DAoC Sous Linux

Répondre
Partager Rechercher
les textures polygonales (j'ai eu moultes ennuis similaires) sont souvent dues à des problemes directement liés à la CG: dans mon cas, des composants grillés^^ courage, pt etre n'est ce pas logiciel mais mecanique
Citation :
Publié par Finnithnnel
ca permet de /use radar sans avoir le risque du /release ban
Ca permet surtout de pas avoir de windaube chez soit.
De pas être obligé d'être dans l'illégalité pour utiliser un traitement de texte ou un logiciel de retouche photo parce que c'est hors de prix.
Et en plus mon système ne connait pas de problème de stabilité ni de virus, pour info 3 linux à la maison, et le dernier que j'ai rebooté c'était y a plus de 6 mois ....
Pour le /use radar, franchement t'as pas besoin d'un linux pour le faire sans te faire chopper, et par contre je suis pas sur de pouvoir faire fonctionner une armée de banshee macrotée sur mon système, ce qui doit tout aussi être hors charte à mon avis.

Fin de la paranthèse.

Pour les bugs de texture, je me suis aperçu que les pixels shaders fonctionnaient pendant un certain temps, il a une instabilité qui finalement fait planter le système, mais il ne faut surtout pas configurer les graphismes catacombs et bien noter que Pixel shaders et Vertex shaders semblent incompatibles, donc c'est soit l'un soit l'autre.
Du coup les bugs de Tnn disparaissent, dernièrement je n'ai pas rencontré d'instabilité ce qui tend à me faire penser que ca doit dépendre des zones et des textures utilisées par elles mêmes, ou que Mythic a fait un effort sur ses textures.
Pour le fps, le HUD de cedega bouffe pas mal de ressources sans que ça paraisse, ce qui fait que je ne l'active jamais. Et quand je l'active je descend rarement en dessous de 20fps même en zone RVR, je me prends surtout des lags réseau en fait quand il y a vraiment du monde.

Citation :
Concernant l'erreur RichEdit, j'ai simplement copier (au pif d'ailleurs) les fichiers riched20.dll et riched32.dll dans ~/.cedega/Dark\ Age\ of\ Camelot/c_drive/windows/system32/. Il est probable qu'un seul des deux soit nécessaire, toujours est-il que l'erreur n'est plus là et que les infos de notes de versions, etc, s'affiches correctement. Bref, le launcher fonctionne bien, en tout cas pas plus mal que sous wiwi sur ma machine.
Merci pour l'info je vais tenter de récupérer les fichiers sur ma becane au boulot, et je tenterais la modif ce soir.
Bonjour,

Voila j'essaie de faire démarrer DAOC sous linux mais sans y arriver (je suis débutant sous linux)

J'utilise Cedega 5.2.2 co,figuré selon les options précédemment décrite dans le poste.
Ma distrib est une Fedora Core 5

Depuis point2play j'ai parcouru ma partition windows afin de retrouver mon installation de DAOC faite depuis windows. J'utilise le client d'essais 14 jours de DAOC qui s'arrete donc a TOA, que j'ai téléchargé sur le net.

Voici mon problème:

Quand je lance camelot.exe la recherche de patc prend environ 8min (à peine 1min sous windows). J'ai donc modifié mon raccourcis en le faisant pointer sur login.dll.
Quand je lance le raccourcis, pendant une fraction de seconde je vois l'écran Mythic ensuite
j'arrive bien a avoir la fenêtre d'identification dans laquelle je rentre mon mot de passe. Je choisis aussi mon perso pour l'acces immediat. (créé sous win sans problème).

Ensuite je dois accepter les 2 licences et une fois cela fait, plus rien, je reste sur mon bureau linux et rien ne se passe.

Quelqu'un a t il une idée ca serait vraiment sympa

ps: j'ai lu que l'identification pouvais crasher si le fichier /etc/hosts n'était pas bien définit. Hélas je ne sais pas quoi mettre dedans.
Voici ce qu'il contient actuellement:
# Do not remove the following line, or various programs
# that require network functionality will fail.
127.0.0.1 home localhost.localdomain localhost

Merci de votre coup de main les pros de linux
Bonjour a tous voila j'avais testé aussi sous linux, mais c vrai que ca ram un peu plus que sous win.

Par contre en lisant les commentaires concernant les bug de texture me vint une idée.

Quelqu'un a dit que contourner l'update etait interdit pour cause de modification, je trouve ca un peu débile puisqu'il suffit de lancer le jeu, faire les modif fichier et de zoner.

Et j'en viens la puisque j'avis effectuer cette manip pour virer des textures permettant d'offrir un fond blanc, de filmer et de faire de l'incrustation d'image.
(Bon j'espere que ce n'est pas hors charte ce que je dis mais j'éditerais au besoin).

Ainsi je remarque que les bug de textures reagit exactement de la meme maniere a savoir texture non trouvée.

Et si, comme je le pense, cedega utilise le systeme de fichier linux, il peut y avoir des conflits de majuscule qu'on aurait pas sous windows. Voila j'attend vos avis linuxien :>

(ps : on se rend vite compte que des textures ne sont pas utilisé du tout, et pire les replications d'images/textures sont impressionnantes, y'aurait il moyen d'y coller du lien symbolique a gogo ? )
Bonjour,

Pour Sirgarfield :

est-ce que tu as les bons drivers d'installer pour ta carte graphique ? si tu as juste installé une fedora core sans installer les vrai drivers ATI ou NVIDIA ca marchera pas. Va voir sur le site officiel de ATI ou NVIDIA pour récupérer fichiers et procédure. et si possible copie ton installation sur un systeme de fichier linux, car si ta partition windows est en NTFS il n'y a rien a faire ca marchera pas.
Pour le fichier /etc/hosts, tu mets l'adresse IP de ton ordinateur (pour l'avoir tape : "ifconfig"), et en face tu met le nom que tu as donné a ton ordi (je crois que la commande "hostname" te le donne).

pour melodium :

l'idée est interessante, je me pencherai dessus en rentrant de vacances. Mais il me semblais que cedega s'adaptait en ne tenant pas compte des majuscules minuscules.

pour pavupaprise :

Nickel, ta solution pour l'erreur richedit fonctionne a merveille, Daoc fonctionne desormais correctement, on est plus obligé d'utilisé le lancement rapide, un vrai bonheur.
Salut ExplOrer

J'ai bien installé les derniers drivers nvidia sur ma FC5 (avec yum). Pour confirmer j'ai le sigle nvidia au démarrage de gnome.

Le jeu est pour le moment sur un partition windows en FAT32.
Pour info je joue a WoW également et j'ai éffectué exactement la même procédure que pour DAOC, et WoW fonctionne bien, a part 10-15fps de moins que sous windows.

Pour le fichier hosts merci je vérifie ça ce soir quand je rentre à la maison.

En dernier recourt je testerais en copiant le jeu dans le rep cedega.

Affaire à suivre
Ca tourne sous linux car il y a un programme qui fait croire a DAOC qu'il est sur une daube microsoftienne, il n'y a pas a l'heure actuelle d'équivalent sous MAC.

Citation :
C'est pas de la pub, mais rien n'égale un mac.
A ta place j'emploierai le passé, depuis le passage a l'intel les Mac ne sont plus que des PC avec un design un peu plus moderne. Et pour l'OS je préfere largement un linux, plus stable et beaucoup plus fourni en logiciels.

Sigarfield, comme je ne voie pas de retour de ta part, je suppose que tout fonctionne.
j'ai en effet réussi a faire passer sous nux, pour en finir j'ai installé le jeu depuis cedega, je n'utilise donc plus l'installation qui avait été faite sous windows et ca se lance.

Par contre j'ai un problème: le jeu ramme à mort !!!
Ma config:
P4 3,2ghz
2go de ddr2
hdd 40 go sata
cg: geforce 7600gt 256mo

j'utilise cedega 5.2.5 sous ubuntu avec les dernières mises à jour. Bien sur le driver nvidia est bien installé.

Pour la config, j'utilise celle par defaut qui est chargée par cedega quand on choisi DAOC dans la liste des jeux.

Pour info, le jeu tournais convenablement avec la version d'eval new toa, depuis j'ai installé catacombes et DR et depuis ca rame.
Quelqu'un à t il une idée svp ?
Est ce que tu lances deux instances, car sinon :

Est ce que tu as bien passé l'option /clientsleep background sur tes deux instances

Moi je joue en double compte sans ramer , mais je suis en mode fenetré, et je n'ai pourtant qu'une GF FX 5900 128Mo.
je ne joue qu'avec un seul compte.

ton option se situe ou ?

Sinon je n'arrive pas à lancer daoc avec le pixel shaders et le vertex shaders, je suis don incapable d'avoir les graphiques de nouvelle génération (eau et visages)

est-ce que toi tu y arrive ?

A priori sur transgaming on m'a dit qu'avec les cartes nvidia c'etait impossible mais que ca passait avec les ati . Moi qui ai acheté une nvidia expres pour la compatibilité je suis degouté.

L'opengl n'est pas suporté d'apres ce que j'ai lu dans la FAQ goa.
Le probleme du pixel shader c'est que l'ecran de connexion est buggué, donc tu peux pas activer les graphisme CATA, il faudrait que je cherche dans les fichiers de conf DAOC pour voir si on peut pas le positionner à la main et lancer en compte direct.

je te poste mon fichier de config cedega qui se trouve dans le rep $HOME/.cedega/DAOC/ :

Citation :
WINE REGISTRY Version 2
;; All keys relative to \\Machine\\Software\\Wine\\Wine\\Config
;;
;; MS-DOS drives configuration
;;
;; Each section has the following format:
;; [Drive X]
;; "Path"="xxx" (Unix path for drive root)
;; "Type"="xxx" (supported types are 'floppy', 'hd', 'cdrom' and 'network')
;; "Label"="xxx" (drive label, at most 11 characters)
;; "Serial"="xxx" (serial number, 8 characters hexadecimal number)
;; "Filesystem"="xxx" (supported types are 'msdos'/'dos'/'fat', 'win95'/'vfat', 'unix')
;; This is the FS Wine is supposed to emulate on a certain
;; directory structure.
;; Recommended:
;; - "win95" for ext2fs, VFAT and FAT32
;; - "msdos" for FAT16 (ugly, upgrading to VFAT driver strongly recommended)
;; DON'T use "unix" unless you intend to port programs using Winelib !
;; "Device"="/dev/xx" (only if you want to allow raw device access)
;;
[Drive C]
"Path" = "/root/.cedega/daoc base/c_drive"
"Type" = "hd"
"Label" = "Dos Drive"
"Filesystem" = "win95"

[Drive D]
"Path" = "${HOME}"
"Type" = "hd"
"Label" = "My Home"
"Filesystem" = "win95"

[Drive E]
"Path" = "/tmp"
"Type" = "hd"
"Label" = "tmp"
"Filesystem" = "win95"

[Drive G]
"Path" = "/"
"Type" = "hd"
"Label" = "root"
"Filesystem" = "win95"

[wine]
"Windows" = "c:\\windows"
"System" = "c:\\windows\\system32\\"
"Temp" = "e:\\"
"Path" = "c:\\windows\\;c:\\windows\\system32\\"
"GraphicsDriver" = "x11drv"
"ShellLinker" = "/usr/lib/transgaming_cedega/winex/bin/wineshelllink"
"MozillaControl" = "Y"
"Browser" = ""

# <wineconf>
[DllDefaults]
"DefaultLoadOrder" = "native, builtin, so"

[DllOverrides]
"commdlg" = "builtin, native"
"comdlg32" = "builtin, native"
"oleaut32" = "builtin, native"
"ver" = "builtin, native"
"version" = "builtin, native"
"shell" = "builtin, native"
"shell32" = "builtin, native"
"shfolder" = "builtin, native"
"shlwapi" = "builtin, native"
"lzexpand" = "builtin, native"
"lz32" = "builtin, native"
"comctl32" = "builtin, native"
"commctrl" = "builtin, native"
"advapi32" = "builtin, native"
"crtdll" = "builtin, native"
"mpr" = "builtin, native"
"winspool.drv" = "builtin, native"
"d3d8" = "builtin, native"
"d3d9" = "builtin, native"
"d3drm" = "builtin, native"
"ddraw" = "builtin, native"
"dinput" = "builtin, native"
"dinput8" = "builtin, native"
"dmusic" = "builtin, native"
"dsound" = "builtin, native"
"opengl32" = "builtin, native"
"msvcrt" = "native, builtin"
"rpcrt4" = "native, builtin"
"msvideo" = "builtin, native"
"msvfw32" = "builtin, native"
"quartz" = "builtin, native"
"mcicda.drv" = "builtin, native"
"mciseq.drv" = "builtin, native"
"mciwave.drv" = "builtin, native"
"mciavi.drv" = "native, builtin"
"mcianim.drv" = "native, builtin"
"msacm.drv" = "builtin, native"
"msacm" = "builtin, native"
"msacm32" = "builtin, native"
"midimap.drv" = "builtin, native"
"psapi" = "builtin, native"
"wininet" = "builtin, native"

[Version]
"Windows" = "winxp"
"Cedega" = "5.2.5"

; DOS version to imitate
;"DOS" = "6.22"
[pthreads]
"PthreadsValue" = "default"

[transgaming]
"renice_wineserver" = "N"
"working_directory" = ""
"alsa_radio" = "N"
"oss_radio" = "Y"
"scheduler_value" = "Yes"

[x11drv]
"AllocSystemColors" = "100"
"CopyDefaultColors" = "0"
"PrivateColorMap" = "N"
"PerfectGraphics" = "N"
"Managed" = "Y"
"Desktop" = "No"
"UseDGA" = "N"
"UseXShm" = "Y"
"DXGrab" = "N"
"UseXVidMode" = "Y"
"UseXRandR" = "N"
"DesktopDoubleBuffered" = "Y"
"TextCP" = "0"
"ShowFPS" = "N"
"ShowMem" = "N"
"VideoRam" = "128"
"AGPVertexRam" = "16"
"NV_VAR" = "Y"
"ARB_VBO" = "Y"

[d3dgl]
"AnisotropicTextureFiltering" = "N"
"VertexShaders" = "Y"
"PixelShaders" = "N"
"PixelShadersLevel" = "1.3"
"ClipSpaceFix" = "Y"
"FragmentOffset" = "Auto"
"FixedProgram" = "Auto"
"RectangleTextures" = "Auto"
"DynamicVBO" = "Y"
"IndexVBO" = "Y"
"FBO" = "Y"

[opengl]
"FixedGLExtensionBuffer" = "Y"
"GLExtensionBuffer" = ""

[dinput]
"DefaultDeadZone" = "1000"

;; Configuration of the function of joystick axes
;; The joystick name and axis functions can be determined with jstest.
;; The available axis types are:
;; "none", "X", "Y", "Z", "RX", "RY", "RZ",
;; "slider", "hat", "POV", and "ball"
;; "hat" and "POV" are synonymous. Hats use two axes.
[fonts]
"Resolution" = "96"
"Default" = "-adobe-times-"
"FreeType" = "Y"

[FontPatterns]
"Pattern0" = "-adobe-times*"
"Pattern1" = "-adobe-helvetica*"
"Pattern2" = "-adobe-courier*"
"Pattern3" = "-misc-fixed*"

;"0"="/path/to/extra/fonts"
[FontAlias]
"MS Serif" = "Times New Roman"
"Helv" = "Arial"
"MS Sans Serif" = "Arial"
"System" = "Arial"
"Tahoma" = "Arial"

;;
;; Mono Space Fonts
;"Courier New"="Courier"
;"FixedSys"="Courier"
;; Disable the virtual memory manager (enabled by default)
; "MemoryManager" = "N"
[serialports]
"Com1" = "/dev/ttyS0"
"Com2" = "/dev/ttyS1"
"Com3" = "/dev/ttyS2"
"Com4" = "/dev/modem"

[parallelports]
"Lpt1" = "/dev/lp0"

[spooler]
"LPT1:" = "|lpr"
"LPT2:" = "|gs -sDEVICE=bj200 -sOutputFile=/tmp/fred -q -"
"LPT3:" = "/dev/lp3"

;"read" = "0x779,0x379,0x280-0x2a0"
; "write" = "0x779,0x379,0x280-0x2a0"
[spy]
"Exclude" = "WM_SIZE;WM_TIMER;"

[registry]
"LoadGlobalRegistryFiles" = "n"
"LoadHomeRegistryFiles" = "Y"
"LoadWindowsRegistryFiles" = "n"
"WritetoHomeRegistryFiles" = "Y"
"SaveOnlyUpdatedKeys" = "Y"

[Tweak.Layout]
"WineLook" = "Win98"

[Console]
"Drivers" = "xterm"
"XtermProg" = "konsole"

;"InitialRows" = "25"
;"InitialColumns" = "80"
;"TerminalType" = "nxterm"
[Clipboard]
"ClearAllSelections" = "0"
"PersistentSelection" = "1"

; List of all directories directly contain .AFM files
;"1" = "/usr/share/ghostscript/fonts"
;"2" = "/usr/share/a2ps/afm"
;"3" = "/usr/share/enscript"
;"4" = "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/Type1"
[Wineserver]
"SHMWineserver" = "Y"
"Scheduler" = "Yes"

;;"Scheduler" = "Y"
[WinMM]
"Drivers" = "wineoss.drv"
"WaveMapper" = "msacm.drv"
"MidiMapper" = "midimap.drv"

[wineoss]
"UseMMap" = "N"
"FullDuplex" = "N"
"dsp0" = "/dev/dsp"
"mixer0" = "/dev/mixer"

[winealsa]
"UseMMap" = "Y"
"pcm0" = "hw"
"ctl0" = "hw"

;; App default settings
;; Ereg
[AppDefaults\\eReg.exe\\transgaming]
"Disable" = "Y"
J'ai aussi un fichier camelot.delta :

Citation :
WINE REGISTRY Version 2

[wine]
"Browser" = ""

[Version]
"Windows" = "winxp"

[transgaming]
"scheduler_value" = "Yes"

[x11drv]
"DXGrab" = "N"
"VideoRam" = "128"
"AGPVertexRam" = "16"

[d3dgl]
"DynamicVBO" = "Y"
"IndexVBO" = "Y"
"FBO" = "Y"

[opengl]
"FixedGLExtensionBuffer" = "Y"

[Wineserver]
"Scheduler" = "Yes"
Si tu as des problèmes de souris, je lance cedega avec cette commande dans un script :

Citation :
export WINEPRELOADER_SETVALEGACY="no"
cedega
Normalement le bug a été corrigé mais je le fais par habitude.
Ma petite pierre à cet édifice...

Ma configuration :
- Cedega 5.2.3 avec la dernière version de Ubuntu
- Sony Vaio FS315H avec 1.5 Go de RAM (Pentium4-M à 1.7 Ghz, GeForce Go 6400)

Je joues sans Pixel Shaders ou Vertex Shaders (donc sans graphismes ToA)...

Le jeu se lance sans problème et je n'ai pas de bug de texture apparent.

Par contre, je dois avoir un problème de configuration au niveau de la video car mon personnage se déplace très (trop) vite.
Même problème avec les animations de sorts...

Mais sinon, le jeu ne rame pas un poil et le chargement se fait plus rapidement que sous Windows XP...
Citation :
Publié par Goste
Si ca tourne sous nux ca peut tourner sous mac chipset intel?

C'est pas de la pub, mais rien n'égal un mac.
Bah sous un mac Chipset intel, tu peux maintenant installer Windows XP... Pas la peine de chercher midi a 14h, tu installe windows et Daoc tournera dessus
Citation :
Publié par Kamshyr
Par contre, je dois avoir un problème de configuration au niveau de la video car mon personnage se déplace très (trop) vite.
Même problème avec les animations de sorts...
K8?

J'avais noté un bug similaire à une époque, il est éventuellement possible que ça soit lié au C&Q si l'OS le gère mal.
C & Q ?

Non, pas un K8, j'ai un Pentium M...

En attendant de trouver une solution à mon problème de vitesse, je suis retourné sous Windows pour éviter tout problème

Mise à jour :
Le problème viendrait du fait que le CPU ne soit pas à la vitesse maximale au moment de lancer le jeu...

Je vous tiens au courant des tests...
bonjour
je n y connait pas grand chose à linux et souhaitant m y mettre un pote m a conseillé de télécharger et d installer ubuntu
est ce que daoc marche avec cette version ?
si oui est ce que la marche à suivre sera la même que celle décrite dans le post précédemment ?
d avance merci
Daoc fonctionnera sur quasiment toute les versions de linux a condition que tu puisses installé les drivers officiels de ta carte graphique (en tout cas nvidia, je n'ai pas d'ATI).
Ensuite il te faut au choix cedega, cedega-cvs, wine
pour cedega : c'est payant mais facile a installer. 5$ par mois et tu as 6 mois de mise a jour. Ensuite tu renouvelles pas et tu peux toujours t'en servir, et même reinstaller les paquets que tu as pris la précaution de télécharger avant la fin de ton abonnement.
cedega-cvs ou WineX-cvs : je suis franchement pas sur des noms, c'est une version simplifiée de la précédente sans interface graphique de parametrage (a confirmer) et il manque certaines optimisations graphiques, mais pas gênant sous DAOC.
Wine : version non optimisée pour les graphiques mais qui fonctionne aussi avec les graphismes au minimum mais comme cedega-cvs il n'y a pas d'interface graphique de parametrage.

De toute façon tu n'auras pas les graphismes Catacombs qui sont buggués pour le moment.
Bon, mon problème d'animation vient bien du fait que, au démarrage, Ubuntu passe le CPU du portable à 800 Mhz et que, lorsque je lance Cedega, le CPU passe en vitesse maximale.

La solution que j'ai trouvé est d'installer l'applet CPU Frequency Scaling Monitor qui permet de régler manuellement la fréquence du CPU avant de démarrer Cedega.

Par contre, impossible d'avoir des graphismes Catacombs...
Citation :
Publié par Kamshyr
Bon, mon problème d'animation vient bien du fait que, au démarrage, Ubuntu passe le CPU du portable à 800 Mhz et que, lorsque je lance Cedega, le CPU passe en vitesse maximale.

La solution que j'ai trouvé est d'installer l'applet CPU Frequency Scaling Monitor qui permet de régler manuellement la fréquence du CPU avant de démarrer Cedega.

Par contre, impossible d'avoir des graphismes Catacombs...
Normal il y a un problème avec la gestion des pixels shaders qui sont nécessaire pour les graphismes catacombs, et je crois que c'est pas prêt d'être résolu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés