Quel Template SCOUT (8L) ? - Avis sur les dégats à l'ARC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ce post est là afin de vous solliciter sur vos différentes opinions au sujets de templates Scout 8L (sans autotrain arc).

Spé Arc ?
Spé Bouclier ?
Quelles RA prendre ?
Monter Estoc ou pas ?

D'autre part je cherche à savoir quelle peut être la différence au niveau dégats entre un template 40 arc, 45 arc et 50 arc.


A vos posts !

Merci d'avance
Je te propose les puissen conseils de Maître Odysseus, plus expérimenté et roxatif que nous tous.

Citation :
Publié par Odysseus
Et t'as pas besoin de 44 en arme pour gagner au c-a-c. Il faut surtout les bonnes RAs, les bons artefacts et enormement de bol. Sans bol tu ne tueras personne au c-a-c meme avec 50arme/50bouc.
Donc en fait ça sert à rien de monter Estoc et bouclier, fous tout en Arc pour leech du haut d'un pont tout ce qui passe, le reste en furtivité et 42 en bouclier pour slam puis fuir au cas où on t'arriverait au corps à corps (n'oublie pas les ML nomades au niveau 10 pour PS / zéph et fuir !).

(C'est pas un flam, juste une constatation ©)
Citation :
Publié par Buffbotounet & Xadez
Je te propose les puissen conseils de Maître Odysseus, plus expérimenté et roxatif que nous tous.

Donc en fait ça sert à rien de monter Estoc et bouclier, fous tout en Arc pour leech du haut d'un pont tout ce qui passe, le reste en furtivité et 42 en bouclier pour slam puis fuir au cas où on t'arriverait au corps à corps (n'oublie pas les ML nomades au niveau 10 pour PS / zéph et fuir !).

(C'est pas un flam, juste une constatation ©)
c'est vrai que au cac ca vaux pas grand chose scoot... autant slam + 2 precis suivi de zephir
Citation :
Publié par Sploosh
Que vaut le template 50 arc et 50 boubou ? (donc pas grand chose en estoc)
Rien

Perso j'aime assez ce template, surtout pour sa polyvalence:
LB 40
Shield 42
Weapon 35
Stealth 35
J'ai plus les screen de mes test qd j'avais respé mais il me semble que la difference était de 150 de dégat sur tir précis entre 35 et 50 en arc avec arc du fou en étant 8L

1080 avec 35
1200 + avec 50 , cap de dégat fait en chain sur du gris
Citation :
Publié par Buffbotounet & Xadez
Je te propose les puissen conseils de Maître Odysseus, plus expérimenté et roxatif que nous tous.

Donc en fait ça sert à rien de monter Estoc et bouclier, fous tout en Arc pour leech du haut d'un pont tout ce qui passe, le reste en furtivité et 42 en bouclier pour slam puis fuir au cas où on t'arriverait au corps à corps (n'oublie pas les ML nomades au niveau 10 pour PS / zéph et fuir !).

(C'est pas un flam, juste une constatation ©)
en meme temps il a raison, le scout est une quiche au cac, avec ou sans pts en arme ; certes ce n'est pas très 'fairplay' pour les ennemis, mais c la seule façon de survivre longtemps. Certes ça enerve, mais ça marche. J'ai connu qq ranger qui avaient cette facon de jouer, de vrais savonnettes quand tu arrivais au cac ...
Citation :
Publié par Buffbotounet & Xadez
Rien

Perso j'aime assez ce template, surtout pour sa polyvalence:
LB 40
Shield 42
Weapon 35
Stealth 35
Ce templete n'est pas du tout polyvalent, il manque Tire Calculé spec 45 en arcs qui est très utile dans certaines situations.

Citation :
Publié par .jamezzz
Plus de 42 en shield ça sert pas à grand chose
Plus de 42 en boucliers est intéressant pour un sniper pur (qui évite le c-a-c à tout prix) qui veut une meilleure défense.

Sinon le débat scout spec cac/scout spec sniper, je trouve que le templete sniper 50 arc, 42 bouclier, 35 fufu (rr 5L0) le reste en estoc est le meilleur templete pour scout. Quelque soit ta spec en armes le scout est le fufu le plus faible au c-a-c. On peut tuer beaucoup de monde avec un arc à condition de savoir l'utiliser. Sur NF ça add énormément il faut tuer vite et un scout spec sniper tue plus vite qu'un scout spec c-a-c.

Pour finir, au lieu de flamm Odysseus qui a monté un scout 11L0 + et qui est mieux placé que certains pour parler du scout sur les posts de scout essayez d'argumenter un minimum.
__________________
http://www.hell-stats.info/signature-Eskalibure-Ys-ys-2134.png
tu veu une spé arc ou cac ?

entre 35 arc 50 arc je confirme les dire de tienbouffe
entre 150 et 200 de deguat

le style 50 boubou est interssant pour son faible coup en endu
( 80 % de t stun seront purge ...)

sinon un template pour un 8l qui veu faire mal a larc et ce defendre au cac :

35 arc 42 boubou 44 armes 29 fufu
ou
40 arc 42 boubou 39 armes 30 fufu

c'est le meilleur comprimis deguat arc/cac

pour tir calculé ca n'est utile que face a un autre archer ou vs un magot
ca fonction est de ne pouvoir etre interupt lorsque tu fleche malgré une ataque sur toi a distance. ca peut etre utile mais pas du tou indispensable

j'ai le 1er template proposé depuis le 7l et jen suis tres content
precis a 1008 sur ranger au lieu de 1160 ya kk jours ....

a ton rang pour les ra je te conseille resist phy 4

Citation :
Publié par Eskalibure
Quelque soit ta spec en armes le scout est le fufu le plus faible au c-a-c. On peut tuer beaucoup de monde avec un arc à condition de savoir l'utiliser. Sur NF ça add énormément il faut tuer vite et un scout spec sniper tue plus vite qu'un scout spec c-a-c.
un scout spé sniper ca tue plus vite certe mais au cac ca ne tue rien .... donc toi ki tue vite a l'arc tu fait comment au cac ? surtou kan ton stun est presk tjrs purge ....
spé arc = spé fuite ce qui n'est vraiment pas le meilleur type de jeux...

donc imo un scout spé cac ki arive a metre des precris a 1000 +
contre un scout spé arc qui va te metre du 1200+ maisce faire laminé au cac ....

je pense que le choix et vite fait lorsque l'on a le rang qui va avec.

mais ca reste une kestion de gout et de facon de jouer
Citation :
Publié par Eskalibure
Ce templete n'est pas du tout polyvalent, il manque Tire Calculé spec 45 en arcs qui est très utile dans certaines situations.

Pour finir, au lieu de flamm Odysseus qui a monté un scout 11L0 + et qui est mieux placé que certains pour parler du scout sur les posts de scout essayez d'argumenter un minimum.
Apparemment on a pas la même notion de polyvalence, alors je précise la mienne. J'appelle ce template polyvalent car il permet d'être relativement efficace au corps à corps, comme au tir à l'arc, permettant ainsi un jeu beaucoup plus varié.
Alors dire que c'est pas polyvalent parce que pas opti en arc... Bof !

Après t'as l'air d'être un bon gars qui aime bien le challenge et le leach du haut des tours / forts, donc forcément tout miser sur l'arc c'est utile, mais en 1v1 au corps à corps tu fais comment, tu fuis ? Si oui, tu dois bien t'amuser IG !

Citation :
Publié par Blackbow
un scout spé sniper ca tue plus vite certe mais au cac ca ne tue rien .... donc toi ki tue vite a l'arc tu fait comment au cac ? surtou kan ton stun est presk tjrs purge ....
spé arc = spé fuite ce qui n'est vraiment pas le meilleur type de jeux...

donc imo un scout spé cac ki arive a metre des precris a 1000 +
contre un scout spé arc qui va te metre du 1200+ maisce faire laminé au cac ....

je pense que le choix et vite fait lorsque l'on a le rang qui va avec.

mais ca reste une kestion de gout et de facon de jouer
Gros +1 la
Citation :
Publié par Buffbotounet & Xadez
Apparemment on a pas la même notion de polyvalence, alors je précise la mienne. J'appelle ce template polyvalent car il permet d'être relativement efficace au corps à corps, comme au tir à l'arc, permettant ainsi un jeu beaucoup plus varié.
Alors dire que c'est pas polyvalent parce que pas opti en arc... Bof !
Sans tire calculé t'es ridicule en combat à distance j'appelle pas ça un templete polyvalent.

Citation :
Après t'as l'air d'être un bon gars qui aime bien le challenge et le leach du haut des tours / forts, donc forcément tout miser sur l'arc c'est utile, mais en 1v1 au corps à corps tu fais comment, tu fuis ? Si oui, tu dois bien t'amuser IG !
C'est sur que le scout spec cac parait plus courageux mais c'est moins efficace. T'inquiete pas pour moi je m'amuse encore IG si j'avais envie de faire du corps à corps j'aurais monté un tank ou un sicaire.

Citation :
Publié par Blackbow
tu veu une spé arc ou cac ?

entre 35 arc 50 arc je confirme les dire de tienbouffe
entre 150 et 200 de deguat
C'est quelques points de dégâts qui font souvent la différence. Combien de fois l'ennemi fuit avec 100 pdvs ?

Citation :

pour tir calculé ca n'est utile que face a un autre archer ou vs un magot
ca fonction est de ne pouvoir etre interupt lorsque tu fleche malgré une ataque sur toi a distance. ca peut etre utile mais pas du tou indispensable
Ca dépend de ce que tu appelles indispensable, je n'ai pas envie de perdre contre une banshee avec son taunt ininterruptible ou un autre archer. Pour moi c'est indispensable.

Citation :
un scout spé sniper ca tue plus vite certe mais au cac ca ne tue rien .... donc toi ki tue vite a l'arc tu fait comment au cac ? surtou kan ton stun est presk tjrs purge ....
spé arc = spé fuite ce qui n'est vraiment pas le meilleur type de jeux...

donc imo un scout spé cac ki arive a metre des precris a 1000 +
contre un scout spé arc qui va te metre du 1200+ maisce faire laminé au cac ....

je pense que le choix et vite fait lorsque l'on a le rang qui va avec.

mais ca reste une kestion de gout et de facon de jouer
J'évite le cac avec mos, zepher, ra5L0, stun, purge, PS etc.
M'enfin, vous êtes amusants.

Tout le monde est d'accord pour dire qu'un scout est mauvais au cac. Quand on utilise un perso, on l'utilise selon ses caractéristiques. Le scout est bon comme snipper, donc on l'utilise comme snipper.
D'abord, c'est quoi un snipper moderne ? (les snippers anciens, est-ce que ça a existé d'ailleurs??). C'est un tireur d'élite qui a un fusil à longue portée, et qui ne peut tirer qu'un coup sans avoir à recharger (en effet le gaz qui sert au recul de la culasse pour un réarmement automatique est une perte de puissance pour la balle). Ce fusil lui est personnel et il a passé de longues semaines à le régler.

Son but est de se poster et de tuer un chef de char, un officier etc, d'éliminer les cadres d'une unité. En général, il ne tire que 3 fois maximum au même endroit, ensuite il court à un autre poste pour récidiver.
Il n'y a rien de lâche à être snipper, cela demande bcp de courage et de sang-froid et il fait bcp de dégats chez l'ennemi sans les éternels dommages collatéraux. S'il lui arrive d'arriver au cac, que se passe t-il ? Je suppose qu'il va charger à la crosse la colonne de blindés ou le régiment ennemi !

Bon, ceci dit, que certains veulent le transformer en tank ou en semi-tank, pourquoi pas??? Mais ne jeter pas l'opprobre à ceux qui utilisent leur scout dans le sens pour lequel il a été créé. Si vous voulez vous prendre à quelqu'un, c'est Mythic le responsable qui a mis un tel jouet entre les mains de sales gosses.

En réfléchissant, ce serait quand même sympa de mettre de la plaque au scout, les mêmes buffs que l'hérétique, les bolds du thau et les soins du clerc pour faire un perso à peu près polyvalent.

Bon, mon scout, vais attendre le prochain respec pour le mettre 50 arme et 50 bouc, et s'il me reste des points, je ne les mettrais pas en fufu car c'est pas fairplay.
Citation :
Publié par Buffbotounet & Xadez
Après t'as l'air d'être un bon gars qui aime bien le challenge et le leach du haut des tours / forts, donc forcément tout miser sur l'arc c'est utile, mais en 1v1 au corps à corps tu fais comment, tu fuis ? Si oui, tu dois bien t'amuser IG !
un magot tu le vois combattre au baton quand le tank est au cac ? nan il fuit ou bien cc, le scout c'est un peu pareil. C'est une vérité que le scout est nul au cac, autant qu'un magot, donc pourquoi insister ? je sais je compare un peu un scout et un magot, mais c assez similaire, les 2 ne deal qu'à distance, en combat rapproché ça ne vaut rien. Donc non je pense que ce n'est pas aberrant un scout qui fuit quand il sent le cac arriver, c'est meme plutot une réaction logique puisqu'il sait qu'il a énorment de chance de ne pas tuer le gars au cac. C'est certain que ça ne fait pas super héros, c'est pas très courageux, mais c'est sa meilleure façon de battre son adversaire.
Citation :
Publié par feliciend
...
C'est un cercle vicieux ! Tu dis que le scout est mauvais au cac (je vais pas te contredire...), donc tu sacrifies encore plus les points en spé Arme, donc tu es encore plus mauvais au cac...
Je préfèrerais perdre 10% de dommage à l'arc et me donner une chance, aussi infime soit-elle, de pouvoir gagner au cac, mais ça c'est une question de goût :>
Et puis pour la comparaison scout / mage, je vais te dire que je comprend l'image mais c'est vraiment pour la forme... Le mage n'a absolument aucune chance de battre un tank au cac, il n'a rien de prévu pour ! Le scout si :>
Citation :
Publié par Buffbotounet & Xadez
Je préfèrerais perdre 10% de dommage à l'arc et me donner une chance, aussi infime soit-elle, de pouvoir gagner au cac, mais ça c'est une question de goût :>
Exactement, osef si on ne peut plus tuer a l'arc, l'important est qu'on arrive a faire 10% de degats en plus au c-a-c avant de crever.
Citation :
Publié par Buffbotounet & Xadez
HS

Donc en fait ça sert à rien de monter Estoc et bouclier, fous tout en Arc pour leech du haut d'un pont tout ce qui passe, le reste en furtivité et 42 en bouclier pour slam puis fuir au cas où on t'arriverait au corps à corps (n'oublie pas les ML nomades au niveau 10 pour PS / zéph et fuir !).

(C'est pas un flam, juste une constatation ©)

heureusement les DA pallient au problème en se regroupant en fg


ceci est un petit flamm effectivement !!!


ceci dit si je devais faire un archer, je prendrais un template classique bivalent.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Publié par Lamentor
...
on essai pas de transformé le scout ou quoi que ce soi
on repond a des demande de scout qui aimerai etre plus polyvalent cac/arc
en gros on dit que le cac ne sera jamais le point fort du scout mais que avec du rang on peu quand meme essayé de corigé le deal du scout en baissant l'arc sans avoir une trop grande perte de degua.

de plus tlm est d'accord pour dire que le scout est faible au cac...
je pense que c'est par ce que tlm pense au ranger qui lui a un deal
assé monstrueux, donc comparé le deal d'un scout et d'un ranger
ca fait peur ...
mais c'est un autre debat =)
Citation :
Publié par Gwire
Pourquoi le scout devrait etre le seul archer a ne pas etre polyvalent?
par ce qu'il a un boubou
et tlm sai que boubou = god mode ....
mode ironique : on
Citation :
Publié par Blackbow
par ce qu'il a un boubou
et tlm sai que boubou = god mode ....
mode ironique : on
Justement il devrait etre le plus polyvalent , mais avec le malus petit bouclier contre 2 armes , c'est tout l'inverse , ainsi que le calcul des dégat par rapport aux point mis en armes.

Un simple up des dégat armes du scout en ferais un perso aussi polyvalent que le ranger
__________________
Albion:Le sang du calice
Tienb(ouffe) scout 11L5 aventurier solitaire
Maath le connard de clerc 11L2
avalonfire : thaumaturge 7L5
Speedymaath : menestrel 8L


Hibernia : Celtic fest noz

Maaatth : druide 5L9


Midgard : les calices font du ski

Maath : skald 6L0
mathivalk : valk 4L
Citation :
Publié par Sploosh
Spé Arc ?
Spé Bouclier ?
Quelles RA prendre ?
Monter Estoc ou pas ?
Avis partagés , chacun ayant sa façon de jouer, ici sur Camlann étant donné la faible population, les lieux de chasse avec des positions de sniper bien en hauteur et à l'abri y'a pas (à part Druim Ligen), donc en 1 vs 1 c'est souvent trois flèches max sur les cibles réagissant vite, 4 ou 5 sur les plus lents avant le corps a corps...

Arc = 35 (bien suffisant, la perte en dégats sur 3 ou 4 flèches est minime, seul le tir calculé manque parfois cruellement, mais contre un mago qui te bolt/drain à 800 la passe en définitive tu perds pas grand chose)

Boubou = 42 (pas le temps d'attendre un stun réactif, faut stun de suite le tank)

Estoc , oui sur Cam, ou les combats entre fufu sont finalement bien plus rare que contre de la maille, et avec 44 on arrive à faire bobo contre les hybrides (si Zerk/Sauvage/champion bah vaut mieux pas finir au cac) et puis vu leurs timer, les possibilités d'éviter le CaC (RA5L(belle daube),Zephyr, speed Hermes,Phaseshift etc..) ne sont pas toujours disponibles..
Par contre je vai profiter du respec pour descendre Estoc et prendre un peu de Tranchant (contre le cuir ,sans spé en tranchant, j'ai vu parfois des dégats avec une épée qui sont presque au 2/3 de l'estoc)

RA : IP2, MOS3, Purge2, Dex5 (suis breton..) essentielles , pour le reste je dois avoir resist magie 2, oeil d'aigle 2, resist physique 3 (plus bonus veste scarabé, çà aide ) et tir longue portée1.
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Camlann-258-Kiasean-8-111111111111.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés