Salut,
Ne connaissant midbroc que pour les vaux, je ne peux pas trop faire de comparaison,
mais ici, je trouve que le niveau de mid est surtout en "dents de scie".
Je m'explique : étant d'alb je ne joue pas sur midys (logique

), mais il est rare de gagner en 8v8 face à eux (c'est sûr que quand ça arrive, on croise les TF, et il est assez rare qu'on ne termine pas le combat par un /rel général, mais bon, y a tout un monde entre des TF et pick up, tout le monde le sait

).
Mais il y a des moments où les mids sont totalement passés au travers, une période où notamment le BG mid était vraiment inexistant (surtout avant le dernier up de la valkyrie

merci Wagner pour ta chevauchée

) et parfois même où on battait les TF (bon on ne parlera pas du fait que c'était surtout les moments où on avait les reliques, jadis

).
Dans l'ensemble, je trouve que les mids ont tout de même un meilleur niveau que les hibs (je parle des royaumes que j'affronte, pas celui sur lequel je suis

sinon le bouquin est pas fini ^^ ), et j'ai bien plus souvent l'appréhension de la release à l'approche d'un fg ou du BG mid, que hib (sauf bien sûr quand on se balade à 8 et qu'on prend 7 fg dans les dents comme c'était le cas pour nous hier soir lol

).
J'espère que ma réponse t'aidera

.