois à IF... Une idée du problème pour m'en faire part, moi la tanche des addons ?
ItemRack, c'est beau, c'est joli et tout et tout, ClosetGnome, c'est le strict minimum ....

Je le trouve 100x mieux perso, mais c'est mon point de vue Le seul hic, c'est que tu ne peux pas ( encore ) bind des sets a une touche, alors que sur TBC oui ^^
Voilà je viens d'ajouté Simple minimap , Detachedminimapbuttons et Simple trankshot et en pleine charge en raid j'arrive à 44,7 Mo de mémoire occupé sans MobInfo, contre avant je pouvais monté à 68Mo de charger.

Le week-end dernier je n'ai pas eu le temps de travailler sur Bartender2, j'espère pouvoir le faire ce week-end pour voir si je peux me passer de DAB.
Bonjour,

Après plusieurs années passés sur Vanadiel,
je visite depuis peu le Monde d'Azeroth avec grand plaisir.
Mes compagnons de route, qui avait déjà fait le voyage m'ont beaucoup aidés
pour mes premiers pas. Ils m'ont très vite fait découvrir le plaisir des mods :-)
Merci blizzard pour cette initiative car l'UI cloisonnée de FF est vraiment pesante.

Devant les nombreux choix s'offrant à moi, je suis partis dans un premier temps
vers le pack classique Titan/Cosmos que de nombreuses personnes utilisent.

Devant vos avis constructifs et pertinents j'aimerais aujourd'hui utiliser plus
généralement les solutions décrites dans ce fil de discussion.

J'ai donc hier soir téléchargé les mods nécessaires et commencé à les installer.
Dans un premier temps, j'ai installé les libraires communes !!!Libs puis fait un
premier test concluant avec ag_Unitframes téléchargé sans extension.
Fort de ce succès j'ai voulu mettre en place Fubar depuis je suis dans le noir.
Je m'explique :

J'ai fait de nombreux tests avec Fubar (télécharger avec ou sans ext) et des
extensions Fubar du type ReloadFu (télécharger avec ou sans ext) mais globalement au mieux j'ai réussi à obtenir les icônes de Fubar autour de la minimap. *sight*
Je me pose dons les questions suivantes :

1- Dois je m'attendre à mieux ? Pour ma part je m'attendais à disposer d'au moins
une barre (dans Fubar il y a bar !!) en haut de l'écran contenant les icônes/menus
des extensions Fubar (comme Titan) comme j'ai pu le voir sur de nombreuses captures d'écran.
2- Si oui y a t'il un mod particulier pour disposer de cette barre ?
3- La seule manière de tester les mod est de lancer l'UI de WoW mais dispose t'on
de fichier de log (ou autres) permettant de savoir si un mod est chargé correctement et dans le cas contraire les messages d'erreurs ?
4- Mon répertoire AddOns pour mon UI contient les répertoires :
-- Blizzard_... ajoutés lors du premier lancement de l'UI WoW
-- !!!Libs
-- ag_UnitFrames (sans ext)
-- Fubar
-- Fubar_ReloadFU
-- Fubar compact 1-2 (hmm de tête je mes souviens pas du nom exact)
-- Fubar plugins 1.2 (idem)
-- Fubar plugins 2.0 (idem)
-- Autres extension Fubar (Volume, ...)

Y a t'il d'autres pré-requis ? Ace2 ??? Autres ???

Sans fichier de log je navigue dans le noir sans trop comprendre ce qui est chargé
ou non et n'étant pas sur de disposer de tous les pré-requis j'ai donc besoin de
vos lumières.

J'ai arpenté les forums à la recherche de réponses précises sans succès donc ne
me jetais pas la pierre si les réponses à mes questions ont déjà était évoquées.
Ouvrez moi la porte car si tel est le cas j'ai de la fiente dans les yeux...

Merci pour vos réponses.
Salutations.
1/ Ne prends que des AddOn Ace2.

2/ tu peux supprimer FuBar plugin 1.2

3/ ça peut paraître étrange, FuBar n'a pas besoin de la librairie FuBar-plugin^^

4/ les plugins FuBar par contre, si.

5/ FuBar_ReLoadFu est une grande arnaque. Fais-toi une macro ReLoadUI, ça fera pareil en moins gourmand.

6/ Si tu charges tous tes AddOns en "no-ext", assure toi d'avoir les dernières librairies, et les dernières versions des plugins correspondants à ces librairies (ce n'est pas toujours le cas avec certains addons qui ne sont plus maintenus).

7/ la dernière librairie Ace2 n'est pas toujours celle qui est sous !!!Libs. Télécharge Ace2 directement pour les avoir.

8/ quand tu auras fait le ménage, dans le jeu, fais /FuBar create, ça te mettra une première barre FuBar que tu pourras paramétrer (normalement, elle doit apparaître, mais ça ne marche pas toujours).
Bonsoir,

Je viens de refaire une install avec les répertoires suivants :

!!!Libs
Ace2
FuBar-compat-1.2
FuBar
FuBar_FuXPFu
FuBarPlugin-2.0
Blizzard_ ... (ajouté par WoW après lancement de l'UI)

et j'ai le même comportement qu'hier :

un icône bleu XP accroché à la minimap. Quand je saisi /FuBar create dans le jeu j'ai le message "taper /aide ...." ce qui me laisse penser que le mod FuBar n'est pas chargé....

idem si je fais la même chose en changeant tous les ext...

idem si je n'est installé que :

!!!Libs
Ace2
FuBar
FuBar_FuXPFu
Blizzard_ ... (ajouté par WoW après lancement de l'UI)
Clique sur le bouton "Addons" sur l'écran de personnages.

Et verifies quelles sont les dépendances manquantes sur Fubar.

Peut etre est-ce aussi simplement que tu as pris la version Ace de Fubar au lieu de la version Ace2.
reporter à votre service, je viens de mettre Bartender2 et bartender_circle ainsi que le plugins qui va bien avec dans la Fubar (ca deviens de suite plus conviviale à configuré)

Donc le testé s'est porté sur mon reroll druid et j'ai été quelque peut surpris par la possibilité de changer la taille des icônes ainsi que leur aménagement ( Pour voir mettre une barre de 12 casse en 2 ligne de 6 par exemple).

Par contre la fonction de Alt+n°du pouvoir ne fonctionne plus . Pour rappelle cette fonction permettait de se soigné sans désélectionner la cible attaqué.

J'ai remarque que Ag_unit Frame n'arrive pas à suivre les transformation du druid. Il reste bloqué sur la forme précédente . Bugs ? Version beta ??

J'ai put remarquer quelques lourdeurs avec Bartender au pts de vu performance d'utilisation. En PVE ce n'est pas trop grave, en phase de lvleling ca peut devenir énervant à la longue. En PVP 0,5sec et ca peut être le wipe.
Alors de là a dire que celà peut être de la faute de bartender je ne suis pas sur à 100% car il se peut que ca soit le serveur ou tout autre.
Bonjour,

Merci Gibbon. C'est la solution. En effet dans le menu Add-ons sur l'écran des personnages tu peux visualiser l'ensemble des plugins, ceux qui sont activés ou non et ceux qui sont périmés ou dont il manque une dépendance.

Et dans mon cas Fubar n'est pas activé par défaut. Bizarre mais bon suffit de l'activer et ca marche.

Maintenant il n'y a plus qu'a.....
Voilà j'ai testé la plupart des addons proposés ici.

Et j'ai rencontré plusieurs pb.

1. En utilisant Ag Unit Frame (qui roxx en passant), comment on fait pour utiliser les frames de raid? J'ai essayé avec oRA2 impossible d'avoir l'option.

2. L'addon Clique ( http://www.wowinterface.com/downloads/info5108 ) possède une localisation Fr? Car je suis dans l'incapacité de le configurer (pas d'icône qui apparaît dans le spellbook)

3. Comme dit Mika Grave plus haut: oRA2 + Xraid + BigWigs + Squishy = omg niveau config.
Je suis en plus avec oCB et Whichhunt. Ce qui fait un bordel pas possible à configurer en live raid, avec les heals, les alertes, les barres qui pop de partout .

Donc mon point de vu est que les addons Ace dans l'ensemble restent légers, mais nécessitent du temps pour bien configurer. Après une fois fait, c'est de la bombe atomik!
Citation :
Publié par Cerwyn
Voilà j'ai testé la plupart des addons proposés ici.

Et j'ai rencontré plusieurs pb.

1. En utilisant Ag Unit Frame (qui roxx en passant), comment on fait pour utiliser les frames de raid? J'ai essayé avec oRA2 impossible d'avoir l'option.

2. L'addon Clique ( http://www.wowinterface.com/downloads/info5108 ) possède une localisation Fr? Car je suis dans l'incapacité de le configurer (pas d'icône qui apparaît dans le spellbook)

3. Comme dit Mika Grave plus haut: oRA2 + Xraid + BigWigs + Squishy = omg niveau config.
Je suis en plus avec oCB et Whichhunt. Ce qui fait un bordel pas possible à configurer en live raid, avec les heals, les alertes, les barres qui pop de partout .

Donc mon point de vu est que les addons Ace dans l'ensemble restent légers, mais nécessitent du temps pour bien configurer. Après une fois fait, c'est de la bombe atomik!
Essai avec FuBar_agufFu Avec ce petit plug-ins dans la fubar ca fa 10 fois mieux pour réglé les barres de raid et ton unit frame ^^
Vive les mods librairies.

Je suis passé aussi il y a peu a l'interface tout Ace.
Super performant divisé par 2 voir 3 la taille memoire alloué c'est génial.

Mon probleme aujourd'hui c'est qu'il m'est impossible d'utiliser le pack de raid (ora+big+ .....)
Tant que je suis seul ou en groupe tout va bien. Des que je passe en raid je me fais jetté du jeu avec une jolie Erreur de lecture memoire blablabla.... et impossible de me reconnecter en jeu sans désactivé l'ensemble des addons de raid.

J'ai testé en mode no_ext et avec les librairies embarqué pour tous les addons de l'interface ca ne change rien.
Je suis aussi convaincu que mon probleme vient bien de ces addons car sans eux aucun probleme.

J'aimerai bien me passer de CT_Raid mais pour le moment impossible.
Je cherche une solution ou quelqu'un ayant eu le probleme qui l'a résolu
@Cerwyn :
En faite avec le plug in que j'ai cité plus haut tu fait apparaître les barres du raid en 1 click Suffit de faire un click gauche et ca apparait, tu reclick gauche et hop disparait .

Maintenant il est éventuellement possible que les grp soit hors écran mais je en doute, Si je me souviens bien ca apparait au dessus de ton perso.

@Lakesardre :

Comme tu peux t'en douté tu peux fonctionnée avec CT_raid. Il ne consomme pas autant que l'on pourrai croire et je dois dire que pour certain Boss de BWL il est plus efficace que notre remplacent en Ace. Un exemple tout bête, le chien à BWL (j'ai oublier le nom ) et bien je dois le trankshot régulièrement et avant avec CT_raid no souci. Avec OXBS et bien je me suis adjoint un autre add-on pour voir quand il rentre en frénésie.

Sinon, je vais mettre en pièce jointe ou link mon OXBS, des fois que ca te débloque.
@Lakesardre :
Voilà l'adresse de ma version. Attention c'est en Ace2 tout ça

http://wow.harmonie.free.fr/addon/oxbs.rar

@Cerwyn :
X
raidstatus à dut éventuellement disparaître de la fu_bar oublier avec ora2 ou autre tu peux la faire réapparaitre.

Il faut dire que Xraidstatus c'est jolie, mais il faut comprendre son fonctionnement car ce n'est vraiment pas une logique "première". Après une réflexion on trouve sa logique et là ça va tous seule.
Ace2 c'est sympa, plus dinfos
Hello,

J'etais en train d'apprendre a me servir des mods discords quand je suis tombé sur ce thread, j ai donc abandonné pour passer ace2.

La configuration n'est pas forcement evidente mais une fois lancé le resultat est tout de meme tres sympa, que ce soir pour mon druide ou pour mon rogue.

J'ai par contre un probleme avec otravi skin livré de base dans photek, en gros il fait un peu nimporte koi ; des fois je skin des fois je skin pas ^^

Est-il possible de deplacer les fenetres (celle du perso, de l hv etc ..), j'ai essayé avec alt+click mais ca marche pas

Existe-t-il un equivalent a gatherer en ace2?

Y a t il egalement un addon equivalent a guild event manager (je sais bien que c est une daub c est bien pour ca que je demande ^^) et un autre pour gerer les dkp

Merci a vous
A++
Citation :
Publié par kcp
Hello,

J'etais en train d'apprendre a me servir des mods discords quand je suis tombé sur ce thread, j ai donc abandonné pour passer ace2.
Hello, good choice !
Non ya des trucs sympas en Discord mais a part DART, c'est trop vieux pour proposer des fonctionnalités encore exclusives.

Citation :
Publié par kcp
Est-il possible de deplacer les fenetres (celle du perso, de l hv etc ..), j'ai essayé avec alt+click mais ca marche pas
Perso j'utilisais une version de MoveAnything plus ou moins a jour, mais je ne me suis jamais interessé a une version Ace de ce genre d'addon, alors que ca doit exister.

Citation :
Publié par kcp
Existe-t-il un equivalent a gatherer en ace2?
Oui, Pinpoint ^^ Mais c'est encore plutot rudimentaire...

Citation :
Publié par kcp
Y a t il egalement un addon equivalent a guild event manager (je sais bien que c est une daub c est bien pour ca que je demande ^^) et un autre pour gerer les dkp
Alors la, du management de guilde en Ace2, ca me dit rien ! Et pour les DKP ya DKPMon.

Tout ca trouvable sur wowace.com/files bien sur
Tiens j'avais posé la même question 2 pages avant

Franchement lisser les 7 pages, car je poste régulièrement pour donnée un peu les difficultées que j'ai pus rencontrés et les solutions.
Salut tout le monde

un petit mot pour vous faire part d'un problème que me pose fubar ....

quand je l'installe et que je demarre le jeu, fubar place une barre en haut et une barre ne bas de l'ecran ... jusque la tout va bien...

le problème vient du fait qu'un espace vide équivalent à la hauteur d'une barre se place entre la barre du bas et les bouton de raccourcis de l'interface ....

je m'en retourne donc vers vous pour savoir comme il est possible de virer cet espace ?

j'espère que je poste au bon endroit, sinon dsl...

merci d'avance pour vos réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés