Je suis en congés aujourd'hui.
Une petite heure de test et la prise en main est faite.
On cherche une petit peu au début mais c'est surtout pour comprendre l'interface et le maniement des options de fenêtrage et pour s'organiser. J'ai tout de suite remarqué l'extension campagne, c'est fait pour organiser les ressources entre plusieurs modules.
La manipulation des terrains : c'est très complet mais très déroutant au début vu les possibilités. C'est une impression de perdre complètement ses repères par rapport à NWN1. 30 secondes et quelques bonnes inspirations pour se reconcentrer sur son objectif géographique et l'on fait abstraction du tout le reste. Voilà donc la base : je sais manipuler mon décor.
Je cherche les plaçables et les préfabs, aucun soucis, c'est conforme aux présentations des vidéos. Ah tiens ! il y a une sauvegarde automatique... Je vais là virer (puis à la réflexion non c'est très rapide) Bon bon, ou est-ce qu'ils ont mis les sons ...
Hop 15 minutes plus tard, petit test : je duplique la zone et je m'attends à la traditionnelle attente, pensant allez me faire un café. J'ai même pas levé la main que c'est déjà copié, ... café plus tard. Je passe d'une zone à l'autre, c'est instantané, bon c'est quand même pas une zone lourde on verra plus tard.
*pause* Ah oui !, il y avait une vidéo sur le dragon, en trois clics c'est trouvé et posé. Je vois la mise à jour des propriétés dans la fenêtre de droite ... grmmph ca doit faire ramer ça.
... Même pas, je suis époustouflé par la fluidité pour bricoler l'inventaire. L'idée est excellente après tout, ils ont enlevé l'aspect graphique de l'inventaire qui était très lourd. Je sais, je sais on va dire que je pense plus au travail à la chaîne qu'au newb qui va découvrir l'interface. Je le plains 1 seconde et 3 dixième et je vais me faire un café.
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Ca fait moins d'une heure que je suis dessus et j'ai déjà transformé mon dragon noir en combattant à l'épée, déliré sur les changements de couleur possibles, transformé une étable en maison de l'ogre du petit poucet.
Je finis la tasse et je cherche l'éditeur de script, c'est mon dessert. Je râle comme un voleur : "%*µ@ c'est ou bordel" ... je trouve pas comment un créer un.
5 minutes après avoir cliqué partout, ça mérite une baffe, c'est dans fichier->nouveau. Et du coup j'ai trouvé aussi ou sont les conversations. Grrr c'est nul, la fenêtre est grande comme un timbre poste. Bon ... ça se redimensionne, ahhh on peut enlever aussi l'assistant. Mwai c'est relatif, j'utilise beaucoup les templates pour la syntaxe.
Save, Bake, Run module ( ;-) ) ... fallait pas rêver, le client est pas là. Bon je ferme le tout. Ahhh ... grmphhh .... faut fermer les zones avant sinon ça quitte pas, bon ben bug déjà.
Suis parti.
Instant d'inquiétude
... Il me la mis où le module ce con ?
Sueur froide...
Bah vi ce sont des outils windows *mdr* c'est dans Mes Documents -> Neverwinter Nights 2
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Je suis fortement impressionné, surtout en tant qu'ancien utilisateur d'outil de CAO (je suis micro-électronicien de formation et j'ai même informatisé un géomètre et déployé un SIG/SIT dans un hôpital à une époque reculée).
L'outil est fait pour la productivité.
Je plains à nouveau ceux qui débuteront, la marche à franchir est encore plus haute qu'avant mais c'est progressif.
Ils se sont concentrés sur la fenêtre principale de visualisation, ca devrait le faire. Je suis baba devant la rapidité de l'outil, mais devant les précédents commentaires, je pense que ma carte graphique toute neuve y est pour beaucoup à cause du pavé central de visualisation.
Une pensée pour Myrdhin, qui est en plein dans la traduction des tutoriels...