docu sur les geeks

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble pas que ce trailer d'un docu en preparation sur les geeks ait deja été abordé dans jol. J'ai fait une recherche et rien trouvé du moins.

Si ca a déja été abordé, qu'un modo close ce post.

http://youtube.com/watch?v=M22rir0dJto


J'avoue m'etre assez reconnu dans la culture geek montrée dans le film...ca fait un peu peur presque
Citation :
Publié par †Muang†
J viens de découvrir que les geeks prononce "guique" et non "gèque", aussi "Conane"
Tu prononçais gèque toi ? La honte quoi...

Par contre ce qui est marrant c'est le type qui prononce Camelot [kamelo]
Citation :
Publié par †Muang†
J viens de découvrir que les geeks prononce "guique" et non "gèque", aussi "Conane"
A mon avis c'est plutôt sur ta prononciation que j'ai envie de
Définition de wikipédia :

Citation :
Un geek (terme anglais se prononçant [giːk] ou [djiːk] en API) est une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis
Donc non ça correspond pas mal je trouve...

Tu confonds peut etre avec le computer geek (wiki toujours) :

Citation :
Le type de geek le plus connu constitue celui des computer geeks, « mordus d’ordinateurs » ou « technophiles ». Actuellement, le mot renvoie principalement à cette acception en français. Bien qu’initialement le terme ait été péjoratif, il est, comme dans les autres emplois, relativement neutre maintenant, au contraire de nerd. Les geeks sont donc des passionnés d’informatique. L’ordinateur et Internet prennent une place centrale dans leur vie. La personne la plus compétente dans un groupe ou une entreprise est parfois appelée alpha geek (voir Mâle alpha).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés