Il reste des guildes françaises sur Onatar?

Répondre
Partager Rechercher
C'est ce que je me demande vu le peu de monde que je rencontre IG. Et la plupart de JOL-Guilde sont mortes, ça m'aide pas vraiment dans mes recherches. Donc je voudrais savoir si vous en connaissez qui sont bien et qui existent encore?
Bah dis donc c'est un peu exageré quand meme

Dire qu'il n'y a personne IG...bon ok si on vient de Wow ça peut surprendre.

Mais il y a quand meme pas mal de guilde française sur Onatar (moi je me demande plutot s'il y a des guildes non francophone sur Onatar héhé) en activités et dont bien sur des guildes referencés sur les pages donnés par les deux posts ci-dessus, par exemple :
la guilde Bonne Question est toujours et encore là.
les Cartographes aussi, et il me semble bien que les Charlie's angel aussi. Enfin tu peux regarder via la fenetre de recherche de groupe et classer par guilde pour voir qu'il y a quand meme bon nombres de guildes dignes d'interet (sans jugement de taille ou quoi que se soit).

Pour savoir lesquelles sont bien, je ne serais te dire vu que je n'en connais qu'une, donc difficile d'avoir un avis objectif et a part le pickup tu n'auras pas d'autres moyens de te faire un avis (dans les premiers temps). A moins de guilder dans une guilde dont la charte semble te convenir, mais alors là c'est du quit ou double (et ça la fout un peu mal aussi si ça se passait mal)...

Donc bonne chance à toi, n'hesites pas à poser aussi des question IG (pourquoi pas apres tout les joueurs seront ravis de t'aider) et à bientot.
La fenêtre "d'interactivité" permet de voir quelles sont les guildes présentes : tu vas dans l'onglet "Qui", tu affiches tout le monde, et tu classes par nom de guilde. En faisant ça, on se rend compte qu'il y a grosso modo une douzaine de guildes ayant entre 4 et 10 membres présents : Les Maitres Cartographes d'Eberron, Bonne Question, Akai Ryu, Charlie's Angels, Les Chavaliers sans Nom, La Chimère, la Griffe d'Emeraude, les Chevaliers de la Lune Pourpre, Supersonic, et j'en oublie évidemment .

Mais ce qui frappe également, c'est que la moitié (!!) des personnages présents sont sans guilde . Pour ma part, c'est une première dans un MMORPG, et cela illustre le fait que dans DDO, l'appartenance à une guilde n'est pas du tout une nécessité, ni d'un point de vue social, ni d'un point de vue performance, en tout cas à mon avis pas avant que le besoin de structurer deux groupes pour faire des raids de haut niveau ne se fasse sentir.
Et encore, je suis parti plusieurs fois en raid malgré tout !

Bon c'est vrai que le second (Forge du Crépuscule) fut un échec cuisant (il faut dire que presque tout le monde découvrait et je n'étais pas équipé en potions pour un raid) !
Citation :
Publié par Ancalimon
Les Chavaliers sans Nom
Les Gardiens sans nom

Citation :
Publié par Ancalimon
Mais ce qui frappe également, c'est que la moitié (!!) des personnages présents sont sans guilde . Pour ma part, c'est une première dans un MMORPG, et cela illustre le fait que dans DDO, l'appartenance à une guilde n'est pas du tout une nécessité, ni d'un point de vue social, ni d'un point de vue performance, en tout cas à mon avis pas avant que le besoin de structurer deux groupes pour faire des raids de haut niveau ne se fasse sentir.
Peut être aussi que DDoL n'apporte pas grand chose à ce niveau.
Pourquoi ne pas etendre le principe des factions aux guildes par exemple ...
Citation :
Publié par alahel02
salut je suis nouveau sur ce jeu et je cherche une guilde amical et sérieuse pour jouer réguliérement. vous pouvez me contacter [édité]
En général ca marche dans l'autre sens, c'est le joueur qui fait la démarche vers une guilde ;-)
Citation :
Publié par alahel02
c'est pas se que je fais la??? je cherche une guilde...
Non, chercher une guilde c'est se renseigner, contacter les joueurs et leur demander de te guilder.

Là tu attends gentillement que çà te tombe tout cuit ;-)


PS : je me fait vieux moi, je parle comme mes parents.....
Salutations a tous, j'aimerais savoir s'il existe une guilde regroupant des personnes ne résidant pas dans l'union européenne, genre les Antilles ^^ .

En effet, à GMT -6 les auberges sont hélas souvent désertées par nombre d'aventuriers, j'ai un peu farfouillé sur le forum off mais n'ai pas trouvé de réponses à ma question.

Inutile de me demander de rejoindre un serveur américain, je préfère largement parler en francais qu'en Anglais (pour le bien de tous croyez moi ^^)

Merci d'avance.

PS : je ne demande pas a ce que l'on me dise vers quel site aller, mais si un joueur a des renseignements, Kruger deltor fréquente assez souvent le canot percé le soir vers 21H (soit 3H du mat' chez les nos amis de france! ) mais gaffe a vous je suis un nain donc ne me lancez pas dans des concours de bibine sinon votre estomac s'en souviendra longtemps !
Citation :
Publié par Kruger
Salutations a tous, j'aimerais savoir s'il existe une guilde regroupant des personnes ne résidant pas dans l'union européenne, genre les Antilles ^^ .

En effet, à GMT -6 les auberges sont hélas souvent désertées par nombre d'aventuriers, j'ai un peu farfouillé sur le forum off mais n'ai pas trouvé de réponses à ma question.

Inutile de me demander de rejoindre un serveur américain, je préfère largement parler en francais qu'en Anglais (pour le bien de tous croyez moi ^^)

Merci d'avance.

PS : je ne demande pas a ce que l'on me dise vers quel site aller, mais si un joueur a des renseignements, Kruger deltor fréquente assez souvent le canot percé le soir vers 21H (soit 3H du mat' chez les nos amis de france! ) mais gaffe a vous je suis un nain donc ne me lancez pas dans des concours de bibine sinon votre estomac s'en souviendra longtemps !
Sauf si je me trompe, il y a des joueurs québécois dans les serveurs US, le tout c'est de les trouver
Citation :
Publié par Ariakah
Sauf si je me trompe, il y a des joueurs québécois dans les serveurs US, le tout c'est de les trouver
comment fait on quand on a le jeu FR et donc accès uniquement aux serveurs Européens?

Ce que je cherche c des Gens pratiquant sur Onatar et jouant a GMT-6, je me demande meme s'il ne faudrait pas créer une guilde d'Antillais/Guyanais/Etc Etc genre "Les nomades des Caraïbes" ^^
__________________
http://img96.imageshack.us/img96/3529/krugersignaturefofoax9.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés