[Estimation] échange pourpre vs turquoise ?

 
Partager Rechercher
Bonsoir,

est il possible d'échanger un dofus pourpre +47% contre un dofus turquoise mauvais/moyen/bon jet ?

D'avance merci.

(pas d'estims en kamas ni de débats sur l'utilité du pourpre.)
Le tutu vaut largement plus, ne serait ce qu'en rareté et même en terme de puissance... Si tu cherche à l'échanger ce sera plus contre des items de grande valeur qui permettent soit de roxxer soit de s'enrichir un max.
Citation :
Publié par kreoss
est il possible d'échanger un dofus pourpre +47% contre un dofus turquoise mauvais/moyen/bon jet ?
Techniquement oui mais faut trouver un putain de bon pigeon.
Effectivement tu pourrais trouvé un +11-12cc si tu rajoutais dofus émeraude et kawotte perfect et des très bon item (Bora, renouveau cape fulgurante)

Car beaucou ne joue pas CC comme les osamodas et galère souvent a drop pour être accépté dans les team
Possible si tu le vois tomber sur un noob dans le combat et que t'es le premier à l'enfler...

Sinon si le mec sait ce que sont les +% et les +cc, c'est pas possible...
Citation :
Publié par Lord-Uhre
Dépend de ton mode de jeu j'ai dit osa car j'en n'est vu très rarement des qui jouait avec les CC
Si on a un dofus turquoise, on se débrouille pour jouer CC. C'est impossible de passer a côté a mon avis.

Bref, on s'égare. A mon avis, l'échange est loin, très loin d'être équitable, le tutus est bien plus rare/utile/puissant.
Qu'en est il du dofus +47% et une cape fulgu (1pa 1dom 17vie 17sag, de mémoire) ?

Citation :
Publié par Nikkau
un putain de bon pigeon
Dans ce cas là, s'agit t til d'un gros gros pigeon (Jör un noob a la sortie du Dc) ou plutot un motivé de la grosse quequette qui ne joue pas cc ?
Citation :
Publié par Milithryus
Si on a un dofus turquoise, on se débrouille pour jouer CC. C'est impossible de passer a côté a mon avis.

Bref, on s'égare. A mon avis, l'échange est loin, très loin d'être équitable, le tutus est bien plus rare/utile/puissant.
+ 1

une baguette, y en a pas mal à 1/30 cc ou sinon je pense qu'un perso avec un turquoise se fera un personnage qui utiliserait avec ce dofus
Citation :
Publié par Lord-Uhre
Dépend de ton mode de jeu j'ai dit osa car j'en n'est vu très rarement des qui jouait avec les CC
Pour n'importe quel classe le bonus cc est toujours bien
autrement je pense que ça pourrait se faire mais bon faut trouver la personne
Citation :
Publié par kreoss
Bonsoir,

est il possible d'échanger un dofus pourpre +47% contre un dofus turquoise mauvais/moyen/bon jet ?

D'avance merci.

(pas d'estims en kamas ni de débats sur l'utilité du pourpre.)
IMO c'est Impossible , sauf si tu trouve un pigeon
Citation :
Publié par kreoss
Qu'en est il du dofus +47% et une cape fulgu (1pa 1dom 17vie 17sag, de mémoire) ?

Dans ce cas là, s'agit t til d'un gros gros pigeon (Jör un noob a la sortie du Dc) ou plutot un motivé de la grosse quequette qui ne joue pas cc ?
Une cape fulgu c'est bien certe... mais je pense qu'on peut viser bien plus haut avec des items comme mastra bora renouveau emeraude fulgu etc... après si vraiment tu veut quelque chose de précis comme une cape fulgu il suffit de prendre la meilleure des offres de se débrouiller en revente et d'acheter après coup... Fin personnelement c'est ce que je ferais, j'ai un amis qui avait un pourpre 33% on lui a aligné bora mastra et autre alors qu'il ne cherchait pas ça et au final la revente lui à rapporté tout ce qu'il souhaitait.
A part si ya des dégats double élément (autre que terre-neutre), 47% = 47 intel, chance, agi ou force, donc pas autant utile qu'un tutu. Pour un tutu mauvais jet faudrait au moins 3-4 pourpres ^^'
Citation :
Publié par Alexfun13
A part si ya des dégats double élément (autre que terre-neutre), 47% = 47 intel, chance, agi ou force, donc pas autant utile qu'un tutu. Pour un tutu mauvais jet faudrait au moins 3-4 pourpres ^^'
Sans aller jusque là , t'aura jamais un turquoise avec uniquement un pourpre, faudra forcément rajouter.


Je serais toi je le garderais, c'est quand même la quête principale.
Citation :
Publié par Cafay / NoaD
Je serais toi je le garderais
j'ai de plus en plus l'impression que les joueurs -du moins les nouveaux- ne réalisent pas la puissance de ces items que sont les dofus.

voir des gens (pour ne pas dire noob) dropper un dofus turquoise ou un pourpre (car c'est bien connu y'a que les noob qui dropent :P) et vouloir l'echanger, ça me laisse toujours sur le cul.

un turquoise le joueur n'en redropera probablement jamais de toute sa vie dofusienne et l'echanger contre des kamas "à la con" (passez moi l'expression) ça me sidère.
même des items style mastra, bora, renouveau ça reste ridicule
des items qui se craftent avec juste du temps contre un item qui ne s'obtient que par un cul immensément bordé de nouille ... franchement j'ai du mal à comprendre.


sinon pour en revenir à l'estimation, la réponse a deja ete donnée, jamais tu n'aura un turquoise avec "juste" un pourpre
Citation :
j'ai de plus en plus l'impression que les joueurs -du moins les nouveaux- ne réalisent pas la puissance de ces items que sont les dofus.
Oui, surtout que son perso est un cra, à priori polyvalent donc bon, le pourpre sert carrément sur cette classe, sans parler du jet de cocu, sur les autres aussi mais sa puissance est limité à cause des attaques quasi mono-éléments.
Perso je dropperais un pourpres je le vendrais contre bora, mastra, renouveau, etc ... J'suis pas nolife alors pas trop de temps de drop, donc mon equipement est bof ...... alors plutot que 47% dommages, un bon équipement je prefere.
Pour un tutu c'est autre chose, lui je le garderais c'est trop bien...

Sinon pour l'echange, même avec cape fulgu, c'est pas possible a moins qu'un noob drop un tutu...
D'accord avec Asmodul, mais beaucoup s'en foutent un peu des dofus, car ils ne recherchent pas une puissance hors normes et sont là, pour s'amuser ( un exemple à prendre peut-être ^^' ).

Pour en revenir à l'estimation, je joue CC sur plusieurs armes ( Nairedeubrest, R'ticolis, Xyothine, etc ) ... Le tutu permet de façonner des builds assez conséquents, par exemple remplacer une "simple" guenille +10 CC par une mastra, ca fait rêver ... Quand on pense qu'il monte à +20 CC et que des armes assez impressionantes n'ont que 1/30 de taux, que le dofus en lui même la passe à 1/10 et que l'agi fait le reste ...

Quand on voit ce que "juste" un pourpre fait, la marge est large. D'après moi le pourpre ( même bon jet ) ne suffira pas. Maintenant, si j'avais un pourpre, je le garderais aussi

L'échange est envisageable mais les occasions semblent si improbables...
Même si tu est plus intèrèssé vers un turquoise , garde ton pourpre bien sur le tutu est plus puissant mais bon le pourpre reste l'un des meilleur objet du jeu que tous les dofusiens veulent obtenir ... Et de plus 47% donc bon .
Wai wai je compte bien le garder.

On m'as biensûr aligné bora mastra et tout le tralala, mais ce ne sont pas des objets que l'on peut comparer a un dofus pourpre.
Avec de la motivation on peut presque tout avoir dans dofus, à quelques exeption prés, et , justement ce dofus en fait partit.
Donc je n'échangerais ce dofus uniquement contre des items"équivalents", c'est a dire quasiment impossible a avoir sauf sur coup de moule astral.

Quant au tutu il est certes bien plus efficaces (surtout pour une classe cc comme crâ) du faite qu'a lui seul il remplace 2 voir 3 objets cc, mais le pourpre a aussi ses avantages: compenser la perte de carac en mode sagesse,pp ou cc , bien booster les armes bi-élément, augmenter pas mal les dommages sur des sort d'un autres types.

Et si les noobs échanges leur pourpre, même bon jet genre 40-50% c'est qu'il pensent que cette perte de par exemple 40-50 force seras largement compensé par la montagne d'item bon jet qui leur seront proposés.
Citation :
Publié par kreoss
Et si les noobs échanges leur pourpre, même bon jet genre 40-50% c'est qu'il pensent que cette perte de par exemple 40-50 force seras largement compensé par la montagne d'item bon jet qui leur seront proposés.
A mon avis le vrai noob pense que s'il tape à 100 habituellement, alors avec un 50% il tapera à 150...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés