Je SAIS PAS jouer un barde.

Répondre
Partager Rechercher
Dirge ou Troubadour, c'est certain que c'est des classes qui se montent, puisque je peux en voir plusieurs qui sont au niveau 70. Et elles apportent certainement du plaisir à celui qui les joue, sinon elles ne seraient pas arrivées là non plus.

Pourtant, j'ai eu beau essayer, je ne m'y fais pas.
Il doit y avoir un truc par dessus lequel je passe, et je parviens pas à les prendre en main comme je le devrais.

Il me semble que de tous les scouts, ce sont les moins puissants.
Leur incapacité à utiliser le poison leur porte un fort préjudice, que ne m'a pas semblé compenser leurs sorts, au moins jusqu'au niveau 11 où je les ai tous deux arrêtés.

Sont-ce vraiment des classes qui ne peuvent se jouer qu'en groupe, à l'exclusion de tout autre emploi?

Ou existe t-il l'art et la manière de les jouer?
Comme je le dis les gouts et les couleurs......

Perso j'ai mas aime non plus cette classe.... Mais bon j'en connais que ne jurent que par cette classe....

Ca me rappelle le necro sur DAOC que j'ai jamais su jouer..... Vas comprendre... Le plus important est bien le plaisir de jouer non ?

Donc si tu es plus a l'aise avec certaines classes et d'autre te filent des boutons... Fais toi plaisir et t'occupe pas des autres... Ce n'est pas parce que tu ne maitriseras pas une classe que tu seras un boulet notoire :P

Amities

Pokio
__________________
Pokio Maitre du Savoir Level 50 Grand maitre Erudit

SERVER ESTEL GUILDE LES VEILLEURS
Bah t'aime pas la classe, c'est tout

Perso j'en suis tombé amoureux après avoir tester toutes les classes de soutient.

Pour l'instant, du haut de mon lvl 16, je solote sans difficulté, j'ai même été très surpris de sa "puissance" tellement j'ai pu lire que les bardes sont laborieux en solo normalement. Faut dire que j'ai plutôt l'habitude de jouer des classes comme celles-ci dans les MMOG, ou des hybrides, donc mon jugement est un peu faussé.

Ca ne va ptet pas durer mais de toute façon, quand on choisi ce type de classe c'est que forcement on aspire au jeu de groupe quasiment exclusivement.

Ce qui est dommage, c'est qu'apparemment cette classe est méconnue par les low lvl.. car, paradoxalement.. je n'ai groupé que 2 fois depuis le début..

Si vous croisez une haute-elfe, Lyreb, gambader dans Antonica, c'est moi ^^
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Ce qui est dommage, c'est qu'apparemment cette classe est méconnue par les low lvl.. car, paradoxalement.. je n'ai groupé que 2 fois depuis le début..
Oui, je suis complètement fasciné par la situation des bardes d'Eq2. C'est une classe très utile en groupe, très orientée support (en tout cas lvl 20+ le solo devient quand même un peu... hmmm.. "très moyen", on va dire), et pourtant... Vu qu'elle n'est pas "indispensable", elle peut se brosser souvent à bas niveau pour grouper, ce qui est pourtant son orientation. Un paradoxe de maître.

Tank / Heal, voilà la base du groupe, "l'indispensable". Et à bas niveau la mentalité générale est : on rajoute des DPS autour de ça. Alors c'est bien, Barde c'est quasi indispensable en raid, mais comment on y arrive aux niveaux des raids ? En solotant avec une classe de soutient ? (en s'essuyant même des plâtres genre le groupe qui te nie parce que t'es Barde et qu'ils préfèrent des "vrai" DPS en plus, parfait pour la motivation du perso)

Maintenant je comprend pourquoi personne n'a de barde en perso principal dans ma guilde.
si tu n'aimes pas le barde, ce n'est pas un drame
c'est un style purement de soutien, qui monte en intérêt au fur et à mesure des niveaux, bon le chantesort peut à peu près solo (de mon expérience)
après, encore à partir de mes observations, c'est dur à bas lvl d'avoir des groupes,

ca s'arrange autour du 50/60 (mes premières invitations en groupe, un grand moment d'émotion, enfin hors guilde, je les remercie d'ailleurs, j'ai eu de très bons contacts finalement)
Oui je rejoins assez l' avis de Lyk du haut de mon dirge 48 ....... les invitations hors guildes commencent à venir petit à petit ..... ce qui est motivant, par contre tout le problème est de monter quasi en solo avant cela ......

Par contre dans les classes heal faut pas se leurrer non plus avant le 58 je pouvais me brosser pour trouver un groupe avec mon defiler ..... quand on ne me prenais pas carrément pour un scout ou un tank (authentique en plus ....!!! )

Mais effectivement ce sont des classes qui prenne toute leur saveur assez loin ..... au point que j' ai parfois difficile de planifier quelque chose avec mon heal tellement des demandes pleuvent .... (et c' est bien varié, du raid, des pick-up groupes, des guildes ........ malgré que je sois guildé et bossant souvent en full groupe guilde - un luxe - )
__________________
Defiler de L'Overlord Zzan Yuethindrynn - La Rose Noire - Storm.
Heyokah Zzan Yuethindrynn - La Horde de Nériak - AB.
Zzan Varanthari shaman - Gelenia.
Je joue un dirge depuis le lancement du jeu, et je dois dire que je m'amuse vraiment bien. Je n'ai jamais eu de problème pour grouper, même si je préfère toujours jouer avec mes guildmates. Je n'ai jamais eu de problème pour jouer seule non plus, les scouts en général sont vraiment bien (selo, evac, camo etc) ce qui rend le jeu "confortable" à mon sens.

J'ai évidement testé les autres classes mais j'aime ma dirge, ses débuffs, son rez (uhuh jamais compris pourquoi on en a un), un fear, du stun... Sur EQ1 je jouais une rodeuse, et je ne l'ai pas montée plus que 51 donc les perso useless ça me connais... je n'ai jamais eu cette impression avec un dirge.

Evidement ce qui me fait aimer dirge c'est d'abord le fait que ce soit un scout, nous sommes bien d'accord, mais pas uniquement. Le reste est une question de mentalité je pense.
Jouer un dirge (ou un trouba) n'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile mais c'est la classe que j'ai choisi de tester lors de la beta et que j'ai gardé en main à la release.

Déjà ne pas négliger les debuffs, il est tout à fait possible d'en lancer 3 (et grace aux OH de les lancer en faisant des degats).

Il faut bien utiliser les coups qui stunnent, les lifetaps...

Bref, pour avoir testé plusieurs classes, dirge est la classe qui me donne le plus de plaisir car il est vraiment important de connaitre ses enchainements et de savoir la fonction de chaque sort.

Connaitre l'utilité de ses buffs sert bien aussi, tu verras vite lesquels correspondent plus à du solo et celle pour les groupes/raids.

Il est important aussi d'avoir de bonnes armes si possible qui proc, une armure correcte (pas forcément légendaire, mais mastercrafted t'aideras bien).

Avoir de la nourriture, de la boisson, des totems, voilà de quoi réussir à bien soloter aussi (et oui, les debuffs bouffent en permanence de la puissance tant qu'ils sont up, perso j'en lance 3 à chaque combat)

Voilà, si besoin, tell Gortack (sur Storms)
__________________
Confrérie du Cercle de l'Eveil
/agree Gortack


Je rajouterais que perso j'ai jamais eu de problème pour grouper avec mon alt troubadour, et que si je ne groupes pas, pas de soucis, je solote très convenablement et ceci quelque soit le niveau...
Faut pas hésiter a mettre en valeur ce que tu apportes justement à un groupe s'ils ne connaissent pas ta classe... Généralement, après avoir testé, ils en redemandent des troubadours/chante sors



Après je pense qu'une classe, il faut qu'elle te plaise et tout le secret est là...
__________________

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés