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Jouant sentinelle depuis maintenant un bon moment, j’ai décidée de faire un chtit guide, l’actuel ne décrivant la sentinelle qu’en RvR et n’étant pas à jour pour la 1.82…
Introduction : La femme entra dans la grande salle de la voie de la nature, remplie de jeunes apprenties qui la regardait fixement alors qu'elle tentée de dissimuler sa mèche blanche derrière son oreille: -Bien le bonjour, jeunes apprentis. Je me nomme Eika, appartenant à la guilde Nadorhuan. Je suis ici aujourd'hui pour vous parler de ma profession, sentinelle. Commençons, n'hésiter pas à m'interrompre :La sentinelle est un druide ayant abandonné ses études pour prendre les armes, nous racontait le bouquin. Considérés comme un hybride, elle est l’équivalent du moine albionais, disposant d’un coté soigneur et d’un coté tank. Ami(e)s RoxXxor qui aiment flooder les logs, passez votre chemin, la sentinelle n’y est pas prédisposée ^^. Bien que débrouillarde en solo, elle prend toute son ampleur en groupe. La création : 3 races ont accès à cette classe : Les celtes : force 60, constitution 60, dextérité 60, vivacité 60 et empathie 60 L’humain de base, très équilibré Les firbolgs : force 90, constitution 60, dextérité 40, vivacité 40 et empathie 70 Le firbolg tapera plus fort, mais moins vite, il bloquera moins de coup mais aura plus de mana… Les sylvains : force 70, constitution 60, dextérité 55, vivacité 45 et empathie 60 Il tapera aussi légèrement plus fort, bloquera légèrement moins que le celte, mais légèrement plus vite que le firbolg, avec autant de mana que le celte… A haut niveau, tout est question de goût après. Je vous conseille cependant de mettre 10 points en dextérité et 10 points en constitution peut importe la race… les 10 points restants en vivacité pour le firbolg ou le sylvain, et ou vous voulez pour le celte ^^. La sentinelle gagne 1 point d’empathie tous les niveaux, 1 point de force tous les 2 niveaux et 1 point de constitutions tous les 3 niveaux. Elle gagne aussi 1.8*(son niveau) en point de spécialisation. Les armes et armures : -On apprendra à utiliser quels armes?La sentinelle peut porter l’armure d’écaille au niveau 20, le bouclier moyen au niveau 5, les masses et les lames à une main dès le premier niveau. Elle peut aussi porter l’arc au niveau 7, ça peut être utile d’en avoir un ^^. Le choix du types d’armes importe peu, question de goût ici aussi .Les voies de spécialisations : - Quels types de sort allons nous apprendre?-J'y venais jeune impatient Croissance : La croissance est la voie principale de la sentinelle, ce qui la différencie des autre. Vous disposez dans cette voie : La bulle : appelé aussi bt ( pour blade turn ), elle arrête net un coup au corps à corps, ou une flèche. Elle est castable tout d’abord sur soi même (2 en croissance), puis sur une personne (10) , puis sur le groupe (18 ), et enfin elle devient un chant pulsable tout d’abord toutes les 10 secondes (26), puis 8 (36), puis 6 secondes (45). L’add damage : sort pulsant sur le groupe ajoutant des dégâts aux armes. La hâte : sort personnel d’une durée de 20 minutes qui augmente de 38% au dernier niveau (47) votre vitesse de frappe. Les résistances : sort de groupe d’une durée de 10 minutes augmentant les résistances au dégâts de type corps, esprit et énergie. Très utiles en RvR. Le speed : petit speed d’appoint, équivalent du speed enchanteur, toujours très partique. Régénération : Voie de spécialisation secondaire, mais non moins utile, vous disposez de : Economiseur d’endurance : vos styles de combat, le sprint, tous les coups d’endurance sont réduits de 40% au dernier niveau (41). Résurrection : un sort de résurrection rendant 30% de vie et 10% de mana à la cible, comparé au sort de base qui rend 10/0%. Disponible à 16 en régénération. Un gros soins de spé : moins long à incanter depuis la 1.83, montant très haut (600+ le dernier à 42) Un chant de régénération d’endurance : Je sais vous vous dites : « Quoi c’est pas le barde qui l’a normalement ? » Si, mais la sentinelle dispose du sien, de valeur 4, et qui, combiné à l’éco d’endurance, permet de sprinter indéfiniment. Par contre, un peu d’égoïsme ne faisant pas de mal, il est personnel et disponible à 2 en régen. Le régen point de vie : régénère vos point de vie petit à petit… Personnellement, je n’ai jamais vu la différence avec et sans… il dure 20 minutes. Le bouclier : Le nouveau jouet de la sentinelle, il donne accès à différents styles qui immobilisent la cible… Il permet aussi de bloquer plus de coup. Les armes : Se spécialiser en armes permet d’avoir des styles de combat, comme le taunt au niveau 6. Le choix du type d’armes ne change pas grand-chose. La parade : Permet de parer des coups… très peu utiles en rvr et en pve depuis la spé bouclier. Les procs heal : au nombre de 2, l’un en spé croissance l’autre en spé regen, ils rendent de la vie au groupe ou à la zone quand vous tapez… Ce sont des instants, mais qui ne peuvent être lancés que si vous ne disposez pas d’un autre proc offensifs en cours ( ML5, transfo GFM…) Les templates : Je vais vous donner ici des exemples de template, si vous en avez d’autres en tête, vous pouvez me mp ^^. Le mien : spé groupe : 49 croissance, 42 bouclier, 32 regen, le reste en armes. Orienté groupe, pour serveur avec ToA, il permet de profiter à fond des styles ML Battlemaster, et de la voie boulier, sans perdre les resists. 49 croissance, 50 bouclier, 16 régen, 7 armes : permet de profiter à fond de sa spé bouclier. 47 croissance, 42 bouclier, 14 armes, 32 régénération : garde un bon score en armes, mais perds 2 resists. 38 croissance, 42 regen, 42 bouclier, 14 armes : template équilibré, qui permet aussi bien de soloter que d’être en groupe, malgré la perte des dernières résistances et de la dernière bulle… Je ne connais pas les templates pour le serveur classique, les sentinelle jouant la bas peuvent me MP le leurs .Oui mais, comment monter sa sentinelle ? Ha oui, ça aiderait en effet… Voici les templates que je conseil au differents vaux, ce ne sont que des exemples : Niveau 24 : 21 croissance, 13 bouclier, 13 armes, 14 régénération. Niveau 34 : 31 croissance, 25 bouclier, 13 armes, 16 régénération Niveau 44 : 38 croissance, 42 bouclier, 13 armes, 16 régénération Ce qui donnerait niveau 50 : 47 croissance, 42 bouclier, 14 armes, 32 régénération Aucun point en parade n’a était mit ^^. Il ne manquera plus qu’une petite respec pour mettre le 49 croissance, mais ce template marche très bien pour la suite. Vous voilà 50, mais presque tout nu… il faut maintenant s’équiper un minimum : Le stuff : Voici quelques artefacts très utiles pour la sentinelle : GoV : le garde de bravoure, qui garde des bonus hybrides (4% vitesse de cast), Et en plus, il est zouli GFM : decap constit et viva, très util .Lance des rois : le proc est super simpa pour se protégersous une assist. La Hache de Malveillance : des stats simpa, un bon use, souvent utilisé à coté de la lance, avec aussi un proc très simpa couplé à la vitesse de frappe La Batailleuse : la aussi, use très simpa. Zo : très bon use pour interrupt. Œuf de jeunesse : Ou comment donner une seconde chance à ses coupaings morts ^^. Très utile dans beaucoup de situation. Anneau croco : absorb 5% des dégats pour de la mana et de l’endu, ma foi, c’est très bien .Il aide aussi avec beaucoup de resist. Attention, le niveau 10 n'est pas utilisable!!! Cape Harpie : bonne petite cape, qui aide à faciliter la SC. Dague du traître : arme rapide, proc très interessant. Cette petite liste n’est pas exhaustive, je vous conseil de regarder les SC poster sur ce forum. Il est important de caper la dextérité et la constitution, la viva vient après, puis pour finir la force. Les MLs : 2 lignes de ML s’ouvrent à vous : Battlemaster et Visionnaire. Dans une optique de RvR, je ne vous conseillerais jamais assez de prendre Battlemaster, beaucoup plus utile, car on a déjà souvent au moins un druide visionnaire dans le groupe… Pour PvE, visionnaire peut s’avéré utile… La voie Battlemaster, la voie visionnaire Les RAs : Ha les RAs… souvent un casse tête de premier choix ^^ Mes petites préférées, dans l'ordre que je les préconise : Champ de Ronce 3 : Très puissante, et utilisable très souvent, aussi bien en RvR qu’en PvE, un vrai bonheur quand bien placé .Sérénité : Ca c’est pour le confort : le 1 permet de tenir la bulle sans perdre de mana, le 2 permet même de faire remonter sa mana. Science du Cristal Mystique : toujours pour le confort, permet de se redonner un peu de mana après un rez, le 1 suffisant amplement. Purge : très pratique aussi, pour repartir directement après un root ou un mezz. Purge 3 est un pur régal. Guérison du bienfaiteur : IH de groupe de type spread, pour le reste du groupe, non non toi tu y as pas le droit jeune sentinelle… Très utile après un œuf… Ignore Pain : IH perso, si les druides sont aggro, ou en solo, ça sauve la vie. La RA 5L : Félicitation pour ton 5L jeune sentinelle, tu as le droit à… une augmentation de tes dégâts stylés qui transforme tes dégâts en spread heal… personnellement, je ne l’utilise que très très rarement… Comment jouer ? En PvE la sentinelle a plus un role de tank, surtout depuis la spé bouclier… En PvP, la sentinelle est le BG principal de la plupart des groupes, mais je préfère vous renvoyer sur l’autre guide, que je trouve très bon… J’espère vous avoir éclairé un peu plus sur la sentinelle, l’essayer c’est l’adopter .-Voilà, mes enfants, ceux que cela interessent peuvent me poser toutes les questions qu'ils souhaitent.
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Guide de la sentinelle
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Prophète
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preum's
Bien mais court ^^ voilou Merci d'avoir tout modif ;-) |
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Un peu court oé mais sinon c'est trés sympa
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C'est modifié
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Alpha & Oméga
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Purge 3 avant cdr 3 y a pas photo, testé est approuvé
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| Dogos MiAngeMiDemon |
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J'ajoute dans le persistant, et je lirai quand je serai moins fatigué, raclure d'ovate
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Très bon guide ( la diminution du coup d'endu en self buff ne réduit pas le coup du sprint il me semble, seulement les style de cbt )
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Citation :
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Joli guide bien sympa. Bravou Eikanette
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up
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une senti tapera tjrs moins (bcp moins fort ) qu'un tank (même hybride ) vu la senti a la table de dégât d un ovate
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| Graveen*Savage |
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-On apprendra à utiliser quels armes?
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