Sobre et non gourmand

Répondre
Partager Rechercher
Pour ItemRack, le remplaçant Ace est AceWardRobe qui peut-être intégré dans FuBar (il a un plugin FuBar inclus).

Pour SCL : oui, il est Ace'd.

Pour trouver les AddOns Ace, il vaut mieux aller sur wowinterface que sur Curse-gaming. Le téléchargement direct sur wowace peut-être un peu risqué car il ne contient que des versions bêtas.
Ouaip mais le suivi des addons par leurs auteurs sur Wowace est tellement present qu'un souci ne reste jamais plus de quelques heures

Pour Acewardrobe, je pense qu'il est plus judicieux de passer a ClosetGnome car AceWardrobe est en Ace1 et son auteur a explicite qu'il n'allait jamais l'updater :/
JE suis passer à OneBag et Onebank hier :
C'est un peu déroutant je dois avouée, surtout quand on n'a pas des sacs de même capacités mais on s'y fait vite. Ce que j'apprécie aussi c'est de pouvoir changer la couleur du sur-lignage quand on va sur les icônes des sacs pour repéré le début et la fin du sac.

Chti question au passage: Si je glisse un items sur n'importe quelle sacs, es ce qu'il va le mettre dans l'inventaire, même si le sac ciblé est plein ? ou bien j'aurai le message habituelle ...

Passage à ocB :

Petit point noir pour cette add-on qui remplace ecastingbar. On ne voie pas les bars, et je n'ai pas trouvé d'option pour les faire apparaitre/disparaitre une fois les réglages terminés comme le propose ecastingbar.
Du coup, petite astuce :
Pour la
mirrorbar aller dans l'eau (canal de stormwind par exemple) et faite vos réglages. Vous avez environ 1 minute avant que votre personnage ne s'auto-tue
CastingBar : Difficile, le mieux c'est de faire un craft long type bar d'arcanite, travail du cuir ... Sinon amusez-vous a monter et descendre de votre monture.
Citation :
Publié par Xélakis
Méfiez-vous d'AceUpdater quand même. Ce qu'a dit Gibbon est vrai, mais ça nécessite quand même une lecture un peu suivie des forums wowace.
Avec ce petit logiciel, peut-on sélectionner de télécharger les versions beta ou les release stable ?
Non on ne recupere que les dernieres versions. Donc si un auteur fait une connerie, et bien c'est pour notre pomme, d'ou la mise en garde justifiee de Xélakis.

Par contre l'avantage d'avoir plein d'addons en Ace, c'est qu'on peut un-embed les addons en retirant les repertoires libs de chaque addon et en n'installant que le rep !!!Libs de wowace.

Par contre attention si on fait ca, lors des updates de Wowaceupdater il faut choisir "download without externals" pour eviter de se retaper les libs Ace a chaque addon.

Mais le temps de chargement est quand meme visiblement reduit lorsqu'on est en un-embedded.

Mika grave: Je suis tout a fait d'accord pour le point noir de oCB vis a vis de eCB, on est oblige de modifier les settings tout en castant... Perso j'utilise la pierre de rappel ou la monture, mes 2 plus longs sorts... Et comme toi, la respiration sous l'eau pour la mirror bar
Globalement c'est clair que oCB est moins joli et customizable que eCB, mais voila, les performances sont la.
Citation :
Publié par Gibbon
Pour Acewardrobe, je pense qu'il est plus judicieux de passer a ClosetGnome car AceWardrobe est en Ace1 et son auteur a explicite qu'il n'allait jamais l'updater :/
Eh bien, en fait, il est en train de faire passer Wardrobe sur Ace2
Citation :
Publié par Xélakis
Eh bien, en fait, il est en train de faire passer Wardrobe sur Ace2
Pas trop tot !!

Plus serieusement, Itemrack fait partie de mes derniers addons non-Ace, et c'est par choix ! Surtout grace a Fubar_ItemRackFu qui est tres pratique

Mais merci pour le renseignement, a vrai dire ca fait tellement longtemps qu'il n'a pas donne signe de vie que j'avais lache l'affaire :/
Citation :
Publié par Morbrimbor
@Cerwyn : Ton UI trouvée sur Curse est super mais elle est essentiellement en Allemand... Tu l'aurais pas trouvé en Fr par hasard ?
Ah? Pas vraiment fait gaffe.

Sinon euh faut voir la liste des mods, l'installer, dl separement les mods en All en FR et remplacer les anciens. Je pense que la plupart des mods Aced sont compatibles qlqsoit la langue, et si on touche pas le fichier WTF ca doit pas changer grand chose niv config.
Sur ora2 (qui me parait bien mieux que ct_raid au passage) ya moyen d'avoir un son quand on recupère l'aggro, car ca ca me sert vraiment tout le temps, et j'ai le reflexe d'ecouter et de moins regarder l'aggro de ma cible
Citation :
Publié par Heidmall
Sur ora2 (qui me parait bien mieux que ct_raid au passage) ya moyen d'avoir un son quand on recupère l'aggro, car ca ca me sert vraiment tout le temps, et j'ai le reflexe d'ecouter et de moins regarder l'aggro de ma cible
Il te faut BanzaiAlert, qui se plug tout seul comme module d'aggro dans oRA2.

http://wowace.com/wiki/BanzaiAlert

A noter aussi qu'il peut s'afficher par le biais de la frame de Bigwigs, de SCT, ou meme du Blizzard sct, au choix.
Citation :
Publié par Heidmall
Sur ora2 (qui me parait bien mieux que ct_raid au passage) ya moyen d'avoir un son quand on recupère l'aggro, car ca ca me sert vraiment tout le temps, et j'ai le reflexe d'ecouter et de moins regarder l'aggro de ma cible
ce type d'alerte existe aussi dans CTraid
J'ai installer ce soir ora2+ XRS + Bigwigs + Squishy :

première impression, c'est pas simple pour la configuration. Surtout pour les MT ca fait au minimum 15min que je cherche comment bougé la fenêtre et tjrs pas trouvé pareil pour le bossTimer

Je ne parle même pas du cooldown monitor. Encore heureux que l'on peu le caché.

ClosetGnome pas si géniale que çà, j'ai tjrs le micro freeze. Je n'ai pas regardé longtemps mais il me semble que l'on ne peux pas modifier le stuff, on n'a pas l'option Alt dans la feuille de perso pour choisir plus rapidement le stuff ...
Citation :
Publié par Xélakis
Alt-click pour bouger les fenêtres d'oRa2.
Merci, es ce qu'il a possibilité de cacher/supprimer l'emergency monitor de Squishy. Car en tant que dps ça ne me sert pas bcp.

ouf ca commence à prendre forme, mais vraiment pas facile
Citation :
Publié par Mika grave
Merci, es ce qu'il a possibilité de cacher/supprimer l'emergency monitor de Squishy. Car en tant que dps ça ne me sert pas bcp.

ouf ca commence à prendre forme, mais vraiment pas facile
Ben Squishy etant lui meme un emergency monitor, je ne vois pas ce que tu veux cacher a part l'addon en lui meme :P
J'avoue j'ai bien mis 10mn sur ce probleme d'alt click pour ora2 ^^ (alors qu'en fait c'est indiqué sur l'icone de la minimap ). Mais a part ca je trouve ca plus intuitif, plus propre et plus complet que ctraid.

Par contre j'ai un petit problème les boss timers lancent les annonce a chaque fois 2 a 3s trop tôt. Ca peux être peu grave dans certains cas, mais plus dans d'autres (quand on essai de stun sartura et que ca lance un cd alors qu'elle est encore immune on se sent con ^^)
Y'a pas photo j'étais à 60 mo avant avec une centaine de mods (j'avais de tout, aussi bien pour ouvrir le courrier que pour avoir une option en plus à l'AH ou les mods roleplay etc...)

Depuis Ace j'suis dessendu à 15 mo et j'ai pas mal supprimé de mods qui à la longue ne servent pas ou très peu.
Moi je suis un peu déçu l'a j'ai remplacé titan panel par fubar et ct_raid par ora2 + XRS j'ai vu aucune différence quand à la memoire prise par mes addons.
Bien que j'ai encore DAB et DUF à retirer, j'aurais déjà aimé que ces deux changements me motivent à continuer dans ce sens.
Est-ce que tu as un addon pour verifier les performances en terme de memoire prise par l'UI, ou est-ce que tu ne te bases que sur la place en mo prise sur ton DD ?

Dans le premier cas, il ne faut pas oublier que tout ce qui est en Ace provoque un sursaut de memoire prise en trop dans l'UI, du au fait que chaque addon charge les memes librairies Ace. Cet excedent est supprime au prochain garbage collector (une operation automatique qui se produit toutes les x minutes).
De plus, les addons que tu cites n'ont pas une utilisation de memoire constante, du moins oRA2 et XRS, qui prennent bien moins de ressources memoire en cas de raid, que CTRA.
Pour la fubar compare a la titanbar, je peux t'assurer que c'est bien plus performant

Dans le second cas, et bien c'est simplement que ces 2 addons prennent autant de place que leus predecesseurs. Sachant que lorsqu'on a plusieurs addons Ace2, il est possible de supprimer le repertoire Libs de chacun d'entre eux pour ne charger qu'une seule fois la librairie. Ce procede est appele un-embedding.
Voilà, mon install de ora2+XRS+Bigwigs+ Squishy est presque fini et je commence enfin à tout comprendre. Il me reste encore à voir comment réglé XRS pour qu'il me compte les membres du raid présent, les déco et les morts.
XRS:
Au prime a bord ca a l'air simple mais ce qui me chagrine c'est que si je demande la vie des prêtres du raid. Il ne montre pas la présence des prêtres du raid . Es ce qu'il faut que la vie des prêtres soit <100% pour que XRS se déclenché ?

Ora2+XRS+Bigwigs+Squishy (OXBS) Vs CT_raid :

CT_raid est plus facile a Installer/configuré que OXBS :
J'entend par là que CT_raid s'est on installe on fait 10 click pour sortir le Raidstatus l'emergency monitor et on place le bossmods.

OXBS c'est 4 add-ons, faut savoir le quel fait si et çà. On est en raid donc pas trop le temps de configuré les 4 add-ons (encore quand on est healer), donc on fait la position de l'emergency monitor de Squishy vite fait.
Apres les MT s'affiche en plein milieu de l'écran et là mon combat commence, c'est quel add-on qui me fait les MTs. Ah! trouvé c'est Ora2, comment on la bouge ? Tiens un petit heal le wawa/tiens autoshot pour les chasseur pendant que je cherche comment la bougé cette barre de MT. On arrive au premier boss et on n'a tjrs pas trouvé. Alt+Tab un petit tour sur le fofo pour demandé un coup de main rapide (merci pour la rapidité de réponse, c'est très appréciable dans ces cas là). Retour sur wow, enfin on bouge cette barre de MT.
LE boss timers qui s'enclenche en plein milieu de l'écran, arf ca gâche tout. Encore une fois on cherche, Ah c'est Bigwigs, là par contre faut chercher un peu, c'est dans le menu barre que le sésame ce trouve. Ouf, j'ai enfin le droit à la petite musiquette de Final Fantasy pour tout c'est effort dans une soirée.

Coté convivialité et practicité, une fois tout les réglages faits :
OXBS gagne haut la main mais à quel prix

Occupation mémoire :
Difficile a dire, je n'ai pas trop préter attention à ce facteur si ce n'est que quand on n'est plus en raid/grp, OXBS se décharge quasiment de suite du coup on gagne un peu de fluidité quand on est à IF.

Voilà dans les grandes lignes ce que j'ai retenu de OXBS .

J'ai testé aussi
ClosetGnome :
Pas super génial, faudra que l'on m'explique qu'es qu'il a de plus comparé à Itemrack qui occupe certes un peu plus de mémoire mais qui reste très pratique surtout au niv de la feuille de personnage.

Aller prochaine étape Bartender/Bongo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés