Les intérims! Même chance de trouver du travail pour tous?

Répondre
Partager Rechercher
La voiture, c'est quasi obligatoire, je suis en intérim depuis 3 ans, et rares sont les intérimaires qui travaillent régulièrement sans avoir de véhicule...
- La première raison est que les zones industrielles sont rarement accessibles en bus.
- La Seconde raison est qu'on peux t envoyer bosser a 20 bornes de chez toi (si tu veux bosser régulièrement bien entendu)
- La Troisième raison, c'est qu'une zone Industrielle, en vélo, a 6h, la nuit, avec le trafic poids lourd qu'il y a, c'est du suicide.

Désolé, sans voiture tu va galérer pour avoir régulièrement des missions :/ .
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Sert a rien le courrier la, faut se deplacer en personne.
Ensuite comme tu parle d'interim, et que jusqu'a present McDo, Carrouf etc ne sont pas des boites d'interim, tu m'excusera la confustion.



Il a pas parle de diplome mais d'etre mobile.

Bah en faites je fais intérim + courrier pour les trucs comme McDo, grandes surfaces,etc..
Le meilleur moyens c'est d'utiliser ton réseau, en gros tu parles a toute tes connaissances aussi infimes soient elles, que tu recherches un boulot, ça aide aussi.

Et tu pourras faire 50 courrier par semaine si tu n'arrives pas a voir la personne qui s'occupe du recrutement c'est mort pour toi, les secretaires en général ne s'encombrent pas de ce genre de lettre reçu par la poste.

T'imagines le nombre de cv que dois recevoir un hyper comme carrefour, si tu te démarques pas ils te répondront jamais, je parierais meme que si tu vois le mec du recrutement il saura meme pas que tu as postulé par lettre
sans permis aussi pendant un moment, ni autre moyen de locomotion que toi, j'ai vécu la même chose...mais bon, j'ai passer de tte manière par chez nous..ils sont assez spécial...je sais bien que j'ai un handicap reconnu et que c'est un peu idiot de s'inscrire dans de tel agence mais autant mettre encore un peu de chance de son coter, donc quand je dis spécial, en 2 ans, il ne m'ont proposer que 5 boulot...1 par agence en fait, tous de la grosse manut...donc résultat...-"vous avez refuser votre première offre alors, ne vous plaignez pas"...
Ahlala les agences intêrim et leurs déscriminations variées
Heureusement que certain employeur quand tu a un cv et une cm qui plais te tel pour un rdv express même si tu as pas de permis. Enfin, ça marcher mal par là aussi mais bon au moins, c'est respectable.

Enfin, maintenant j'ai pris un moyen de locomotion, pas le permis encore cause financière ...eh bien là, celà vas mieux, pas du coter des agence qui reste pour me casser face au handicap.Mais, en bougeant mon cul c'est envoi de cv puis relance au tel pour savoir et ça marche pour quasi tout les mois sauf l'été ^^.

Enfin tous cà...permis ou pas...je pense que y'as qu'as moyen bouger son fesse
Citation :
Publié par spoot
...
Intérim et même chances ne vont pas ensemble et c'est pas nouveaux...
Si t'as pas de voiture, bac+6,parlant 4 langues,10 ans d'expériences derrière toi et pas envie de travailler pour le minimum du smic....t'as aucunes chances


En plus si t'est pas blanc ou pire maghrébin......tu risque de rester au chômage longtemps.

Y a qu'a voir l'émission qui a fait scandales sur adecco qui catégorisait ses demandeurs en fonction de leurs couleurs de peau.
Question stupide mais il sert à quoi le registre ANPE?
Du genre savoir si on a le permis etc
J'ai essayé une fois de faire le truc en ligne sur le site de l'anpe avec cv etc mais ça marchait pas, sinon ben j'vois pas l'utilité qu'ils ont de savoir si j'ai le permis ou pas
D'autant plus qu'ils acceptent pas que je prenne des rdv avec leurs conseillers, m'envoient à la mission locale (omg cette blague.)
Faut arrêter de véhiculer des idées de ce genre à tout va. Le monde du travail et de l'interim n'est pas un univers peuplé de racistes. Mon beau père à bossé des années en interim avant d'avoir un CDI, la moitié de ses collègues de boulot étaient maghrébins, l'autre moitié "française". Française entre guillemets puisque en fait tout le monde est français mais puisqu'on parle d'origine je le souligne. Son chef de chantier était marocain, c'est d'ailleurs devenu un de nos meilleur amis mais là n'est pas la question. Bref je ne saurais parler de tout les métiers mais il me semble que dans le milieu du BTP il n'y a pas de racisme à l'embauche. Alors certains me diront "oui mais c'est des métiers de merde, c'est normal, les français ne veulent pas les faire". A ceux ci je répéterais ce que j'ai dit plus haut. Toute les origines sont représenté dans le BTP, en tout cas dans l'entreprise que je connais.

Bref là n'est pas la question.
Aujourd'hui deux choses importe particulièrement aux employeurs.
La situation familiale lorsque l'on est une femme. C'est pas normale mais les employeurs ne veulent pas de quelqu'un susceptible d'être absente pour cause d'enfants malades ou de congés maternité.

Et la mobilité. C'est l'élément clef à toute embauche. Surtout en interim ou l'on enchaîne les missions à gauche ou à droite tout les 15 jours. Parfois on te fait bosser 3 jours par ci, 1 semaine par là... Si tu ne peu pas te rendre au boulot à n'importe qu'elle heure il y a problème et je ne parle pas des boulot de nuit ou le dimanche. Les bus sont rares dans ces moments là.
Autre chose, les qualifications. Les boites interim cherchent bien souvent des personnes manuelles.

Le truc que je trouve vraiment ridicule c'est que partout ou presque on te demande le BAC. Non mais sérieux c'est pas parce qu'on a passé un BEP/CAP qu'on ne peu pas bosser comme les autres. Qu'on me dise pas que parce qu'une nana à eu des cours de philo au lycée elle fera une meilleure caissière. Après ils font un cirque pas possible en disant qu'il faut revaloriser les métiers de l'artisanat et les diplômes si rapportant mais justement les employeurs demande le bac pour bosser dans des milieux manuel. C'est n'importe quoi.

Perso j'ai toujours trouvé du boulot. J'ai bossée deux ans au Mc Do et c'est même eux qui m'ont appelé alors que j'avais juste envoyée un cv. La première fois il m'ont répondu qu'il ne cherchait pas d'employé. La deuxième fois on m'a donné un rendez vous en urgence pour le lendemain matin. L'apres midi même je commençais. Le détail c'est que j'ai postulée avant la saison d'été.

Enfin, on s'en fou de toute manière. Bienvenu dans le monde du travail. C'est pas compliqué, quand on cherche on trouve toujours. C'est pas toujours facile, ça arrive rarement tout de suite mais il ne faut pas baisser les bras.
Citation :
Le truc que je trouve vraiment ridicule c'est que partout ou presque on te demande le BAC. Non mais sérieux c'est pas parce qu'on a passé un BEP/CAP qu'on ne peu pas bosser comme les autres. Qu'on me dise pas que parce qu'une nana à eu des cours de philo au lycée elle fera une meilleure caissière. Après ils font un cirque pas possible en disant qu'il faut revaloriser les métiers de l'artisanat et les diplômes si rapportant mais justement les employeurs demande le bac pour bosser dans des milieux manuel. C'est n'importe quoi.
Attention c'est a prendre avec des pincettes ce que tu dis là, si c'est pour de la compta, trouver un job avec un BEP c'est très difficile, par contre dans tout un tas de métiers manuels / technique qui sont très demandés comme soudeur par exemple, trouver du travail est déjà plus facile, puisqu'il n'y a pas réellement de niveau d'étude plus poussé dans ces domaines.

En fait ce qui fait que tu vas être recruté facilement ou pas c'est surtout la finalité de ton niveau détudes, un CAP compta c'est pas une finalité, ce serait plutot le BAC pro / BTS, pour une formation comme soudeur ou conducteur d''engins, il n'y a ps vraiment de bac pro / bts dans ces spécialités, donc on ne demande généralement pas plus. Et un soudeur avec son CAP peut gagner plus qu'un comptable avec un BTS, ca c'est l'offre et la demande.

Citation :
Y a qu'a voir l'émission qui a fait scandales sur adecco qui catégorisait ses demandeurs en fonction de leurs couleurs de peau.
Je pense pas qu'il y ait de ségrégation au niveau des agences d'interim, du moins s'il y en a ca tend à s'arranger... Je pense que ca se situe plus au niveau d'une minorité de clients de ces agences qui les poussent à "sélectionner" les candidats en fonction de leurs origines. J'ai vu un reportage similaire sur des agences immobilières qui se voyaient contraintes par certains de leurs clients d'écarter tous les noms à "consonance maghrébine" pour la location de leurs logements.

Enfin bon, un milieu ou l'on catégorise tout à fait légalement les candidats à un poste en fonction de leurs origines ethniques c'est la télévision.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés