Modération JoL-Dofus, toi aussi viens donner ton avis

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen
Je vais sans doute encore paraître condescendant mais tu es sur JOL depuis, quoi... presque 6 mois ? C'est cette expérience qui te permet de dire que notre système de modération va nous conduire à des forums morts ?
C'est étrange, on a créé la section il y a grosso modo deux ans et la politique de modération (calquée elle-même sur la politique générale de JOL qui fonctionne depuis 6 ans) n'a pas énormément évolué depuis. Pourtant, fait incroyable, l'activité n'a fait que croître depuis le début.

Ceci-dit, cela ne veut pas dire que nous avons raison en tout point ou que notre politique est parfaite (loin de là, on a quand même connu quelques réformes depuis le début et d'autres viendront encore, faut vivre avec son temps) mais qu'il est quand même un peu déplacé de croire que parce qu'on est pas content que son sujet ai été fermé, on puisse faire la révolution sur JOL en expliquant que le système actuel est voué à l'échec.

Après, tu nous parles de tolérance et d'indulgence... Je ne crois pas que les utilisateurs avec qui j'ai pu avoir des échanges privés, malgré nos avis divergeant, puissent dire que je soit dénué d'indulgence et de capacité à me remettre en question. Cela vaut aussi pour les camarades.
Je n'aurais pas la prétention de me dire aussi ancienne sur JoL que vous. Mais c'est pas une raison pour nous prendre de haut. Vous pourriez nous dire aimablement que le sujet est déjà fait un peu plus (comme Bjorn pour la maj 1.14.2) et je veux pas faire de généralité. Mais quand les modos nous vannent à tout va en lockant le topic pour un oui un non bin désolée.

Alors quand on voit des modos comme ça bin vous étonnez pas de voir les Jolliens comme vous. Vous êtes modos certains vous prennent en exemple. Vous êtes un peu comme des profs pour quelques-uns.

Ah je veux pas faire la révolution de JoL comme tu dis mais juste exposé mon avis -__- C'pas pour autant que j'me prends pour celle ui va changer les choses ><
Citation :
Publié par Lord-Dahl
...
Oui, bien sûr, je ne nierai pas qu'il existe des problèmes que l'on doit pouvoir aisément corriger, je tiquais juste sur ta conclusion.
Citation :
Publié par Lord-Dahl
Je n'aurais pas la prétention de me dire aussi ancienne sur JoL que vous. Mais c'est pas une raison pour nous prendre de haut. Vous pourriez nous dire aimablement que le sujet est déjà fait un peu plus (comme Bjorn pour la maj 1.14.2) et je veux pas faire de généralité. Mais quand les modos nous vannent à tout va en lockant le topic pour un oui un non bin désolée.
Encore une fois : les posts lockés de manière "méchante" le sont pour des raisons bien particulière, quand la simple indication ne suffit plus. Vous pouvez contacter le modo par MP si ca ne vous plait pas, et vous vous expliquerez. Si l'humour utilisé ne vous plait pas, peut etre que le modo éditera son message.

Et j'espère que les Joliens ne me prennent pas en exemple, ni mes collègues... les pauvres... (Ceci est une blague légère a ne pas prendre au premier degrès. J'ai compris le sens du message, je me permet tout de meme un écart pour un mot plus léger )
Citation :
Publié par Lord-Dahl

Alors quand on voit des modos comme ça bin vous étonnez pas de voir les Jolliens comme vous. Vous êtes modos certains vous prennent en exemple. Vous êtes un peu comme des profs pour quelques-uns.
Je plains celui qui prend un modo comme grand frère

Citation :
Publié par Lord-Dahl
Vous pourriez nous dire aimablement que le sujet est déjà fait un peu plus (comme Bjorn pour la maj 1.14.2) et je veux pas faire de généralité. Mais quand les modos nous vannent à tout va en lockant le topic pour un oui un non bin désolée.
Ca donne vraiment pas envie de créer un poste quand on a une question ou autre.
Citation :
Publié par Sylfaen
Oui, bien sûr, je ne nierai pas qu'il existe des problèmes que l'on doit pouvoir aisément corriger, je tiquais juste sur ta conclusion.
Des problèmes genre ca

Alors voilà qu'est-ce-qui vous faut pour un débat vous ? Franchement je me demande Chai pas c'parce que les modos sont hls qui lockent tous les sujets en parlant ? o_o Parce que quand j'en vois d'autres jme dit qu'il y aurait surement un intêret à en parler.

Erf quand j'ai dit en exemple c'était parce que vous dites que les Jolliens sont pas aimables et tout c'qui vous plait pas chez eux mais quand on montre du doigt on a quatre doigts pointés sur soit hein ^^'
Citation :
Publié par Lord-Dahl
Des problèmes genre ca

Alors voilà qu'est-ce-qui vous faut pour un débat vous ? Franchement je me demande Chai pas c'parce que les modos sont hls qui lockent tous les sujets en parlant ? o_o Parce que quand j'en vois d'autres jme dit qu'il y aurait surement un intêret à en parler.
Un débat, ça ne consiste pas à recueillir des expériences personnelles. L'exemple que tu cites, s'il n'avait pas été fermé par mon illustre et estimée personne, aurait rassemblé une jolie pelletée de « les HL sont des cons », « les HL sont méprisants avec les débutants », « tel est noob qui se croyait roxxor », etc... Le sujet part sur une affirmation doublée d'une généralisation : les HL sont des cons encore plus noobs que les débutants.
Ok, le message est passé, je n'ai même pas édité pour ne pas être taxé de censure, mais les messages qui pourraient suivre n'apporteraient rien.

Si par contre un sujet lance une problématique, pose des questions, laisse une porte ouverte à tous les avis, aussi différents soient-ils, là, on pourra parler de débat.
Citation :
Publié par Lord-Dahl
Alors voilà qu'est-ce-qui vous faut pour un débat vous ? Franchement je me demande Chai pas c'parce que les modos sont hls qui lockent tous les sujets en parlant ? o_o Parce que quand j'en vois d'autres jme dit qu'il y aurait surement un intêret à en parler.
OLOL les modos sont HL ^^

Il est plutot de notoriété publique que les modos ici sont des éternels LL. Nous sommes tous en admiration devant Nel qui a dépassé le lvl 100 en presque deux ans de jeu, un record de vitesse qu'a titre d'exemple, je ne battrais pas : je joue depuis le début de la VF et je suis 75. Alors, les arguments comme ca sont plutot irrecevables

Mais non, les sujets "Je trouve les HL sont des cons, qu'en pensez vous" n'est pas un débat. Qu'est ce que ca va apporter un sujet de généralisation et de pauvres trolls sur "les HL" ?? Rien...
Citation :
Publié par Lord-Dahl
Des problèmes genre ca

Alors voilà qu'est-ce-qui vous faut pour un débat vous ? Franchement je me demande Chai pas c'parce que les modos sont hls qui lockent tous les sujets en parlant ? o_o Parce que quand j'en vois d'autres jme dit qu'il y aurait surement un intêret à en parler.

Erf quand j'ai dit en exemple c'était parce que vous dites que les Jolliens sont pas aimables et tout c'qui vous plait pas chez eux mais quand on montre du doigt on a quatre doigts pointés sur soit hein ^^'
Rien à voir avec le fait que les modos sont haut level puisque la plupart ne le sont pas.

C'est juste qu'un sujet qui d'emblée juge les gens en fonction du level, c'est petit, et il n'y a rien à débattre là dessus, juste à fermer la poubelle avant qu'elle ne déborde, et c'est ce qu'ils font, et ils le font bien.

Ce genre de sujet ne mène à rien du tout, et il est propice aux trolls, donc pourquoi le laisser ouvert?
Citation :
Publié par Sylfaen
Un débat, ça ne consiste pas à recueillir des expériences personnelles. L'exemple que tu cites, s'il n'avait pas été fermé par mon illustre et estimée personne, aurait rassemblé une jolie pelletée de « les HL sont des cons », « les HL sont méprisants avec les débutants », « tel est noob qui se croyait roxxor », etc... Le sujet part sur une affirmation doublée d'une généralisation : les HL sont des cons encore plus noobs que les débutants.
Ok, le message est passé, je n'ai même pas édité pour ne pas être taxé de censure, mais les messages qui pourraient suivre n'apporteraient rien.

Si par contre un sujet lance une problématique, pose des questions, laisse une porte ouverte à tous les avis, aussi différents soient-ils, là, on pourra parler de débat.
Ca ne consiste pas à receuillir des expériences persos mais un débat peut partir de ça. Vous vous en rendriez compte si vous vous calmiez sur les modérations ^^' Erf on y peut rien si 90% des gens HLs (tous serveurs confondus) sont des boulets qui s'amusent à c'genre de choses o_o

J'ai lu plusieurs sujets où les gens se plaignaient des hls et personne n'a dit qu'ils étaient cons. On explique la situation et c'est de là que peuvent partir des débats. Si les hls nous prenaient pas de haut ils pourraient répondre à ce genre de chose.

( XD J'ai toujours pensé que les modos étaient hls vu comment ils nous prennent de haut )
Citation :
Publié par Lord-Dahl
Ca ne consiste pas à receuillir des expériences persos mais un débat peut partir de ça. Vous vous en rendriez compte si vous vous calmiez sur les modérations ^^' Erf on y peut rien si 90% des gens HLs (tous serveurs confondus) sont des boulets qui s'amusent à c'genre de choses o_o
C'est une généralisation pourrie. Et donne moi un exemple de débat interessant qui pourrait partir de ce sujet.

En outre, parfois, ce genre de sujets restent ouverts (on est pas là, on a la flemme, on est saouls) et on voit que ca part pas en débat.

Citation :
( XD J'ai toujours pensé que les modos étaient hls vu comment ils nous prennent de haut )
Et ouais, il n'y a pas que les HLs qui sont des gros cons. Comme quoi, les généralisations...
Citation :
Publié par Santanas
Et en plus tu troll...
Si tu l'dis. -__- je n'fais qu'écrire sur un forum ce que tout le monde peut voir. Quand tu vois des hls (et ils sont beaucoup -__-) qui mettent un glyphe enflammé sur les partenaires sous prétexte que l'un d'entre eux c'est pas mis prêt assez vite à leurs goûts chui désolée, mais si ça c'pas être un boulet o_o

J'ai justement tout fait pour eviter les généralisations. Quand j'ai dit 90% c'était qu'une constatation par rapport à tous c'qu'on me dit et à tous c'que je vois. Si j'avais voulut généralisé j'aurais dis "les hls font ci, font ca".

Bin des débats au moins aussi intéressant que ceux-là -__-. Encore une pensée naïve qui consisterait à ce que les hls se rendent compte qu'ils pourrissent le jeu de tout ceux qui drop à faire ça. Que eux aussi se sont fait kills avant (en tout cas je suppose ><) et que s'il se mettait un peu à la place des autres ils s'rendraient compte que de kill les autres c'particulièrement intelligent et honorable (ironie la plus totale bien sur :x)
Citation :
Publié par Lord-Dahl
Si tu l'dis. -__- je n'fais qu'écrire sur un forum ce que tout le monde peut voir. Quand tu vois des hls (et ils sont beaucoup -__-) qui mettent un glyphe enflammé sur les partenaires sous prétexte que l'un d'entre eux c'est pas mis prêt assez vite à leurs goûts chui désolée, mais si ça c'pas être un boulet o_o
Ils sont tous comme ça?

Non donc les généralisations à 2 kamas, non merci.


Je vais continuer en mp avec la Dame.
Citation :
Publié par Lord-Dahl
Si tu l'dis. -__- je n'fais qu'écrire sur un forum ce que tout le monde peut voir. Quand tu vois des hls (et ils sont beaucoup -__-) qui mettent un glyphe enflammé sur les partenaires sous prétexte que l'un d'entre eux c'est pas mis prêt assez vite à leurs goûts chui désolée, mais si ça c'pas être un boulet o_o
Mais on arrêtera là de s'étendre sur ce hors sujet, parce que sinon, la modération va faire de la censure. Merci
Citation :
Publié par Cafay / NoaD
Ils sont tous comme ça?

Non donc les généralisations à 2 kamas, non merci
J'me tue à dire que c'étaitpas de la généralisation mais juste une statistiques aux vues du nombre de hls qui faisaient ça. Si ca a blaissé quelques hls qui lisent ce sujet bin la prochaine fois j'utiliserais l'hypocrisie en disant "oh quelques cas isolés seulement". Est-ce-que j'y peux grand chose si la plupart (et ce n'est encore pas une généralisation -__-) des hls font ça ? o_o

Enfin pour retourner au sujet il me semble que je disais qu'un peu plus d'humanité ( le mot est pas forcément bien choisis mais bon ^^' ) aux modos et de compréhension bin ca serait pas du luxe o_o
Lord-Dahl, arrete avec tes histoires de HL, les modos viennent de te dire qu'ils avaient des lvl de noob bon sang !!

Si tu veux troller efficacement, insinue plutot qu'ils roxent sur le forum en lockant à tour de bras pour compenser leur faiblesse IG, ça serait plus malin !
Citation :
Publié par Bwahaha
Un modo est là pour rendre le forum lisible et agréable, pas pour être humain
Les modos sont des machines alors ? o_o

Hé pas la peine de m'gueuler dessus j'suis justement revenu au sujet après avoir constaté mon erreur alors du calme.
Citation :
Publié par brutal-delux
Lord-Dahl, arrete avec tes histoires de HL, les modos viennent de te dire qu'ils avaient des lvl de noob bon sang !!
Je crois qu'elle ne parlait pas des modos mais de son problème évoqué dans un topic fermé par des modos..

Sinon je suis d'accord sur le fait qu'ils sont parfois blessant voire carrément méchants lorsqu'ils lockent des sujets :/
Perso j'évite de m'adresser de cette façon aux gens (à part quand je suis très très énervée), alors j'aimerais qu'ils fassent de même..
Ah un moment j'ai dis que les modos étaient hls parce que j'était enervé et quand les modos m'ont contredits j'ai dit que j'savais pas et je suis reparti sur le sujet de départ.

D'ailleurs faudrait y revenir xD

Chui d'accord avec toi Llang et aussi le non respect des Joliens genre en éditant le travail d'une demi heure. Ok c'est pas hyper long mais c'est saoulant ! Je rabâche encore une fois mon histoire mais c'est aussi pour ça que j'suis venue
Citation :
Publié par Lord-Dahl

Chui d'accord avec toi Llang et aussi le non respect des Joliens genre en éditant le travail d'une demi heure. Ok c'est pas hyper long mais c'est saoulant ! Je rabâche encore une fois mon histoire mais c'est aussi pour ça que j'suis venue
Ben désolé, mais si c'est hors charte, c'est étidable, stou. Un message ne respecte pas les règles, même si c'était long a écrire, on l'édite, basta. Justement, quand c'est long à écrire, on a le temps de penser a ce qu'on poste.

Redisons le : le contenu édité n'est pas effacé et est toujours accessible par le posteur... même s'il n'est plus sur le forum.
Oui mais moi j'voulais que les autres lisent moi mon message j'sais c'qu'il y a écrit dedans. Alors c'que j'ai mis de hors charte j'aimerais bien qu'on me le dise. Parce que si la seule raison c'est flood bin chui désolée mon message n'était pas du flood sinon j'aurais pas fait un message d'une quinzaine de ligne
Citation :
Publié par Lord-Dahl
Oui mais moi j'voulais que les autres lisent moi mon message j'sais c'qu'il y a écrit dedans. Alors c'que j'ai mis de hors charte j'aimerais bien qu'on me le dise. Parce que si la seule raison c'est flood bin chui désolée mon message n'était pas du flood sinon j'aurais pas fait un message d'une quinzaine de ligne
La raison est donnée quand on édite. Si c'est flood ou du HS, c'est flood ou du HS : c'est hors charte.

Si tu veux une explication plus détaillée, écris au modo qui a édité, car je ne vois pas de quel message tu parles.
L'explication c'est "[Et ouais, c'est la vie.On viens pas faire du Ouin Ouin sur JoL, si en plus t'est au courant pourquoi tu le fait ? ~~]

De un c'est vachement agréable et de deux c'était pas un sujet ouin-ouin -_- Je ne voulais pas non plus de plus amples explications je voulais juste qu'on laisse mon texte pour ceux qui passeraient par là après. Parce que quand on s'fait kill tous les jours par certains hls pendant qu'on drop (jprécise qu'on était dans le même combat -__-) bah au bout d'un moment on estime pouvoir poster sur JoL.

Tout ce qu'on obtient c'est des remarques désagréable et des [JoL n'est pas un tribunal] en titre de notre sujet. JoL n'est pas un tribunal mais c'est un forum et la liberté d'expression est plus forte qu'une charte il me semble o_o. Oki le flood intensif ca mérite d'être modo ou dautres trucs comme ça. Mais ca devient exageré.

Des qu'on post maintenant on s'dit "Allez j'vais battre mon record avant d'être modo". Non sérieux ca devient assez relou :x



Le véritable problème ( enfin cpas gravissime ^^ ) c'est pas on message a elle, ce sont tous les messages édités pour la simpe raison que le sujet ne convenait pas aux modos :x

Par exemple le message de dahl n'avait rien d'insultant, elle n'avait pas citer de nom rien .. Il n'y avait donc aucune raison de l'éditer, le locker a la limite ..

Mais elle ne l'a pas écrit pour le lire mais pour que les autres le lise ..

Donc je trouve que parfois ( certains modos ) pas tous hein .. mais parfois vous abusez de votre pouvoir pour locker ce qui vous arrange en quelque sorte ..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés