Voleur spé combat, quel pourcentage de toucher viser ?

Répondre
Partager Rechercher
À l'heure actuelle je tourne à 12% (dont 5% de mes talents).
Dans l'absolu je pensais 15% (plastron t2 et bracelet sur les twins).

Mais dans le même temps je recherche des avis de voleurs.
je ne suis pas rogue, mais imo, 1% de toucher reste toujours 1% de toucher, tant que tu n'as pas atteints les 100%, l'augementation restera la meme. 1% de toucher ca veut toujours dire 1 attaques sur 100 de plus qui fait des dégats, donc l'augmentation du dps reste la meme...
enfin c'est ma facon de voir les choses
Encore que du % de toucher c'est bien mais il ne faut pas que se soit au détriment de la puissance d'attaque ou du % de critique. Il faut que se soit équilibré.
Pour wawa fury ambi, j'ai lu plusieurs fois sur jol que 10 % de touché c'était bien. Apres pour voleur, je sais pas je ne connais pas assez bien la classe (reroll lvl 16 inside )
Citation :
Publié par Cherry's
je ne suis pas rogue, mais imo, 1% de toucher reste toujours 1% de toucher, tant que tu n'as pas atteints les 100%, l'augementation restera la meme. 1% de toucher ca veut toujours dire 1 attaques sur 100 de plus qui fait des dégats, donc l'augmentation du dps reste la meme...
Euh oui mais non.
J'ai de base un certains pourcentage de toucher une cible pourcentage qui est ensuite altéré par mes bonus au toucher, le niveau de la cible et ses niveaux d'esquive, de parade et de blocage.
Je cherche à savoir quel est le pourcentage optimal en raid en sachant qu'à l'heure actuelle je ne ressens aucun faiblesse parmi mes stats : je suis régulièrement premier ou second au dm, j'ai un dps stable et pas de problème d'aggro.
La question pour moi est de savoir si je continue à augmenter mes chances de toucher aussi que haut que possible ou si je recommence à augmenter ma puissance d'attaque pour atteindre le cap de 1000 sans buff.
Je suis entre 14% et 16%. Peu d'érafles, peu d'esquivés ou parés, etc. J'en étais satisfait mais ça, c'était avant le drâme.

J'en ai parlé à un voleur qui lui, m'a dit que c'était trop et que le pourcentage optimal était de 13%. J'ai cherché des sources à ce sujet mais sans réussite.
Citation :
Publié par Cherry's
enfin c'est ma facon de voir les choses
Non, il existe une barrière, celle du 24% de toucher : http://forums.wow-europe.com/thread....14591583&sid=2

Après, c'est la question de l'équivalence entre les % toucher et % crit. Jusqu'à 6% en toucher, il vaut mieux privilégier le toucher sur le crit, après c'est variable en fonction de ton template, et de tes armes et de ta PA. En dague, comme on tape plus souvent, le raté sur les attaques automatique impacte moins, et passé les 32% de cc, l'augmentation de la PA devient une priorité. En épée, le + toucher est primordial parce que rater avec une arme lente, c'est un lourd handicap. En dague, +8/+9 en toucher est un bon compromis, en épée, rajouter 5% n'est pas un luxe.

Augmenter le % toucher augmente principalement le dégat blanc, passé un certain cap, l'augmentation du toucher augmentera moins le dps, parce que le taux de critique reste identique. C'est d'ailleurs tout le sujet du talent "attaque surprise" pour BC. Une absence de raté pour BS, perni et compagnie, n'augmente pas mathématiquement le dps, en l'occurence, il peut le baisser (pour des raisons de coût en énergie).
Je vise les 18/19% toucher pour 1k de pa et 25% crit (avec stuff aq/debut nax)en spé épee.
Apres, est ce que c'est le meilleur compromis ? Aucune idée :/.

Pour ce qui est de la remarque sur le %hit et la vitesse de l'arme : elle est pour moi completement denué de fondement : une arme 1.6 ou une arme 2.9 a DPS/%hit egal fournira le meme dps.
Autant il est possible que sur un fight tres cours (10s-pvp), l'arme la plus rapide fasse plus mal, autant en pve , la ou n'importe quel boss dure grand minimum 3min , il me parait clair que la vitesse de l'arme ne changera rien au dps apporter par les coup blanc.
Le point sur le % de toucher
Citation :
Publié par Fartha
Je suis entre 14% et 16%. Peu d'érafles, peu d'esquivés ou parés, etc.
Le % de toucher ne réduit pas les esquives/parades/blocages et Erafles de ton ennemi. Cà c'est la compétence en arme qui le fait. Soit tu as pris spé Masse soit tu as pris Expertise en arme.

Le % de toucher réduit uniquement le pourcentage de coups ratés : 5% pour les coups spéciaux et 19% pour les coups blancs.

Voici la table :

- raté,
- esquivé,
- paré,
- bloqué,
- touché critique,
- touché normal.

Exemple face à un Guerrier sans % de toucher :

24% de raté,
10% esquivé,
5% paré,
10% bloqué,
30% touché critique,
21% touché normal.

Maintenant avec +15% de toucher :

9% de raté,
10% esquivé,
5% paré,
10% bloqué,
30% touché critique,
36% touché normal.

Comme tu le remarques seul les coups "ratés" sont modifiés par le % de toucher. Un coup paré ou esquivé n'est pas un coup "raté".

Maintenant concernant quel taux viser je dirais que 18% me semble très bien, surtout couplé à 1000 pa sans buff. Car cela réduit les ratés des coups blancs à seulement 5%.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés