Les BG à éviter (peut-être une série)

Répondre
Partager Rechercher
>Excellent !!!

A quand le retour des ninjas de la mort qui tue ? Les fils de roi cachés à que qu'ils sont tellement nombreux qu'il faut faire la queue devant l'hôpital de la capitale pour les tests de paternité ? Les orphelins vengeurs ? Les hérauts annonciateurs de la fin du monde ... et les héros venus nous libérer de cette affreuse prophétie...

Allez Allez Panda !!! Au boulot !!! Tes textes sont géniaux t'arrète pas en si bon chemin
Citation :
Publié par Le Vagabond
personne joue des paysans moyens embarqués par hasard et par force dans la guerre du coin qui les concerne pas vraiment...
étonnant hein.
Si si, ça existe, j'ai côtoyé des perso qui avaient juste une vie "normale" ^^
Plutôt marrant, j'aime assez.

Cependant je suis déçu, je pensais voir la caricature qui me vient en premier à l'esprit quand je pense à un bg :

Xx-LoMbRe-De-La-MoRt-xX, prince sorcier assassin nécromant démon (Oui, tout ça, en même temps) déchu (en plus ).

Genre le fils d'un prince démon et d'une archange qui a hérité des pouvoirs des deux et qui roxtout :]

Sinon c'est sympa ^^
Ca sonne mieux si on rajoute des adjectifs :

Grand paladin de la puissante lumiere sombre d'angmar prince héritier sorcier assassin nécromant mi-démon majeur (Oui, tout ça, en même temps) déchu (en plus ) et en quête de puissance (car on en a jamais assez).

Citation :
Publié par Nargrim
Galère Break est bien sympa, pour les autres c'est très en dessous. Globalement moins drole que Power Gamers mais y'a de l'idée .
Tout pareil.
Ca vaut pas les mythiques PowerGamers mais j'ai quand même bien rigolé ^^
Thx Panda
__________________
My coin is launched,
Fifty fifty chance,
Life or Death,
Heads you Live, Tails you Die.

©Domino Harvey
Sympathique cela dit ça sert a quoi de faire un BG pour un MMO ?

J'adore tout ce qui est jeu de rôle mais depuis les serveurs privés Ultima Online (et encore) je n'ai vu aucun jeu réellement porté sur cette façon de jouer.

Il y a bien sûr toujours une minorité de joueurs se faisant plaisir à jouer ainsi mais ils sont souvent vu comme des pigeons potentiels ou de grands comiques voire des couillons (et je reste poli) par le reste de la communauté.

Et alors dans tout ça, même quand le joueur veut faire du rp, il se lance selon les exemples de Panda. Ou dans le cas d'un JDR avec elfes, nains, etc il ne va pas prendre la peine de lire tout le Background du jeu, souvent très riche (il vaut mieux en même temps) mais va se dirriger vers ce qu'il connait - LOTR ? - et donc il va jouer un rôle complètement décallé avec l'univers dans lequel il se trouve.

Bref... les MMO n'ont rien de RPG...
D'ailleurs désormais dans le monde du JV, le terme RPG signifie seulement un jeu ou les caractérisques du héros évoluent au fil de l'aventure.


Sans compter que la plupart des jeunes ne savent plus écrire quand bien même le voudraient-ils. Rares sont ceux qui lisent encore et plus rares encore ceux qui écrivent pour le plaisir d'écrire. Je ne parle pas de réussir sa dictée ou sa rédaction parce que c'est pour l'école mais bien d'écrire car on a envie d'écrire et accessoirement de se faire comprendre de ses lecteurs.
Cette dernière étape étant la plus compliquée de nos jours pour bon nombre de joueurs.
Personnellement je comprend pas ce que disent ou essayent de dire 50% des joueurs que je croise. C'est du sms, du franglais, ou pire encore...


Et le BG d'un personnage c'est pas l'affaire de quelques lignes mais de plusieurs pages de notes que l'on rédige ensuite. C'est un très long travail que l'on entame généralement lorsque le jeu est encore en beta pour être sûr d'avoir finis lors de sa sortie officielle.

Un BG ça comprend tout, de qui va être votre personnage (son physique, sa psychologie, ses faiblesses, ...).
Mais tout cela viens bien de quelque part et c'est ce qu'il vous faudra expliquer. Parler de son milieu de vie, des gens qu'il a croisé et qui ont façonné ce qu'il est devenu.
Vous n'êtes pas seul, vous avez croisé des gens avant même si ils sont virtuels. Evitez dans cette période de vous faire copain avec le gros héros/méchant bourrin du Background officiel c'est bidon...
Et surtout n'oubliez pas de rester cohérent...
N'allez pas jouer les grosses brutes qui possèdent des pouvoirs immenses alors que vous savez pertinemment que lors de votre connection vous commencerez à poil avec une dague et aucun pouvoirs spéciaux. Donnez-vous des dispositions à ces pouvoirs pour en expliquer l'apprentissage futur mais soyez patient pour vous les octroyer.


Et surtout n'oubliez pas que vous ne jouez pas seul et que votre rôle ne doit pas empiéter sur la liberté de jeu des autres.


Bref MMO + RPG = rien de bon mais libre à vous de vous amuser.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Tu a oublier certains suffixes
Oui, mais je ne suis pas maître en la matière

Par contre... url des pgm svplz irl² ?

Ce n'est pas du flood, c'est une manière de faire découvrir ce truc qui a l'air roxxant aux gens qui débarquent... et à moi
Citation :
Publié par Laeryl
Oui, mais je ne suis pas maître en la matière

Par contre... url des pgm svplz irl² ?

Ce n'est pas du flood, c'est une manière de faire découvrir ce truc qui a l'air roxxant aux gens qui débarquent... et à moi
Citation :
Publié par Skalp
http://panpanstudio.com et plus exactement
Un peu plus haut
Moi ce qui me fascine, c'est le nombre de BG "Mes parents ont été tués sous mes yeux".
Bien sûr, les circonstances varient : Accident tragique, Sombres assassins, ennemis ancestraux, archi-démons, araignées géantes, débarquement de martiens déguisés en champignons géants et j'en passe..

J'en suis venu à supposer qu'il devait exister une organisation de créateurs de héros juste pour ça..

"Bon, Roger Blaireau, dossier BZ32788 z'en êtes où ? "

"Ben, chef, Marcel s'en charge.. Il va électrocuter ses parents avec un grille-pain défectueux.. "

"C'est nul.. Vous vous imaginez qu'il va monter une croisade contre les grille-pains ?"

"Ben chef.. On avait pas grand-chose d'autre sous la main."

"Une secte d'assassins sinistres ? "

"Ben on est un peu à court d'assassins sinistres... Le dossier AK3678 en a bousillé plein cette semaine et on a du mal à recruter.. Surtout si on leur explique leur plan sinistre de domination du monde par la confiture de potiron mutant"

"M'en fous, démerdez-vous".

Remarquez, ca ouvre plein d'emplois méconnus pour les chômeurs.. Tueurs de parents sous les yeux, monteur en plan de domination archicompliqué (Bac+3, expérience souhaitée), sbire idiot etc..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés