Faire payer les craft

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila j'ai eu pas mal de clients aujourd'hui qui trouvé "abusay" le faite que je fasse payer les craft ( suis pas idiot je demande vraiment pas grand chose ...).
J'aimerai savoir ceux que pense les autres artisans du serveur.


Travaillé gratuitement: bénévolat ou esclavagiste?
Je suis tailleur, et l'argent que je met pour XP tailleur fera faire une crise cardiaque à 90% des gens de ce server

Je ne fais pas payer, mais je le ferai passer un certain lvl si je suis en mesure de satisfaire
Je me suis posé la même question.

Mais voulant xp mon metier je suis gratis pour pas faire fuir les clients.

( Je me rappelle d'un super post la dessus je vais essayer de le retrouver )

EDIT: J'ai retrouvé le post. Donc la personne est mineur/bijoutier et forgeur de bouclier.

Bon bon bon... Depuis le debut du serveur je craft gratuitement pour etre cool avec les gens, et comme certains ont du remarque je ne suis plus du tout autant dispo qu'avant.

La raison en est simple: crafter pour la communute est usant, surtout que 80% des joueurs sont ingrats et impatients. Je me suis deja fait insulter car des crafts n'ont pas resussi, et je ne recois rien la plupart du temps, meme quandje fournis 75% des ressources.

Il me reste donc comme options:

1) arreter le craft et pouvoir enfin apprecier mon temps sur dofus, car la croyez moi je ne me marre pas du tout en etant harcele. Et oui j'ai un perso a monter: ma sacri.

2) Faire payer mes crafts. Et c'est cette solution que je choisi

Ca doit etre la mode puisque des gens comme Immortal (le site barbok.fr dont le lien est a la premiere page) ont decide de faire payer leurs crafts.

Je continue d'etre gratuit en bijoux puisque j'ai annonce que je le serai jusqu'a mon level 100, mais les crafts de boucliers passent payants.

Les crafts a 5 cases couteront donc 15 000k et les crafts a 6 cases, dispo dans 3 jours maxi, a 20 000k.

Mon Dieu comme c'est cher!!! J'abuse du fait que je suis le forgeron le + HL du serveur en bouclier. C'est tres mal, et ca devrait meme etre puni par la loi, mais pour ma defense, chere communaute:

1) Ne plus crafter m'arrange, je ne supporte plus ca. Ca me degoute du jeu ce harcelement.

2) Les 90% (plus?) des boucliers du crqueleurs du serveurs ont ete craftes par moi jusqu'alors gratuitement.

3) J'ai crafte un nombre enorme de bijoux gratuitement et je continue de le faire gratuitement.

4) Je me tappe de monter mes metiers, si si croyez moi. Je dois passer level 100 avec mon perso et je me contre fiche de mes metiers.

5) j'ai investit enormement (je dis bien enormement) d'argent dans ce metier. Ceux qui me connaissent ont une idee de ce que je peux qualifier de somme enorme
Au passage, ceux qui me disent que ca me rapporte de l'argent d'xp mon metier ne connaisse rien des artisans. Un exemple tout simple: je n'ai jamais vendu de bouclier de plus de 3 cases. Le level 20 me suffit donc pour faire AUTANT de sous.

6) Perdre mon temps dans les mines, aux HDV sur les modes marchands et bucher est EXTREMENT chiant. Essayez de monter de un mineur 8x et un bucheur 9x comme moi, et vous me croirez sur parole

7) Toute peine merite salaire blablabla..


Voila voila, c'est comme ca maintenant.
Le temps c'est de l'argent alors meme si on ne fait pas payer les matériaux on a passez du temps a montez notre metier alors c'est normal de faire payer
Personellement je n'ai pas un niveau assez haut pour exiger un paiement. Je ne peux pas garantir la réussite du craft. Donc je ne demande rien d'obligatoire, liber au client de faire un don.

Mais il est vrai que ça revient très cher de monter un métier d'artisanat.
Tu n'est peu être pas d'un niveau très élevé mais tu est tout de même un ou celui qui a le plus gros taux de réussite de notre métier.

Lorsque tu rate un craft on oblige pas l'autre a payé cela peu être assez comprehensible.

Comme il est marqué dans le post de satanas ( merci de m'avoir trouvé ca d'ailleurs)
il y as un bon nombre de client, n'ayons pas peur des mot, qui sont ingrat.
Ca me donne un sentiment d'exploitation.

Encor si tout les client disaient bonjour, et au revoirs je pense pas que j'en serait a me posé de tel question...
J'ai du faire une 10aine de craft à peu près depuis le début. Tout les clients ont été courtois et aimables, certains généreux. Encore une fois je soutiens le fait qu'à mon niveau actuel (peut importe que ce soit le plus élevé ou pas) je ne pense pas que je sois assez fiable pour demander un tarif. Mais je comprends le sentiment de certains crafteurs qui triment comme moi pour monter leur métier.
Sramalalikoum,

Perso, je ne fais pas payer les crafts de dagues... Mais bon c'est vrai que des fois, j'aurais besoin d'un peu de kamas... Et bon je crois que j'ai du recevoir 500k de pourboire depuis le début du serveur... (Je remercie d'ailleurs cette personne car c'est l'intention qui compte! Srama fait plaisir et je suis sincère)

Résultat des courses... Maintenant que j'ai équipé les srams du serveur d'ELorie... Je me retrouve avec une quarantaine de ces belles petites dagues en rab... (je les liquide à 10 000k si ça intéresse), plus de commandes donc plus de kamas et des fournisseurs à payer... LA FAILLITE!!!

Bref, j'aurais dû faire payer mes crafts

Hybris qui ne fait toujours pas payer ses crafts...
Il est vrai que les clients que j'ai eu sur ce serveur sont assez courtois mais j'en est pas eu plus de 5 ou 6.

J'etait déjà maître bijoutier sur jiva et la c'est pas 5 ou 6 client que j'avais et j'ai fait beaucoup d'expérience de leur ingratitude.

Il y as peut être une autre solution qui peut paraître dégueulasse ou juste selon le point de vue:

tout simplement faire a la tête du clients ou plutôt au langage du clients.

Les boulet casques et les autres et bien c'est as eux de voir mais on les obligerai pas a payé

A voir...
personnellement je ne suis pas contre le fait de payer, surtout que 2/3cuir de boufton c'est rien, j'ai toujours donnée un pourboire (allant de 2500à10'000k) pour les craft réussis et quand on loupes mon craft j'essaie de cacher ma rage dans un "merci pour le déplacement, je te recontacterais plus tard pour me refaire le craft", personnellement, on ne m'as jamais raté 2fois le même craft d'afillée
Salut,

Donc je pense que de faire payé le craft c'est cool, mais bon, pensez aux clients ! Il vous apporte les ingrédients ( ou ressource ) nécessaire pour le craft ! Vous le réussissez vous avez du mérite ! Vous le ratez le client vous lui chiez dans les bottes ( excusez moi de l'expression ). Le fet de ne pas pouvoir garantir la réussite du craft ne vous donne pas le pouvoir de lui faire payé !

Donc je pense que ce qui est résonnable c'est de faire payé le craft au niveau 100.
La je suis dacord, enfin bon pas non plus 20 000k ! genre 5 000k ou moins.
Voila mon opinion
Citation :
Publié par Crazy-Benji
Salut,

Donc je pense que de faire payé le craft c'est cool, mais bon, pensez aux clients ! Il vous apporte les ingrédients ( ou ressource ) nécessaire pour le craft ! Vous le réussissez vous avez du mérite ! Vous le ratez le client vous lui chiez dans les bottes ( excusez moi de l'expression ). Le fet de ne pas pouvoir garantir la réussite du craft ne vous donne pas le pouvoir de lui faire payé !

Donc je pense que ce qui est résonnable c'est de faire payé le craft au niveau 100.
La je suis dacord, enfin bon pas non plus 20 000k ! genre 5 000k ou moins.
Voila mon opinion
Personnelement, 20'000k pour un épis de farles ou autres item de haut niveau, ce n'est pas grand chose
Le sujet n'est pas de se faire payer au lvl 100 mais actuellement, à nos lvl. Donc pas la peine de parler du lvl 100 pour l'instant, parlons plutôt de nos lvl respectifs.

Je viens de passer cordonnier lvl 45 et je maintient ma politique de gratuité pour tout mes crafts.
Il faut penser à ce que l'on ai pas tous autant de temps libre, et passer son temps libre aux craft plutôt qu'à l'exp sa peut être ennuyeux, d'où la nécessité de faire payer
Cahcun fait ce qu'il veux, il est vrai que crafter demande beaucoup de temps, surtout si on doit dropper soi même les ressources (ou même passer son temps dans les zones peuplées pour les acheter).
Salut all

Citation :
Publié par Maz-
Il faut penser à ce que l'on ai pas tous autant de temps libre, et passer son temps libre aux craft plutôt qu'à l'exp sa peut être ennuyeux, d'où la nécessité de faire payer
Ahem .. il me semble que ça soit toi (ou vous ...) qui ai choisi la voix de l'artisanat, non ?

Dans ce cas là, tu n'a qua t'en prendre à toi même

Voila, c'est tout ce que j'avais a dire, maintenant, si vous voulez vous faire payer vos craft, c'comme vous voulez , mais bon arretez de vous plaindre genre "ouai mais nous on perd du temps a crafter toussa ..."

PS : Nous avons besoin de vous, et vous de nous
En effet, mais je n'ai pas choisi de crafter sur apport des ingrédient étant donné que je suis boulanger niveau 100 , il m'arrives de vendre quelques chanvre et ficelle en lin(paysan 81)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés